Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Lina

Type :  galgo
Sexe : femelle
Age : 2016 à confirmer
Santé : en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire:
Nous avons répondu à un sos pour des galgos abandonnés dans la rue à Linares. Nous avons donné notre accord pour en prendre 3. Lina est une de ce sauvetage. Elle a beaucoup de blessures, peut etre des morsures, elle est aussi très affaiblie par le manque de nourriture. Mais les analyses sont bonnes. Elle a juste besoin d’un peu de temps.
Lina va beaucoup mieux (octobre). Elle a repris confiance et son état de santé s’est nettement amélioré

parrainée par genevieve A 50.00 eur


Lire la suite de l’article »

Frida

Type :  croisée galgo/berger
Sexe : femelle
Age :02/2018
Santé : en cours,
Situation: en refuge

 Commentaire :
Frida fait partie de la  2e portée que consuelo avait trouvé dans un champ avec les petits mastins. Frida a été hospitalisée une semaine fin juin à la suite de l’épidémie de parvovirose au refuge. Mais elle vient de pouvoir sortir et elle est revenue au refuge. Son état de santé est bon. Elle mesure pour le moment 39cm et 8 kgs. Elle sera de taille moyenne type berger adulte. Elle ne doit pas rester au refuge… ce n’est pas un endroit pour grandir, pour vivre. Les conditions de vie à Jodar sont très difficiles, très chaud en été , très froid en hiver… help pour ce joli bébé qui doit trouver une famille pour septembre..

Frida a bien grandi. C’est une merveilleuse chienne pleine de vie. Le temps passe vite, et le refuge n’est pas la vie….


Lire la suite de l’article »

Calendriers 2019

Voici donc nos prochains calendriers 2019 !
Venez découvrir : Calendrier GALGOS, Calendriers PODENCOS, disponibles en deux formats : Bureau  à poser (21 x 9cm) ou Mural (21x29xm)
et Calendrier  Un peu de douceur.. uniquement en format bureau

modèle bureau 12 euros et modèle Mural 14 euros, frais de port inclus. ( me consulter en cas de commande groupée)

Merci adresser vos commandes par mail à christrouyet@orange.fr
Réglement possible par paypal, virement ou chèque.


Lire la suite de l’article »

Jerry

Type :  galgo
Sexe : male
Age :04/2018
Santé : en cours
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire:
Une personne nourrissait deux chiots galgos dans la rue et elle a prévenu consuelo qu’ils étaient en danger. Consuelo les a fait amener à la pension, car son refuge est plein et surtout elle a des cas de parvovirose et elle ne voulait pas prendre de risque. Elle est a appelé TOM et JERRY. ce sont deux petits bouts de chou, encore un peu effrayés par les humains et les autres chiens, mais ils prennent de l’assurance tous les jours.

3/9 : Jerry a bien grandi ! Nous avons remonté tom et jerry à madrid

Parrainé par monique c 60.00 eur mensuel


Lire la suite de l’article »

Galan

Type : galgo
Sexe :male
Age :04/2018
Santé :vacciné, ne pourra pas voyager avant novembre
Situation: en refuge

Commentaire :
Galan avait été trouvé par consuelo en mai dernier avec sa soeur. Ils sont restés hospitalisés plus d’un mois, mais malheureusement la petite femelle est morte. Galan, bien que le plus chétif des deux, a survécu. Il fait actuellement 40cm et 9kg à 5 mois, il sera surement de petite taille adulte du fait de manques dans sa petite enfance. Il est au refuge, donc en danger, aussi bien pour les maladies que pour les vols, avec la saison de chasse qui va reprendre…
Galan fait maintenant 12kg et 47cm (oct18).  C’est un jeune chien sociable et qui aime les calins.


Lire la suite de l’article »

Nemty… Urgence

Type :  podenco
Sexe :male
Age : 10/2016
Santé :   negatif aux 3MM,stérilisé
Situation: en pension à notre charge depuis oct 2017 !!

Commentaire:
Encore un appel à l’aide de Manuela à Almeria. Elle nourrissait ce jeune podenco depuis plusieurs jours pour le fidéliser. Elle avait besoin d’aide pour le prendre en charge car elle n’a pas de refuge, et elle ne peut pas tous les sauver.. Alors nous lui avons donné notre feu vert et elle est allée le chercher. nous l’avons appelé NEMTY (dieu égyptien). Il est en bonne santé et reprend surtout des forces car il était affamé…
nemty est à madrid en pension depuis octobre 2017. c’est une adorable jeune chien qui cherche le contact meme si pour le moment il reste un peu timide. Il est sociable avec les autres chiens. Il est joueur et gai, mais il commence à trouver le temps long ….

Nemty a pu trouver un accueil à madrid parce qu’il supportait de plus en plus mal le refuge… Il est là depuis 1 an ! et toujours rien pour lui 🙁


Lire la suite de l’article »

Truco

Type :  podenco
Sexe : male
Age : 09/2016
Santé :   positif leishmaniose bas , traité  et stabilisée, stérilisé
Situation: en refuge

Commentaire :
Truco avait été déposé à la perrera par son propriétaire parce qu’il ne servait pas pour la chasse. Cela fait 6 mois… Il était positif à la leishamiose , avec un taux bas et il a été soigné en accueil chez la bénévole de la perrera. Maria a bien pris soin de lui. c’est un petit podenco de 7kgs, il est sociable avec tout le monde, il n’est pas craintif, et il est ok chat. Il aurait juste besoin de prendre son allopurinol et d’être controlé deux fois par an. Comme pour Ronda, maria ne va pas pouvoir le garder plus longtemps, et il va devoir retourner au refuge en novembre.. Elle est désespérée.


Lire la suite de l’article »

Ronda

Type :  podenco
Sexe : femelle
Age : 05/2016
Santé :   positive leishmaniose , traitée et stabilisée, stérilisée
Situation: en refuge

Commentaire :
Ronda a été trouvée errante dans les rues d’un village proche de Badajoz et conduite à la perrera. Elle est prise en charge par un refuge mais elle a besoin d’une famille. Elle est positive à la leishmaniose et en cours de traitement. Elle est très caline et ok avec les autres chiens, mais pas ok chats. c’est une petite puce de 8kgs

Ronda est toujours en accueil chez la bénévole de la perrera près de Badajoz, mais elle ne peut plus la garder. Si elle n’a rien pour elle d’ici novembre, elle devra retourner au refuge. Ronda a été soignée pour la leishmaniose, elle est pour le moment stabilisée, elle doit juste être sous surveillance deux fois par an, et sous allopurinol à vie

Maria est très triste parce que personne ne veut regarder Ronda parce qu’elle a été malade. Et elle ne sait pas du tout comment la chienne va pouvoir survivre au retour au refuge après plus de 9 mois passés en accueil chez elle…

parrainée par christophe G 50.00eur (plusieurs mois)


Lire la suite de l’article »

Saxo…urgence accueil ou adoption

Type : podenco
Sexe :male
Age : 2011
Santé :castré, négatif aux 3Mm
Situation: en pension à  notre charge

Commentaires:
Consuelo a trouvé Saxo dans un état catastrophique en juillt 2016. Blessé au cou, et avec une patte abimée. Elle l’a gardé quelques temps au refuge, mais elle avait peur pour lui , alors nous l’avons remonté à Madrid en pension. Il est sous anti inflammatoire et anti douleur. Il commence à boiter beaucoup moins, nous avons fait des radios de controle, pour le moment le vétérinaire n’envisage pas d’opération
Saxo va très bien. C’est un chien qui aime passer du temps tranquillement à l’écart, mais qui s’entend bien avec les autres. Il y a longtemps que saxo attend une chance…

parrainé par Viny 20 eur, annie C 50.00 eur


Lire la suite de l’article »

Hollin. en accueil (13)

Type :  galgo
Sexe :male
Age :12/2013
Santé : negatif aux 3MM, castré
Situation: en accueil (22/9/2018)

 Commentaire :
Hollin errait sur la route quand Mari Carmen rentrait chez elle et qu’elle l’a aperçu. Elle nous a demandé de l’aide car il est vraiment très affaibli et blessé. Elle ne pouvait le mettre que dans un terrain où il n’aurait pas été en securité. Nous l’avons donc amené en pension. Il est remonté à Madrid mi décembre.
Hollin commence à se remettre. il a repris du poids. Il a de nombreuses cicatrices. C’est un chien doux, calme et tranquille. Il recherche juste les caresses. Il s’entend bien avec les autres chiens.

Hollin est arrivé en france en accueil . Cest un chien très sensible, qui recherche du réconfort et quelqu’un qui l’aidera à retrouver sa joie de vivre.Il est très doux, calme et affectueux, et attachant.

parrainé par Nicole V 100.00 eur, 70 eur, 60 eur


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine