Contact
 
Dernière minute !

Notre association a pour but de venir en aide aux refuges espagnols qui recueillent des galgos et des podencos, lévriers utilisés pour la chasse et qui terminent souvent leur vie de façon tragique.
En effet ces lévriers espagnols subissent dans leur pays une véritable extermination, plus de 50.000 d’entre eux, meurent chaque année des pires façons, pendus, torturés, brûlés, trainés derrière des voitures…

Ces actes de barbaries doivent cesser !
Notre équipe se mobilise afin de récolter du matériel (croquettes, couvertures, paniers pour chiens, médicaments, produits anti tiques, anti puces) et des dons financiers dans le but de pouvoir ainsi apporter un soutien aux refuges espagnols souvent très peu équipés et surpeuplés.

Nous tenons à aider ces refuges, parfois sans eau, ni électricité, par la construction d'endroits de stockage de matériel et de nourriture. Nous participons également à la mise en place de moyen de sécurité afin que les chiens ne soient pas volés pendant la nuit.

Isil

Type : podenco
Sexe : femelle
Age :2 ans à confirmer
Santé : stérilisée, négative aux 3MM, amputée
Situation : en refuge

 

Commentaire :
Consuelo a lancé un SOS pour cette podenca qui était dans la rue, affamée, morte de froid et avec une patte vraiment abimée. Elle lui apportait à manger depuis plusieurs jours, elle lui avait même apporté une couverture car la chienne ne bougeait pas de son terrain vague. Nous lui avons donné notre accord pour lui apporter notre aide ce soir. Et Consuelo nous a dit qu’elle était allée la chercher cet après midi, elle ne pouvait pas de toute façon la laisser mourir de froid et de faim. Nous l’avons appelé Isil
Elle souffre apparemment d’une fracture ancienne mal ressoudée d’une patte avant. Le vétérinaire lui a dit en premier lieu que c’est sûrement ancien, et qu’on opération serait difficilement envisageable, car compliquée et coûteuse. Pour le moment, elle est au moins en sécurité, au chaud et on va prendre soin d’elle. On va lui faire les analyses maladies et commencer à la vacciner.

Nous avons demandé au Dr BARON de Maison Alfort son avis :

Chère madame, merci de votre confiance. Nous sommes, ici, très sensibilisés à la cause des lévriers du sud de l’Espagne. La lésion de votre Podenca est ancienne ( période de croissance) et concerne hélas l’articulation du coude. La fracture a totalement déstructuré l’articulation, aucune chirurgie réparatrice n’est envisageable. Le blocage chirurgical du coude ne serait pas un mieux fonctionnel pour un lévrier. Ne me reste qu’à conseiller une amputation aussi haute que possible. Tenez moi informé. Bonne chance et a nouveau, bravo pour cette noble cause.

Michel Baron.

nouvelles du 24/6 : Isil remonte à Madrid le 27 juin. Nous avons rendez vous pour la faire opérer et nous avons une famille d’accueil sur place qui va la garder pour le suivi post opératoire. Nous vous donnons des nouvelles dès qu’elle aura vu le véto de MAdrid pour fixer la date de l’opération. Par la suite, nous avons une demande d’accueil en france pour elle.
nouvelles du 29/6 : Isil est arrivée en FA hier, elle va lundi chez le veto
nouvelles du 11/7 : Alors nous avons décalé finalement l’opération de Isil, car la fa nous disait que la chienne arrivait quand meme à se servir de sa patte, et nous avons pris rendez vous dans une autre cabinet véto pour avoir encore un avis avant de faire l’opération. Nous attendons le compte rendu du vétérinaire avant de prendre la décision. En attendant Isil fait de la rééducation pour sa patte dans la piscine ! Des nouvelles très vite.
Nouvelles du 6/8 : Bon,malgré notre espoir, le vétérinaire a finalement conclu que l’arthrodèse serait trop compliquée, trop douloureuse et aurait demandé des soins très difficiles pour la chienne. Nous avons donc repris la décision initiale et nous attendons la date de son opération, tout étant un peu difficile en ces périodes de vacances.

Nouvelles du 21/10 : Nous avons donc essayé durant l’été de faire de la rééducation et de  voir si nous pouvions éviter l’opération. mais le temps a passé, et l’état de isil ne s’améliorait pas, sa patte la gênait beaucoup. Isil a été opérée ce matin. Elle est sortie de la clinique ce soir. Elle va aussi bien que possible, nous aurons plus de nouvelles demain

parrainée par Sandrine V 25.00, maddedu 30 eur, helene J 50 eur, laurence F 10 eur, Anne Marie M 25eur/mensuel, Daniel o 20.00, Marie claude M 50.00 eur, Helene J 30.00 eur, Carol V 75.00 eur

altAiVSmPeFNs4e4q6m78-UPdnD_rXHi4MxlCz_3in5LEj4 altAmDM3f20FP_r4Vbj0yKE0CXFkuIlM0WrTkoXcFLneAQ4 (2)
Lire la suite de l’article »

Thanys

Type : podenco
Sexe :femelle
Age : 01/2014
Santé  :sourde
Situation: en refuge

Commentaire :
Thanys est arrivée au refuge depuis quelques semaine. C’est une chienne adorable, très caline, joueuse. Mais Thanys est sourde, ses chances d’adoption sont bien minces… pourtant c’est une chienne extraordinaire..

thanys 6 thnays d
Lire la suite de l’article »

Galga JARA et 8 chiots, un beau sauvetage

Nouvelles de la petite famille :

La maman s’appelle Jara, elle est vraiment très douce et n’a pas peur de l’homme. Elle s’occupe très bien de ses petits

jara  v jara t
Lire la suite de l’article »

Cybelle…option

Type : podenco
Sexe :femelle
Age :  11/2010
Santé  :stérilisée, négative aux 3MM, 62cm et 20kgs
Situation: en accueil

Cybelle est arrivée en accueil le 13/9

Commentaire :
Cybelle avait été sauvée de la perrera de Valencia. Elle était en pension depuis février 2013.. C’est une chienne adorable, caline, sociable, elle n’a vraiment aucun défaut. Elle adore les enfants, elle ne recherche que la présence et l’attention. Et elle est ok chats. Nous espérons vraiment qu’une famille va craquer pour elle, elle le mérite

Parrainée par Virginie P 50.00 eur, groupe bénévoles belgique 30 eur, Catherine M 120.00 eur

cybekke j cybelle f
Lire la suite de l’article »

Letty…urgence Accueil

Type :podenco
Sexe :femelle
Age : 11/2013
Santé  : vaccinée, stérilisée
Situation
: en accueil

Commentaire :
Letty est un des chiots que nous avons pris en charge en décembre, sauvés d’un camp de gitan. Letty a eu la parvovirose et a du être hospitalisée en décembre pendant presque 3 semaines. Mais elle est maintenant tirée d’affaire. C’est une petite chienne active.

nous recherchons une famille d’accueil. C’est un tout petit gabarit, elle fait 45 cm, pour 10 kilos. Stérilisée et négative aux 3MM. Elle n’est pas très craintive, elle a juste besoin de prendre confiance. Une famille dynamique ferait son bonheur, mais elle peut vivre en maison avec jardin autant  qu’en appartement, tant qu’elle a des sorties régulières

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lire la suite de l’article »

Pedrin.. en accueil (33)… URGENCE

Type : podenco
Sexe :mâle
Age : 04/2009
Santé :négatif au 3MM, sterilisé, 55 cms

Nous devons déplacer PEDRIN.Nous recherchons en urgence une FA sans CHAT. Il a apparemment un instinct assez fort et il a besoin d’un environnement sécurisé. Si vous pouvez nous aider pour Pedrin, merci prendre contact avec MAryline ou ANgélique au plus vite

Commentaire :
L’adoptante de Pedrin nous a demandé de replacer Pedrin car elle est obligée de l’isoler dans la cuisine car il a peur de ses enfants… Pedrin a toujours été un peu réservé, il suffit de le mettre en confiance et de prendre en compte ses craintes. Nous devons donc pour son bonheur, lui trouver une famille qui pourra lui apporter la sérénité dont il a besoin. . Après sa « fugue » et sa récupération en urgence samedi 27, nous avons mis Pedrin en fa à coté de Bordeaux car nous n’avions que cette option dans l’urgence. Il est arrivé hier, nous lui avons fait une visite véto, il est fatigué, amaigri mais avec du repos et des calins il va pouvoir se remettre rapidement. Merci à Valérie de s’etre proposée au pied levé pour le mettre en sécurité

Pedrin podenco LDS - 28.09.2014 - 2ième jour (32) Pedrin podenco LDS - 28.09.2014 - 2ième jour (3)
Lire la suite de l’article »

Rony…. Senior

Type : podenco
Sexe :male
Age : 06/2006
Santé : négatif aux 3MM, castré
Situation: en  refuge

Commentaire :
Rony est un invisible.. comme beaucoup de podenco. Il a 8 ans, et il est au refuge depuis 7 longues années… Pourtant il garde le moral et il reste un chien joyeux et vivant. Mais qui n’aura connu toute sa vie que les grilles du refuge comme seule maison. C’est un chien de taille moyenne 50cm. Il a une allergie qui demande un traitement par jour par comprimé, peut etre lié à l’alimentation ou au stress et qui pourrait se résoudre facilement une fois dans sa maison. C’est vraiment un chien adorable, sociable qui mériterait de pouvoir enfin vivre heureux .

rony rony5
Lire la suite de l’article »

Dafne

Type : podenco (croisée galgo)
Sexe :femelle
Age :10/2013
Santé : en cours
Situation: en refuge

Commentaire :
Dafne a été trouvée en aout. elle a à peine un an. Elle fait 57cm et 16kgs. C’est une chienne vive et joyeuse qui a besoin de se dépenser. Elle n’est pas ok chat..

dafne dafne4
Lire la suite de l’article »

Quilla.. Urgence

Notre amie Lydia sur Madrid nous a envoyé un SOS pour cette bodeguera qui a été sortie de la perrera.  Elle a été hospitalisée d’urgence et les analyses ont démontré qu’elle est atteinte de leishmaniose et d’erhlichiose. Cette petite puce a 1 an 1/2 environ et pèse à peine 5 kgs… L’erhlichiose a entrainé des problèmes neurologiques, mais en principe, avec le traitement antibiotique (doxycicline), elle a des chances de récupérer. Elle est aussi sous glucantime pour la leishmaniose.

Pour le moment, elle est en soins, elle se bat, mais elle a besoin de parrainages car tout cela coûte cher. Ce week end, elle a pu sortir de la clinique, elle va un peu mieux, elle mange, elle aboie avec les copains, elle joue. Elle a envie de vivre.

Pour le moment la facture des soins vétérinaires se monte à 330 euros (je mettrais la facture et les analyses sur le site).

Si vous pouvez aider cette petite Quilla.. Lydia a pu trouver une fa en espagne pour qu’elle puisse suivre son traitement et augmenter ses chances de bien se remettre. Elle sera aussi à adopter si quelqu’un veut bien lui donner sa chance. Merci pour elle..

nouvelles du 26/5 : Quilla est positive à la maladie de carré, ce qui explique ses problèmes neurologiques. Elle est sous traitement, mais nous ne savons pas encore quelles seront les séquelles qu’elle pourra garder. Pour la leishmaniose, c’est la forme cutanée, elle est aussi sous traitement et semble bien réagir

nouvelles du 22/06 : Quilla a bien récupéré depuis qu’elle a son traitement pour la maladie de carré. Le vétérinaire est très étonné de la volonté de s’en sortir de cette petite puce pourtant atteinte de deux pathologies graves… Elle se repose, elle joue, elle se bat comme un grande. La bénévole a toujours besoin d’aide pour les frais vétos, mais surtout elle espère qu’une personne aura le coeur d’offrir un foyer à Quilla malgré la maladie

nouvelles du 15/9 : quilla n’a plus de soucis de gale. Ses symptomes pour la maladie de carré son aussi réglés.elle va très bien et  elle aurait besoin d’une maison pour elle

Nouvelles du 18/10 : Quilla très bien, elle est maintenant juste sous allopurinol, sa leishmaniose est en taux bas stabilisé, qu’il faut surveiller par une prise de sang régulière.  Elle est pour le moment dans une fa provisoire, car la personne qui l’avait ne pouvait pas la garder plus longtemps. C’est une petite chienne adorable, elle est ok chiens et enfants, pour les chats, elle ne les regarde pas trop mais il faudrait bien sur lui apprendre à vivre avec eux. Elle s’adapte vraiment à tout, c’est une battante qui ne veut que vivre et être aimée…

Parrainée par Muriel P 50 eur, Marianne M 100.00 eur, Corinne B 50.00 eur, muriel P 130.00 eur (330 eur ont été payé au vétérinaire pour les soins). Muriel P 100eur
Muriel P  100eur

altAqsPmzV5toJCIwhpg0ft6UZh98SZdKLB-NNFNt6kvbdQ (2)

quilla g quilla f
Lire la suite de l’article »

Lina

Type : galgo
Sexe :femelle
Age : 10/2010
Santé : négative aux 3MM, allaitante
Situation: en  refuge

Commentaire :
Lina a été trouvée dans la région de Linares, et elle était prête à mettre bas. La personne qui l’a trouvée ne pouvait pas les prendre en charge et elle a pris contact avec le refuge de Vera. Elle a commencé à faire ses petits pendant le voyage. Elle a juste eu le temps d’arrivée et de mettre au monde 3 bébés. c’est une maman formidable, très attentive à ses petits. Elle est vraiment adorable avec tout le monde, et elle adore qu’on s’occupe d’elle. Pour le moment bien sur elle s’occupe de ses petits (ils ont 2 semaines) mais elle peut bien sur être réservée. Test  chat en cours

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine