Contact
 
Dernière minute !

Notre association a pour but de venir en aide aux refuges espagnols qui recueillent des galgos et des podencos, lévriers utilisés pour la chasse et qui terminent souvent leur vie de façon tragique.
En effet ces lévriers espagnols subissent dans leur pays une véritable extermination, plus de 50.000 d’entre eux, meurent chaque année des pires façons, pendus, torturés, brûlés, trainés derrière des voitures…

Ces actes de barbaries doivent cesser !
Notre équipe se mobilise afin de récolter du matériel (croquettes, couvertures, paniers pour chiens, médicaments, produits anti tiques, anti puces) et des dons financiers dans le but de pouvoir ainsi apporter un soutien aux refuges espagnols souvent très peu équipés et surpeuplés.

Nous tenons à aider ces refuges, parfois sans eau, ni électricité, par la construction d'endroits de stockage de matériel et de nourriture. Nous participons également à la mise en place de moyen de sécurité afin que les chiens ne soient pas volés pendant la nuit.

SOS pour Quilla

Notre amie Lydia sur Madrid nous a envoyé un SOS pour cette bodeguera qui a été sortie de la perrera.  Elle a été hospitalisée d’urgence et les analyses ont démontré qu’elle est atteinte de leishmaniose et d’erhlichiose. Cette petite puce a 1 an 1/2 environ et pèse à peine 5 kgs… L’erhlichiose a entrainé des problèmes neurologiques, mais en principe, avec le traitement antibiotique (doxycicline), elle a des chances de récupérer. Elle est aussi sous glucantime pour la leishmaniose.

Pour le moment, elle est en soins, elle se bat, mais elle a besoin de parrainages car tout cela coûte cher. Ce week end, elle a pu sortir de la clinique, elle va un peu mieux, elle mange, elle aboie avec les copains, elle joue. Elle a envie de vivre.

Pour le moment la facture des soins vétérinaires se monte à 330 euros (je mettrais la facture et les analyses sur le site).

Si vous pouvez aider cette petite Quilla.. Lydia a pu trouver une fa en espagne pour qu’elle puisse suivre son traitement et augmenter ses chances de bien se remettre. Elle sera aussi à adopter si quelqu’un veut bien lui donner sa chance. Merci pour elle..

altApPrUtulVx5ocWmpBY5yObyDpJTuAgbLB9wZRsKI8toj altAu4rrDhFKxtuvpDe7Gw-yn3hcgD5euYiwUDFh-ostQUG

Judith

Type :galgo
Sexe :femelle
Age : 2012
Santé  : en cours
Situation
: en perrera à cuenca

Commentaire :
judith a été trouvée errante à cuenca. Elle est encore assez craintive, mais elle recherche les caresses.

judith 2 judith

Recherchons Familles d’acceuil

Nos bébés ont grandi et ne peuvent pas rester en accueil. Ils sont donc à la pension….

Nous allons remonter Jackin fin avril car il est adopté. Mais nous avons absolument besoin de remonter aussi Janae, Kalyn et Letty. Elles ne peuvent pas rester là bas !! Nous recherchons donc en urgence des FA pour les remonter, nous avons un transport début Mai qui pourrait les rapatrier en France.

Si vous pouvez accueillir JANAE, KALYN ou LETTY, merci nous contacter !!

altAo8YzWyX0LQm9BLCQY5-w_diXh1OsOYFxiOQGH2T56_9

Prince (Shelman)..en accueil (39)

Type :galgo
Sexe :mâle
Age : 07 /2012
Santé  : stérilisé, négatif aux 3MM
Situation: en france

Nous recherchons malheureusement une autre famille d’accueil pour Prince qui se trouve finalement ne PAS ETRE OK CHAT

Commentaire :
Shelman/Prince est un grand et jeune galgo très sociable. c’ est un chien adorable, il n’a aucune crainte, marche très bien en laisse, est très obéissant et répond aux ordres de base, il est doux et câlin avec toute la famille, il n’est pas voleur, pas si actif que ça: il a besoin de se dépenser comme tout chien mais il sait aussi rester très calme à l’intérieur notamment quand nous sommes au travail (il est propre et non destructeur). Seul « hic », il n’aime pas les chats ni dedans, ni dehors ce qui est très compliqué chez nous qui en avons trois. En résumé: c’est un Bogoss plein de charme et un vrai amour…alors n’hésitez pas à l’adopter!!!

DSCF8067 DSCF8088
Lire la suite de l’article »

Appel aux parrainages pour 5 chiens de la perrera de Cuenca

Lors du voyage en Espagne le 11 avril dernier, nous avons décidé de sauver 5 chiens de la perrera de Cuenca qui est saturée. Malheureusement des chiens y sont sacrifiés toutes les semaines…

Nous avons besoin pour les mettre en sécurité de 150 euros par chien afin de pouvoir les sortir de la perrera et les mettre au refuge de Rescani Cuenca. Les frais sont de 150 euros par chien, pour les analyses, les soins et la stérilisation. Soit un total de 750 eur.

Nous avons réservé : SARA, ZEUS, BINI, SIAM et ANDRE

Le petit CARAMELO, chiot croisé  a lui aussi été réservé et déjà parrainé.

Merci pour votre aide !

Parrainés par Simone P 50.00 eur, Anne Marie M 25.00 eur, Helene J 20 eur, chris H 15 eur

sara                                                                                   zeus

sara 5 zeus5
Lire la suite de l’article »

Kalyn

Type :podenco
Sexe :femelle
Age : 11/2013
Santé  : en cours, soignée pour la parvo
Situation
: en accueil payant en espagne

Commentaire :
Kalyn est un des chiots que nous avons pris en charge en décembre, sauvés d’un camp de gitan. Kalyn a eu la parvovirose et a du être hospitalisée en décembre pendant presque 3 semaines. Mais elle est maintenant tirée d’affaire. C’est une petite chienne active.

Kalyn pourra remonter en France en mai Personne pour cette beauté ?

altAkEtryNb-76Sig6qhXCi6nEx87VVw56flL8t96-CaF0K altAkcW7RVrr1qNFDZT6za1Ar3a_DxitVhGKiPsZRapmH_P
Lire la suite de l’article »

Letty

Type :podenco
Sexe :femelle
Age : 11/2013
Santé  : vaccinée
Situation
: en accueil payant en espagne

Commentaire :
Letty est un des chiots que nous avons pris en charge en décembre, sauvés d’un camp de gitan. Letty a eu la parvovirose et a du être hospitalisée en décembre pendant presque 3 semaines. Mais elle est maintenant tirée d’affaire. C’est une petite chienne active.

Letty pourrait remonter en france en Mai. Personne pour ce petit bout ?

letty i letty
Lire la suite de l’article »

Andre

Type :galgo
Sexe :mâle
Age : 5 ans
Santé  :stérilisé, négatif aux 3MM
situation : en refuge à cuenca

 Commentaire :
André avait été réservé par une association en aout 2013, puis l’association n’a plus voulu le prendre en charge. Depuis il attend une chance de sortir et il déprime de la vie en cage. Il a un caractère un peu dominant pour la nourriture. Il fait 18kgs, il a besoin d’une famille pour se retaper

 

andre1  andre2

Sparrow .. réservé

Type :  galgo
Sexe : mâle
Age :  06/2009
Santé : stérilisé , négatif Leishmaniose et Filariose, traité pour l’erhlichiose (guéri) , 70 cms
Situation: en france

sparrow est actuellement chez notre déléguée Claire dans le 36

Commentaire :
Maria nous a encore contacté pour des galgos qu’elle a voulu sortir de la perrera… Les deux autres ont été pris en charge par une autre asso, mais ces deux là sont restés bien sûr…. un vieux noir, et un borgne…. Galet est un chien vraiment adorable. Il est grand et élancé, sûrement dynamique, mais les conditions de vie à la pension ne lui permettent pas de pouvoir s’épanouir. Il est vif, joyeux, caressant, il s’entend avec tous les autres, et il est vraiment très attachant. Son oeil ne semble pas le gêner. Galet est notre chouchou!! ce chien est une merveille!! il est très grand (72-74cm) mais c’est une gros bébé sur pattes, qui veut toujours tous les calins et tous les bisous. C’est un chien extraordinaire qui mérite vraiment que quelqu’un passe par dessus son handicap et prenne soin de lui.

Galet, Sparrow maintenant, est en famille d’accueil . C’est un chien adorable, ok chiens, chats, enfants. Il faut juste prendre en considération son handicap visuel.
Sparrow a du à nouveau changer de fa.. C’est une chien adorable, pot de colle, qui ne demande que des calins. A noter, pas de basse cour pour Sparrow.. son instinct prend le dessus.

Parrainé par Anais D 50.00 euros, Simone P 20.00 euros, françoise S 100.00 eur, Celine B 15.00 euros, isabelle P 50.00 euros

sparrow sparrow5
Lire la suite de l’article »

Grande Tombola de Printemps

affichetombola(1)

En ce jour de Printemps, nous lançons donc une Tombola, avec deux magnifiques oeuvres offertes gracieusement par deux artistes espagnols afin de venir en aide à nos protégés.

Chaque numéro à 5 euros, 120 numéros en tout. Le tirage au sort aura lieu quand toute la grille aura été complétée.

Merci m’adresser vos numéros choisis sur : levriersdusud@gmail.com

Paiement possible par chèque , par paypal ou par virement. Ci après la grille avec les numéros déjà réservés
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine