Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Ylang. aopdtée

Type : galgo
Sexe :femelle
Age :12/2017
Santé :vaccinée,stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en pension à notre charge

Commentaire :
Ana, une amie de consuelo, a essayé d’attraper ces deux galgas pendant plusieurs jours. Elles étaient près de la route principale et risquaient tous les jours de se faire renverser par des voitures. Elles ont fait appel à Antonio Murciano, un spécialiste dans la capture des galgos, qui est venu les aider à les mettre en sécurité fin mai 2018 .Ce sont deux femelles, jeunes, autour de 7 ou 8 mois complétement terrorisées.. Pour le moment, Consuelo les a mise au refuge mais elles sont encore en danger car le refuge est saturé et il y a des chiots malades.. Consuelo nous a demandé de l’aide, car elle ne savait pas comment faire avec ces chiennes, qui vont avoir besoin de temps et de travailler avec des personnes habituées dans les galgos craintifs.

Nous les avons remonté à Madrid en pension et depuis elles restaient inapprochables. Lors de notre visite en mars 2019, nous avons pu constaté que Ylang surtout avait beaucoup progressé. Elle reste très en retrait encore, mais elle ne reste plus complétement tétanisée et terrée dans son box. Petit à petit, grâce au travail de socialisation des personnes de ACUNR, elle avance.. La dernière phase serait qu’elle trouve un adoptant qui puisse continuer à la mettre en confiance.

 

5 réponses à “Ylang. aopdtée”

  1. marie dit :

    belle fille

  2. Claire dit :

    Bonjour,
    Elle est magnifique !
    J’aimerais en savoir plus sur le caractère d’Ylang. J’aimerais adopter une galga ou une podenca dans environ 2 mois. J’ai déjà une petite chienne, un berger des shetland plein de vie qui cherche un copain de jeu !
    Je muris ce projet d’adoption depuis un moment déjà, j’ai déjà dû vous contacter en 2017 d’ailleurs mais ma situation personnelle n’étais pas adéquate. C’est maintenant le bon moment ! 😀

  3. Claire faucher dit :

    Bonjour, quelles sont les nouvelles d’ylang ? Y a t’il des personnes qui se sont proposées pour l’adopter depuis notre entretien téléphonique fin avril ?
    Je souhaiterais en savoir plus mon coup d cœur perdure 😉

    • Christine dit :

      elle va mieux; ce n’est pas encore une chienne à l »aise, mais elle commence un peu à se détendre. il y a encore du chemin à faire …. Et non personne pour elle, il faut dire que c’est un cas compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine