Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Adam

Type :  podenco
Sexe : male
Age : 11/2019
Santé : negatif aux 3Mm
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Adam est arrivé le 13 mai à la perrera de Badajoz et notre amie Maria nous a demandé de l’aide pour lui. Nous l’avons fait sortir et il est en pension. Nous attendons plus d’infos


Lire la suite de l’article »

Ibra

Type :  podenco
Sexe : male
Age : 01/2018
Santé : stérilisé , negatif aux 3Mm
Situation: en refuge (ACUNR)

 Commentaire :
Ibra a été trouvé errant dans un village près de Madrid avec Thais, une autre podenco maneto. Il est encore craintive, Il a besoin de prendre confiance en l humain, mais il remue la queue quand on va le voir et il a envie de venir au contact. C’est une question de patience pour qu’il se laisse apprivoiser

 
Lire la suite de l’article »

Thaiz

Type :  podenco
Sexe : femelle
Age : 01/2016
Santé : stérilisée , negative aux 3Mm
Situation: en refuge (ACUNR)

 Commentaire :
Thaiz a été trouvée errante dans un village près de Madrid avec Ibra, un autre podenco maneto. Elle est encore craintive, elle a besoin de prendre confiance en l humain, mais elle est douce et calme . Elle a juste besoin de beaucoup de patience et de calins

 
Lire la suite de l’article »

Nala

Type :   bodeguero
Sexe : femelle
Age :03/2018
Santé : stérilisée, négative aux  3MM, 40cm, 9 kgs
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous avons reçu une demande d’aide pour cette petite bodeguera. Ses propriétaires n’en voulaient plus et allaient l’amener à la perrera. Elle s’entend avec tous les chiens et aussi les chats. La pauvre ne comprend pas ce qui lui arrive.. Nous l’avons récupéré et mise en pension à Badajoz..

 
Lire la suite de l’article »

Picota

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 10/2020
Santé : en cours
Situation: en refuge(ACUNR)

 Commentaire:
Sauvée de l’abandon dans un village d’Estrémadure et prise en charge par Acunr. Si petite et déjà notre petite Picota a connu l’abandon, la faim et la solitude. Elle est arrivée au refuge avec beaucoup de peur des gens, triste et affamée. Maintenant au fil des jours, la petite a déjà commencé à jouer et chaque jour elle aime plus recevoir des caresses.


Lire la suite de l’article »

Amélioration et Aide du refuge Magina Animal

Grâce à vos dons, nous avons pu aider Consuelo à améliorer la vie de ses pensionnaires. Nous lui reversons tous les mois une aide (150 eur) pour le salaire d’une personne qui l’aide pour l’entretien et les soins avec d’autres associations partenaires du refuge en Suisse et en Allemagne. Une marraine nous permet également de l’aider d’une façon significative pour l’achat des croquettes (500 eur).

Et nous avons aussi pu lui envoyer des fonds (1500 eur) pour qu’elle puisse finaliser l’achat d’un nouvel batiment mobile (les associations suisse et allemande partenaires l’ont aussi aidé). cela lui permet de stocker à l’abri ses croquettes, couvertures et aussi de faire un coin pour soigner et toiletter les chiens.

Un très grand merci aux donateurs qui rendent cela possible. Consuelo remercie de tout son coeur toutes les personnes qui l’aident à vivre au quotidien.


Lire la suite de l’article »

Livor (gus).. en accueil (87)

Type :  galgo
Sexe :male
Age : 04/2019
Santé : stérilisé, négatif aux 3MM
Situation: en accueil en france

Commentaire:
Livor (ex gus) avait été adopté en aout 2019. Nous avons du le reprendre fin février à la demande de son adoptante. Nous avons mis Livor en accueil. C’est un jeune galgo de nature inquiet, qui a besoin de présence et d’etre beaucoup rassuré.  C’est un chien adorable, bien éduqué, ok chiens et chats.  Il adore les promenades et marche bien en laisse. Il est puissant mais se canalise vite. Il s’ennuie très vite si il n’y a personne avec lui (humain) et peut faire des dégradations (la famille d »accueil est en train de travailler sur le détachement). Livor demande beaucoup d’attention et de présence, des copains chiens pour se défouler.


Lire la suite de l’article »

Moreno

Type :  galgo
Sexe :male
Age : 04/2017
Santé : négatif aux 3MM; stérilisé
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Moreno est un des 3 galgos que nous avons pris en charge à Bailen. Il vient d’arriver à la pension (27/2). C’est le plus marqué : escars de couchage, queue en sang… il est en cours de soins
L’état de sa queue devenait préoccupant et il nous a fallu l’opérer pour couper une partie de sa queue qui se nécrosait.Il a du aussi etre castré car un de ses testicules était à l’intérieur. Il a bien récupéré des interventions.

parrainé par Alexandrine S 60.00 eur, Virginie P 50.00eur


Lire la suite de l’article »

Golondrina…en accueil (13)

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age : 05/2017
Santé : stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en accueil en france

Parrainée par Alexandrine S 60.00 eur

 Commentaire :
Nous avons répondu à un sos pour des galgos qui avaient été mis en sécurité vers séville. Nous avons pris deux galgas en charge. Elles remontent à la pension le 10 juin, nous aurons plus d’infos

Golondrina est arrivée à la pension, elle prend confiance petit à petit. Son traitement pour l’erlichiose est terminé et elle est négative.
Nous recherchons un accueil pour GOlondrina , qui n’arrive pas vraiment à évoluer à la pension, elle a besoin de remonter en famille pour pouvoir s’apaiser

Golondrina est arrivée en accueil le 21 novembre. Elle prend petit à petit ses repères. Elle reste très craintive, en retrait de l’humain (sauf avec quelques personnes). Elle se rassure beaucoup avec les autres chiens. Elle marche bien en laisse mais demande une très grande vigilance. C’est encore très compliqué, elle va avoir besoin de temps
en ce début d année, Golondrina a fait des progrès mais cela reste encore fragile…
28/4/21 : Golondrina n’a aucun souci avec les autres chiens, elle adore meme se retrouver avec d’autres galgos. Son caractère se modifie à ce moment là et elle est une meneuse qui ne se laisse pas impressionner. Par contre avec les humains et surtout avec les femmes, cela reste très compliqué. Elle a fait des progrès mais elle reste sur ses positions, en retrait selon les intéractions qu’on veut avoir avec elle. Elle aime sa tranquilité, avec un copain pour la rassurer.

parrainée par Maria C 60.00 eur


Lire la suite de l’article »

Athos…en accueil en france (31)

Type :  galgo
Sexe :male
Age : 12/2019
Santé : castré, négatif aux 3MM, 65cm
Situation: en accueil en france (27/3/21)

 Commentaire :
Nous avons été sollicités pour aider deux galgos dont le propriétaire voulait se débarrasser. Athos est arrivé en pension très craintif et en retrait. Mais il a commencé à se détendre et à prendre confiance. Il n’a pas de probleme avec les autres chiens.

athos est arrivé en accueil en france depuis le 27 mars et il prend ses marques petit à petit. Il reste très timide et il a encore du mal à se détendre. Il n’a pas de problèmes avec les autres chiens, ni les chats.  il marche bien en laisse et apprend à rester un peu seul.

Parrainé par Maxime R


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine