Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Elona

Type :  podenco
Sexe :femelle
Age : 10/2019
Santé : stérilisée,negative aux 3MM,12kgs
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Il y a quelquefois des histoires compliquées… Mi octobre, mari carmen nous demandait de l’aide pour cette podenca qui était abandonnée près de son village depuis de longues semaines.  Nous lui avions donné notre accord pour la prendre en charge, et elle avait mis en place une cage trappe pour l’attraper car elle était très sauvage. Au bout de quelques jours, elle avait enfin réussi à la prendre.  Elona avait du être stérilisée en urgence car elle était surement pleine. Mais quelques jours après l’opération, elle avait eu une hémorragie, et elle avait du être réopérée suite à la rupture d’une artère… Nous avions cru la perdre, car elle était faible et anémiée.
Mari carmen avait trouvé un accueil pour que la chienne puisse se remettre au chaud. Mais voilà, le sort s’est acharné encore une fois.. et Elona s’est échappée mi novembre de chez la famille d’accueil, juste avant que nous la transférions à Madrid avec Anthea. Les bénévoles sur place n’ont rien laché et l’ont cherché sans relache.
Mi janvier, elle avait enfin été localisée. Il a encore fallu la fidéliser sur place avec de la nourriture, et remettre la cage trappe. Et enfin !! elle est en sécurité chez mari carmen pour le moment. Elle a de nombreuses petites blessures mais dans l’ensemble elle semble aller bien.
Elona est à la pension depuis plusieurs semaines maintenant, et elle progresse tout doucement grace aux bénévoles qui s’en occupent. Elle aura besoin de temps pour vraiment se livrer

parrainée par Magali M 60.00 eur mensuel, Aurore M 30.00 eur

 

 

12 réponses à “Elona”

  1. Aurore Mollereau dit :

    Bonjour,

    Que peut-on faire pour aider cette belle ? Elle me fait craquer. Pour les parrainages il suffit d’envoyer un don ?
    Merci pour votre retour

    • Christine dit :

      bonjour, oui vous pouvez participer aux frais en la parrainant (bien noter que c’est pour elle) , en diffusant aussi pour lui trouver une famille 🙂 merci

  2. Aurore Mollereau dit :

    Merci pour votre retour ! Le don est envoyé et je partage de mon côté <3

  3. Nathalie Denard dit :

    Serait-il possible de faire un test chats ???

    • Christine dit :

      je vais la faire remonter sur Madrid et là bas nous ferons le test chat. Mais c’est une chienne trauma qui aura besoin de beaucoup de temps et de securité

  4. Nathalie Denard dit :

    Bonjou, le test chat a été fait ?

    • Christine dit :

      non pas encore, Elona est tres craintive

      • Nathalie Denard dit :

        J’attends des nouvelles de cette belette, notamment avec les chats..

      • Nathalie Denard dit :

        sécurité maximum, Seven est là depuis 6 mois et elle est maintenant parfaitement bien dans ses coussinets, plus de peurs, cela a demandé beaucoup de travail, mais ce travail a fait d’elle une petite merveille de chien… Je sais qu’elle saura guider un autre chien, elle est joyeuse et bienveillante, elle sait lire le comportement des chiens et adapter le sien en conséquence…

  5. Nathalie Denard dit :

    Je réfléchis, j’avais cru comprendre que vous vouliez la faire adopter avec un autre loulou, j’ai craqué parce qu’elle est la copie conforme de Seven… Est-ce suffisant ? Seven est maintenant bien dans ses coussinets, mais je je ne sais pas ce que les 2 fifilles feraient ensemble en meute face à mes trois chats …

    • Christine dit :

      oui finalement l adoption avec Benji parait compliquée.. surtout qu’il est positif leishmaniose… on va lui chercher une fa. Elona a progressé mais elle reste quand meme craintive. Avec les chats, ça va, bien évidemment à partir du moment où ils sont deux il faut etre encore plus vigilant au départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine