Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Jasper

Type :  podenco
Sexe :male
Age :18/11/2019
Santé :  vacciné
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Jasper est un des bébés de Tosca. Il a eu 3 mois et a été vacciné et pucé.

Indy

Type :  podenco
Sexe :femelle
Age :18/11/2019
Santé :  vacciné
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Indy est un des bébés de Tosca. Elle a eu 3 mois et a été vaccinée et pucée.

Jasmine

Type :  podenco
Sexe :femelle
Age :18/11/2019
Santé :  vacciné
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Jasmine est un des bébés de Tosca. Elle a eu 3 mois et a été vaccinée et pucée.

Lily

Type :  podenco
Sexe :femelle
Age :18/11/2019
Santé :  vacciné
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Lily est un des bébés de Tosca. Elle a eu 3 mois et a été vaccinée et pucée.


Lire la suite de l’article »

Tosca et ses bébés

une de nos amies nous a demandé de l’aide pour une petite podenca maneto qui était dans la rue sur le point de mettre bas (20 octobre 19)… Nous n’avons pas pu résister à ce regard implorant et nous l’avons rapatriée dans une pension en attendant une solution d’accueil en espagne.
Prendre en charge une petite famille est toujours très compliqué quand on n’est pas sur place, pour trouver une famille d’accueil qui pourrait l’accueillir.. car si elle reste en pension les petits n’auront peut etre pas beaucoup de chance de survie. Il y a beaucoup de chiens, et la parvovirose et autres maladies sont fatales pour des petits bouts fragiles…
Cette petite mère courage s’appelle TOSCA , nous n’avons pas plus d’infos, elle parait avoir dans les 4/5 ans, sa patte avant droite parait s’être ressoudée de travers, peut etre la raison pour laquelle elle a fini dans la rue si elle ne servait plus assez bien pour la chasse
Les Bébés sont nés le 18/11/19. Cela a été un peu difficile mais Tosca a mis au monde 5 bébés : 2 filles et 3 garcons que nous avons appelé : Jasmine, Lily, Indy, Oscar et Jasper. Toutes la petite famille se porte bien pour le moment

parrainée par Francoise S 500.00 eur , monique C 25.00 eur, nicole L 13.00 eur, laurence C 20.00 eur, maria yolanda Lucendo 100.00 eur

1er mois passé pour les bébés de Tosca… croisons les doigts pour eux ils ne sont pas encore sortis totalement d’affaire.

Les bébés ont eu 3 mois  et leur premier vaccin, toute la petite famille se porte bien 🙂

28/3:  nos petits choux sont prêts à voyager dès que cela sera possible…. Seul Oscar a trouvé une famille

Retrouvez les sur leurs fiches


Lire la suite de l’article »

Grany… urgence 3 ans qu’il attend…

Type :  podenco
Sexe : male
Age :3/2014
Santé : castré, négatif aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

URGENCE accueil ou adoption pour Grany…Il est avec nous depuis 3 ans  🙁

 Commentaire :
Nous avons été appelé en urgence pour aider ce jeune podenco qui était dans la rue à Seville. Nous avons pu le faire mettre en sécurité et il est remonté à la pension sur Madrid le 19/8/15 .
29/4/16: Grany est un chien extraordinaire, il est bien dans ses pattes, il adore jouer et courir avec les autres chiens. C’est un grand garçon adorable
2/12/2017 : GRANY est toujours à la pension.. Pourtant c’est un chien magnifique, pas craintif.. il est sociable avec les autres chiens et il veut toujours jouer. Il peut etre parfois un peu exhubérant et il a besoin d’un copain chien pour se dépenser. Un jardin serait un plus pour lui aussi.

Il est urgent de trouver un accueil ou une adoption pour lui…

Parrainé par Kathrin C 60.00 eur mensuel, pascale F 25.00 Eur


Lire la suite de l’article »

Ayana

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age :06/2018
Santé :   négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge ( accueil)

Commentaire :
Les jours se suivent et se ressemblent.. encore des appels à l’aide, encore des horreurs.. Une amie de consuelo sur Cordoue a trouvé cette petite misère dans un tas d’ordure.. jetée là comme un objet inutile, comme un simple déchet. Elle est dans un état de dénutrition important, qui a entrainé des escars et autres plaies, problèmes de peau.. Nous l’avons prise en charge immédiatement, et elle a pu remonter à la pension et à la clinique dès aujourd’hui (20dec). Elle est en cours de soin. Nous attendons plus de nouvelles. Elle est au chaud, en sécurité et on va s’occuper de lui redonner vie. Nous l’avons appelé Ayana. Cette puce a besoin de marraines pour nous aider pour les frais mais aussi pour la soutenir de loin et lui envoyer de l’espoir. Attention certaines photos sont assez difficiles

5/01 : Ayana reprend des forces tout doucement. Nous avons eu des inquiétudes ces jours ci car elle ne gardait rien et avait de fortes diarrhées.. Mais il semble qu’elle commence à aller mieux et à reprendre des forces
Nouvelles du 21/01 : Voici un mois que Ayana est en accueil. Elle reprend tout doucement des forces mais c’est assez compliqué. Elle a passé des moments difficiles où on a pensé la perdre, mais elle s’accroche notre puce. Son anémie est encore importante, et elle a du mal à assimiler la nourriture. Elle a un régime spécial et un traitement antibiotique. Malgré tout, elle est joyeuse et caline et elle se bat pour remonter la pente. Nous espérons qu’elle va continuer à reprendre des forces.

23/3 : Ayana a bien récupéré ! elle va très bien à présent. C’est une puce pleine de vie et heureuse. Elle adore jouer avec des jouets et faire la folle. Elle va pouvoir être stérilisée, et avec un peu de chance trouver sa famille dès que les frontières permettront de la remonter.

Parrainée par Olivia D 20.00 eur, Sandra B 20.00 eur, Viviane D 50.00 eur, Virginie P 50.00 eur, nicole V 100.00eur, Emilie M 50.00 eur, Anne W 10.00 eur, Monique D 10.00eur, patricia A 30.00 eur, Lorraine M 50.00 eur, kathrin C 50.00 eur, catherine P 40.00 eur, Virginie P 50.00 eur


Lire la suite de l’article »

Polo.. en accueil (36)

Type :  podenco
Sexe :male
Age :2018
Santé : negatif aux 3MM, 43cm, 7kgs
Situation: en accueil en france (36)

 Commentaire :
Polo était lui aussi à la perrera de Badajoz depuis plus d’un mois et il arrivait en fin de délais … Nous l’avons pris en charge et il est sorti et en sécurité. Polo est un chien encore timide avec les humains, mais il est sociable avec les chiens et aussi avec les chats.

Polo est arrivé en accueil en france le 8 mars juste avant la fermeture des frontières…

parrainé par Stephanie M 10.00eur mensuel


Lire la suite de l’article »

Selma

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age :05/2019
Santé :  en cours, opérée pour sa fracture
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Selma a été trouvée errante sur Linares avec une fracture. Nous avons été appelés d’urgence pour une galga trouvée avec la patte cassée… Elle est à la clinique et elle a été opérée (26/2/2020). Nous l’avons appelé Selma.


Lire la suite de l’article »

Swan … senior… en accueil (38)

Type :  galgo
Sexe : femelle
Age :03/2012
Santé : stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en accueil en france

Swan est arrivée en accueil le 18/5

 Commentaire:
Nous avons reçu un sos pour des galgos abandonnés dans les rues à linares. Nous avons donné notre accord pour en prendre 3 en charge.
Swan est une galga qui a vécu plusieurs mois dans la rue, elle a du faire beaucoup de portées car il semblerait qu’elle faisait partie d’une réhala (société de chasse avec location de chiens).  Les premières analyses sont bonnes, elle souffre un peu de malnutrition et une de ses mamelles nécessitera surement une intervention.
Nous avons reçu des nouvelles de Swan. Elle souffre apparemment d’une très ancienne lésion à la hanche gauche. On peut même appercevoir un plomb près de son sacrum…. On ne sait pas ce qu’elle a pu vivre mais elle a eu de la chance de survivre… Nous allons la remonter sur madrid pour voir un traumatologue, une opération parait impropbable à son age, mais nous voulons savoir qu’elles sont les séquelles éxactes et ce que cela va donner à l’avenir.
Swan est à Madrid depuis fin novembre. Elle a vu le vétérinaire. Une opération pourrait être envisagée mais avec une très très longue rééducation. De plus, elle s’accommode assez bien de sa patte remodelée et du coup, elle peut vivre normalement comme ça. Elle est vive et joueuse, elle aime les autres chiens, les humains.. C’est une chienne exceptionnelle.

swan est arrivée en accueil en france le 17 mai. Elle s’est bien adaptée, et tout va bien avec les chiens et le chat.
Elle est très calme, dort beaucoup le matin, elle semble être en train de découvrir que les câlins c’est bien agréable.Le soir elle a besoin d’attention comme un jeune enfant avant de s’endormir. Elle n’a besoin que d’un jardin ou petites promenades car son passé ne lui permet pas de longues ballades(mais elle est surprenante et je m’attend à tout, elle s’adapte), il me semble que pour elle c’est vraiment en trottinant tout en douceur. Bien qu’avec mon Fifi elle fasse des courses effrénées autour de la maison. Elle est très rigolote quand je l’appelle, elle redresse la tête me regarde avec son air qui semble être étonné et elle arrive en sautillant comme Bambi!

parrainée par Viny E  50.00 eur


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine