Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Le refuge de Maria teresa

Nous lançons une campagne pour aider Maria-Teresa, qui est une bénévole espagnole qui se démène comme elle peut pour faire tourner son petit refuge. Elle a très peu d’aide des associations étrangères et elle fait de son mieux pour sauver un maximum de chiens, et souvent avec ses propres deniers ! Voici quelques photos de son refuge. Le chien en premier plan c’est un chien que Maria-Térésa adorait. A chaque fois qu’il était adopté , il revenait au refuge. Et un jour on a voulu voler des chiens et il s’est interposé , il a été rué de coups et il est mort le lendemain.

Nous avions fait une opération pour lui fournir des colliers SCALIBOR pour protéger les chiens du refuge des parasites ( tiques, puces et phlébotomes). Mais à l’approche de la saison d’hiver, c’est surtout la nourriture qui lui fait cruellement défaut. Nous allons donc essayer de récolter un maximum de croquettes pour les lui apporter au début de  l’automne.

Pour parrainer le refuge de Maria Teresa, envoyez vos chèques à l’ordre de « Lévriers du Sud » à l’adresse suivante :
Lévriers du Sud
Route de la Lucate
« La Pénardière »
40160 Parentis-en-Born

Parrainé par : Megara 50 euros, Laurence J. 20 euros, Françoise S. 150 euros

9 réponses à “Le refuge de Maria teresa”

  1. nikita dit :

    Mobilisons-nous pour nos loulous, pour qu’ils ne souffrent pas de la faim, ils ont suffisamment soufferts. Juste un peu de bonheur pour remplir leurs gamelles.

  2. oui il faut se mobiliser pour ses loulou qui le mèrrite il ons pas demander cette misères

    • il faut des familles d’accieul des adoptans si vous pouvait pas accieullire ni adoptè faites des dons especes pour qu’il puisses les nourrires et les faires soigniers pensers a eux tendait leurs la mains il vous le rendrons il vous le rendrons aux cemtuples avec leurs gentillesse et leures amours

  3. un oublie, des couvertures, bandes,colliers entis puces,croquettes,mèdicaments ,et autres si vous avait un coeur èdais se refuge qui en a besoin rappidements svp sivous lisers ses commentaire ,parler s’en autour de vous beaucoup de ses loulous meure de fains sont malades ,des refuge espagols les reccieulles pour qu’il ne sois pas massacreè ,mutilers aidè les refuges,il s’en sortirons qu’avec notres aides a tous

  4. Anton dit :

    Sans ce refuge, moi, Anton je n’aurais pas quitté L’Andalousie. Je dois mon présent et mon avenir à Maria Térésa, alors, je n’oublie pas. Le chèque sera posé lundi.

  5. maryline dit :

    Oui le refuge de Maria Térésa fait partie de ceux qui n’ont pas de subvention ,de petits refuges comme ça il y en a beaucoup.C’est encore plus difficile pour eux.Maria est une femme dévouée et usée de tant de misère.Mais elle ne peut se résigner a laisser ses protégés et elle fait de son mieux pour donner a ces toutous tout l’amour et les soins dont ils ont besoins.Parfois des semaines ,elle ne sait pas si elle pourra trouver la nourriture nécessaire pour eux.
    Aujourd’hui elle tente de sauver le peu de vue(lumière)a un podenco Nilo parce qu’un jour des gens lui ont aspérgé les yeux avec un produit toxique ,comme ça pour rigoler….
    Elle va se battre pour lui.Et demain je suis sure qu’elle ne sait pas comment la paix sera sur son refuge,nourriture,froid,vol(on lui vol même les couvertures).Un parainage est une urgence pour elle.Nous aussi nous ne voulons pas baisser les bras.
    Il faut savoir qu’une chienne stérilisée chez elle ,lui coute 270 euros et que nous faisons paiement refuge en de ça.Elle les place a perte pour elle.Et elle a dit s’ils sont heureux c’est ce qui compte.AIDONS LA ,AIDONS LES….(les cousins de Anton,Valiente etc….)

  6. nikita dit :

    Merci Maryline pour ces explications. Pour le courage de Maria Térésa, pour Nilo et pour tous ses frères et soeurs de misère, SOS pour ce refuge, ils ont besoin de nous.

  7. bayoux corinne dit :

    Le refuge de Maria Térésa, c’est celui de Baeza?Celui qui a un site sur le net?(Le refuge de Baeza)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine