Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Tanka … Adoptée

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 3 ans
Santé : stérilisée . négative aux 3MM. 67 cm, 26 kgs

Tanka va rester dans sa famille d’accueil qui l’adopte !

Commentaire:
Elle est  en famille d’accueil (26). C’est une chienne vraiment adorable, qui recherche les caresses, obéissante et très intelligente. Elle est très dynamique, aime les autres chiens, elle adore jouer et courir. Elle est encore un peu inquiète à l’intérieur, sûrement à cause d’interdits dans sa famille espagnole, et elle a besoin d’être rassurée. Pour les chats, elle aboit dessus, pour le moment, nous n’avons pas de certitudes sur son agressivité réelle à leur égard. Nous avons refait ses analyses. Son taux de leishmaniose est NEGATIF. Elle n’aura donc plus besoin de traitement. La bonne nouvelle c’est que Tanka est OK CHATS. Il faut bien sur rester prudent et bien insister sur le NON et la présentation, mais dans la maison, elle les accepte.

Si vous voulez nous aider, merci d’adresser vos dons « Tanka » à :
Lévriers du Sud
Quartier Moulies
40160 Parentis en Born

Merci à Sandrine R. 20 euros, Mme S. de St Marcel lès Valence 100 euros, Marie C. 20 euros, Patricia A. 30 euros, Evelyne R. 20 euros et Noelle C. 30 euros, Soligalgos 50.00 euros, total 270.00 euros (voir facture vétérinaire plus bas)


facture 316.80 euros dont 270 euros pris en charge par les dons


FACTURE STERILISATION suite appel aux dons


Rappel de son histoire :

Nous avons eu un gros SOS pour cette galga de 3 ans.
Cette femelle vivait au sein d’une famille dans la région de TERUEL. Malheureusement, le dernier né de la famille a développé une allergie énorme par rapport à tous les types de poils.
Par conséquent, Tanka s’est vue reléguée dans une cour. Certes, sa propriétaire ne pouvait pas faire autrement. Elle l’a gardé, mais elle se rend compte qu’elle n’est pas heureuse. Elle aboie beaucoup et est très malheureuse.

La propriétaire a déjà été sollicitée par deux chasseurs, mais ils vont lui faire faire des portées les unes après les autres, et il était donc urgent de la mettre en sécurité et de la stériliser.

Maria Teresa a accepté, malgré l’éloignement depuis son refuge, qu’elle soit acheminée chez elle afin de pouvoir être préparée pour remonter en France en accueil (stérilisation, vaccins). Elle doit arriver au refuge dans les prochains jours, et sera proposée à l’adoption.

Mais tout cela représente un coût important que nous ne pouvons pas laisser prendre en charge par Maria Teresa qui nous aide déjà énormément pour sauver cette chienne.  Nous ouvrons donc un parrainage pour Tanka afin de subvenir aux frais de son sauvetage.

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, prises chez l’actuelle propriétaire en Espagne. Nous mettrons de meilleures photos par la suite.

Tanka ,

C’est une chienne un peu spéciale, son sauvetage n’a pas été simple. Et nous n’avons pas baissé les bras pour elle. Une bénévole en Espagne nous a parlé d’une malheureuse galga attachée a une chaine dehors dans un jardin. Nous nous sommes mis en relation avec la propriétaire de la chienne Tanka et il s’est avéré que son fils est devenu allergique aux chiens.

Le sort de Tanka nous inquiétait , elle n’est pas stérilisée et des chasseurs avaient proposé a la propriétaire de prendre la chienne. Elle s’est presque laissé tenter… Nous lui avons dis de ne pas faire ça.

Une responsable d’un de nos refuge nous a proposé de la prendre et la mettre dans une pension le temps de la préparer pour un accueil ,stérilisation , test maladies. Elle était déjà vaccinée contre la rage. Maria T. a donc envoyé une cage à la propriétaire de la chienne et nous l’avons faite voyager par transporteur jusqu’à la pension. Maria ne peut malheureusement pas  prendre Tanka dans son refuge, les galgos y sont volés surtout en ce moment la mauvaise période.

Coup de mauvais sort nous venons d’apprendre que Tanka a un taux douteux à la leishmaniose, ce qui consiste dans un premier temps à la mettre sous allopurinol. Un traitement qu’elle aura à vie si elle s’avère réellement positive à la leishmaniose (en refaisant le test) et qui ne coûte que 5 euros par mois.

Cette chienne est d’une grande maigreur et nous avons pris la décision de la remonter et de la stériliser une fois qu’elle sera en France après avoir regrossi un peu. Sa santé est fragile. Donc pas de risques.

Nous avions un accueil de prévu et oui Tanka a le mauvais œil, celui ci vient de tomber a l’eau. Nous cherchons donc un accueil qui sera impérativement près de chez un de nos délégués pour que les soins de Tanka soient supervisés par l’association. C’est une urgence !! Aidez nous a sauver Tanka !! Tous nos sauvetages ne sont pas simples et celui ci en est une preuve. Merci pour elle. Tanka est sortie chiot d’une fourrière, son destin nous voudrions le changer et nous avons besoin de vous.

Maryline Crétier Présidente Lévriers du Sud

13 réponses à “Tanka … Adoptée”

  1. CRETIER dit :

    Petite Tanka part ce matin pour rejoindre la pension ou elle sera acceuillie par Maria Térésa une de nos fervente bénévole(refuge de Nilo).Il nous tarde de la mettre au chaud chez une de nos délégué pour qu’elle reprenne confiance en elle.Elle avait été adoptée dans une perrera par son adoptante quand elle était bébé.
    Depuis qu’elle est attachée a une chaine ,elle se mord la queue de stress et j’avoue être trés inquiéte pour elle.Ce sauvetage n’est pas facile et je remercie infiniment Isabelle notre traductrice d’avoir eu ce coup de coeur et d’y croire jusqu’au bout pour sauver Tanka…

  2. noua dit :

    Elle est si belle, ses yeux sont doux, je suis sûre qu’elle va vite récupérer…
    Je lui souhaite une famille d’amour..
    Merci pour elle.

  3. devaux dit :

    si seuleument je pouvais convaincre mon compagnon d’en adopter cela fait si longtemps que j’y pense j’aimerais avoir un chien qui puisse me suivre quand je part en ballade à cheval ou quand nous allons à la plage, nous avons déja un chien mais c’est un rottweiller qui ne peu malheureusement pas me suivre en liberté(les lois sont parfois si bizarres…)nous avons de la place et plein d’amour à donner sur la côte bretonne…

    • Christine dit :

      Il faut savoir que pour les lévriers, il n’est pas toujours possible de les lacher non plus… ou alors avec du temps et selon le tempérament du chien ( trauma ou pas)… mais avec
      de la patience…

  4. SoliGalgos dit :

    Bonjour,

    Je descends à la frontière le 4 décembre et serai heureuse de co-voiturer Tanka si d’ici là elle a un accueil ou une famille adoptante. Soligalgos verse un don de 50 € pour son parrainage.

    Murielle / SoliGalgos

  5. Greed dit :

    bonsoir j’espère que Tanka trouvera une bonne famille qui la gardera le reste de sa vie enfin .. et ne sera plus abandonner ..
    j’ai moi-même adopté une galga (Famosa )une de ces précédente famille a eu des soucis …
    j’aimerai bien pouvoir la prendre en accueil ….mais j’ attend déjà une galga en accueil fin décembre qui a également souffert ..
    ça fait vraiment de la peine . heureusement quil y a des gens qui se donnent pour sauver ces pauvrettes ..bonne chance a vous ……. Jade

  6. nikita dit :

    As-ton des nouvelles de cette petite merveille.

  7. CRETIER dit :

    .Tanka est une adorable chienne qui a vécu un passé douloureux.Elle a un doute et un taux trés bas de leishmaniose.Je peux vous assurer que ce n’est rien de vivre avec un chien malheureusement malade.
    J’ai deux chiens malades a la maison.
    Dans le cas de Tanka juste un comprimé a prendre par jour.
    Et le coût de celui ci est de environ 4 euros par mois.
    Ne vous arrêttez pas a ce genre de chose et regardez la pour qu’elle puisse trouver enfin son foyer.

  8. noua dit :

    Comment va Tanka? avez vous des nouvelles récentes?
    J’espère que tout se passe bien pour elle dans sa famille
    d’accueil…
    Plein de caresses à Tanka..

  9. Christine dit :

    Tanka va très bien, elle mange, joue et court toute la journée !! Elle adore la compagnie et elle recherche vraiment les caresses. C’est un amour de chienne ! Comme elle a bien repris, et qu’elle est vraiment mieux, elle sera stérilisée lundi 27. Elle sera donc totalement prête pour une adoption dès le début de l’année !!

  10. CRETIER dit :

    Je suis super heureuse pour Tanka ,elle avait été douteuse a la leishmaniose.

    Et aujourd’hui elle est négative aprés vérification.

    Une super nouvelle pour cette petite chienne qui revient de loin……

    Elle a été sortie de perrera bébé ,adoptée en Espagne et abandonnée la-bas.

    Aujourdh’ui en acceuil en France ,elle trouvera une famille qui saura l’aimait c’est une chienne adorable.

    Nouvelle vie qui l’attend petite Tanka….

    Merci a Isa notre traductrice qui est a l’origine de ce sauvetage son coup de coeur petite Tanka….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine