Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Adieu petite Giska

Aujourd’hui nous avons une bien triste nouvelle….Notre petite Giska est partie au paradis..

Récupérée dernièrement d’un accueil qui ne pouvait pas se prolonger ,elle a développé une maladie auto- immune dont on ne connait pas l’origine…

Elle était en accueil chez une personne formidable qui la pleure aujourd’hui tout comme toute l’association. Ce n’était pas un grand lévrier élégant mais une petite chienne attachante qui toute sa vie n’aura pas eu de chance…

Adoptée deux fois et remise a l’adoption avec « un tableau d’honneur  » on ne peut plus catastrophique …Alors que personnellement cette chienne a fait un court séjour chez moi et elle n’était que douceur….Ma fille s’y était beaucoup attachée.
Je voulais que les choses soit remises au clair pour Giska pour dire que parfois certains chiens portent un fardeau sur les épaules et que leur destin n’est pas de finir heureux mais de vagabonder sans jamais vraiment se poser.

Pour toi petite Giska pour qui nous avons tout tenté, et pour qui malheureusement ça n’a pas marché….Aujourd’hui elle laisse des coeurs en peine.
Si des personnes souhaitent nous aider pour régler les frais de vétérinaires de Giska qui s’élèvent a plus de 500 euros, et aussi parce que nous respectons la douleur de la famille d’accueil de Giska, nous avons accepté de la faire incinérer de façon individuelle afin que ces cendres soient éparpillés dans un endroit personnel à la famille….Ce choix rajoute des frais et si vous voulez nous aider n’hésitez pas…

Dans la douleur et dans la mort nous sommes toujours auprès de toi petite Giska….

Parrainée par Maryline 30 eur, Daniel 20 eur, Sandrine 20eur, mathilde 20eur, Carol 50 eur, Genevieve 30 eur, simone 20 eur

type : croisée
Sexe :femelle
Age :  10/2007
Santé  : stérilisée

chiska-gina2 giska i

 


15 réponses à “Adieu petite Giska”

  1. dominique31 dit :

    Elle est adorable cette petite Giska.
    Il y a bien une petite place pour elle quelque part.

  2. lolo dit :

    Petite bouille super sympa, je suis sûre qu’il reste une petite place dans une super famille pour la petiote. Une pensée pour son Adoptante pour qui la décision n’a pas été facile à prendre.

  3. france dit :

    Ho la pauvre petite bouchonne , elle est bien jolie , une pensée pour son adoptante , une bouille a bisou :::::::::::::::)

  4. Josiane R dit :

    De tout coeur avec son adoptante qui en plus de ses soucis de santé a du se résoudre à cette décision.
    Une gentille famille prendra soin de cette petite Puce craquante.
    Bonne chance Giska

  5. ANNE dit :

    Je suis désespérée de cette situation …. je me fais énormément de souci pour son avenir … c’est une chienne un peu spéciale mais tellement adorable, elle ne méritait pas ça ! je la croyais à l’abri chez moi pour toujours, c’était sans compter sur ces saloperies de maladies …
    Je vous en prie, elle a besoin d’un bon foyer.

    • Zabounette dit :

      Anne je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite de vous remettre très vite de votre maladie. Ne vous faite pas de souci pour votre puce, elle est tellement mimi que qq’un va forcément craquer pour elle. Le stress ne va pas arranger vos problèmes de santé. LDS est là pour vous aider à replacer la puce. Ils vont certainement trouver une solution. Concentrez-vous sur votre guérison et peut-être pourrez-vous reprendre la choupinette dans un futur + ou – proche !!!!
      Je vous le souhaite de tout coeur et pense à vous.

  6. roselyne(Madu,Gazelle....) dit :

    bonjour Anne,qu’entendez-vous par « un peu spéciale »??,car cela peut peut-être « arrêter »certaines personnes suceptibles de répondre à votre appel,bon courage pour la suite….pensées pour vous et Giska

    • Christine dit :

      Giska n’aime pas être bousculée par les autres chiens, donc une maison avec un seul copain calme ou meme seule serait mieux pour elle. Elle stresse beaucoup et elle a tendance à être un peu « ronchon »

  7. ANNE dit :

    Merci Christine, c’est tout à fait ça !…. sauf que j’entendais par spéciale aussi le fait qu’elle a la leishmaniose !

    • Christine dit :

      oui mais à un taux très bas, donc le traitement à l’allopurinol coute 3 euros/mois ce n’est pas si terrible, de nombreux chiens vivent maintenant très bien avec un traitement à vie

  8. france dit :

    Anne j’ai une galga qui a la leishmaniose a un taux bas , je vie avec elle sans soucis et de plus j’habite dans le Sud , j’ai plus de chance d’attraper cette maladie par des moustiques a la terrasse d’un resto et encore plus de chance de mourir au volant de m’a voiture :::::::::::::::::::)

  9. nono (Marie-Noëlle) dit :

    J’ai édité sa fiche, en quelques exemplaires et j’ai demandé à quelques personnes de la diffuser oralement.Y compris à ma fille Morgane qui fait les marchés avec les bijoux de LDS pour faire rentrer un peu d’argent.
    Nous sommes là pour vous aider Anne oui à replacer cette puce mais pour ceux qui en ont la possibilité il ne faut pas hésiter à voir si autour de soi une personne ne pourrait pas convenir au placement de Giska (c’est un modèle de chien qui peut convenir à une personne retraitée) et nous donner les coordonnées de cette personne pour bien expliquer son comportement et sa leishmaniose qui est contrôlé et qui ne nécessite la prise que d’1 médicament par jour et de plus pas excessif. (Pour précision 1 de mes loulou a aussi la leish.)

  10. dominique31 dit :

    Giska est de petite taille apparement, c’est normal qu’elle n’aime pas être bousculée, elle aime sa tranquilité!!!!
    Une famille avec un chien calme ou pas de chien, ça devrait se trouver…

  11. roselyne(Madu,Gazelle....) dit :

    avez-vous trouvé une solution pour Giska??de tout coeur avec Anne(se séparer de ses fidèles compagnons dans ces circonstances est très douloureux…)

  12. Maryline dit :

    Suite a différents propos concernant le retour de Giska ,je voulais apporter quelques précisions surtout pour une personne bien précise…
    Aprés avoir abandonné un boxer qu’elle venait d’adopter a la spa faute « bêtises » ,suite a l’abandon de Giska décrite comme une « mamie dangeureuse »,suite a l’abandon d’un vieux podenco raison inconnue et suite a l’abandon d’une chienne d’une autre associaton de sauvetage de lévrier les poils de la chienne noire étaient « pénible sur le carrelage blanc » je me permet de dire a cette personne qu’elle est franchement « gonflée » de se plaindre de ce retour…

    Giska est une mamie adorable avec les enfants tout comme les humains et la bénévole espagnole qui l’a sauvé est bien malheureuse de voir qu’elle ne trouve pas sa place au sein d’une famille définitivement…C’est une mamie qui ne demande qu’un coin au chaud et de l’amour ce dont elle a beaucoup manqué….Que les personnes qui n ‘ont pas sur trouver en elle les qualités qu’elle a indéniablement lui fiche la paix…


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine