Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Comment adopter ?

Les lévriers pour lesquels nous nous engageons sont présentés à l’adoption sur notre site, selon nos disponibilités de rapatriement et d’accueil, ils seront remontés en France pour rejoindre leur famille d’adoption ou d’accueil le temps de lui trouver un foyer.
Nous ne plaçons aucun lévrier en refuge en France.


Que devez-vous faire pour adopter ?
1)
Télécharger le Formulaire de Demande d’Adoption (FDA) . Une fois complété, envoyer-le par courrier à l’adresse du délégué le plus proche de votre domicile ou le joindre par téléphone afin d’évoquer votre désir d’adoption, vos conditions d’accueil et pouvoir ainsi définir lequel de nos protégés serait le plus adapté et heureux dans votre environnement.
2) Les membres de l’association étudient votre demande. Puis après validation, le lévrier que vous avez choisi vous est réservé. En Espagne, les refuges sont avertis et préparent le départ de votre lévrier.
3) Lorsque le lévrier est prêt à l’adoption, un sauvetage est organisé (la périodicité des voyages est en fonction des adoptions dans le mois).
4) Nous allons chercher les lévriers en Espagne.
5) Les conditions du voyage vous serons communiquées ultérieurement afin de fixer un lieu de rendez-vous et procéder à l’adoption définitive.

Envoyer le formulaire par courrier à LEVRIERS DU DUD, 584 route de la lucate, 40160 PARENTIS EN BORN ou par mail à levriersdusud@gmail.com

 

Tous nos lévriers présentés à l’adoption sont en règle au niveau sanitaire :
•    Ils sont à jour de leurs vaccinations CHPL + rage.
•    Ils possèdent un passeport européen conformément à la réglementation.
•    Ils ont été testé pour les maladies méditerranéennes (leishmaniose, filariose et ehrlichiose).
•    Ils portent une puce électronique.
•    Ils sont obligatoirement stérilisés. Si vous adoptez un chiot trop jeune pour être stérilisé, nous vous demandons un chèque de caution de 200 euros que nous vous retournons après avoir reçu le certificat de stérilisation rédigé par votre vétérinaire. Les frais étant à votre charge, nous vous diminuons les frais d’adoption à 160 euros.


Le jour de l’adoption, nous vous demandons d’apporter :

– Une photocopie de votre carte d’identité
– Un justificatif de domicile pour compléter le dossier administratif de votre lévrier et finaliser la signature de votre contrat d’adoption.
– Une médaille avec votre numéro de téléphone et le nom de votre lévrier.
– Un collier adapté à un grand lévrier, une laisse neuve et un harnais.
– Un contrat d’adoption sera alors établi et signé en double exemplaire.

Il vous sera remis à ce moment avec le passeport Européen, le carnet de santé, les résultats des tests et le n° de la puce électronique.
L’adoptant devra effectuer la modification de la carte d’identification à son nom dans les 15 jours qui suivent l’adoption et transmettre la photocopie de la carte à Lévriers du Sud.

Notez bien :
Lévriers du Sud ne vous vendra pas ce lévrier, il vous sera confié pour une durée indéterminée tant que les conditions du contrat d’adoption seront respectées.

Cette mesure nous permettant, en cas de malheur, de pouvoir empêcher que votre lévrier ne se retrouve en refuge.
L’association Lévriers du Sud se réserve le droit de visite et éventuellement de retrait immédiat du lévrier s’il est constaté qu’il vit dans des conditions non satisfaisantes.

La participation demandée aux adoptants est de 250 euros pour tous les chiens adultes sauvés par l’association Lévriers du Sud.
Pour les chiots, les frais sont de 160 euros (caution demandée  200 euros pour la stérilisation et restituée sur présentation d’un justificatif) , et les séniors 160 euros.

Ce montant ne couvre que partiellement les frais déjà engagés pour le sauvetage du lévrier adopté (vaccination, identification, tests maladies endémiques en Espagne, stérilisation, nourriture, hébergement, transport).


Votre lévrier est enfin chez vous : quelques conseils…

Même si vous allez l’accueillir dans les meilleures conditions possibles et avec les meilleures intentions, ce lévrier a subi des traumatismes : abandon, coups, manque de nourriture, conditions de vie difficiles. La plupart du temps, il n’a jamais connu la vie dans une maison. Heureusement, les lévriers ont une incroyable faculté d’adaptation. Ils sont font rapidement au confort et ils ne mettent pas longtemps à trouver le chemin du canapé ! Toutefois, il sera perturbé en quittant le refuge, après avoir été abandonné par son galguero, il a enfin reçu un peu d’attention, s’est créé quelques habitudes qui sont à nouveau chamboulées. L’acte d’abandon est lâche et cruel, mais surtout incompréhensible pour le chien qui en est victime même si a été maltraité par son gardien il n’a bien souvent qu’une idée en tête : le retrouver, retourner au refuge où il se sentait en sécurité.
Pour cette raison, il est très important d’être particulièrement vigilant les premières semaines suivant l’adoption. Un bruit ou une situation, qui peut vous paraître banal, risque de l’effrayer (bruit de moto, un passant courant derrière vous…). Le lévrier risque alors de « tirer au renard » et de se dégager la tête de son collier pour s’échapper. Même dans votre jardin, il n’est pas en sécurité. Un lévrier est capable de sauter 2 m pour fuir devant la menace d’une machine aussi terrifiante qu’une… tondeuse à gazon !
Aussi, sortez toujours votre lévrier en laisse. Ne le lâchez pas en forêt sans vous être assuré auparavant qu’il a un bon rappel. Ne laissez jamais votre lévrier dans votre jardin libre et sans surveillance tant qu’il n’est pas parfaitement habitué à sa nouvelle maison. Faites lui faire le tour des environs dès le premier jour de l’adoption afin qu’il puisse avoir des repères pour revenir à la maison. Utilisez un collier de lévrier et un harnais et non pas un collier normal pour tous les chiens. Serrez-lui son collier de manière à ce que vous puissiez passer seulement un doigt entre son cou et le collier. Mieux vaut un collier un peu serré qu’un galgo mort écrasé !
Si toutefois votre lévrier venait à s’échapper, avisez immédiatement notre association, la police locale, les pompiers, la gendarmerie, la fourrière, le garde champêtre, la municipalité et les chasseurs.
Un animal abandonné est perturbé et stressé car il a perdu tous ses repères. Il avait des habitudes de propreté qui vont être changées. Sa nourriture va être modifiée. Il ne saura pas où se coucher et s’abriter chez vous. Durant vos premières absences, il risque de pleurer parce qu’il se croit à nouveau abandonné… Il vous faudra vous armer de patience et d’indulgence pour l’adapter à votre environnement et à votre mode de vie. Au début, faites lui faire le tour de la maison. Présentez-lui chacune des pièces. Montrez lui son panier. Aidez-le à monter dessus (même en forçant gentiment) et caressez le. Trouvez lui un coin de la maison où il pourra s’isoler et où ses éventuelles bêtises en votre absence ne porteront pas à conséquence, comme par exemple la cuisine ou tout autre pièce au sol carrelé. Donnez-lui un jouet ou mieux un os en peau de buffle compressé pour tromper son ennui. Surtout, ignorez le lorsque vous rentrez après une absence et qu’il vous fait la fête et ne le comblez pas de bisous avant de partir. Vous ne ferez qu’accentuer son angoisse, il ne faut pas non plus le surprotéger, il suffit de lui laisser prendre ses marque doucement (l’adaptation est complète au bout de 2 mois).
 N’hésitez pas à nous contacter devant toute difficulté, elles sont très facilement surmontables avec de bon conseils.
Le chien ou le chiot que vous allez adopter a besoin d’être éduqué et de s’adapter à votre mode de vie. Nous vous recommandons d’aller prendre 2 ou 3 cours d’éducation canine dans le club le plus proche de chez vous. Vous pouvez vous renseigner à la Société Centrale Canine.

Les lévriers et les chats ou animaux de compagnie

Les tests aux « chats » sont pratiqués dans les refuges espagnols. Cependant, les conditions de stress pour l’animal étant très fortes, nous ne pouvons donc assurer la compatibilité avec les félins. Cela nous donne tout de même une bonne indication.
Néanmoins, il vous incombe d’être très vigilent lors des premiers contacts avec les autres animaux de votre maison. Ayez la même vigilance pour les enfants en bas âges.
Ne laissez jamais votre lévrier, vos chats, petits chiens ou enfants seuls sans surveillance. Un accident peut-être si vite arrivé sans que vous compreniez pourquoi.
Ces tests ne sont pas surs à 100%, cela n’engage en rien le sérieux de notre association.
Nous vous remercions de votre compréhension.

79 réponses à “Comment adopter ?”

  1. Jose Abarca dit :

    Bonjour, Isabelle Guillen:
    s.v.p. pouvez vous donner votre nº de telephone pour parler sur les Levriers a Espagne.
    Je suis veterinaire au Centro de Recogida de Animales de Huesca , Nord d’Espagne.
    Nous avons en ce moment 3 Levriers et normalement 20 / 30 par an .
    Mon nº de telephone personel (0034)620 996 790.
    Merçi d’avance
    Jose

  2. chateau sylvie dit :

    bonsoir je souhaite ardemment adopter unlevrier gasco noir
    c est un chien que je desire depuis ma plus tendre enfance
    je ne travaille plus j ai un appartement

  3. Christine dit :

    Prenez contact avec la déléguée la plus proche de chez vous, nous ne manquerons pas de vous donner tous les renseignements. Christine Secrétaire et déléguée 07

  4. LAVERIE dit :

    Je veux adopter un chien , a bourg les valence, j’ai rencontré un couple , qui promene des levrier a l’adoption; j’aime ce genre de chien, retraité je suis, et nous voulons cajoler un animal, pas trop vieux voir chiot

  5. emilie dit :

    je souhaite depuis l’année dernière adopter un galgo, c’est ma soeur qui m’a fait connaitre cette race et le sort qu’ils subisaient en espagne,car elle a adopté une galga a levrier en danger( elle avait été brulée avec des cigarettes, torturée,et mis avec d’autres chiens qui ont voulu la tuée!!!!). moi je serrai plus interressée par un chiots car j’ai 3 chats,donc je voudrai qu’il soit compatible avec eux,et sinon j’ai un golden retriver de 4 ans qui est doux et joueur.
    cordialement emilie

  6. emilie dit :

    j’avais oublié je serrai interressée par gabi ou galan.
    cordialement emilie

  7. GUEGUEN Marie-France dit :

    Bonsoir,

    Pour quelles raisons faut-il un collier et un harnais ? Le lévrier, Galgo ou Podenco, est-il sensible aux intempéries ? L’hiver est assez froid et c’est pas mal humide chez moi. Je suis en Bretagne.
    Les délégués les plus proches sont malheureusement très loin de chez moi…mais je suis largement disposée à me déplacer.
    J’aimerais adopter une femelle de préférence car j’ai un mâle Jack Russel de 4 ans, très pot de colle et possessif. Mais il est très sociable et adore jouer avec ses congénères. Grande faculté d’adaptation aussi.
    Une adoption serait-elle envisageable ?
    Je fais de longues balades, tous les jours, en forêt, à travers champs et beaucoup de bord de mer.
    Navrée pour ce long message. Vous pouvez bien-sûr me répondre par mail si vous en avez le temps.
    Cordialement.

  8. laetitia dit :

    bonjour,
    bravo pour votre action,
    j’aimerai savoir si il est possible d’adopter une galga lorsque l’on vit en appartement ?
    Merci de votre réponse, cordialement.

  9. isa62700 dit :

    ben moi je voudrai prendre 1 malheureux qui s’entendrait bien avec mon petit Pinto (ratier) de 11ans en fait la couleur est indifférente ,j’aime tous les animaux ,même trop car c’est eux qui font la loi chez moi

  10. isa62700 dit :

    merci pour tout ce que vous faites pour eux

  11. rachel dit :

    je souhaite adopter une de ces merveilles pour qui jai eu lecoup de coeur mais je narrive pas a imprimer la demande dadoption comment puis je faire? merci

  12. Lou C dit :

    Bonjour,

    Je souhaite depuis un bon moment adopter un Galgo, étant sensible à leur cause et je sais qu’il faut beaucoup de réflexion avant de s’engager dans ce genre d’adoption.
    Je suis prête mais je souhaiterais savoir si les 240euros d’adoption peuvent être faits en plusieurs fois.
    Merci beaucoup et bonne chance dans ce que vous faites!

    Lou.

    • Christine dit :

      bien sur, nous acceptons de faire des facilités de paiment, si on veut sauver un chien, on peut toujours trouver un arrangement satisfaisant pour les 2 parties

  13. AGU dit :

    bonjour j aimerais adopter une galga il y a longtemps que j y pense mais avant j etais en appartement j ai demenagé j ai maintenant un grand terrain ou cette puce serait bien par contre j ai 2 chiens et deux chats et il faudrait qu elle s entende bien avec nous avons plein d amour a donner mon mari et moi nous avons deja adopter plusieurs chiens dans des refuges nous adorons les animaux et cette demoiselle sera bien avec nous en attendant une reponse je vous souhaite bon courage daniele

  14. marque dit :

    en novembre voir decembre il me serait possible d’adopter 1 podenca – je serai alors installée au pays basque-sans contrainte – retraitée de 62 ans – mes moyens sont modestes mais l’amour des chiens est plus fort que tout – j’ai 1 petite fille de 13 mois – elle vit de temps en temps chez moi- aucun problème avec ma vieille BA de 13 ans en fin de vie hélas – merci de me repondre –

  15. dorothee delacour dit :

    je suis prête à accueillir un de vos chiens, mais sera t’il compatible avec mes nombreux chats ??

  16. paquet dit :

    Bonjour,je suis pret a prendre un de vos chiots pluto femelle ou gentil mal merci pour une reponse favorable

  17. léonie dit :

    Bonjour, après avoir mûrement réfléchi pendant plusieurs mois, je suis prête à adopter un lévrier. Je vis déjà avec mon Jack Russel et mes 2 chattes dans une maison avec jardin. Tous s’entendent dans le meilleur des mondes et j’aimerai faire le bonheur d’un lévrier peu importe son âge mais de préférence une femelle. Nell pourrait-elle me correspondre????

  18. Yann dit :

    Bonjour,

    J’ai sans doute mal regardé mais je ne trouve pas la liste des délégués pour savoir lequel est le plus proche de chez moi (Bretagne)…

    Merci d’avance.
    Yann.

  19. Yann dit :

    Bonjour,

    J’ai sans doute mal regardé mais je ne trouve pas la liste des délégués – à laquelle vous faites référence – pour savoir lequel est le plus proche de chez moi (Bretagne)…

    Merci d’avance !
    Yann.

  20. marie-agnes dit :

    adopter un nouveau galgo serait super ce qui me gene un peu pour levriers du sud c’est son eloignement
    est on obligé de venir le chercher car n’ayant pas de voiture cela fait un vraiment grand voyage pour un debut de vie commune
    un co voiturage est il possible ?

  21. claire jerou dit :

    bonjour à tous ,je souhaiterais ,ayant reflechi depuis longtmeps ,adopte un levrier ,jai telecharger le formulaire mais serait il possible davoir un contact avec uen personne proche de mon domicile (region lorraine ,moselle ) ou sionon dois je renvoyer mon formulaire au siege? merci bien cordialement

  22. Charlat dit :

    Quel genre d’accident peut survenir si je laisse mon lévrier et mon chat ensemble sans surveillance

    • Christine dit :

      tout dépend du lévrier et tout dépend du chat.. Il peut ne rien se passer, comme une course poursuite qui peut mal finir. Un lévrier reste un chien de chasse avec de l(instinct, et une grande vitesse. Après nous avons beaucoup de chiens et de chats qui cohabitent sans probleme. il suffit de choisir le chien le mieux adapté. Et votre attitude peut aussi être déterminante dans l’entente entre eux. Si vous avez peur pour le chat, le stress sera ressenti par le chien et cela ne fera qu’amplifier les choses.

  23. Labadie dit :

    J’envisage d’adopter un chiot Galgo , à partir de l’acceptation du dossier d’adoption comment rencontrer des chiots pour que l’un d’entre eux me choisisse comme compagnonne ?

  24. Labadie dit :

    Je viens de laisser un message à Françoise qui est votre contact sur le 95, j’éspére qu’elle va avoir un peu de temps ce week end pour me parler Galgo

  25. Labadie dit :

    Merci, merci merci à Françoise pour cette grande conversation et sa patience , j’avais beaucoup de questions , je suis certaine maintenant de vivre une belle histoire avec un beau peit galgo d’ici quelques temps.
    Merci encore, un vrai bonheur de rencontrer une si belle personne.

  26. juguiflo dit :

    Bonjour quel est le contact pour le département 13 svp merci cordialement une amie des lévriers

  27. Claire dit :

    Mon compagnon et moi avons eu une énorme coup de coeur pour KILLA ! Nous aimerions savoir si elle est toujours disponible et savoir si nous correspondons pour l’adoption cependant j’aimerai avoir les coordonnées d’un délégué sachant que nous habitons dans le 59 (nord). Par avance merci

  28. willems dit :

    Bonjour nous voudrions mon ami et moi adopté un lévrier galgo , actuellement nous vivons dans une petite maison avec un petit jardin mais en avril 2013 nous allons déménager dans une maison avec 2500 m2 de jardin. Par contre nous avons déjà un lévrier whippet femmelle pensez vous qu’il serait mieux d’adopter une femelle ou un mâle ou peu importe? En attente d’une réponse de votre part , merci d’avance.

  29. bayoux corinne dit :

    Combien de temps s’écoule t-il entre la réception du dossier d’adoption et la validation par votre association?
    Merci pour votre réponse.

  30. nicolas christophe dit :

    je suis passionné de lévriers et possède deux sloughis et je fais tout ce que je peux pour leur donner une belle vie! ils vivent vraiment comme des princes!souvent je me dis que se serait bien d’adopter un nouveau copain et de tout faire pour lui rendre joie et fierté!mais vraiment quel parcours du combattant pour adopter!toutes ces simagrées me découragent! c’est tellement plus simple d’acheter un chien chez un éleveur!c’est peu etre pour cela quil y a tant de chiens à adopter?

    • Christine dit :

      adopter n’est pas simplement une question d’argent. Justement nous voulons trouver de bonnes familles pour ces chiens qui ont déjà tant soufferts. Alors demander de la sécurité et de bonnes conditions de vie? si cela vous parait insurmontable… un chien d’élevage n’a pas le passif d’un galgo espagnol sorti de l’enfer… il faut être prêt à le comprendre. Sinon, oui , il vous reste les élevages en effet

  31. durand dit :

    Bonjour je souhaiterai adopter une jeune galga, la plus jeune possible(pour une question d’entente avec mes deux chats) Comment dois-je procéder. Merci de vos conseils

  32. GIRAUD TELME Raymonde dit :

    Bonjour, je souhaiterai adopter un galgo, ma propriété n’est pas cloturée, puis je tout de même adopter. Merci

  33. LIEBART GEORGES dit :

    bonsoir
    y a t-il un contact dans l’Herault, j’habite Agde 34300
    remerciements

  34. céline dit :

    J’ai lu les conseils que vous donnez lors de la venue du levrier à la maison. Peut-on craindre des réactions inattendues de la part de ces chiens avec les enfants??

    • Christine dit :

      non ils sont vraiment adorables. Bien sur il ne faut pas prendre dans ce cas un galgo trop craintif. Ils sont juste grands et un peu remuants, donc il faut faire attention, surtout avec les coups de queue.

    • Christine dit :

      Après bien sur, il faut que le respect soit dans les deux sens, et apprendre aussi aux enfants les régles de base avec un animal (ne pas le surprendre, ne pas l’embeter etc..) mais ça vaut
      pour tous les chiens

  35. CESARI Jacqueline dit :

    Pouvez-vous m’adresser les coordonnées du contact prés de mon domicile s.v.p. (Alpes Maritimes).Je viens de perdre mon chien après 18 ans passées avec nous et chouchouté comme un enfant. Merci de votre réponse.

  36. valerie dit :

    bonjour,je tiens a dire bravo pour se que vous faites.

  37. stamanne dit :

    bonjour j ai passé ma soirée a lire le passé des adoptés ou de ceux qu on peut adopter il y a des moments ou j ai fondu en larmes en tout cas bravo pour ce que vous faite heureusement qu il y a des associations comme vous pour sauver ses pauvres créatures au si grand coeur chapeau et bonne chance pour la suite des sauvetages je ferai1don dès que j en ai la possibilité je voudrais calendrier2014calgo et podenco j ai essayé avec internet la demande mais ca ne va pas comment je peux faire ?je peux écrire pour commander ?j habite en Belgique m envoyer1virement pour payer je les veux absolument merci d avance

  38. Marguerite Holmes dit :

    Je suis très touchée par votre travail. J’ai adopté un Greyhound il y a trois ans. C’est mon troisième. J’aimerai tant lui offrir un compagnon et sauver un gallgo Espagnol.
    Avey vous la possibilité d’envoyer le chien aux États Unis ?
    Je voyage pas mal avec ma Lola et Air France s’occupe très bien des chiens voyageurs.
    Merci
    MH

    • Christine dit :

      non hélas car nous n’avons pas de structure. mais vous pouvez contacter l’association GRIN qui fait des adoptions aux Usa (galgorescue@galgorescue.org)

  39. Ludivine dit :

    Bonsoir,

    Je regarde ce site depuis plus de 3 ans quotidiennement. Je voulais au début de mes visites adopter un galgo… Lupita, une chienne roumaine, est venue sur ma route. Maintenant, j’ai envie d’accueillir un deuxième chien. Les galgos m’impressionnent par leur beauté, leur caractère et je pense que l’un d’eux correspondrait bien à Lupita, qui est une chienne réservée.
    Pourrais-je prendre contact avec le(la) délégué(e) Bretagne ?

  40. Betty dit :

    Bonjour,
    Je souhaite adopter depuis très longtemps une Galga. Je suis vraiment horrifiée par le sort et les maltraitances que subissent ces adorables chiens, et je voudrai en rendre heureuse une.
    Je vis à l’étranger et je peux venir la chercher en France.
    J’ai deux petites chiennes de 10 ans. Une Pinscher et une Chihuahua

    Merci de tout cœur pour vos actions.

  41. olivia dit :

    Bonjour
    J’habite Genève et suis désespéramment à la recherche d’une Galgo femelle chiot. J’adorais en accueillir une plus agée mais malheureusement mes chats acceptent seulement les jeunes sinon c’est la guerre 🙁
    Pourriez vous me dire s’il y a aussi des possibilités d’adoption avec la suisse? Auriez-vous une déléguée en france voisine?
    Mille merci et un grand bravo pour ce que vous faites, c’est magnifique

  42. olivia dit :

    encore moi.. femelle ou mâle pardon..
    Olivia (genève)

  43. Lecrignier dit :

    Bonjour je me renseigne pour adopter un galgo j’ai une maison avec une petite court mais mes chiens sont tout le temps avec moi , il vienne avec moi au ecurie ou se trouve mon cheval donc gambade enormement cela pourrait convenir pour un galgo ?
    J’habite dans le var 83 pouvait vous le contacter par mail ?

  44. TIMBERT sylvie dit :

    Je voudrais adopter une femelle lévrier jeune. Ça me fait tellement de peine en constatant leurs souffrances passées.j’ai déjà eu 3 cockers ds mon existan. ce. Je suis a la retraite. Je vis dans une maison et je possède une chatte.j’aime les caractères calmes et j’ai bc d’affection a donner.merci pr votre prochaine réponse et conseils

  45. Couret Simone dit :

    Bonjour,
    J ai entendu parler récemment de ce problème et cela m a énormément touchée. C est vrai que j aimerai adopter un chien mais je réfléchis un peu avant. J habite en appartement et j ai déjà une chatte (avec un caractère certain). Pour autant j ai déjà eu chez moi chien et chat et ça s est très bien passé. Je vis seule donc (avec ma chatte) mes enfants sont mariés et j ai 2 petits enfants que je ne vois pas souvent. J’ai toujours eu des chiens (berger belge, cocker, caniche) j ai eu 2 chats et j ai besoin de donner un peu de chaleur. Je ne connais pas les lévriers mais je pense qu ils ne doivent pas tellement différés des autres. Pouvez vous me donner de plus amples renseignements et des coordonnées d un de vos « délégué » sur la région de Marseille. Merci d avance

  46. Jennifer dit :

    Bonjour, je souhaite un adopter un lévrier galgo ou un grand podenco, je me suis renseigné pour le galgo mais on m’a déconseillé car je suis trop actif et ce ne sont pas des chiens endurant. Le podenco serait plus adapté à ma situation, ma question est de savoir si vous les placez en appartement.

    • Christine dit :

      les podencos ne sont pas non plus des coureurs de fond.. tout dépend ce que vous voulez faire avec le chien. vous pouvez m’appeler je vous ai fait un mail

  47. Mouget dit :

    Bonsoir,
    J’aimerais avoir des nouvelles de Golondrina. Elle pourrait vivre avec 3 autres lévriers? Elle fait quelle taille ? J’ai déjà une galga adopté il y a un an,chez Fina par Coeurs de chiens
    Merci pour vos renseignements.
    Patricia Mouget

  48. Asselin dit :

    Bonjour,j’ai rencontré Oréal ce jour,et nous voudrions l’adopter.Merci de me communiquer vos coordonnées.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine