Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Animation 28 et 29 Mai à Chateauroux (36)

Diapositive1

Alice

Type : galgo
Sexe : femelle
Age :2013
Santé  :négative aux 3MM, stérilisée
Situation: en refuge

Commentaires :
Alice est une chienne douce et tranquille de 3 ans. Elle mesure 63cm. Elle a été abandonnée au refuge avec d’autres chiens du meme chasseur.

ALICE ALICE1
Lire la suite de l’article »

Sharon

Type : galgo
Sexe : femelle
Age :08/2014
Santé  :négative  aux 3MM, stérilisée
Situation : en refuge

Commentaires:
Sharon a été abandonnée dans un refuge de la région de Tolède. C’est une chienne de 61cm et 21kgs. Elle est un peu timide et soumise mais elle se laisse apprivoiser.

sharon sharon1
Lire la suite de l’article »

Isco

Type :   galgo
Sexe :male
Age : 02/2013
Santé :castré, négatif aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Mi janvier, Consuelo nous a demandé de l’aide pour 3 galgos de Linares. Leur propriétaire avait pris contact avec le vétérinaire pour euthanasier ses chiens… En cette fin de saison de chasse en Espagne, c’est malheureusement le pire moment pour les galgos.. Le vétérinaire a prévenu Consuelo et nous les avons pris en charge. Ils sont en assez bel état, leur propriétaire devait quand meme bien s’en occuper, il aurait pu aussi simplement s’en débarasser, peut etre savait il qu’ils pourraient avoir une chance en prenant contact avec le vétérinaire ? Ils sont arrivés à Madrid le 20 janvier.
Isco est un chien calme et doux. Il est sociable avec les autres chiens, mais pas compatible avec les chats. C’est un grand galgo de 72 cm, très calin, il recherche constamment le contact et les caresses.

P1010637 P1010650
Lire la suite de l’article »

Zuma

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 12/2015
Santé :
Situation:  en refuge

 Commentaire :
Consuelo avait trouvé ce bébé dans la rue.. Elle est en bonne santé, c’est un chiot plein de vie mais elle ne doit pas grandir au refuge… les conditions de vie pour les chiots sont très difficile. Elle mesure 35cm

zuma (1) zuma (2)
Lire la suite de l’article »

Lana..en accueil (51)

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 12/2014
Santé : négative aux 3MM, vaccinée, stérilisée

 Commentaire :
Noemie de Lorca a trouvé hier (9/6) cette petite puce au bord de la route. Elle était déshydratée et complétement perdue. C’est une petite podenca de 5 ou 6 mois, elle ne semble pas trop en mauvais état. Elle ressemble beaucoup à la petite Joy, trouvée au même endroit, mais en noir  ! Elle n’est pas craintive et elle est sociable avec tout le monde. Nous attendons plus d’infos d’ici quelques jours

Alors Lana est bien arrivée dans sa fa . C’est une jeune chienne très énergique, qui a besoin de courir et de pouvoir jouer avec des copains pour se canaliser. Elle a aussi bien sur besoin d’éducation et d’apprendre .. tout ! Elle est sociable avec les autres chiens et vraiment en recherche de calins. Un amour de grand Bébé mais bien sur avec tout ce qui va avec la jeunesse…Elle a du caractère et demande un peu de fermeté. Elle écoute bien et commence à connaitre les ordres de base. Elle peut être en contact avec les chats, une fois habituée à leur présence. Par contre, il est préférable d’éviter les poules et autres volailles. Elle sait ouvrir les portes, cette coquine, donc il faut être très vigilant.
Lana a été co voiturée vers sa nouvelle fa le 8 Janvier. Elle commence à prendre ses repères dans sa nouvelle famille.

Lana va bien, elle apprend à s’adapter à une vie en appartement avec les sorties en laisse. Ce n’est pas toujours simple mais elle progresse régulièrement. Elle a vu un éducateur canin, et elle a bien évolué. Elle est adorable avec les enfants, et elle apprend très vite.

lana lana2
Lire la suite de l’article »

Nutella… en accueil (07)

Type : croisée petite race
Sexe :femelle
Age : 05/2015
Santé  :stérilisée, negative aux 3MM
Situation :
en accueil en france

Commentaire :
Nutella est une des petites puces de chez Consuelo. En octobre, elle s’est cassée une patte et elle a du être opérée. Maintenant elle a bien récupéré, mais du coup, elle vient de retourner au refuge, pour laisser sa place d’accueil à une autre urgence…

Nutella est arrivée en accueil depuis le 7 avril. C’est une petite puce bien dans ses pattes et très caline.

parrainée par michele b 55.00 eur

nutell2 nutell6
Lire la suite de l’article »

Yuyin.. urgence Accueil

Type : croisée (galgo ?)
Sexe :femelle
Age : 2/2016
Santé  :
Situation :
en accueil chez consuelo

L’adoption de Yuyin vient de tomber à l’eau 🙁  Nous recherchons une fa pour cette petite puce…

Commentaire :
Consuelo a trouvé cette petite puce il y a 1 mois, elle avait 2 mois, dans un sac près du refuge… ELle est chez elle. C’est un bébé en pleine forme

yuyin yuyin3

Curry….option

Type :   podenco
Sexe :femelle
Age : 01/2016
Santé :
Situation: en refuge

 Commentaire :
Marta a reçu un appel le 7/5 pour une podenca qui errait dans son village. Elle est allée sur place pour la prendre. Elle est très fatiguée, apeurée et elle avait faim et soif. elle va pouvoir se poser

curry 3 curry 9
Lire la suite de l’article »

Saona nous a quitté

Type :  berger croisée
Sexe :femelle
Age : 2 ans
Santé :stérilisée, négative aux 3Mm
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
SAona était la compagne de la rue de Shana. Quand Shana a été attrapée, la bénévole nous a demandé si nous pouvions faire quelque chose aussi pour elle.. Nous n’allions pas la laisser dans la rue. Nous l’avons donc prise en charge et elle est aussi à la pension avec Shana. C’est une chienne un peu craintive, elle a du vivre dans la rue de longs mois, et survivre n’a pas toujours du être facile. Saona a bien progressé. Elle se laisse caresser sans probleme meme si elle est assez réservée et reste en retrait. Par contre, elle stresse facilement à l’extérieur et elle aura besoin de patience pour prendre confiance.

20Mai : nous avons du faire opérer SAONA en urgence ce matin d’une hernie diaphragmatique. peut etre un choc ancien quand elle vivait dans la rue, ou un problème congénital… L’opération a couté 930 eur… Saona est toujours à la clinique nous attendons des nouvelles

Nous venons d’avoir des nouvelles. Saona nous a quitté… Le vétérinaire nous a dit que tous les organes étaient déplacés et le foie s’était cicatrisé avec le diaphragme. Un choc très violent et ancien , surement avec une voiture lorsqu’elle était dans la rue à almeria. Il a tenté l’opération, mais alors qu’il recousait, le coeur a laché… Nous avons demandé une incénaraiton individuelle, pour le lui apporter ce dernier respect par delà la mort… Elle était un être qui aurait mérité sa chance, elle l’aura maintenant au paradis des chiens

Encore une grande injustice pour cette pauvre puce qui n’aura pas d’avenir..

merci aux donateurs : Nicole V 70.00 eur, Daniel O 20.00 eur, Isabelle A 20.00 eur, Josiane R 20.00 eur

facture saona

 

P1010940 P1010956
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine