Contact
 
Dernière minute !

Notre association a pour but de venir en aide aux refuges espagnols qui recueillent des galgos et des podencos, lévriers utilisés pour la chasse et qui terminent souvent leur vie de façon tragique.
En effet ces lévriers espagnols subissent dans leur pays une véritable extermination, plus de 50.000 d’entre eux, meurent chaque année des pires façons, pendus, torturés, brûlés, trainés derrière des voitures…

Ces actes de barbaries doivent cesser !
Notre équipe se mobilise afin de récolter du matériel (croquettes, couvertures, paniers pour chiens, médicaments, produits anti tiques, anti puces) et des dons financiers dans le but de pouvoir ainsi apporter un soutien aux refuges espagnols souvent très peu équipés et surpeuplés.

Nous tenons à aider ces refuges, parfois sans eau, ni électricité, par la construction d'endroits de stockage de matériel et de nourriture. Nous participons également à la mise en place de moyen de sécurité afin que les chiens ne soient pas volés pendant la nuit.

Kara (Divine )… une vie gachée…

Ce soir nous sommes effondrées.. Kara nous a quitté.

Depuis plusieurs jours, le veto repoussait sa sortie, prétextant de la garder en observation, que ça allait… mais hier soir, nous avons eu un appel, disant que la moelle épinière était sectionnée, qu’il n’y avait plus de chance qu’elle remarche, qu’il fallait l’endormir. Déjà très remontée contre cette clinique, nous avons envoyé seraphie chercher Kara en début d’après midi et elle avait pris un rendez vous chez un veto en neurochirurgie à Montpellier. MAis hélas, son diagnostic a été sans appel.. Kara avait de graves lésions, et elle allait continuer à souffrir et à se dégrader avec des lésions neurologiques.

Ce soir à 17h, KARA s’est endormie dans les bras de séraphie. ELle sera incinérée individuellement et les cendres seront enterrées dans le jardin de maryline où elle ne sera plus jamais seule.

Les mots ne sont rien ce soir pour dire notre peine, notre dégout, notre colère… Mais nous n’en resterons pas là, nous voulons la justice pour Kara. SI vous etes avocat ou si vous pouvez nous aider à déposer une plainte au conseil Vétérinaire, merci nous contacter. Nous sommes surs qu’une erreur a été commise à la clinique et que Kara est partie alors qu’elle aurait pu rester avec nous, meme handicapée, elle ne devait pas mourir.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et soutenu, qui ont cru en KARA ..

Repose en paix Kara, tu resteras dans nos coeurs et dans nos esprits, pour toujours…

chandelle coeur
Lire la suite de l’article »

Animation Brocante Brion (36) le 29 Mars

brion_29mars2015

Letty…en accueil (36)

Type :podenco
Sexe :femelle
Age : 11/2013
Santé  : vaccinée, stérilisée, negative 3MM
Situation
: en accueil

Commentaire :
Letty est un des chiots que nous avons pris en charge en décembre, sauvés d’un camp de gitan. Letty a eu la parvovirose et a du être hospitalisée en décembre pendant presque 3 semaines. Mais elle est maintenant tirée d’affaire. C’est une petite chienne active.

C’est un tout petit gabarit, elle fait 45 cm, pour 10 kilos. Stérilisée et négative aux 3MM. Elle n’est pas très craintive, elle a juste besoin de prendre confiance. Une famille dynamique ferait son bonheur, mais elle peut vivre en maison avec jardin autant  qu’en appartement, tant qu’elle a des sorties régulières

leety3 leety4
Lire la suite de l’article »

Yara.. option

Type : podenco
Sexe :femelle
Age : 03/2014
Santé : vaccinée,  stérilisée , negative aux 3Mm
Situation: en pension

Commentaire :
Yara est une de nos deux petites puces sorties de la perrera de Valencia. Elle est en pension depuis fin septembre. ELle est encore un peu craintive mais prend de l’assurance au fil des jours. Elle est sociable et joueuse avec les autres chiens. Elle était vraiment maigre, elle avait besoin de reprendre des forces. La dernière photo reçue montre bien qu’elle s’est déjà bien remplumée

Yara est vraiment une toute petite puce ! elle doit faire 35cm et 5 kgs. Elle est très douce, pas peureuse, et elle adore la compagnie humaine et aussi des autres chiens. Une chienne vraiment facile qui pourrait trouver sa place facilement dans une famille

parrainée par Magali M 60.00 eur/mensuel

DSC08240 DSC08241
Lire la suite de l’article »

Leo

Type :galgo
Sexe : mâle
Age : 06/2009
Santé : stérilisé, sous traitement à vie Allpurinol taux leishmaniose stabilisé
Situation:
en pension à notre charge

Nous cherchons une fa pour Leo qui nous fait beaucoup de peine… Voilà plus de 2 ans que nous l’avons pris en charge et toujours rien pour lui? Leo est un invisible, un grand chien au coeur d’or, calme et tranquille qui mériterait bien de trouver enfin le bonheur

Commentaire :
Maria teresa a sorti encore plusieurs galgos de la perrera de Linares, et celui ci n’a été pris en charge par aucune association car il est positif à la leishmaniose. Pourtant c’est un taux bas, et il est actuellement sous allopurinol, aucun organe atteint et il réagit bien au traitement. Il est gentil et calin  C’est un grand modèle assez massif.

Leo est un chien vraiment adorable malgré sa grande taille. Il est reellement magnifique, puissant et racé. Les dernières analyses de leishmaniose sont pratiquement négatives, il va rester sous allopurinol et devra être surveillé régulièrement par des prises de sang.

Parrainé par Sylvie R 30.00 eur, et mensuellement par Jessica m 55.00 eur

leoDSC08428
Lire la suite de l’article »

Bones

Type :    galgo
Sexe :male
Age : 1 an environ
Santé :en cours
Situation: en  refuge

 Commentaire :
Consuelo a trouvé ce galgo errant près du refuge. Les bénévoles l’ont appelé Bones :) Il est assez jeune et n’est pas craintif. Nous attendons plus d’infos. Pour le moment il reste au refuge et consuelo nous préviendra si il fallait le sortir d’urgence

bonnes bonnes3
Lire la suite de l’article »

Candela

Type :   galgo
Sexe :femelle
Age :  ?
Santé : sort de la perrera de Linares
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous venons de répondre à un sos d’une bénévole qui est sur le secteur de Linares. Il y avait 8 galgos en tout à la perrera en fin de semaine dernière. Nous en avons pris une en charge, une association italienne en a pris 2. Les 5 autres étaient bloqués pour le moment car pucés. Nous n’avons pas choisi, car on ne peut pas entrer dans cette perrera… Donc on nous a attribué cette jolie fille, qui s’appelle Candela. Nous l’avons remonté sur Madrid et nous attendons plus d’infos. Les analyses ont été faites en urgence car les chiennes étaient pleines de tiques et donc il nous faut rapidement savoir si elles sont malades afin de les traiter.

candela

Ode aux podencos

Depuis des années, nous nous battons pour que les podencos aient une chance de survie en Espagne. Moins médiatisés que les galgos, ils sont souvent « oubliés » dans les perreras, et les appels à l’aide affluent par dizaine chaque semaine.. Ils sont aussi maltraités que les galgos, aussi martyrisés, et souvent on leur colle à la peau une étiquette désastreuse qui les dessert.

Oui le podenco est un chien « kangourou » mais j’ai vu des galgos sauter bien aussi haut, ce ne sont pas des chiens difficiles ou fugueurs, ce sont chiens intelligents et fins. Nous avons de nombreux podencos adoptés en appartement, aussi, et comme tout chien, ils s’adaptent très bien pour peu qu’on prenne le temps de s’occuper d’eux et de leur fournir leur lot de découverte et d’exercice.

Je suis une « podenco maniac » depuis bientot 6 ans, et j’avoue que je ne regrette pas un jour d’avoir adopté les miens. J’ai fait ce livret, non pas pour décrire la race comme un livre de cynologie, mais plus comme un appel désespéré afin que l’on puisse enfin les voir et les aimer. Il existe quelques livres, tous en allemand ou en anglais, car ils sont hélas plus reconnus et appréciés dans les pays du nord de l’Europe qu’en France.

A diffuser sans modération, pour le plaisir des yeux, et surtout pour les faire connaitre au grand public et trouver enfin des adoptants qui pourront leur apporter le bonheur.

livret 30 x 30 cm, 30 pages glacées, reliure spirale :  20 euros frais de port inclus.  Sur commande : christrouyet@orange.fr

DSC08798
Lire la suite de l’article »

Olivia

Type :  x galgo/podenco
Sexe :femelle
Age : 08/2013
Santé :stérilisée, négative aux 3Mm
Situation: en  refuge

 Commentaire :
Olivia a été trouvée aussi par le refuge de Marta. C’est une très jolie fifille, croisée galgo. Elle est ok chat, chiens . Elle fait 59cm. C’est une chienne vive et heureuse de vivre. Elle pétille littéralement ! Depuis son arrivée au refuge, elle a fait d’énormes progrès et ses craintes se sont envolées.

olivia h olivia f
Lire la suite de l’article »

Lola

Type : croisée bodeguero
Sexe :femelle
Age :  5 ans
Santé  : stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

HELP POUR LOLA, elle est en pension depuis 2 ans… Nous avons une fa pour elle prochainement mais une adoption serait tellement mieux..

Commentaire :
Lola est une chienne de chez Merche. Son refuge ayant fermé, nous les avons déplacé sur Madrid. elle est très sociable avec les autres chiens et recherche la présence et les caresses. C’est une petite chienne très attachante.. Mais voilà elle est invisible. Elle est avec nous depuis 1 an 1/2 et personne ne semble s’interesser à elle. POurtant c’est une bouille à bisous, un vrai pot de colle d’amour qui ferait assurément le bonheur d’une famille..

DSC06997b DSC07049
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine