Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Ander

Type :  bodeguerro
Sexe :male
Age :06/2018
Santé : negatif aux 3mm, 43cm, 8.5 kgs
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous avons répondu à un sos de la part d’une bénévole de la perrera de Badajoz pour ce bodeguerro. La perrera est pleine et les chiens sont en danger… C’est un jeune male, nous attendons plus d’infos. Il est sorti et il est en pension en sécurité. C’est un chien bien dans ses pattes, sociable avec les autres chiens. Il aime les enfants.


Lire la suite de l’article »

Paloma

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age : 07/2018
Santé :   en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous avons eu un  appel d’une bénévole sur Linares pour deux galgas. Le chasseur propriétaire ne voulait plus les garder et encore une fois donnait un court délais pour trouver une solution. Nous les avons prise en charge et elles sont à la pension. Nous attendons plus d’infos.

India

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age : 09/2017
Santé :   en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous avons eu un  appel d’une bénévole sur Linares pour deux galgas. Le chasseur propriétaire ne voulait plus les garder et encore une fois donnait un court délais pour trouver une solution. Nous les avons prise en charge et elles sont à la pension. Nous attendons plus d’infos.


Lire la suite de l’article »

Ayana

Les jours se suivent et se ressemblent.. encore des appels à l’aide, encore des horreurs.. Une amie de consuelo sur Cordoue a trouvé cette petite misère dans un tas d’ordure.. jetée là comme un objet inutile, comme un simple déchet. Elle est dans un état de dénutrition important, qui a entrainé des escars et autres plaies, problèmes de peau.. Nous l’avons prise en charge immédiatement, et elle a pu remonter à la pension et à la clinique dès aujourd’hui (20dec). Elle est en cours de soin. Nous attendons plus de nouvelles. Elle est au chaud, en sécurité et on va s’occuper de lui redonner vie. Nous l’avons appelé Ayana. Cette puce a besoin de marraines pour nous aider pour les frais mais aussi pour la soutenir de loin et lui envoyer de l’espoir. Attention certaines photos sont assez difficiles

5/01 : Ayana reprend des forces tout doucement. Nous avons eu des inquiétudes ces jours ci car elle ne gardait rien et avait de fortes diarrhées.. Mais il semble qu’elle commence à aller mieux et à reprendre des forces

Parrainée par Olivia D 20.00 eur, Sandra B 20.00 eur, Viviane D 50.00 eur, Virginie P 50.00 eur, nicole V 100.00eur, Emilie M 50.00 eur, Anne W 10.00 eur, Monique D 10.00eur, patricia A 30.00 eur, Lorraine M 50.00 eur,


Lire la suite de l’article »

Bonne Année 2020

Toute l’équipe de lévriers du sud et moi même vous souhaitons une merveilleuse année 2020.
C’est encore une fois plein d’espoir pour tous nos petits protégés que nous partons sur ce combat de bientôt dix ans déjà derrière nous..
Les petits pas avancent tout doucement mais sûrement et c’est un peu notre philosophie que les choses changent et avancent malgré tout..
De bien belles histoires encore terminent cette année 2019 et parfois des moments plus pénibles plus tristes qui laissent des douleurs qui nous accompagnent tout au long de nos sauvetages..
Mais la petite flamme est là toujours porteuse vers des horizons où enfin nos lévriers et leurs « copains » pourront vivre dans un monde de respect ..
L’homme a tellement à apprendre dans ce domaine là..
Alors on y croit tout de même ,on se bat ,on pense aussi un peu a nous et nous vous souhaitons bien sûr la santé ,le bonheur auprès des vôtres et que cette année soit encore meilleure que celle qui se termine …

Bonne année 2020 de la part de toute l’équipe de Lévriers du sud

Elle s’appelait Patri

Mari carmen nous a appelé le 28 dec pour une galga. Son propriétaire n’en voulait plus  et lui donnait 24h pour trouver une solution. Nous l’avions amené à la pension en urgence.. Mais le temps ne nous a pas laissé de chance. Les analyses étaient catastrophiques.. Hospitalisée hier en urgence, nous avons tout tenté pour elle.. mais il était trop tard. Son corps trop affaibli, la maladie trop installée, les reins n’ont pas tenu..

Elle s’appelait Patri, elle n’aura pas eu la chance de pouvoir vivre une meilleure vie. Au moins, elle n’est pas partie seule et dans le noir, elle restera dans notre coeur, et son nom ne sera pas oublié. Nous aurions tellement voulu pouvoir y croire..

RIP Patri, ton étoile s’ajoute au firmament.

Swan … senior… en accueil (38)

Type :  galgo
Sexe : femelle
Age :03/2012
Santé : stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

Swan est arrivée en accueil le 18/5

 Commentaire:
Nous avons reçu un sos pour des galgos abandonnés dans les rues à linares. Nous avons donné notre accord pour en prendre 3 en charge.
Swan est une galga qui a vécu plusieurs mois dans la rue, elle a du faire beaucoup de portées car il semblerait qu’elle faisait partie d’une réhala (société de chasse avec location de chiens).  Les premières analyses sont bonnes, elle souffre un peu de malnutrition et une de ses mamelles nécessitera surement une intervention.
Nous avons reçu des nouvelles de Swan. Elle souffre apparemment d’une très ancienne lésion à la hanche gauche. On peut même appercevoir un plomb près de son sacrum…. On ne sait pas ce qu’elle a pu vivre mais elle a eu de la chance de survivre… Nous allons la remonter sur madrid pour voir un traumatologue, une opération parait impropbable à son age, mais nous voulons savoir qu’elles sont les séquelles éxactes et ce que cela va donner à l’avenir.
Swan est à Madrid depuis fin novembre. Elle a vu le vétérinaire. Une opération pourrait être envisagée mais avec une très très longue rééducation. De plus, elle s’accommode assez bien de sa patte remodelée et du coup, elle peut vivre normalement comme ça. Elle est vive et joueuse, elle aime les autres chiens, les humains.. C’est une chienne exceptionnelle.

swan est arrivée en accueil en france le 17 mai. Elle s’est bien adaptée, et tout va bien avec les chiens et le chat.
Elle est très calme, dort beaucoup le matin, elle semble être en train de découvrir que les câlins c’est bien agréable.Le soir elle a besoin d’attention comme un jeune enfant avant de s’endormir. Elle n’a besoin que d’un jardin ou petites promenades car son passé ne lui permet pas de longues ballades(mais elle est surprenante et je m’attend à tout, elle s’adapte), il me semble que pour elle c’est vraiment en trottinant tout en douceur. Bien qu’avec mon Fifi elle fasse des courses effrénées autour de la maison. Elle est très rigolote quand je l’appelle, elle redresse la tête me regarde avec son air qui semble être étonné et elle arrive en sautillant comme Bambi!

parrainée par Viny E  50.00 eur


Lire la suite de l’article »

Shadow

Type :  galgo
Sexe :male
Age : 03/2017
Santé :   en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Shadow a été trouvé par une amie de consuelo… nous l’avons remonté à madrid le 14decembre. le pauvre a le corps vraiment très marqué, il a du être attaqué par d’autres chiens et il en garde de nombreuses cicatrices donc une assez impressionnante sur le flanc.. le pauvre a pratiquement du être éventré… Les analyses sont en cours, son manque de poils peuvent etre lié aux conditions de vie difficiles qu’il a du avoir, mais nous attendons les résultats (leishmaniose). C’est un chien adorable, il est toujours content et à la recherche de calins, il s’entend bien avec les autres chiens.


Lire la suite de l’article »

Sweety…adoptée via Acunr

Type :  galgo
Sexe femelle
Age : 06/2017
Santé :   en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Sweety a été récupérée par une amie de consuelo. Son propriétaire n’en voulait plus et la lui a cédé. Nous l’avons remonté à madrid le 14/12. C’est une chienne adorable, qui cherche constament le contact et les caresses. Elle est douce et calme, avec un regard de biche… les bénévoles de Acunr sont déjà tous sous son charme! Elle n’a aucun soucis avec les autres chiens.


Lire la suite de l’article »

Djin

Type :  galgo
Sexe :male
Age : 08/2017
Santé :   en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Consuelo a trouvé ce galgo errant dans son village. Nous l’avons pris en charge. Sa couleur nous a rappelé un de protégés hélas décédé et nous l’avons appelé comme lui en souvenir. Il est remonté à Madrid en pension le 14dec , nous attendons plus d’infos

Djin est apparemment un chien équilibré, bien dans ses pattes et sans trauma. Il s’entend bien avec les autres chiens et il recherche le contact.


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine