Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Dure journée..

« Dans un pays où il est plus dangereux de défendre  un animal que le tuer, dans un pays où il faut avoir plus de valeur pour les protéger que pour les maltraiter, des milliers de personnes anonymes dédient leur temps à lutter pour un traitement digne, sans mauvais traitement, sans violence, sans torture. Ils sont les vrais MAÎTRES, ils sont les vrais HÉROS. « 

Tous les jours, les bénévoles espagnols mettent cette maxime en pratique. Mais quelquefois, il est trop tard… Cristina nous a envoyé ce message aujourd’hui, dure façon de commencer la journée. Il y a plusieurs galgos signalés autour du refuge, certains impossibles à approcher, à attraper… et là, il était trop tard pour cette vieille galga trouvée dans un champs, qui porte de graves blessures. Elle a encore son collier aux couleurs de l’Espagne..  Il faut le courage de continuer pour tous les autres.
attention les images suivantes sont dures.




14 réponses à “Dure journée..”

  1. Nil dit :

    Ouiii, j’ai reçu ces images également de la part de Cristine, je l’admire elle et tous les bénévoles parce qu’ils sont au 1er plan pour découvrir ce genre d’horreur.
    Je ne sais pas comment ils font……je sis très triste et émue par la mort de cette ptite mère mais ça me donne encore plus envie de lutter pour la cause des lévriers espagnols. Repose en paix, petite ange, toi qui n’auras connu que souffrance sur Terre, j’espère qu’un monde meilleur existe pour t’accueillir.

  2. nikita dit :

    Honte à ces tortionnaires,ma peine et mes pensées seront pour toi ma petite mère courage, tu es enfin libérée de toutes souffrances, une autre étoile scintillera dans le ciel.

  3. cebru dit :

    Je salue le courage des bénévoles, notamment espagnols, qui vont sur le terrain, qui agissent, qui prennent le risque d’alerter et de témoigner.
    Déjà la confrontation directe avec ces horribles images m’est très pénible mais j’imagine sans peine que la réalité de cette barbarie est encore plus intolérable de visu et qu’il faut beaucoup de motivation aux bénévoles pour continuer la lutte inégale contre les tortionnaires.

  4. cebru dit :

    Au sujet des gualgueros assasins :
    « Ils sont les vrais TRAÎTRES, ils sont les vrais ZÉROS »
    Honte et déshonneur à eux !

  5. noua dit :

    Mais comment des humains peuvent-ils faire cela???
    Trop horrible, pauvre petite galga…
    Pourquoi les faire souffrir autant?
    Pourquoi l’homme est si méchant?

  6. paris pierre dit :

    Mettre un collier aux couleurs de l’espagne & ensuite la tuer cette pauvre Galga il faut pas etrevcomplet dans sa tëte.

  7. Sylvie dit :

    Douces et affectueuses pensées pour cette petite puce. Vole au dessus du Pont de l’Arc en Ciel pour courir dans les vertes prairies, en toute sécurité, en toute sérénité et apaisée, délivrée de toutes tes souffrances.
    Affectueuses pensées, et toute mon admiration, à tous les bénévoles qui vivent ce genre de monstruosités à longueur de temps.

  8. lilou dit :

    je suis très triste en voyant ces images
    elle a tellement endurée durant sa vie
    et jusqu’a la fin
    honte a ses galgeros !

  9. isabelle dit :

    je souhaite à ces saloperies « d’humains » tout le mal qu’ils ont faits eu-mêmes !!!
    laver leur honneur….ils salissent leur pays avec cette barbarie de bas-étages !!

  10. ZIPPO dit :

    C’est monstrueux, je suis effondrée devant la douleur qu’a du endurer cette petite mère. Ce sont vraiment des enfoirés (pas d’autres mots)… Ce petit ange a été détruit, j’espère que son assassin enduirera mille fois plus…

  11. martine sautour dit :

    je maudits les bourreaux de cette petite puce. Repose en paix auprès de tes petits amis. Ma pensée va aussi aux bénévoles qui se battent au quotidien pour les sauver.

  12. evy dit :

    des salauds des impuissants qui trouvent leur plaisir dans la souffrance d’innocentes victimes;pour laver leur honneur il faudrait déjà qu’ils en aient un!!!des lavettes qui s’attaquent aux etres sans défense car ils n’ont aucun courage!!!!

  13. Cristina Q.M. dit :

    Je l’avais vu courir par la campagne 2 fois 1 semaine avant de l’avoir trouvée morte , elle courait d’une manière pas normal et je ne savais pas pour quoi , son dos aussi était pas normal , mais j’avais croyé que c’était une tache d’huile ou peinture sur son dos … Mais quand je l’avais trouvée , j’ai bien compris le motive : elle a était torturée, ÉCORCHÉE VIVE SON DOS PENDANT PLUS D’UNE SEMAINE .
    Elle a mort à cause de ses blesures et parce que moi , je ne l’avais pas pu prendre avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine