Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Hollin Urgence nouvel accueil recherché

Type :  galgo
Sexe :male
Age :12/2013
Santé : negatif aux 3MM, castré
Situation: en accueil  – 13 (22/9/2018)

Nous recherchons une nouvelle famille d’accueil pour HOLLIN, il est limite avec les chats, donc famille sans chat 

 Commentaire :
Hollin errait sur la route quand Mari Carmen rentrait chez elle et qu’elle l’a aperçu. Elle nous a demandé de l’aide car il est vraiment très affaibli et blessé. Elle ne pouvait le mettre que dans un terrain où il n’aurait pas été en securité. Nous l’avons donc amené en pension. Il est remonté à Madrid mi décembre.
Hollin commence à se remettre. il a repris du poids. Il a de nombreuses cicatrices. C’est un chien doux, calme et tranquille. Il recherche juste les caresses. Il s’entend bien avec les autres chiens.

Hollin est arrivé en france en accueil . Cest un chien très sensible, qui recherche du réconfort et quelqu’un qui l’aidera à retrouver sa joie de vivre.Il est très doux, calme et affectueux, et attachant.

parrainé par Nicole V 100.00 eur, 70 eur, 60 eur


Lire la suite de l’article »

Yemaya… en accueil (33)

type :  galgo
Sexe : femelle
Age : 2012
Santé : stérilisée, negative aux 3MM
Situation: en accueil en france

 Commentaire :
Nous avons été sollicité par Jerome Guillot président du Crel pour prendre en charge cette chienne en accueil en france.
Yemaya évolue positivement dans sa famille d’accueil, mais reste quand meme très timide. Elle aura besoin d’une famille patiente et compréhensive pour l’accompagner dans son évolution.
avril 2018 : «Yemaya progresse, elle dort au pied du lit mais fuit encore le contact humain. Elle s’approche quand on mange mais évite d’être touchée. Elle est aboyeuse à l’extérieur et monte la garde. Elle est super copine avec tous les chiens, pas dominante et snobe le chat de la maison. Elle est facile à vivre et ne cherche pas du tout à fuir dans le jardin. Elle mange bien, est propre et ne détruit pas pendant les absences mais par contre il lui faut absolument un autre chien sur qui s’appuyer».
decembre 2018 :message de sa fa

Avec les chats:RAS, elle n’est pas du tout prédatrice et passe a coté de mon chat sans lui manifester beaucoup d’intérêt.

Avec les autres chiens:
Yemaya n’est pas du tout agressive, elle joue beaucoup avec mon basenji et partage volontiers sa gamelle avec lui. Elle est très patiente avec lui et supporte ses sollicitations parfois brusques. 🙂 (il n’a pas encore un an)
En revanche lorsqu’elle est couchée et ne veut pas être embêtée, elle sait se faire respecter.
Avec les humains:
Yemaya a beaucoup progressé depuis son arrivée. Même si elle ne se laisse pas caresser, il n’est pas rare de la sentir arriver derrière moi pour renifler mes jambes ou d’accepter un contact « museau-doigts ». Elle ne montre plus de crises d’angoisses, même lorsque beaucoup de nouvelles personnes hommes, femmes enfants arrivent à la maison. Elle est d’ailleurs trés marrante avec les tout petits qui l’attire beaucoup. Elle a vu énormément de monde cet été et du coup elle est beaucoup plus à l’aise aujourd’hui.
Elle accepte désormais de rester sur le canapé si on vient s’y asseoir et vient même parfois de son propre chef lorsqu’on y est. Il me semble que depuis quelques semaines, elle manifeste de l’intérêt pour notre compagnie et vient se coucher auprès de nous lorsque nous regardons un film.
Elle reste plus impressionnée par les hommes mais sans stress démesuré.
Yemaya est trés gourmande, mieux vaut éviter de quitter des yeux trop longtemps les saucisses prévues au barbecue, on a eu quelques victimes cette été mais sinon, elle a un comportement calme avec la nourriture et prend délicatement ce qu’on lui donne. Le meilleur moment pour passer du temps avec elle c’est quand elle sent l’heure du repas arriver, là, elle nous suit partout, des fois qu’on oublie..
Devoir la manipuler reste une épreuve pour elle mais, si elle stresse, elle n’a jamais eu une once d’agressivité à un quelconque moment. Elle est très joueuse à ses moments et a une tendance a aboyer sur les gens qui passent dans la rue. Pour autant, elle écoute aussi et sait se taire si on le lui demande. Yemaya est propre et fait ses besoins dehors.
Que dire d’autre? c’est une chienne délicate, trés attachante qui a ses vocalises particulières ce qui la rend assez rigolote. Yemaya peut vivre sans autre chien si elle a l’attention de ses maitres


Lire la suite de l’article »

Galak… en accueil (07)

type :  galgo
Sexe : male
Age : 05/2015
Santé : castré, negatif aux 3mm
Situation: en accueil en france (16/12/2017)

 Commentaire :
Nous avons répondu à un sos pour ce jeune chien en juin 2016.  Il vient de la perrera de Lucena.. C’est un chien actif, il s’entend bien avec les autres chiens. Il est très joueur et il a besoin de se dépenser . il est à la pension depuis 1 an
Galak est en france en accueil depuis le 16/12 :Galak, grand bébé, qui ne demande qu’un geste pour venir se jeter dans vos bras, qu’un mot de notre part pour nous démontrer son affection en frétillant la totalité de son corps encore si maigre, Galak, qui est terrorisé par une main tenant une cigarette, par un geste trop vif ou des paroles de chanson trop fortes, Galak qui adore son lit à mémoire de forme ou le canapé, et qui a besoin que je lui fasse manger son repas à la main, parce que trop peur de faire une bêtise pour manger sereinement.Galak qui nous régale depuis son arrivé chez nous en accueil par son intelligence vive, ses courses effrénées avec ses copains Inuk et Triska dans tout le terrain et ses démonstrations d’affections dégingandées.

Galak est un puits d’Amour, avec un grand A, Il est doux, affectueux, câlin, il est d’une intelligence fine, il apprend très vite. C’est un bon gardien, sans aboiements inutiles. Il a un grand besoin de courses effrénées, de se défouler, par contre il est vraiment sage à la maison, il ne vole pas. Il marche bien en laisse et est à l’aise en public, et super sage en voiture.
Il aime tout et tout le monde, l moutons, chèvres et chat qui le laisse indifférent. Il ne disait rien aux volailles au départ, mais apparemment la présence du poulailler l’a incité à creuser et il n’est plus ok avec les poules.
Il à pris confiance, il mange seul, n’a plus peur des cigarettes, il se déplace dans toute la maison à l’aise.
Bref, si vous cherchez un compagnon aimant, d’une fidélité de tous les instants ne cherchez plus, Galak est le chien qu’il vous faut. Il saura vous combler au delà de vos espérances pour de longues années.

parrainé par Pascale F 15 eur


Lire la suite de l’article »

Yoshi.. option

Type :  podenco
Sexe : male
Age :3 /2015
Santé : castré , négatif aux 3Mm
Situation: en accueil, en france (16/12/2017)

 Commentaire :
Nous avons été appelé en urgence pour aider ce jeune podenco qui était dans la rue à Seville. Nous avons pu le faire mettre en sécurité et il doit remonter à la pension sur Madrid le 19/8/15.Yoshi est arrivé à la pension. C’est un jeune chien énergique et joueur, il a besoin de compagnie pour se défouler. Il n’est pas craintif mais un peu sur la réserve quand il ne connait pas.

Yoshi est arrivé en fa : c’est un chien très cool, avec un super caractère, assez pot de colle, hyper joyeux et il commence à sortir de sa coquille et ça fait vraiment plaisir à voir !! Il a encore un peu peur des hommes qu’il ne connait pas, mais cela va s’améliorer; il a plein de choses à découvrir , il est comme un chiot qui fait ses découvertes tous les jours. Il adore fouiller dans les herbes, jouer et balader. Il n’a pas peur de l’agitation de la ville et il est super calme à la maison.
18/2 :Yoshi progresse et est vraiment un petit chien parfait !! C’est un arc-en-ciel à domicile !! C’est un gros bébé joyeux, un clown qui me fait des grimaces quand je le gronde (et qui du coup sape toute ma crédibilité…), un distributeur de câlins, bref, un amûûûûûûr de pod !!Il est toujours content, s’émerveille de tout et se laisse toujours un peu emporter par son enthousiasme, surtout au niveau du freinage… il fait régulièrement des pirouettes involontaires sur le carrelage et Akita est devenue la reine de l’esquive !! Yoshi est toujours ok chiens et chats, par contre, il n’est pas du tout ok autres animaux type cochons d’inde, lapins ou poules…Il est très intéressé ..


Lire la suite de l’article »

Brisa..urgent

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age :04/2015
Santé :  stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

Il est urgent de trouver une solution pour Brisa car elle est triste et ne supporte pas de vivre à la pension 

 Commentaire :
Consuelo avait trouvé cette galga debut janvier et elle était en accueil chez une de ses amies qui devait la garder.Au final elle ne va pas pouvoir et nous recherchons donc pour elle une adoption ou un accueil avant fin février; sinon nous devrons la faire remonter à la pension à madrid.C’est une chienne de petite taille (58cm) , elle est ok avec les chats et les enfants.
Brisa est maintenant à la pension à Madrid car nous n’avons pas trouvé de fa pour elle..


Lire la suite de l’article »

Chula

Type :  podenco
Sexe :femelle
Age : 2014
Santé : en cours de soins pour l’erlichiose, et en cours de stérilisation
Situation: en pension a notre charge

 Commentaire :
Un appel à l’aide pour cette podenca de la perrera de Badajoz.. Maria barbero nous a demandé pour aider cette podenca, qui a été amenée à la perrera suite au décès de son maitre.. Apparemment elle a peur des hommes, sa vie n’a pas du être facile..
Elle s’appelle CHULA et elle a 5 ans. Nous l’avons faite sortir de la perrera et elle est en pension. On voit dans son regard l’envie de faire confiance et elle semble tellement étonnée qu’on puisse lui apporter du bonheur…c’est une petite puce de 47cm et 12 kgs qui ne demandera qu’une main caressante pour toujours

Si vous voulez nous aider pour elle, la pension est à 60eur/mois. Nous allons faire les analyses et la stérilisation rapidement.

parrainée par Marie francoise P 15.00 eur, Nicole V  60.00 eur, pascale F 25.00 eur


Lire la suite de l’article »

Eden..adopté en suisse

Type :  croisé mastin
Sexe : male
Age :03/2018
Santé : stérilisé, négatif aux 3MM, 66 cms, 35kgs
Situation: en refuge

 Commentaire:
Consuelo est désespérée… Elle trouve des chiens par dizaine, le refuge est saturé.; et là, elle vient de trouver une portée de 6 chiots mastins – croisés ?, abandonnés dans un champ. Elle est a mis en sécurité mais elle a eu des cas de parvovirose au refuge, avec d’autres chiots qu’elle avait trouvé aussi.. et certains sont morts.
cette pauvre puce ne comprend pas bien ce que l’avenir lui réserve.. quel avenir, grandir dans un refuge ou mourir dans la rue ? consuelo a besoin d’aide car les frais vétérinaires sont énormes et elle ne sait plus comment faire avec toutes ces petites âmes à sauver.

6/8 : Pour le moment eden est stable. C’est l’une des 3 bébés qui a survecu avec Nebula et Tierra, tous les autres sont morts.  Ils restent encore sous grande surveillance. Si tout va bien , mi aout il pourrait etre vacciné.

14/11/18 : Eden est hors de danger. C’est un jeune chien bien dans ses pattes et heureux. Il est sociable avec les autres chiens, et il aime le contact humain.

 
Lire la suite de l’article »

Tierra.. adoptée en suisse

Type :  croisée mastin
Sexe : femelle
Age :03/2018
Santé : stérilisée, negative aux 3Mm,
Situation: en refuge

 Commentaire:
Consuelo est désespérée… Elle trouve des chiens par dizaine, le refuge est saturé.; et là, elle vient de trouver une portée de 6 chiots mastins – croisés ?, abandonnés dans un champ. Elle est a mis en sécurité mais elle a eu des cas de parvovirose au refuge, avec d’autres chiots qu’elle avait trouvé aussi.. et certains sont morts.
Nebula est une des petites femelles, cette pauvre puce ne comprend pas bien ce que l’avenir lui réserve.. quel avenir, grandir dans un refuge ou mourir dans la rue ? consuelo a besoin d’aide car les frais vétérinaires sont énormes et elle ne sait plus comment faire avec toutes ces petites âmes à sauver.
6/8 :  Tierra se maintient. Pour le moment son état est stable. C’est l’une des 3 bébés qui a survecu avec Eden et Nebula, tous les autres sont morts. Si tout va bien , mi aout elle pourrait etre vaccinée.
14/11/2018 : Tierra est hors de danger et elle pourrait remonter  en france. c’est une chienne adorable, qui a beaucoup souffert et qui a failli mourir à 2 reprises.. Elle a vraiment besoin d’une maison
06/04/19 : Tierra est une adorable grosse peluche. Elle s’entend bien avec les autres chiens, et elle est très douce. Elle mesure 65cm et pèse 30kgs


Lire la suite de l’article »

Turquesa

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age :01/2018
Santé :  stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Consuelo a trouvé cette jeune galga dans son village. Elle est sociable avec les autres chiens, et plutôt tranquille pour son jeune âge.  Turquesa est maintenant à Madrid à la pension. C’est une jeune chienne pleine de vie, qui aime jouer avec les autres chiens. Elle n’est pas craintive

 
Lire la suite de l’article »

Zoe (Carmela) en accueil en France (95)

Type : podenco maneto
Sexe :femelle
Age : 08/2009
Santé : stérilisée, positive leishmaniose, taux bas aux dernieres analyses après traitement, uniquement sous allopurinol
Situation: en accueil en france (08/03/19)

 Commentaire :
Encore un appel à l’aide pour cette mamie podenca maneto . Elle vient du meme chasseur qui avait amené LILI à Badajoz… Carmela a 9 ans … de longues années à enchainer les portées, et maintenant qu’elle est trop vieille, elle a été amenée à la perrera… Elle ne tiendra pas .
Elle a besoin d’un parrainage de 60 euros pour pouvoir rejoindre lili à la pension.. et d’une famille en france pour se mettre au chaud pour l’hivermerci à tous, au vu des promesses de dons, nous avons envoyé les 60 eur nécessaires pour que Carmela puisse sortir au plus vite de la perrera..les nouvelles de carmela ne sont pas bonnes… Elle est positive à la filariose et à l’erlichiose… Comme elle est aussi douteuse leishmaniose, ils ont fait un examen plus poussé pour vérifier si elle est positive aussi… les frais pour le premier traitement déjà pour la filariose se monte à 385.00 eur 🙁

Nous avons envoyé déjà 60 eur pour la pension et 150 eur pour le début du traitement le 22/11. Elle va devoir être stérilisée en urgence car il est possible qu’elle soit pleine… nous allons encore envoyer les derniers dons (50 eur) qui pourront payer encore une partie du traitement.
27/11 : Nous avons pu envoyer la totalité des frais pour Carmela 🙂

22/12 : Carmela va plutot bien. Elle a eu son traitement , elle réagit bien et elle a finalement eu 2 injections au lieu de 3 pour le moment. Par contre elle est aussi positive à la leishmaniose, son taux n’est pas très haut mais elle va devoir être traitée aussi. Nous avons envoyé les fonds pour commencer le traitement.

08/03/2019 : Carmela est remontée en france en accueil. Elle va bien, c’est une petite chienne pleine de vie et très sociable. Elle marche bien en laisse, elle a de l’énergie et elle aime les longues promenades. Un amour de chienne qui ne demande pas grand chose.

Parrainée par Katia M 30.00 eur, Joelle P 20.00 eur, Sigrid D 60.00 eur, Charlotte C 30.00 eur, nicole V 70.00 eur, Laure L 50.00 eur, Francoise S 300 eur, Laure L 30.00  eur, Viny 40.00 eur, Murielle B 200 eur


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine