Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Deseo

Type :   croisé
Sexe :male
Age : 2016
Santé : sterilise, guéri de l’erlichiose, negatif 3MM
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Deseo avait été trouvé avec sa mère par l’association Pupekas. C’est un chien assez craintif envers les hommes qui a besoin de reprendre confiance. Il est remonté à Madrid avec Lulu.
Malgré le travail des bénévoles, Deseo reste vraiment craintif. Il se rassure avec Lulu, mais il faut absolument qu’il arrive à se détacher car les chances d’adoption ensembles sont quasiment nulles… Il pourrait surement progresser beaucoup plus vite dans une famille, sa famille. Il faudra du temps et de la patience pour arriver à l’apprivoiser. Mais quand il aura accordé sa confiance ce sera pour toujours. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas aller en accueil. Malheureusement tant qu’il restera à la pension, ses chances de progresser sont limitées.

 
Lire la suite de l’article »

Lulu

Type :   podenco
Sexe :femelle
Age : 2015
Santé : sterilisee, negative aux 3 MM, traitée pour l’erhlichiose
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Lulu a été sauvée par Manuela sur Almeria. Elle nous a demande notre aide et nous l’avons remonté à Madrid.
Lulu reste une chienne craintive quand elle ne connait pas. Elle est très liée avec son copain Deseo, mais elle commence à prendre de l’autonomie. Lulu est une chienne active qui aura besoin d’une famille qui pourra lui apporter du temps. Elle est sociable avec les autres chiens. Il faudra du temps et de la patience à la personne qui voudra offrir son coeur à Lulu, mais elle lui rendra au centuple l’amour qu’elle recevra.


Lire la suite de l’article »

Peggy Sue

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 02/2014
Santé : sterilisee, negative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire:
Peggy sue était réservée depuis le mois de novembre à la perrera de Banaderos sur l’ile de Grande Canaries, suite à un sos lancé sur facebook. Mais depuis, impossible d’arriver à la faire sortir ! Grâce à l’aide d’une association finlandaise, nous avons enfin réussi à la faire sortir avec Tom fin mars. Elle est en pension en attendant un vol sur Madrid. Nous avons trouvé un parrain de vol pour le lundi 3/04. Peggy sue va bien, elle est bien dans ses pattes. C’est une chienne pleine de vie, elle saute comme un cabri, elle joue, elle court.. une vraie petite tornade de bonheur. Un peu timide avec les personnes qu’elle ne connait pas, mais elle se laisse vite amadouer par les calins.


Lire la suite de l’article »

Sauvetage de Moon

Nous avons été sollicité pour prendre en charge cette galga qui avait été vue dans les rues de Bailen en très mauvais état le 17 juin dernier.
Depuis les bénévoles n’arrivaient pas à l’attraper et avec les fortes chaleurs , elle courrait de grands dangers.
Le 01 aout, ils ont fait appel à Antonio Murciano, un très grand monsieur qui a un don pour le sauvetage des galgos . Il s’est déplacé et a pu l’attraper enfin !
Nous l’avons mise en sécurité en pension et nous l’avons immédiatement fait voir à un vétérinaire.
Toutes les analyses ont été faites car elle est très affaiblie. Nous ne savons pas depuis combien de temps elle tente de survivre dans les rues.
Nous venons d’avoir les résultats : elle a une forte anémie , des blessures sur tout le corps, et elle est positive à la leishmaniose (1/160). Le taux n’es pas très élevé, nous allons dès que possible commencer le traitement. Pour le moment, elle a surtout besoin de reprendre des forces. Nous attendons plus d’infos sur son age mais elle semble avoir entre 2 et 3 ans.
Nous lançons un appel aux parrainages pour Moon qui va avoir besoin de soins.
merci pour elle !
paypal : levriersdusud@gmail.com
ou chèque à l’ordre de levriers du sud à envoyer à : christine trouyet, Noyer, 07440 Boffres. Merci préciser que c’est pour Moon.

parrainée par Jean francois B 50.00 eur, Daniel O 20.00 eur, catherine S 10.00 eur, Fred BJ 50.00 eur, Delphine M 50.00 eur, Josiane R 20.00 eur, Brigitte P 30.00 eur, Nicole V 70.00 eur, Christelle S 120.00 eur, Viny 30 eur, Pascal C 30.00 eur

Moon recupere doucement, avec le traitement ses oreilles ne saignent plus. Elle reprend des forces


Lire la suite de l’article »

Olivia… URGENCE ACCUEIL

Type : podenco
Sexe :femelle
Age : 2013
Santé :stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

olivia a besoin d’une fa en urgence. elle doit être isolée à la pension, et sa vie n’est qu’une longue solitude…. Si vous pouvez accueilir Olivia, merci nous contacter !

 Commentaire :
Nous avons été touchées par la photo de cette podenca en perrera sur Valencia depuis plusieurs mois. Podenca et noire… ses chances de sortie étaient minces et sa vie était en danger. Nous l’avons prise en charge et remontée à Madrid.
Olivia a bien progressé avec les humains et elle est maintenant tout à fait apte à vivre en famille. C’est une chienne qui aime la compagnie, les promenades et les caresses. Par contre, elle reste très craintive en présence d’autres chiens. Son passage à la perrera a laissé des traces… Il lui faut donc une maison sans autre chien. Elle aura besoin d’une famille patiente qui pourra lui apprendre la confiance.

olivia olivia5
Lire la suite de l’article »

Grany

Type :  podenco
Sexe : male
Age :3/2014
Santé : castré, négatif aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

URGENCE accueil ou adoption pour Grany…

 Commentaire :
Nous avons été appelé en urgence pour aider ce jeune podenco qui était dans la rue à Seville. Nous avons pu le faire mettre en sécurité et il est remonté à la pension sur Madrid le 19/8.Il a un probleme de glande salivaire , et il est sous traitement antibiotique.  Grany va mieux, il a pu etre castré la semaine dernière. c’est un chien sociable et joueur.
29/4: Grany est un chien extraordinaire, il est bien dans ses pattes, il adore jouer et courir avec les autres chiens. C’est un grand garçon adorable

Parrainé par Kathrin C 60.00 eur mensuel


Lire la suite de l’article »

Teo

Type :galgo
Sexe : male
Age :2014
Santé :Castré, négatif aux 3Mm
Situation: en refuge

 Commentaire :
teo est un grand galgo qui a été pris en charge par nos amis de Acurn alors qu’il errait dans un village de la banlieue de Madrid. Il a passé beaucoup de temps à essayer de survivre seul. Il est calme et observateur. Il reste un peu en retrait quand il ne connait pas. Il s’est bien intégré au refuge et s’entend bien avec les autres. Il a une ancienne fracture sur une patte arrière qui le fait un peu boiter si il court trop.


Lire la suite de l’article »

Golondrina..adoptée

Type :   galgo
Sexe :femelle
Age : 5-6ans
Santé :négative aux 3MM , stérilisée
Situation: en pension à notre charge

golondrina est en fa payante à madrid mais nous recherchons une famille pour elle en France….

 Commentaire :
Toujours pour aider les chiens de FIna, cette petite galga qui n’a pas un an … elle s’appelle Golondrina, ce qui veut dire Hirondelle… Elle vient d’arriver à l’attraper dans la rue, mais le sort s’acharne. Les analyses ont montré qu’elle est positive à la leishmaniose. Fina a fait faire aussi les autres analyses afin de vérifier les reins et le foie, pour savoir si elle peut recevoir le traitement par glucantime. Mais elle n’a pas les moyens de payer le traitement. Nous recherchons des parrainages pour payer le traitement de cette petite puce, sinon elle n’a hélas aucune chance… Nous avons déjà pris en charge les analyses

Compte rendu véto : Les organes ne sont pas atteints et elle n’a pas encore de signes extérieurs de la maladie au niveau cutané. Elle va avoir une injection de glucantime par semaine, pendant 1 mois, et aussi de l’allopurinol et du leishguard. De nouvelles analyses seront effectuées après le traitement pour vérifier si le taux de leishmaniose a baissé. Nous avons envoyé la somme pour le traitement (soit  199 eur, voir facture ci après). Nous aurions encore besoin de parrainages pour elle. Et bien sur, dans l’idéal, une famille qui pourrait l’adopter, sachant que la maladie peut etre gérable.
Golondrina est sous traitement. Elle va bien mieux. Une famille pour elle serait un miracle..

2/8: Les dernières analyses de Golondrina sont bonnes. Elle a bien réagi au glucantime et elle est sous allopurinol. Nous allons la prendre en charge et la transférer à la pension mais il est évident qu’elle serait mieux en accueil
21/9 : Golondrina est encore très distante avec l’humain. Elle a besoin de beaucoup de patience et de temps pour se détendre. Elle m’a fait beaucoup de peine, elle a besoin de toute urgence d’une famille pour prendre soin d’elle.

19/12/15 : Golondrina est en accueil sur madrid et les images se passent de commentaires
04/11/16 : Bientot un an que Golondrina est en accueil … Elle a énormément progressé grâce à la patience et à la tenacité de Paul et de sa famille. C’est une chienne à l’aise maintenant, qui aurait juste besoin d’une personne qui sache la comprendre et continuer à la faire avancer dans la vie. Elle ne pourra pas rester éternellement en fa.. Paul devra bientot la ramener à la pension pour aider un autre galgo en souffrance et il est inconcevable que notre petite Golondrina y retourne.. Il est URGENT de trouver pour elle une famille d’accueil ou d’adoption en france

Parrainée par Rachel G 100.00 eur, Brigitte P 20.00 eur, Nicole V 60.00 eur + 60 eur, Catherine P 25.00 eur+30.00 eur, Viny 20.00 eur, Delphine R 30.00 eur

goclondrina-cd golondrina-6
Lire la suite de l’article »

Adoptants, à vos appareils photos!

bonjour!! et oui l’été est bien avancé, et me voilà en quête des photos pour nos calendriers  2018 !!

Alors j’attends vos plus belles photos pour pouvoir faire ma sélection courant septembre.

Pour un meilleur rendu, il me faut des photos de bonnes qualités, seuls ou avec leurs copains chiens ou chats

Merci m’adresser vos photos sur christrouyet@orange.fr en mentionnant « calendrier » en objet. J’essaierais bien sur de privilégier

les toutous qui n’étaient pas sur celui de l’an passé

Merci !!

ces-animaux-aiment-appareils-photos-L-3VXFK2

Nouveauté boutique : casquettes !

Casquettes personnalisées GALGO ou PODENCO avec un dessin exclusif réalisé par un adoptant
Nous n’avons pas mis de logo de l’association afin qu’un maximum de personnes puissent être intéressées, sans distinction mais juste pour le plaisir.

Prix de vente 14 eur
frais de port 2 eur (me demander en cas d’achat groupé)

paypal : levriersdusud@gmail.com
chèque : à l’ordre de Levriers du sud , et à envoyer chez Christine trouyet, Noyer, 07440 Boffres
ou par virement au credit agricole
AGRIFRPP839
FR76 1390 6000 0785 0318 6946 972

merci préciser votre choix GALGO ou PODENCO sur la commande
mail à adresser à : christrouyet@orange.fr

 

 

disponible en noir !

Disponible en noir !


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine