Contact
 
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

« La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais » Gandhi

Association de protection animale à but non lucratif régie par la loi de 1901,
Déclaration à la Préfecture de Mont de Marsan
En date du 13 Juillet 2010
Sous le N° W402002694

LEVRIERS DU SUD
Maryline Crétier
Route de la Lucate
« La pénardière »
40160 Parentis en Born

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on mon cÅ“ur battre.

 

Notre association a pour but de venir en aide aux refuges espagnols qui recueillent des galgos et des podencos, lévriers utilisés pour la chasse et qui terminent souvent leur vie de façon tragique. En effet ces lévriers espagnols subissent dans leur pays une véritable extermination, plus de 50.000 d’entre eux, meurent chaque année des pires façons : pendus, torturés, brûlés, trainés derrière des voitures… Ces actes de barbaries doivent cesser !

Les galgos et les podencos sont d’adorables chiens de compagnie, sensibles et affectueux, et nous essayons des les sortir de cet enfer afin de leur offrir la douceur d’un foyer. Ils nous étonnent chaque jour par leur facilité d’adaptation, leur volonté de vivre malgré leur passé souvent traumatisant, et la confiance qu’ils peuvent encore accorder à l’homme malgré tout ce qu’ils subissent.

Notre équipe se mobilise afin de récolter du matériel (croquettes, couvertures, paniers pour chiens, médicaments, produits anti tiques, anti puces) et des dons financiers dans le but de pouvoir ainsi apporter également un soutien à tous ceux qui ne seront jamais adoptés et finiront leurs jours oubliés dans des refuges souvent très peu équipés et surpeuplés.
Nous cherchons également à diffuser au maximum leur histoire tragique afin que l’Espagne (et l’Europe toute entière) prenne conscience que de tels agissements ne sont pas tolérables. Nous proposons des affiches, des dépliants, que vous pouvez déposer chez les vétérinaires, les toiletteurs… une information massive finira peut être par obliger le gouvernement espagnol à ouvrir les yeux sur ces pratiques ancestrales et voter des lois pour la protection des lévriers.

Notre logo représente la vie, les racines du cÅ“ur pour  les lévriers dans un arbre porteur, l’olivier : « Quelle que soit la civilisation, l’olivier est toujours d’une grande richesse symbolique.
 Ainsi, dans le grand bassin méditerranéen, il évoque la paix, la fécondité, la victoire, la force,
 la purification, a  fidélité récompensée… Selon les Celtes, le natif de l’olivier est simple, perfectionniste et sage, particulièrement généreux à l’effort. Humble, il est dévoué à sa famille et à sa communauté. »
Les lévriers sont tout cela à la fois, et ne demandent qu’à vous prouver leur grandeur d’âme.

Offrez leur une chance, ouvrez leur votre cœur !
Toute notre équipe se mobilise et reste disponible pour vous donner tous les renseignements nécessaires en vue d’une adoption prochaine, ou si vous voulez tout simplement faire un petit geste pour venir en aide à ces chiens merveilleux.

Membres de l’association :

Présidente et trésorière :
Maryline Crétier
marylinelevrier@live.fr
05 58 78 21 46 ou 06 79 58 60 11

Vice-trésorière :
Isabelle Barale
isa.barale31@sfr.fr
06 24 88 18 69

Secrétaire :
Christine Trouyet

christrouyet@orange.fr
04 75 55 39 95 ou 06 13 20 58 66

 

40 réponses à “Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud”

  1. Martine dit :

    Bienvenue à cette nouvelle association! je trouve qu’il n’y en aura jamais assez pour sauver tous ces malheureux d’Espagne! alors je me suis permise de la présenter et d’en mettre le lien dans mon blog.

  2. marinelocquier dit :

    aprés avoir visiter votre boutique je suis déçue que les broches lévrier dorées sois épuisées pensez vous pouvoir vous reaprisionner?merci

  3. Maud dit :

    Bonjour,

    je souhaiterai adopter un Podenco, seulement je vis en appartement. Pensez vous que celà soit compatible sachant que je fais beaucoup de randonnées en bord de mer et en forêt. D’ailleurs je vais marcher tous les soirs car jetravaille dans un bureau et j’ai besoin de me détendre de cette façon. Je cherche un chien qui serait un compagnon pour toutes ses activités. Je suis fascinée par les Podencos depuis plusieurs années car très sensible à la souffrance animale.

    Merci pour votre réponse et pour vos actions

    Maud

  4. Bonjour, j’aimerai savoir si on peut adopter chez vous en habitant en suisse, sachant que certaines associations, ne le font pas. Ce que je trouve d’ailleurs, très dommage, il y a tellement de loulous à sauver, et si toutes les garanties sont données… et que l’on peut se voir et en parler, J’attends votre réponse avec impatience, et vous félicite encore pour le magnifique travail de fond que vous faites.. jolie soirée à vous. Véronique Descloux.

  5. CHARMILLON Christine dit :

    Pour les commandes j’aimerai savoir à quel ordre et quel adresse doit-on l’envoyer merci

  6. TAG dit :

    Bonjour,
    J’aurai aimé parrainer (ma profession ne me permet malheureusement pas d’avoir un chien) un de vos protégés, j’ai découvert avec effroi par ACTUANIMAUX le sort de ses chiens en Espagne !
    Comment faut il procéder ?
    Cordialement
    Karine Tag

    • Christine dit :

      merci pour votre aide. Vous pouvez soit envoyer un chq , soit par paypal , soit par virement en précisant le nom du chien que vous parrainez
      l’adresse et les coordonnées bancaires sont dans la rubriques DONS ET ADHESIONS à gauche sur le site

  7. Cerizette dit :

    COURAGE A TOUTES ET TOUS !
    Je vous embrasse bien fort pour vos actions et vos coeurs qui battent avec celui des lévriers.

  8. Jennifer Gyory dit :

    Bravo pour ce site exemplaire, mais surtout pour tout ce que vous faites pour les chiens d’Espagne (galgos et autres).
    A bientot (pour une demande d’info sur l’adoption d’un /une de ces chiens…)

  9. MORESSA Cathy dit :

    Bonjour,

    Avez-vous de nouvelles photos concernant AMIGA ? Merci pour votre réponse

  10. Geneviève dit :

    N’y a-t-il pas moyen de faire des petitions à leurs Majestes, le Roi et le Reine d’Espagne. En plus, l’Espagne etant catholique, ce n’est des comportements en rapport avec cette religion. Et, je pense que leurs majestes doivent en être les representant.

    • Christine dit :

      Il y a pas mal de pétitions qui circulent , certaines sont dans la rubrique Petitions du site.
      C’est clair que tant que le gouvernement ne bougera pas …

  11. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ce message.
    Je suis intéressée par l’adoption de Diego. Pourrais-je avoir des informations sur lui par une personne qui le connait bien?
    Merci pour tout.

    Fanny

  12. FELLI dit :

    Bonjour, j’ai récupéré énormément de tissu: polaine, lainage synthétique… En très bon état. la polaire est bleu ciel, très beau pour faire des manteaux.
    J’ai aussi des colliers, si l’association en a besoin pour les chiens d’Espagne ou la vente. ils sont en bon état voir neufs.
    Pour finir, j’ai aussi du nécéssaire de pharmacie: compresses, bandes…
    A quelle adresse puis-je faire parvenir le tout ou a qui puis je remettre le matériel en main propre je suis de Saint Etienne dans la Loire (42)

    • Christine dit :

      Merci, vous pouvez essayer de joindre Elodie qui est à la plus près pour voir si elle aurait l’occasion de récupérer ça. Sinon vous pouvez l’envoyer chez moi
      christine trouyet, Noyer, 07440 Boffres

      Merci encore morgane

  13. Theo dit :

    Bonjour! Comment rester insensible au sort de ces chiens! C’est abominable ce qu’ils subissent pour « l’honneur » du soi-disant maître et tout ceci au nom de la tradition!
    J’aimerais aider en adoptant un chien mais je ne connais pas cette race. Qui contacter pour avoir des renseignements sur les chiens et leur comportement?
    Merci et bravo pour votre action!
    Théo(59)

    • Christine dit :

      bonjour et merci pour votre interet. Contactez Christelle qui s’occupe de votre région au 09.53..32.72.75 . Vous avez tous les contacts sur le site en haut à droite

  14. perez poveda dit :

    Je viens d’avoir connaissance de votre action.
    Vous êtes formidables et je vous joins dans la semaine pour essayer de vous aider.
    salutations
    Dominique PP

  15. Theo dit :

    Ou est passée Pluma? J’étais très intéressée par cette galga!

  16. Theo dit :

    quelle triste nouvelle pour moi mais je suis contente pour elle! merci

  17. Thao pour Princesa dit :

    Une princesse attend doucement que sa famille vienne l’aimer pour le reste de ses jours. Princesa est un amour de chienne plus humaine dans son regard que les humains eux même. c’est une belle fille pleine d’amour qui contemple l’univers. aimante et douce, elle à une façon si particulière de promener ses yeux veloutés.

  18. martine.tavernier dit :

    Je voulais vous faire part d’un article paru dans point de vue de la semaine du 8 au 11 novembre, on y voit la reine d’espagne à une fête princière accompagné d’un petit chien, son chien, 1 york prénomé Tipsy, qu’elle tristesse, qu’elle honte ,alors que dans son pays tous les jours de pauvres galgos et poodencos meurent sous les coups, massacrés, mutilés, torturés . Elle devrait montrer l’exemple et adoper 1 lévrier de son pays et faire un geste en faveur de ces nobles chiens qui de tout temps ont accompagnés les Grands de toutes les contrées. Cela changerait peut être le regard et le comportement de cette race de chasseurs.
    Si vous souhaiter l’article je vous l’expédierais.
    Pour ma part je suis encore en activité 18 mois, ensuite
    si cela était possible je souhaiterais adopter un de ces petits êtres.
    Très cordialement et je vous souhaite beaucoup de courage
    Martine Tavernier

  19. claire dit :

    je suis bien d’accord avec vous Martine ! quelle honte de ne pas donner l’exemple !

    autrefois les lévriers étaient les joyaux de la Cour d’espagne ! qu’est-ce qu’ils en ont fait les ordures !!!!
    c’est ignoble !

  20. Marache cloclo dit :

    d’accord avec vous Martine, Une « grande dame » d’Espagne devrait montrer l’exemple, cela aiderait certainement. Mais dans le fond des comapagnes les traditions ont la vie dure ……
    souvent je me demande à quoi servent les « politiques » !!

  21. Marache cloclo dit :

    je cherche des nouvelles d’Alba ?

  22. Labadie dit :

    Nous avons 2 adorables cocker 10 et 13 + un chat 17ans, j’envisage d’adopter une galga avec ballade seulement le week end et jardin d’environ 300m2(palissade 1m80) , cela est il compatible avec une vie sereine de galga ?merci de vos conseils

  23. riviere dit :

    bj
    j’ai découvert récemment l’horrible sort des galgos via AA avec la triste histoire d’India .. ns cherchons des idées des solutions pour arrêter le massacre.. en attendant ns les aidons chaque jour avec AA ..
    nesse

  24. HAMONOU FRANCOISE dit :

    BONJOUR,
    J’ai connu votre site hier par l’intermédiaire de Actuanimaux, j’ai soldé le compte d’India et je vais vous faire parvenir un colis de nourriture directement par le fournisseur (commandé par internet ils ne facturent pas de frais de port).Je vous ferai parvenir séparement des couvertures et un petit don pour vous remercier de votre dévouement. Vous aider est une joie pour moi qui ai toujours aimé tous les animaux et quelque part je souffrais de ne pas savoir quoi faire. Grâce à AA je vous connais et je peux faire quelques petits gestes. Merci encore et bon courage. Françoise

  25. HAMONOU FRANCOISE dit :

    Voilà, c’est fait, commande passée pour vos protégés :
    2 X 16,5 kgs croquettes
    24 btes nourriture de 800grs
    120 os à mâcher
    30 os à mâcher avec calcium
    cette commande vous étant délivrée directement sans passer par moi, merci de bien vouloir me prévenir si vous ne la recevez pas semaine prochaine ou si elle est abimée ou encore si elle n’est pas conforme à la description çi-dessus.
    Bonne soirée, cordialement, Françoise

  26. jpp1212 dit :

    Un très grand merci à Françoise pour cette grande générosité. Moi aussi, je connais l’association depuis peu, et je suis sûr que votre envoi fera beaucoup de bien à tous ces petits martyrs qui peuplent les refuges, merci pour eux.

  27. Mayleen2 dit :

    Bonjour j’ai découvert lévrier du sud en lisant le magazine chien 2000 l’année dernière. Et j’aimerais savoir à partir de quel vous acceptiez des bénévoles.

  28. DECUBBER dit :

    Bonsoir à vous tous amis des animaux,

    Suis de l’avis de Martine, bien sûr que tous les petits loups ont leur place chez ns, mais en qualité de reine d’espagne qu’elle montre l’exemple.

  29. Philippe Olivier dit :

    Bonjour ,
    Cela fait peu de temps que je m’intéresse à votre site , à une adoption ……je prends la réelle connaissance de l histoire des ces galgos, c’est une horreur ce que l’on peut affliger à ces chiens, sans commentaires J’ai decouvert ce site via le bon coin, puis j’y ai consulter les annonces , j’espère bientôt adopter et sauver une jeune galga .
    Site complet et bien construit
    Merci pour tous ces toutous
    À très vite
    Philippe Olivier

Laisser un commentaire


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine