Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

« La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais » Gandhi

Association de protection animale à but non lucratif régie par la loi de 1901,
Déclaration à la Préfecture de Mont de Marsan
En date du 13 Juillet 2010
Sous le N° W402002694

LEVRIERS DU SUD
Maryline Crétier
584 Route de la Lucate
« La pénardière »
40160 Parentis en Born

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on mon cœur battre.

 

Notre association a pour but de venir en aide aux refuges espagnols qui recueillent des galgos et des podencos, lévriers utilisés pour la chasse et qui terminent souvent leur vie de façon tragique. En effet ces lévriers espagnols subissent dans leur pays une véritable extermination, plus de 50.000 d’entre eux, meurent chaque année des pires façons : pendus, torturés, brûlés, trainés derrière des voitures… Ces actes de barbaries doivent cesser !

Les galgos et les podencos sont d’adorables chiens de compagnie, sensibles et affectueux, et nous essayons des les sortir de cet enfer afin de leur offrir la douceur d’un foyer. Ils nous étonnent chaque jour par leur facilité d’adaptation, leur volonté de vivre malgré leur passé souvent traumatisant, et la confiance qu’ils peuvent encore accorder à l’homme malgré tout ce qu’ils subissent.

Notre équipe se mobilise afin de récolter du matériel (croquettes, couvertures, paniers pour chiens, médicaments, produits anti tiques, anti puces) et des dons financiers dans le but de pouvoir ainsi apporter également un soutien à tous ceux qui ne seront jamais adoptés et finiront leurs jours oubliés dans des refuges souvent très peu équipés et surpeuplés.
Nous cherchons également à diffuser au maximum leur histoire tragique afin que l’Espagne (et l’Europe toute entière) prenne conscience que de tels agissements ne sont pas tolérables. Nous proposons des affiches, des dépliants, que vous pouvez déposer chez les vétérinaires, les toiletteurs… une information massive finira peut être par obliger le gouvernement espagnol à ouvrir les yeux sur ces pratiques ancestrales et voter des lois pour la protection des lévriers.

Notre logo représente la vie, les racines du cœur pour  les lévriers dans un arbre porteur, l’olivier : « Quelle que soit la civilisation, l’olivier est toujours d’une grande richesse symbolique.
 Ainsi, dans le grand bassin méditerranéen, il évoque la paix, la fécondité, la victoire, la force,
 la purification, a  fidélité récompensée… Selon les Celtes, le natif de l’olivier est simple, perfectionniste et sage, particulièrement généreux à l’effort. Humble, il est dévoué à sa famille et à sa communauté. »
Les lévriers sont tout cela à la fois, et ne demandent qu’à vous prouver leur grandeur d’âme.

Offrez leur une chance, ouvrez leur votre cœur !
Toute notre équipe se mobilise et reste disponible pour vous donner tous les renseignements nécessaires en vue d’une adoption prochaine, ou si vous voulez tout simplement faire un petit geste pour venir en aide à ces chiens merveilleux.

Bureau de l’association :

Présidente  :
Maryline Crétier
584 route de la lucate-La pénardière
40160 Parentis en Born
marylinelevriersdusud@gmail.com
05 58 78 21 46 ou 07 70 08 39 79

Trésorière :
Christine Trouyet

Noyer
07440 Boffres
christrouyet@orange.fr
04 75 55 39 95 ou 06 13 20 58 66

Secrétaire :
Claire Turpin (Delmas)
La Rouille
36110 Rouvres Les bois
clairepod.lds@gmail.com
06 70 87 02 84

 

74 réponses à “Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud”

  1. Martine dit :

    Bienvenue à cette nouvelle association! je trouve qu’il n’y en aura jamais assez pour sauver tous ces malheureux d’Espagne! alors je me suis permise de la présenter et d’en mettre le lien dans mon blog.

  2. marinelocquier dit :

    aprés avoir visiter votre boutique je suis déçue que les broches lévrier dorées sois épuisées pensez vous pouvoir vous reaprisionner?merci

  3. Maud dit :

    Bonjour,

    je souhaiterai adopter un Podenco, seulement je vis en appartement. Pensez vous que celà soit compatible sachant que je fais beaucoup de randonnées en bord de mer et en forêt. D’ailleurs je vais marcher tous les soirs car jetravaille dans un bureau et j’ai besoin de me détendre de cette façon. Je cherche un chien qui serait un compagnon pour toutes ses activités. Je suis fascinée par les Podencos depuis plusieurs années car très sensible à la souffrance animale.

    Merci pour votre réponse et pour vos actions

    Maud

  4. Bonjour, j’aimerai savoir si on peut adopter chez vous en habitant en suisse, sachant que certaines associations, ne le font pas. Ce que je trouve d’ailleurs, très dommage, il y a tellement de loulous à sauver, et si toutes les garanties sont données… et que l’on peut se voir et en parler, J’attends votre réponse avec impatience, et vous félicite encore pour le magnifique travail de fond que vous faites.. jolie soirée à vous. Véronique Descloux.

  5. CHARMILLON Christine dit :

    Pour les commandes j’aimerai savoir à quel ordre et quel adresse doit-on l’envoyer merci

  6. TAG dit :

    Bonjour,
    J’aurai aimé parrainer (ma profession ne me permet malheureusement pas d’avoir un chien) un de vos protégés, j’ai découvert avec effroi par ACTUANIMAUX le sort de ses chiens en Espagne !
    Comment faut il procéder ?
    Cordialement
    Karine Tag

    • Christine dit :

      merci pour votre aide. Vous pouvez soit envoyer un chq , soit par paypal , soit par virement en précisant le nom du chien que vous parrainez
      l’adresse et les coordonnées bancaires sont dans la rubriques DONS ET ADHESIONS à gauche sur le site

  7. Cerizette dit :

    COURAGE A TOUTES ET TOUS !
    Je vous embrasse bien fort pour vos actions et vos coeurs qui battent avec celui des lévriers.

  8. Jennifer Gyory dit :

    Bravo pour ce site exemplaire, mais surtout pour tout ce que vous faites pour les chiens d’Espagne (galgos et autres).
    A bientot (pour une demande d’info sur l’adoption d’un /une de ces chiens…)

  9. MORESSA Cathy dit :

    Bonjour,

    Avez-vous de nouvelles photos concernant AMIGA ? Merci pour votre réponse

  10. Geneviève dit :

    N’y a-t-il pas moyen de faire des petitions à leurs Majestes, le Roi et le Reine d’Espagne. En plus, l’Espagne etant catholique, ce n’est des comportements en rapport avec cette religion. Et, je pense que leurs majestes doivent en être les representant.

    • Christine dit :

      Il y a pas mal de pétitions qui circulent , certaines sont dans la rubrique Petitions du site.
      C’est clair que tant que le gouvernement ne bougera pas …

  11. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ce message.
    Je suis intéressée par l’adoption de Diego. Pourrais-je avoir des informations sur lui par une personne qui le connait bien?
    Merci pour tout.

    Fanny

  12. FELLI dit :

    Bonjour, j’ai récupéré énormément de tissu: polaine, lainage synthétique… En très bon état. la polaire est bleu ciel, très beau pour faire des manteaux.
    J’ai aussi des colliers, si l’association en a besoin pour les chiens d’Espagne ou la vente. ils sont en bon état voir neufs.
    Pour finir, j’ai aussi du nécéssaire de pharmacie: compresses, bandes…
    A quelle adresse puis-je faire parvenir le tout ou a qui puis je remettre le matériel en main propre je suis de Saint Etienne dans la Loire (42)

    • Christine dit :

      Merci, vous pouvez essayer de joindre Elodie qui est à la plus près pour voir si elle aurait l’occasion de récupérer ça. Sinon vous pouvez l’envoyer chez moi
      christine trouyet, Noyer, 07440 Boffres

      Merci encore morgane

  13. Theo dit :

    Bonjour! Comment rester insensible au sort de ces chiens! C’est abominable ce qu’ils subissent pour « l’honneur » du soi-disant maître et tout ceci au nom de la tradition!
    J’aimerais aider en adoptant un chien mais je ne connais pas cette race. Qui contacter pour avoir des renseignements sur les chiens et leur comportement?
    Merci et bravo pour votre action!
    Théo(59)

    • Christine dit :

      bonjour et merci pour votre interet. Contactez Christelle qui s’occupe de votre région au 09.53..32.72.75 . Vous avez tous les contacts sur le site en haut à droite

  14. perez poveda dit :

    Je viens d’avoir connaissance de votre action.
    Vous êtes formidables et je vous joins dans la semaine pour essayer de vous aider.
    salutations
    Dominique PP

  15. Theo dit :

    Ou est passée Pluma? J’étais très intéressée par cette galga!

    • Christine dit :

      elle vient d’être réservée par une autre association belge (vous avez Princesa sinon qui est en france, en accueil, une vraie merveille !

  16. Theo dit :

    quelle triste nouvelle pour moi mais je suis contente pour elle! merci

  17. Thao pour Princesa dit :

    Une princesse attend doucement que sa famille vienne l’aimer pour le reste de ses jours. Princesa est un amour de chienne plus humaine dans son regard que les humains eux même. c’est une belle fille pleine d’amour qui contemple l’univers. aimante et douce, elle à une façon si particulière de promener ses yeux veloutés.

  18. martine.tavernier dit :

    Je voulais vous faire part d’un article paru dans point de vue de la semaine du 8 au 11 novembre, on y voit la reine d’espagne à une fête princière accompagné d’un petit chien, son chien, 1 york prénomé Tipsy, qu’elle tristesse, qu’elle honte ,alors que dans son pays tous les jours de pauvres galgos et poodencos meurent sous les coups, massacrés, mutilés, torturés . Elle devrait montrer l’exemple et adoper 1 lévrier de son pays et faire un geste en faveur de ces nobles chiens qui de tout temps ont accompagnés les Grands de toutes les contrées. Cela changerait peut être le regard et le comportement de cette race de chasseurs.
    Si vous souhaiter l’article je vous l’expédierais.
    Pour ma part je suis encore en activité 18 mois, ensuite
    si cela était possible je souhaiterais adopter un de ces petits êtres.
    Très cordialement et je vous souhaite beaucoup de courage
    Martine Tavernier

    • claire dit :

      Bonjour Martine,
      Je ne connaissais pas cette article et suis du même avis que vous. Au lieu de sa pavaner avec le fric de son pays, elle ferait mieux de commencer à l’utiliser pour mettre bon ordre et faire voter des lois. Même si, comme la France, l’animal est considéré encore comme un meuble, nous avons des lois qui les protègent !!! Alors quand est-ce qu’elle vend les bijoux de la couronne pour aider les animaux ???

  19. claire dit :

    je suis bien d’accord avec vous Martine ! quelle honte de ne pas donner l’exemple !

    autrefois les lévriers étaient les joyaux de la Cour d’espagne ! qu’est-ce qu’ils en ont fait les ordures !!!!
    c’est ignoble !

  20. Marache cloclo dit :

    d’accord avec vous Martine, Une « grande dame » d’Espagne devrait montrer l’exemple, cela aiderait certainement. Mais dans le fond des comapagnes les traditions ont la vie dure ……
    souvent je me demande à quoi servent les « politiques » !!

  21. Marache cloclo dit :

    je cherche des nouvelles d’Alba ?

  22. Labadie dit :

    Nous avons 2 adorables cocker 10 et 13 + un chat 17ans, j’envisage d’adopter une galga avec ballade seulement le week end et jardin d’environ 300m2(palissade 1m80) , cela est il compatible avec une vie sereine de galga ?merci de vos conseils

  23. riviere dit :

    bj
    j’ai découvert récemment l’horrible sort des galgos via AA avec la triste histoire d’India .. ns cherchons des idées des solutions pour arrêter le massacre.. en attendant ns les aidons chaque jour avec AA ..
    nesse

  24. HAMONOU FRANCOISE dit :

    BONJOUR,
    J’ai connu votre site hier par l’intermédiaire de Actuanimaux, j’ai soldé le compte d’India et je vais vous faire parvenir un colis de nourriture directement par le fournisseur (commandé par internet ils ne facturent pas de frais de port).Je vous ferai parvenir séparement des couvertures et un petit don pour vous remercier de votre dévouement. Vous aider est une joie pour moi qui ai toujours aimé tous les animaux et quelque part je souffrais de ne pas savoir quoi faire. Grâce à AA je vous connais et je peux faire quelques petits gestes. Merci encore et bon courage. Françoise

  25. HAMONOU FRANCOISE dit :

    Voilà, c’est fait, commande passée pour vos protégés :
    2 X 16,5 kgs croquettes
    24 btes nourriture de 800grs
    120 os à mâcher
    30 os à mâcher avec calcium
    cette commande vous étant délivrée directement sans passer par moi, merci de bien vouloir me prévenir si vous ne la recevez pas semaine prochaine ou si elle est abimée ou encore si elle n’est pas conforme à la description çi-dessus.
    Bonne soirée, cordialement, Françoise

  26. jpp1212 dit :

    Un très grand merci à Françoise pour cette grande générosité. Moi aussi, je connais l’association depuis peu, et je suis sûr que votre envoi fera beaucoup de bien à tous ces petits martyrs qui peuplent les refuges, merci pour eux.

  27. Mayleen2 dit :

    Bonjour j’ai découvert lévrier du sud en lisant le magazine chien 2000 l’année dernière. Et j’aimerais savoir à partir de quel vous acceptiez des bénévoles.

  28. DECUBBER dit :

    Bonsoir à vous tous amis des animaux,

    Suis de l’avis de Martine, bien sûr que tous les petits loups ont leur place chez ns, mais en qualité de reine d’espagne qu’elle montre l’exemple.

  29. Philippe Olivier dit :

    Bonjour ,
    Cela fait peu de temps que je m’intéresse à votre site , à une adoption ……je prends la réelle connaissance de l histoire des ces galgos, c’est une horreur ce que l’on peut affliger à ces chiens, sans commentaires J’ai decouvert ce site via le bon coin, puis j’y ai consulter les annonces , j’espère bientôt adopter et sauver une jeune galga .
    Site complet et bien construit
    Merci pour tous ces toutous
    À très vite
    Philippe Olivier

  30. lenfant claudie dit :

    Je trouve révoltant et horrible que des êtres humains puissent faire des horreurs pareilles à des chiens qui ne demandent que de l’amour comment peut-on se comporter de la sorte tant que le gouvernement ne punira pas ces personnes qui se croient tout permis . d’où l’intérêt de signer le plus de pétitions possible pour faire bouger les choses .

  31. Mélanie57 dit :

    petite question, comment peut on faire partie d’un association telle que la votre ?

  32. Mélanie57 dit :

    et je trouve horrible que les gens torture l’animal qu’on nomme « meilleur amis de l’homme ».

  33. angélique cabirol dit :

    pour faire parti de l’asso téléphonez a une des personne ci dessus elle feront le plaisir de vous répondre

  34. Claudine MOUSSET dit :

    Je vous appelle cet après-midi pour connaître les raisons
    de votre refus à ma proposition de prendre en charge Anuska, mon commentaire a disparu sans explications. Je vais arrêter de vouloir sauver des chiens, c’est trop compliqué et, dommage pour moi, il n’y a pas de husky en désespérance dans le 65.
    Bon après-midi
    Claudine

  35. GAZAGNAIRE dit :

    bonjour!!dans le futur nous souhaiteront adopter un galgos,je viens de lire le formulaire a remplir!mais un question pour ca Quelles sont les heures ou le chien devra rester seul de à et de ,comment repondre quand on n’a pas d’heures et de jours pour aller faire les courses,j’ai moi un chien qui n’aime pas rester seul donc c’est toujours vite mais c’est pas un probleme!merci pour la reponse

    • Christine dit :

      ce sont pour les heures de travail. nous ne validons pas les dossiers des personnes qui ne peuvent pas rentrer à midi par exemple. sinon bien sur, les absences journalières courantes ne sont pas à donner

  36. Lamacq Edmond dit :

    Bonjour,
    Disponible pour apporter mon concours à une associaztion de sauvetage des galgos. Si vous êtes intéressés, me contacter.
    Je suis adoptant d’une Galga de 5 ans et je milite pour le sauvetage des chiens martyrisés en Espagne.
    J’habite en Charente-Maritime près de Saintes.
    Retraité je me déplace facilement, y compris en Espagne.
    je réalise aussi des colliers et des laisses principalement avec des matériaux de récupération (photos disponibles à mon adresse facebook.
    Cordialement

  37. Rousset Hélène dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir l’ignoble sort de ces pauvres chiens et je suis horrifiée, j’ai vraiment honte de tant d’inhumanité.
    Je salue tout ce que vous faites pour eux qui est admirable avec l’aide de tous les souscripteurs amis de votre association.
    Ceci dit, pour diffuser à grande échelle des informations pour que cessent ces massacres et maltraitances, je me demandais si par le biais du site avaaz.org, il pouvait être créé une campagne en leur faveur. Je viens de voir que l’on peut proposer des sujets de campagne d’utilité publique qui sont soumises au vote des internautes et qui peuvent changer la donne. C’est une proposition qui permettrait peut-être une prise de conscience plus grande ainsi qu’une amélioration de leur misérable condition actuelle.
    Très cordialement à vous.
    Hélène Rousset

    • Christine dit :

      merci de votre interet
      il y a hélas déjà plusieurs pétitions qui circulent, depuis des mois, meme auprès d’une député européenne… hélas pour le moment, rien ne bouge vraiment, de toutes petites avancées et toujours une montage de misères

  38. JOLY dit :

    bonjour, puis-je avoir le nom de cette député.
    c’est important car j’aimerais donner un coup de pouce à ce niveau…
    bien cordialement,

  39. JOLY dit :

    merci de me faire passer ce nom sur ma boite mail perso : jolycarole@wanadoo.fr
    a très vite,
    amicalement,

  40. micheline dit :

    toutes ces horreurs que subissent ces pauvres chiens en Espagne me révolte, actuellement je ne peux accueilir d’autres chiens chez moi… mais je peux apporter ma maigre participation financière pour aider au sauvetage…

  41. guiheux dit :

    bonjour je serais intéressé pour adopter ramses le petit podenco sur actu animaux mais je ne sais pas comment m,y prendre??aimerait il les chats les miens connaissent et ca ne pause pas de problemes ,combien faut il compter pour adopter ,comment faire pour aller le chercher je suis en normandie j,ai 1 maison avec terrain voila je crois vous avoir tout dis tous mes animaux ont ete recueillis,en fait ils se sont invites sont tous et toutes castrees voila j,espere 1 reponse malgre que je pense que vous devez avoir beaucoup de travail avec tous vos petits malheureux merci d,avance

  42. roy dominique dit :

    je voulais vous donner des nouvelles de louna adoptee en juin 2012 je suis en super forme avec ma nouvelle famille j ai un peu grossi mais ce sont des amours mes nouveaux maitres

  43. Corinne Horyon dit :

    Bonjour, je voudrais adopter un de vos chiots ou un gallo adulte. Seulement je suis belge et je ne sais pas si vous accepter des adoptions jusque là. Si oui pouvez-vous me dire si bayron est toujours disponible.
    Bien à vous,
    Corinne

  44. Bonjour,
    Nous avons adopté il y a 3 mois par un refuge en Suisse un x cirneco de l’etna, petite femelle de 7 ans, adorable, qui provenait d’un refuge en Italie. Elle s’adapte très bien et nous en sommes fous déjà :)) par contre j’aurais juste une question concernant son collier. En effet,nous lui avons acheté un petit collier en tissu, tout mou mais elle se gratte quand même assez souvent, on a pensé que c’était qqc dans le tissu qui la dérangeait mais j’ai vu sur internet et dans la rue des lévriers avec des collier spéciaux, un peu épais devant et en cuir, qui protègent leur « pomme d’adam » d’après ce qu’une personne qui a un lévrier nous a dit, nous en avons trouvé dans un magasin spécialisé pour chiens,
    mais nous voulions savoir si un collier en cuir est indiqué ou s’il vaudrait mieux trouver la même forme mais en tissu peut-être, ce qui serait peut-être plus doux pour notre petite (elle est délicate et un peu peureuse et nous souhaitons qu’elle se sente bien avec son collier dehors et pas gênée) .. merci pour votre conseil et meilleures salutations.

    • Christine dit :

      bonjour, ce qui importe en cuir ou en tissu, c’est que le collier soit adapté à la morphologie particulière des lévriers. Des colliers trop épais ou trop larges peuvent parfois les blesser ou les gener. Pour le grattage, c’est aussi un peu normal, les chiens qui n(ont pas l’habitude de porter un collier ont toujours un peu de mal à le supporter au départ. Il faut être patient

  45. evy dit :

    Je ne vois plus le petit podenco roux nommé Troy sur le site.
    Il n’est pas non plus dans les adoptés hors association.
    J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux.

  46. Rosemberg Odile dit :

    L’un de mes galgos (12 ans adopté en 2008 par l’Europe des lévriers ) nous a quitté vendredi dernier. Il me reste Junco, 5 ans adopté par le bulletin des lévriers en 2011.

    Nous sommes prêts, malgré nos coeurs meurtris pour l’arrivée d’un(e) autre galgo (a).

    Nous n’avons pas de préférence, Leti nous tape dans l’oeil, mais trop impatient pour attendre la fin de l’été.

    Pouvez vous me joindre au 0383350685 pour me conseiller.

    Chaleureuses salutations

    Odile R.

  47. marylou dit :

    Christine, je ne vois plus la fiche de Tintin( ni celle de ses frères), cela est dû à quoi? Merci.

  48. Pam dit :

    Bonjour,

    Nous sommes tombées amoureuses du Podenco grâce à votre travail, votre site entre autres (bravo d’ailleurs) et tous ces joyeux commentaires à propos de son caractère. C’est une race magnifique, sympathique, attachante et qui a l’air très douce (ce que nous recherchons). Nous sommes un jeune couple suisse (Valais) de 27 ans et nous adorons les animaux. Nous aimerions aider un loulou dans le besoin plutôt que de passer par un elevage. Nous aimons nous balader en nature et mon amie est très sportive (course, etc.). Le promener et jouer avec lui/elle ne serait pas une corvée pour nous, bien au contraire. Nous avons déjà 1 chat qui deviendra vite son nouveau copain. Il faut donc impérativement un chien aimant les chats (nous vivons en appartement), de préférence jeune ou chiot si possible ou un pépère tranquille afin de les habituer plus facilement et sans risque pour notre chat que nous aimons beaucoup aussi. Etant moi-même une ancienne assistante vétérinaire diplômée, nous saurons prendre grand soin de notre nouveau compagnon à quatre pattes. Notre question est la suivante: est-il possible d’adopter un de vos chiens en Suisse et comment cela se passerait-il? Un grand merci d’avance et une belle journée.

  49. nathalie dit :

    Bonsoir
    Newman est notre adorable galgo que nous avons adopté dans votre association en janvier 2014.
    il nous comble de joie chaque jour qui passe toujours plus,et nous on le comble de notre amour toujours plus fort.
    tout cela pour vous dire de ne pas avoir peur d’adopter un galgo car c’est un chien qui est adorable et doux comme tout!
    encore merci et felicitation pour tout ce levrier du sud entreprend et met en ouvre pour le sauvetage de ces pauvres toutous

  50. FARINA dit :

    Je viens de découvrir votre association et le terrible sort de ces pauvreschiens, que j’ignorai totalement.
    Je suis horrifiée ! Aujourd’hui je ne peux adopter car mon appartement est trop petit. Je serai présente aux manifestations. Merci pour tout ce que vous faites !

  51. Estelle dit :

    Bonjour, nous avons découvert l’association dans un Jardiland a Nantes et nous avons été très touchés. Nous avons donc décidé de faire un don.
    Merci pour tout ce que vous faites pour eux.

  52. Viviane dit :

    Bonjour,

    Je serai en retraite le 1er janvier 2017 et souhaiterais, d’ores et déjà, savoir si ELFIE est encore disponible. Son handicap ne me fait pas peur car j’ai déjà adopté des animaux ayant des problèmes de santé. Merci de bien vouloir me répondre.
    Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres chiens victimes de la barbarie humaine.

  53. sylvie colombel dit :

    Gana, Galgos, adopté par ma fille il y a environ 6 ans et reprise rapidement par nous, car elle était très craintive et avait peur de mon gendre… pourtant très gentil; vous la verriez maintenant, à l’aise avec ses deux soeurs, un boarder collie et un setter anglais. Elle s’éclate sur la plage ou dans la forêt, elle vient se faire calîner, elle aime la chaleur de son manteau, du radiateur, du poêle ou de ses soeurs. Elle est gourmande… voir voleuse. Tout au long de ces années nous avons appris à être charmé par sa douceur… une plume en laisse, son volontarisme, son intelligence avec l’air de pas y toucher mais finalement sensible à tout.
    A ceux qui hésiteraient, soyez sans crainte, ce genre de chien rend au centuple ce que vous lui donnez. Un peu de patience au départ afin de leur redonner confiance.

  54. BRUYERE REYNAUD dit :

    Veuillez m’excuser de passer cette annonce (a l’envers si je peux dire) Je recherche une famille d’adoption pour mon adorable Whippet de 11 ans il est aimant, doux, gentil avec les enfants, chats, chiens. Ceci pour de trés graves problèmes de Santé.
    J’accepte de payer la cotisation comme une famille adoptante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine