Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Sauvetage perrera Jerez

Nous avons reçu un appel pour 20 galgos en attente d’euthanasie à la perrera de Jerez.
Nous ne pouvions pas en prendre seuls car depuis que la pension a été visitée, et 5 de nos chiens volés, nous avons peur pour leur sécurité. Nous avons donc pris contact avec un refuge partenaire pour qu’il nous aide à en sauver malgré tout. Le refuge de ARCA DE NOE à Albacete est donc allé à la perrera et a pu sortir 14 chiens, les autres étant déjà réservés. Nous avons pu en prendre 5 à notre charge, et payer leurs frais de sortie ( 50 euros par chien). Ils sont maintenant au refuge, où ils vont être stérilisés et testés aux maladies méditerrannéennes, avant d’être proposés à l’adoption. Nous n’avons pas demandé l’exclusivité de leur diffusion au refuge, afin de leur laisser le plus de chances possibles de trouver des adoptants. Nous allons donc tous les diffuser. Nous attendons les photos et les informations sur chaque chien.

Nous espérons donner un avenir meilleur à ces chiens sauvés de la perrera. Nous avons déjà réussi à en sauver plus de 30 depuis le début de l’année.

Voici les photos des chiens sortis, il y a également des chiots, 22 chiens en tout que le refuge Arca de Noe Albacete a pu sortir. La galga noire et blanche avait une patte cassée sans soins depuis plusieurs jours… Elle est actuellement en chirurgie.

 

21 réponses à “Sauvetage perrera Jerez”

  1. solenne dit :

    bravo pour ce sauvetage!!!

  2. Marie-Françoise dit :

    Vous faites un travail merveilleux et au nom de tous les animaux du monde je vous en remercie. Je suis une dame de 64 ans aujourd’hui atteinte d’une myopathie qui m’handicape mais je peux encore marcher. J’habite à la campagne et en 20 ans j’ai eu une quinzaine de chiens dont des chiens de chasse si maltraités que lorsque j’en trouvais un je ne le rendais pas au chasseur qui l’avait perdu car dans une meute de 20 chiens, un de plus ou de moins pour lui ça n’avait pas d’importance, donc le chien lui découvrait avec moi que la vie pouvait être autrement. Il ne me reste que deux chiens âgés de douze et quinze ans et je m’étais promis de ne jamais en reprendre un, afin de pouvoir déménager pour habiter dans un appartement de plein pied. mais voilà des mois que je me connecte sur votre site via Actu-animaux, je pense que sans chien ma vie sera trop triste et je souhaiterai rendre heureux un de vos petits protégés. Donc quand les miens ne seront plus là j’ai pris la décision d’adopter chez vous une femelle Galgos, pas très jeune de préférence vue mon âge, mais c’est impossible pour moi de rester insensible au sort des lévriers d’Espagne. Je vais donc rester en contact avec vous et quand le moment sera venu je reviendrai vers vous pour ce projet d’adoption.
    Merci encore pour tout ce que vous faites pour ces malheureux chiens. Si il existe un paradis pour les gens de bonne volonté, je suis certaine qu’une belle place vous y sera réservée ! de tout coeur merci pour vos actions.

  3. Josiane R dit :

    Marie-Françoise bienvenue parmi nous. J’espère que très vite une galga sénior pourra partager votre quotidien et ainsi quitter l’enfer pour trouver un foyer plein de douceur et d’amour. Ces chiens sont merveilleux et chaque fois qu’il y en a un de sauvé c’est tous les membres de Lévriers du Sud qui se réjouissent. Les galgas ne sont que douceur et gentillesse et une séniore mérite de connaitre la tranquilité à vos cotés. Merci de nous avoir rejoint.

  4. claire dit :

    Bravo les filles ! quel courage ! quel travail ! mais il y en a toujours à sauver !alors il ne faut surtout pas les abandonner, même si c’est pas tous !

    je vais, vite, vous raconter une jolie histoire :

    C’était par là, sur une île, un pêcheur, sur une plage, qui rejettait à la mer les étoiles… de mer, échouées !

    un promeneur lui dit en se moquant : mais ça ne sert à rien ce que vous faites ! vous ne les sauverez pas toutes !
    le pêheur a répondu : oui mais, pour celle-là, ça change tout !

  5. Nathalie dit :

    Merci pour eux!La mamie galga noire atteinte de leishmaniose que l’on voit sur le montage en haut à droite est encore sur leur site disant qu’elle attend une opportunité, est-elle sauvée elle aussi? Merci!

    • Christine dit :

      apparemment elle est resté là bas.. mais on a contacté le refuge de Seville pour leur demander de la sortir … on attend la réponse

  6. francoise C dit :

    SUPER !!! Bravo il en faut du courage et de lAmour pour les sortir de la !!!!
    Mon dieu ces regards comme ils en disent long !!!!!!!
    MERCIIIIIIIII pour eux

  7. ANNE dit :

    Bravo MFrançoise !
    quel courage et quelle abnégation de soi …. Penser à nos loulous alors que vous même êtes malade et ne devez pas avoir la vie toute rose tous les jours … mais je suis bien d’accord pour dire qu’une vie sans toutous est beaucoup plus triste !!!
    Merci à vous, la meilleure santé possible, pour vous et vos vieux loulous aussi.

  8. lolo dit :

    Tous ces petits corps squelettiques, soutenir de tels regards désespérés, angoissés ,suppliants, cela vous déchire le coeur, et tous ces bébés craquants avec leurs bouilles à bisous. Que l’être humain peut-être immonde quand il fait autant de dégats. Merci pour eux, merci de leur donner une chance.

  9. maryline dit :

    Merci pour tous ces compliments c’est la souffrance de ces chiens qui est inacceptable et qui est le moteur de tout…

    Pour Marie Françoise je vous remercie….

    Pour Claire je suis tout a fait d’accord avec toi…

    Et pour Nathalie pour qui on a tout fait pour avoir des infos sur maman podenca et bébés (nous demanderons quand même des précisions a Marible) et bien la mamie nous allons demander a Isabel de la prendre et nous payerons les 3 euros par jour pour elle a moins que chez vous elle pourrait trouver un accueil…????

    Juste une précision la galga noire et blanche qui a la patte en l’air cette patte est fracturée et elle va être opérée demain …

    Le refuge demande de l’aide pour payer cette opération….

    Elle aurait sans doute était euthanasiée les malades ou bléssés ne restent pas..

  10. NATHALIE VERNALDE 62 dit :

    MERCI pour votre générosité ! Je suis vraiment très touchée et bouleversée en voyant tous ces chiens. Moi aussi comme Marie-Françoise, je ne peux pas vivre sans mes chiens. Je suis pourtant effrayée en voyant tant de misère et de maigreur ! Quand on pense aux politiciens qui s’en mettent plein les poches ! Sans parler du gâchis partout !! J’espère de tout coeur vous aider bien vite financièrement ! En fait ces loulous sont plus importants que tout le reste pour moi ! Ils sont un peu comme les miens.Je les considère comme mes enfants.
    TOUTE MON AMITIE AUX DAMES DE COEUR DE LEVRIERS DU SUD, MON SITE PREFERE. NATHALIE 62

  11. Jean Luc dit :

    bienvenue Marie Francoise, j’éspère que vous allez rapidement trouver une fifille à sauver
    bravo et merci pour ce sauvetage j’éspère qu’il n’en reste plus à la perrera

  12. Josiane R dit :

    Que de regards poignants sur ce diaporama. J’espère qu’ils trouveront -tous- une vraie famille : les grands et les petitous.
    Bravo pour ces sauvetages qui sont le début pour une vie meilleure

  13. anita. dit :

    Que cela fait chaut au coeur de voir toute ses vie sauvées.la gala noir et blanche a du beaucoup souffrir,et a echappée a une mort certaine,ses anges gardiens sont arrivés a temps.

  14. Nathalie dit :

    Oui Maryline je peux prendre cette mamie galga en fa!

  15. Rose-May dit :

    Bravo ! j’espère que cette mamie positive va aussi pouvoir être prise en charge. J’envoie un petit qqch pour elle. Elle est encore à jerez ?

  16. maryline dit :

    Oui Rose-May malheureusement personne ne l’a voulue…

    Nous avons du mal a avoir des réponses a nos mails les bénévoles en ont parfois plus de 200 a lire (un peu comme nous …)…

    Dés que nous savons quelque chose pour elle nous verrons…

    Malheureusement Jerez sera remplit de galgos d’ici 15 jours encore….

  17. Josiane R dit :

    Merci Nathalie de prendre la mamie galga en FA C’est très généreux. Elle sera au chaud pour l’hiver et pourra enfin trouver ce qui lui a manqué toute sa vie.

  18. NATHALIE VERNALDE 62 dit :

    MERCI DE TOUT COEUR POUR CETTE PUCE. VOUS ETES UNE PERSONNE TRES GENEREUSE. IL DEVRAIT Y AVOIR PLUS DE GENS COMME VOUS. Je suis contente que vous ne teniez pas compte de l’âge de cette puce.3 sur 4 de mes chiens sont des seniors mais ce sont des « bombes » ! Tant qu’ils sont en forme les chiens sont fougueux et joyeux.Mon Rocky a 10 ans ou plus mais il est le plus dynamique de tous.Le vétérinaire de la spa a dit 10 ans mais on n’en sait rien.
    Peut-être à cause de ses dents en mauvais état qu’on a dû lui enlever(toutes). Les seniors sont tout aussi agréables que les plus jeunes et en plus ils sont plus faciles à éduquer pour la propreté(car ils ont déjà eu un maître)ENCORE MERCI POUR CETTE GALGA. AMITIES NATHALIE 62

  19. Elliot's Mum dit :

    Diaporama bouleversant…

  20. Rose-May dit :

    Samedi la magnifique galga bringée Nena et le chiot femelle podenca maneta Zoe sont arrivées en Suisse avec Coeur de Galgo et ont été acceuillies par leur famille respective au grand coeur. Je suis sûres qu’elles seront très heureuses et oublieront leur vie d’avant !
    C’était très émouvant de les voir et de les caresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine