Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

La triste réalité des lévriers en Espagne

Il est malheureusement nécessaire, afin de mieux faire connaître le sort des lévriers en Espagne, de montrer ici la dure réalité.

Attention, certaines images sont insoutenables. Comment imaginer de telles monstruosités ?

Chaque année, ce sont plus de 50 000 galgos et podencos qui sont massacrés. La tradition veut que les galgos soient pendus, les pattes arrières touchants à peine le sol pour que l’agonie soit plus longue.

Mais les moyens sont hélas multiples : brûlés vifs, trainés derrière des voitures, battus à mort, torturés, jetés dans des puits, piqués à l’eau de javel, abandonnés les deux pattes avant cassées, blessés au couteau…

Ils sont aussi abandonnés à leur triste sort dans les abords des villes ou des autoroutes avec la certitude de se faire renverser un jour par un véhicule. Ils survivent dans les poubelles, souvent couverts de tiques, infectés par la gale ou autres maladies de peau, et tous ces parasites finissent par les affaiblir jusqu’à la mort. Les galgueros ( chasseurs ) vont même jusqu’à arracher la puce électronique en ouvrant le cou des chiens avant de les abandonner..

Les conditions de vie des galgos sont abominables. Ils vivent enfermés la plupart du temps, ne sortent que pour la chasse, et sont transportés comme du bétail sans importance. Les galgas en âge de procréer passent leur vie à faire des portées, puis sont tuées ou abandonnées lorsqu’elles sont trop vieilles.

Si les galgos sont trouvés par des bénévoles de refuge, ils ont une petite chance d’échapper à leur sort terrible. Car si c’est la police qui les récupère, ils vont finir dans une perrera ( fourrière ), lieu souvent surpeuplé et insalubre..; La perrera c’est l’antichambre de la mort, ils y seront gazés au bout de 14 jours, délai légal, sans aucun soin, à peine nourris, et dans des conditions de vie horribles.

Cela n’est hélas qu’une infime partie de la barbarie humaine envers les galgos et les podencos en Espagne. Ces chiens ne sont pas considérés comme des êtres vivants, même moins importants qu’un outil ou une chose.. Ils ont peu de chance de trouver des adoptants en Espagne où ils ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie. Seul 10% d’entre eux auront une chance de trouver une adoption en Europe via les associations de sauvetages.

La maltraitance animale en Espagne ne s’arrête pas aux seuls lévriers.. Tous les jours, des centaines de chats et de chiens sont torturés, mutilés, brûlés … L’Espagne, l’enfer pour les animaux, n’a pas fini de faire parler d’elle…

Ces images peuvent être choquantes, à ne pas laisser regarder par un public sensible.

Les vérités sur les perreras en Espagne. Le sort des galgos et la miséreuse vie qu’est la leur. La perrera de Olivenza est celle d’où est sortie Sophia une galga blanche sur notre site. Nous ne sommes qu’en Novembre et déjà de nombreux chiens  arrivent, « les mauvais chasseurs » sont vite rejetés. Et ils finissent à la perrera où ils seront gazés dans les cris de douleurs des autres qui les voient partir.
Des endroits sordides où les croquettes se font rares ou sont pour les plus forts.
Les soins pas difficiles ,il n’y en a pas.
Et pourquoi personne ne voit cela, le sort de ces chiens sacrifiés par la bêtise humaine.
Pourquoi personne ne voit le galgo souffrir et son cousin le podenco aussi.
Voila notre combat, celui de sortir ces chiens d’Espagne et aussi d’essayer de toucher les gens pour que le message passe et que quelqu’un d’un peu plus puissant que notre petite association puisse faire quelque chose pour eux. Nous chercherons cette personne et notre combat continue.
En janvier, à la fin de la saison de  chasse , les chiens vont arriver par millier. Ce mois de l’année est le pire pour les galgos.

213 réponses à “La triste réalité des lévriers en Espagne”

  1. Vaernewyck dit :

    Bonjour,

    je suis dépitée depuis que j’ai découvert cette cruauté sans nom.
    dépitée de la méchanceté humaine ! Nous sommes tellement bestials !
    j’ai décidé d’adopter un de ces pauvres chiens.
    j’ai trouvé Léo venu d’espagne qui est actuellement en refuge à l’esperanto des lévriers à Bordeaux.
    On voudrait en prendre d’autres …
    quelle tristesse !
    En tous les cas ! bravo pour votre determination! votre combat et votre engagement.
    J’aimerai amener ma contribution à ce commbat sur la haute savoie. Si à un moment ou un autre je peux vous être utile à quelque chose, n’hésitez pas.
    Evelyne.

    • BAILLY Elisabeth dit :

      Vite il faut en finir avec de telles tortures nous ne sommes plus au moyen âge et je suis horrifiée de découvrir ces images0

    • Marie-Josée CADROT dit :

      Je viens de découvrir ces méthodes indignes d’un humain , et je suis profondément choquée

    • radetjoelle dit :

      je me croyais en pays civiliser je m apperçois que dans le pays a cote de la france il existe encore la barbarie c honteux et tellement horrible ce que l etre humain est capable de faire une bete est un etre vivant il ressent la douleur comme nous les humains soi disant ces gens la merite unb chatiment

    • ghisyl dit :

      Les taureaux les lévriers et quoi encore…. Il faut exterminer ce pays sans exception….

  2. Juliette dit :

    Je suis horriblement choquée par les images qui démontrent l’affreuse barbarie des humains envers les chiens, pour cette raison j’ai moi aussi décidé d’adopter un de ces chiens. Au moins un de plus qui aura la chance de ne pas être pendu…

  3. rossinelli dit :

    plus j’en sais sur l’homme et plus j’ai honte d’etre de cette espéce,tout mon amour va à ceux que l’on appelle les »animaux » bien souvent plus humain.quand toute cette cruauté finira- t-elle?

    • casanova dit :

      oui. par ailleurs, j’ai reçu cette « révélation » (j’ignorais à quel point nos voisins espagnols pouvaient être cruels) par mail… quand j’ai cliqué pour savoir ce que contenait le msg : LE CORPS DU MSG AVAIT ETE SUPPRIME ! dois-je comprendre que Yahoo ne tenait pas à voir nos réactions ?

  4. Elise dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire une demande d’adoption, ce sera ma toute première.
    Mais aussi la première fois que je vais partager ma vie avec un chien, alors autant que ce sois l’un d’eux.

    Une vie pour des milliers, c’est peu je sais. Soyons uni pour que des milliers comme nous en sauvent d’autres.

    Merci et beaucoup de courage à l’association.

  5. lilou dit :

    Ces images me fendent le coeur
    lorsque je regarde mon chien je me demande
    si il pense encore a ses moments cruels….
    mais aujourd’hui, il sait que personne ne lui
    fera de mal, tout ca est bien fini pour lui

    Mais je pense aux autres restés la bas

  6. Aurore dit :

    Je vois ça et j’en pleure je hais l’être humain pour ce qu’il peut faire subir aux animaux.
    Ca me répugne ça m’horrifie, nous avons nous aussi adopté des lévriers, une petite podenca adorable qui nous a malheureusement quittés depuis et maintenant deux autres podencos.
    Ce sont des animaux adorables je ne comprend pas qu’on puisse être barbare à ce point les gens qui font ça sont des monstres et je me retiens de dire ce que je pense dans le fond je souhaiterais qu’ils crèvent ces…. Pardon pour mon incivilité ces images me sont insupportables et l’idée qu’à l’heure actuelle tant d’autres subissent ça me l’est tout autant.
    J’aimerais pouvoir faire quelque chose de plus
    qu’en avoir sauvés trois même si c’est déja ça.

  7. dieudonne dit :

    tres dur de voir ces pauvre chien . c’est vraiment une sale race l’etre humain je viens faire une demande pour adopté un levrier jespere que sa ceras accepter je connais pas du tout la race la mais sa fait mal au coeur de voir ces image il son insuportable

  8. l horreur dans toute sa splendeur,ce qu est capable l etre humain dans toute sa splendeur.qu on ne puisse pas arreter ces horreur n est pas acceptable je maudit l homme au plus profond de moi meme j ai peut de moyen et beaucoup d animaux que j ai recuperee vouer a l abandon ou a la mort.mais je ferais ce que je peu en dons ou si je peu etre utile a votre association mais il faut arriver a arreter tout ca.je tire mon chapeau aux personnes de cette assos pour tout ce qu ils font pour sauver ces pauvres betes.

  9. emilie dit :

    je ne comprends pas nous les humains comment nous pouvons faire autant de mal a c’est géants d’amour, je vois sabrina ,la galga , que m’a soeur a adoptée, c’est une chienne qui quand elle est arrivée chez ma soeur ,elle était craintive mais elle avais subi les brulures de cigarettes ,les tortures …. et maintenant elle est jouyeuse!!! elle deborde d’energie et elle est super caline!! elle cherche tout le temps le contacte , ce qu’elle ne connaissait pas auparavant!
    mais encore merci pour tous ce que vous faites pour eux ,vous etes des anges a leurs yeux!!
    cordialement emilie

  10. durand dit :

    j ai mal
    j ai mal de voir tant d imbécilité et de sadisme
    quelle bande de c…..
    entre la chèvre jetée du haut du clocher , l ane lapidé
    je ne parle pas des taureaux bien sur et de bien d autres animaux chats chevaux veaux etc….
    décidément , il ne fait pas bon étre un animal en espagne….
    c est l europe ça ???
    l image de la trahison envers son ami ……..
    comment peut on ???
    ils me ferais vomir
    ça se dit fier !!!! quelle honte , au contraire ils
    n ont pas d honneur……..beurk

  11. germain frederique dit :

    j’en pleure et j’en pleure..de voir ces souffrances pour rien, du pognon et de l’orgueil humain !!! je suis en appartement donc je ne peux rendre heureux un calgo mais j’en pleure de ne pouvoir en rendre un au moins heureux…
    j’ai 2 chats qui ne connaissent que la nourriture les soins et les calins..que c’est immonde de voir cela…ne dit ‘on pas que la grandeur d’un pays passe par le respect qu’il donne à ses animaux ? alors roi et reine d’espagne, que faites vous de votre grandeur ? et dire qu’il faudrait un simple projet de loi..une marche silencieuse a travers bcp de pays..relancer ces chiens à la mode et leur sort en serait completement modifié..alros je repete, roi carlos et reine sophia..où est votre grandeur …d’ame..vous si catholique !!!

  12. isa62700 dit :

    Stop !!!! çà suffit !!! il faut 1 loi !
    c’est honteux ,j’ai le cœur qui saigne pour eux et la honte d’être 1 être humain

  13. austruy caroline dit :

    C EST MONSTREUX !!!!plus je regarde ma chienne vivre en plein bonheur, plus je leve mes yeux sur mon cheval et plus je suis en adimaration devant mes minettes !!!PLUS JE HAIS LETRE HUMAIN!!!!!

  14. Elisabeth dit :

    C’est honteux !! J’aimais je n’aurais osé penser une chose pareille ! J’ai même remarqué dans la vidéo qu’il n’y avait pas que des lévriers/galgos, mais bien d’autres races de chiens ! Ces pauvres « humains », si on peut appeler ça de l’humanisme, sont vraiment pathétiques, honteux, méprisants, et bien plus encore, des monstres sadiques et barbares !! Nous devrions les pendre, avec les pieds touchants à peine le sol pour que l’agonie soit plus longue !! Si jamais un jour, si la folie m’en prends, je vais en Espagne et que je croise sur mon chemin une personne ou une perrera détenant des chiens ou n’importe qu’elle animal, je les rachète tous sans exception et au prix qu’il m’en coûtera !!
    Bravo pour vos sauvetage !! Continuer à vous battre !
    Bonne chance.

  15. goupil dit :

    cest horrible de voir de telles choses commen les hommes peuvent tils etre si cruels!des animaux innocents qui ne demandent quune chose vivre avoir de la reconnaissance et de lamour des caresses et non de tels actes de barbarie ca me revolte de savoir quil se asse encore de telles choses de prendre ces chiens comme des objets mais ce sont des etres vivants avec un coeur!!!!! alors merde que cela cesse!!!!!alors battons nous pour sauver c petits etres! merci a vous de tout ce que vous faites de votre devouement de votre amour pour eux je munnie a vous par mon aide et suis avec eux de tout coeur merci encore

  16. videau dit :

    C’est une horreur ce qu’il se passe .Le gros problème c’est une horreur ,il n’y a pas de punition ,l’espagne est européenne ,c’est au gouvernement de porter de grosses amendes et de retirer et d’interdire à tout chasseur qui maltraite ces chiens les permis de chasse,si ces individus étaient arrètés et avaient des problèmes ,qu’ils soient inscrits dans des fichiers comme les délinquants,ils feraient un peu plus attention à ce qu’ils font ça les dérangeraient;actuellement ils n’ont aucune inpunité ,comme les voyous ils n’ont pas de limite,il faut de la répression..

  17. PARIS dit :

    mais ce n’est pas soutenable ça!!!!!!!!!!!que faire????
    des pétitions, des pétitions

  18. mandy dit :

    Horrible, j’ai beau connaitre, j’ai beau savoir, c’est toujours aussi insoutenable…

  19. ador dit :

    C EST INSOUTENABLE POURQUOI AUTANT DE CRUAUTE

  20. krawezik justine dit :

    Je suis de plus en plus choquée par le comportement inhumain de certaines personnes, Ghandi a dit « on mesure le degré de civilisation d’un peuple à sa façon de traiter ses animaux »…
    Comment peut t’on être aussi cruel envers les animaux ??
    Ils ne demandent qu’à nous aimer et à être aimer, ce sont des êtres très intelligents.
    Je suis très très touchée de découvrir des horreurs pareilles, j’en ai pleuré et je pense à adopter l’un de ces chiens afin de lui donner la vie heureuse qu’il mérite, j’ai de la place à la maison et de l’amour à lui donner.
    Je vais en parler autour de moi afin que tous ensemble nous fassions cesser ces actes de barbarie !!

    • juillet françoise dit :

      j ai vu le reportage a la télévision hier soir sure lez sort réservé aux lévriers qui ont dépassé l age de trois ans
      c est une horreur de traiter des animaux de la sorte
      pourquoi on ne condanne pas ceux qui leurs font subir de telles misères
      honte a eux et j espère que brigitte bardot va pouvoir faire quelque chose pour éviter ce massacre
      moi je pleure la mort de ma petite chienne et je ne comprends pas ce genre de supplices

  21. Corinne dit :

    Je suis vivant regarde moi,
    Ni un meuble, ni une chose,
    Avec un cœur qui bat en moi
    Plus fort, dès que sur moi ta main se pose

    J’ai plein d’amour à te donner, écoute moi,
    Pour toi j’aurais donné ma vie
    Te rendre heureux je ne sais faire que ça
    J’aurais su me faire tout petit

    Ne vois-tu pas dans mes yeux
    L’immensité de ma loyauté
    Je pensais que tous les deux
    C’était pour l’éternité

    Il y a une âme dans ma carcasse,
    Qui tremble à l’idée de te décevoir
    Qu’aurait-il fallu que je fasse
    J’y pense sans fin alors que vient le noir

    Je t’aime je t’aime je t’aime
    Et je ne comprends pas
    Pourquoi dans tes yeux la haine
    Il n’y a jamais eu que de l’amour en moi

    J’étais vivant regarde moi,
    Une pauvre chose qui se balance
    Et ma dernière pensée est pour toi
    Qui tire la corde de la potence

    J’avais tant d’amour à te donner
    Je ne sais pas ce que j’ai fait
    Mais maintenant tu es heureux
    Alors je meurs moins malheureux
    Je ne pouvais pas faire mieux…

    Mon martyre aura servi à ça
    Pour la dernière fois
    Même si je ne comprends pas,
    Pourquoi il te met en joie,
    Pourquoi tu ne m’aimes pas.

    • Ceaglio Martine dit :

      TEXTE MAGNIFIQUE, je pleure et je pleure sur cette ignominie

      • très beau texte…les animaux ne déçoivent pas…les hommmes eux oui..comment supporter de telles cruautés?et pourquoi la famille royale ne bouge t’elle pas?tout ça pour des traditions barbares qui ne servent à rien…quelle tristesse et je souhaite que bcp de gens se mobilisent contre cette barbarie….

    • Corinne W dit :

      Merci pour ce superbe poème, bien qu’il me fasse couler les larmes.
      Je l’ai posté sur mon site facebook. Je suis surveillante dans un collège et j’ai de nombreux « ami » élèves. Je milite pour la protection animale quelle qu’elle soit et j’espère que mes petites actions serviront à faire de grands défenseurs des animaux.

    • COSQUER dit :

      quelle cruauté envers ces animaux ! C’est lâche ! ils sont sans défense. Votre texte est superbe ! J’ai pleuré ! Je voudrais apporter un soutien mais quoi ? Ces personnes qui agissent ainsi devraient être sévèrement punies.

  22. nicolas dit :

    le plus terrible dans tout ça c’est que le gouvernement Espagnol n’as pas de corones pour prendre les bonnes décisions,C’est un pauvre pays que je boycotte,honte à eux.
    Faire cela à des chiens sans défense,c’est d’une lacheté sans nom

  23. Marikel dit :

    Je suis horfier par cette video,c’est une bien triste realité.
    Et la honte pour ceux qui leurs fond subire ses cruauter c’est vraiment scandaleux.

  24. Colette dit :

    Je n’ai pas eu le courage de regarder la vidéo. Les photos suffisent pour me rendre compte de ce qu’endurent ces galgos. Ces individus me dégoûtent. C’est eux qui devraient pendre au bout d’une corde. Je suis très choquée par toutes ces atrocités.

  25. delacour dit :

    j’ai déjà un chien , une dizaine de chats et trois chevaux mais quand j’imagine ces chiens je suis prête à en accueillir un .

  26. Maureen dit :

    je n’ai pas le coeur à regarder la vidéo qui doit être déchirante, les photos me rappellent assez la bêtise humaine.

    On les nomment animaux, mais qui est le plus bestial au moment des actes de torture ?

    J’ai honte pour ceux qui commettent de tels actes, en espérant qu’un jour toute cette horreur se termine et que les criminels responsables soient jugés et condamnés !

  27. solenne dit :

    c’est la premiere fois que je trouve le courage d’aller voir cette page du site!!! c’est juste innomable!!! ya pas de mot pour ça!!! Ulysse partage ma vie depuis presque 3 mois et je peux vous dire a tous combien c’est un chien merveilleux, je l’aime tellement!!! c’est juste insupportable de voir a quel point l’humain est une pourriture et je n’ai pas peur de dire que l’humain est la pire race qu’il existe!!! jamais un « animal » ne s’abaisserait a faire ça a un autre!!! j’ai honte pour nos « voisins » d’Espagne!!!

  28. ZIPPO dit :

    Justement je suis comme Solenne. je n’avais jamais eu le courage de venir lire cette page. J’ai le coeur au bord des lèvres, le sentiment que ma tête va exploser. Quelle misère et quelle honte à tous ceux qui font ça.
    Les photos sont insupportables, cette cruauté est vomitive.
    Tous ces petits corps torturés c’est………..
    Il faut continuer à communiquer. Autour de moi j’ai encore des gens qui ne croient pas à ce que je leur raconte, l’Espagne, les Galgueros, les pendaisons, tortures, l’humiliation…

  29. jouves dit :

    Merci à toutes ces personnes merveilleuses,je suis tout cela de près, avant je ne prétais pas trop attention aux lévriers et maintenant j y pense beaucoup b jouves

  30. Gaby dit :

    Bonsoir.cela fait des mois que je suis sur facebook en discussions avec des refuges espagnols débordés. Valencia Malaga Sevilla. …Tous se battent pour placer des chiens. Il y en a trop et la cruauté est courrante dans ce pays! moi je dis qu il faut des lois pour restreindre la maltraitance,autant pour l Espagne que pour l Europe. Des peines sévères pour montrer l exemple.madame bardot a raison d être continuellement en guerre contre la cruauté envers les animaux,d autres voix devraient s élever contre une telle violence un tel sadisme. J ai sauvé à mon niveau modestement 4chiens abandonnés malades et à euthanasier.aujourd’hui ils sont vivants en bonne santé. Si je pouvais j en adopterais d autres.si je m écoutais j ouvrirais un refuge sur mon terrain de 5000 m, mais il faut être raisonnable car cela coute cher et je suis seule.j espère que votre association va continuer à se battre car cela en vaut la peine.l amour d un animal n a aucun équivalent dans le monde.bien cordialement

  31. johanna dit :

    quel cruauté envers les lévriers que fait le gouvernement espagnol au roi vous êtes vous même une personne cruel de laisser faire ça

  32. SABAT dit :

    J’ai regardé les photos et les vidéos, j’ai encore les larmes qui coulent de mes yeux, une horreur, les personnes qui font cela se disent des hommes, moi j’appelle ça des LÂCHES vous n’êtes pas des hommes vous n’avez pas de coeur moi qui croyait à l’amour, je ni crois plus, il n’y a que de la haine et de la cruauté du vice faire du mal à des animaux sans défense à leur place je vous sauterais à la gorge pour vous égorgez, vous êtes des minables, ne vous trouvez jamais sur mon chemin, car je vous ferais subir ce que vous faite subir à vos chiens ce que je pense je le dis même si on censure mon mot
    Je suis dégoûtée que personnes puissent faire quelque chose pour ces petits êtres qui n’ont rien demandé
    AGISSONS ENSEMBLE JE VOUS EN SUPPLIE;
    qu’on leur interdise d’avoir des animaux
    Madame SABAT Françoise

  33. Laura dit :

    pardon mais malgrès les photos horribles et les explications je n’ai tjr pas bien compris ce que sont les « perrera »….. c’est quoi la tradition dont parle l’article? qui fait ce massacre? et dans quel but? les animaux sont tellement innocents cmt est-ce possible de les faire souffrir, c’est vraiment ignoble j’ai envi de pleurer.

    si qqun peut m’éclairer merci.

    • Christine dit :

      les perreras sont les équivalents de nos fourrières mais en plus expéditifs. Les chiens souvent attendent l’euthanasie sans nourriture ni soins. Une des traditions pour se « débarasser » des galogs est de les pendre en « pianiste », les pattes arrières touchant un peu le sol… Quel but les chasseurs (galgueros) ont ils en massacrant leurs chiens..? c’est hélas la question que nous nous posons tous, que peut on retirer de ces actes?

  34. SABAT dit :

    Bonjour,
    Je sais depuis peu ce qui se passe en Espagne, je n’aurais jamais cru qu’une telle barbarie existait c’est inhumain, ce ne sont pas des hommes mais des lâches qui traitent les animaux ainsi les pendre pourquoi les torturer pourquoi je n’aie plus aucun respect pour les Espagnols et dire que je suis une espagnole je suis dégoûtée et je pleure mais mes pleures ne font rien avancé, si je pouvais adopter un galgo ou une galga je le ferais volontiers. C’est horrible ce qui se passe là-bas, il devrait y avoir une justice. Moi je pendrais ces hommes qui osent faire du mal à ces chiens qui n’ont rien demandé ni à vivre ni à mourir de telles sortes.
    J’ai honte d’être une humaine et ces gens à deux pattes ne l’emporteront pas au paradis ils seront puni.
    Françoise sabat

  35. Marie-Françoise dit :

    J’ai hésité à regarder les photos et vidéo, même si je connais depuis longtemps le sort qui est réservé à ces pauvres animaux. Je ne comprendrai jamais comment une telle cruauté peut habiter l’être humain. Et comment un Gouvernement ferme les yeux devant ces barbaries qui ternissent l’image d’un pays.J’ai mal pour ces chiens, mal pour tous les animaux victimes innocentes de ces bourreaux.

  36. Tiphaine dit :

    MAIS QU’EST-CE QUI SE PASSE EN ESPAGNE ?!
    Purée mais la famille royale elle sert à quoi ?! Ils n’auraient pourtant que ça à faire…
    C’est vrai qu’avec l’autre qui ne trouve rien de mieux que d’aller chasser l’éléphant, ça en dit long !
    Mais la reine, sa frangine, la princesse des Asturies, que sais-je encore, elles ne savent pas, elles ne vivent pas en Espagne, elles ne sont pas au courant ?! Et les petits-enfants « royaux », ils commencent à être en âge de s’émouvoir non ?
    Y’en a du monde haut placé qui pourrait faire quelque-chose !!!!!!!!!!!!!

  37. Jocelyne F. dit :

    L’immonde me laisse sans voix mais plein de larmes dans mon coeur et dans tout mon corps. Il faut absolument soutenir les associations qui s’occupent de ces pauvres chiens martyrs, qu’elles soient françaises et espagnoles, celles qui sont sur le terrain et qui cotoient cette horreur au quotidien. Venir aux manifestations, interpeller et diffuser …

  38. Axel Gerber dit :

    ne peut on pas faire des demarches en france aupres de l ambassade d espagne et en espagne directement par l ambassade de france aupres du gouvernement espagnol pour faire stopper ces. ..habitudes…ces moeurs scandaleux dignes d un autre age. j apparente ces procedes a l abbatage rituel des animaux dans les abattoirs certifies…hallal… sous pretexte de religion. c est a vomir. et les gens…soit disant des humains qui pratiquent ces methodes ou suivent ce qu ils appellent des usages ou des habitudes devraient etre tres severement punis.j ai honte pour ces gens la qui pretendre etre des…humains

  39. annie dit :

    Inonder les mails et sites des ambassades par des photos, des extraits de forum, des messages indignés , des photos je pense surtout ….tous les jours , regulierement ? Les agences de tourisme ,les sites touristiques ?

  40. domi roy dit :

    je suis horrifiee par les images que je viens de voir comment un etre dit humain peut faire ca

  41. anne marie brischoux dit :

    bonsoir,
    c’est avec actu animaux (je clique tous les jours)que j’ai su pour les pauvres levriers en espagne je suis horrifiée,moi ainsi que mon mari et ma fille, qui aiment tant tous les animaux ,je ne tue JAMAIS une araignée!!!!je les remet en liberté.Alors quand je vois cette barbarie, avez vous essayez de contacter :30 millions d’amis, madame Brigitte Bardot, en parler sur les journaux, a la television,car croyez moi les gens ne savent pas etc….. faudrait reussir a faire passer 1 loi pour interdire ‘ces chasseurs’ d’utiliser ces innocents chiens.Si nous ,nous mettons tous ensemble pourrait-on arriver a qqchose? je n’ai pas de mots pour qualifier cette cruauté envers nos amis a 4 pattes. J’ai adopté un pincher a la SPA ,recuperé un chat devant chez moi, je suis malheureusement en hml, mais si j’avais une maison j’en aurais beaucoup plus…..

  42. Forzee Christyane dit :

    En quelques mots ….horrifiée , scandalisée , ne peut ont rien faire pour arreter cela ? qui sont ces êtres capables de faire cela ? je dis et je repète  » plus je connais les gens et plus j’aime les animaux … »

  43. nenette dit :

    comment ne pas retenir mes larmes devant tant d’horreur, c honteux , il n’y a tt simplement pas de mots pour décrire ce que je viens de voir. Comment peux t’on commettre ce genre de choses sur de pauvres b^tes innocentes qui n’ont rien demandées à personne, ils ont tellemnt d’amour à donner, et j’aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour eux. Merci aux personnes des associations qui s’occupent d’eux, chapeau bas.

  44. maria dit :

    je viens de tomber par hasard sur votre site ,je cherchais un chien car depuis que mon fils a pris son independance il n’y a plus d’animal a la maison !je suis horrifiée par ce que je vois !mes larmes coulent sur mes joue et c’est une envie de tuer tous ces salauds espagnols qui me prend soudain!tant de cruauté gratuite c’est ecoeurant ! je me dis que j’aimerais avoir une grosse fortune pour faire bouger tout cela et faire cesser ce massacre !!! malheureusement ….. plutot que de faire engraisser une personne qui prend un animal uniquement pour la reproduction et l’argent ,je vais remplir mon formulaire de demande d’adoption ! il y aura au moins un chien que je pourrais rendre heureux !j’ai toujours aimé les levriers et aujourd’hui plus q’avant!!!

  45. co dit :

    J’ai eu peur d’ouvrir cette page . Je n’ai que des larmes et une haine immense envers les raclures de galgueros … Bravo à tout ce que vous faites !!! inondons le web de pétitions. Ces actes ne doivent pas rester impunis . Il n’y a que des lois qui feront changer la situation .

  46. Honte dit :

    honte a l’Espagne, pays au le roi paie pour tuer des bêtes en Afrique, le peuple est aussi cruel que son chef…

    est ce cela la grande Espagne?????

  47. Ninon dit :

    Bonjour
    J’ai 13 ans et j’ai un lévrier. Elle s’appelle Unic et elle a neuf ans. Bref vous comprenez que j’ai toujours vécu avec elle.Je suis extrêmement horripiler par se genre de massacre surtout sur cette espèce.Je trouve que les personne qui font autant souffrir et tuer ce pauvre bête devrait recevoir le même traitement.

  48. Moi aussi je suis horrifiée de voir toutes ses monstruosités.J’espère qu’un jour viendra ou ces personnes qui commettent de tels actes le paieront très très cher,qu’ils finiront leurs jours dans d’atroces douleurs.

    Je suggère aux personnes qui lisent mon commentaire d’aller sur le site(actu animaux)et de cliquer chaque jour pour permettre de rapporter de l’argent aux associations afin de sauver des animaux y compris de nombreux galos.Ce site est vraiment très intéressant pour ceux qui aiment les animaux et qui auraient envie de pouvoir en sauver le plus possible.Merci d’avance à ceux qui le feront car moi je clic tous les jours depuis des mois.

  49. LAVAULT CATHY dit :

    je n ai que des larmes et le coeur en souffrance

    je suis déçue de l espagne et j ai encore une fois honte de la cruauté humaine, quand est ce que tout cela s’arrêtra

  50. chantal dit :

    Je ne comprendrais jamais pourquoi on peut laisser faire autant de méchanceté!! Une tradition espagnole, mais ne peut on pas arrêter ce massacre, puisque l’on sait que çà se passe comme çà!!
    Je ne suis jamais allée en espagne et je n’irais jamais!
    Comment on peut appeler çà tradition???? j’ai même honte d’écrire ce mot : tradition!!!!
    Que faire?? il faut réagir!!!!
    Je suis dégoutée, ces monstres de cruautés envers nos amis les animaux me donnent envie de vomir!!!!il n’y a pas de loi????
    Je ne peux plus écrire, je pleure, les larmes qui coulent ne servent à rien malheureusement, pleurer, à quoi bon????
    Ces pauvres martyrs, sans défense, qui donnent tant d’amour et en retour ils ont droit à tant de souffrances!!
    Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire, pourquoi nos amis les animaux doivent-ils toujours autant subir de méchancetés alors qu’ils ne donnent que de l’amour???

  51. roy dominique dit :

    une seule chose pour ces salauds la mort !!! mais ce sont des laches qui se cachent très courageux ces pourris!!!!!!!!!!!

  52. roy dominique dit :

    j ai adop
    té une gentille petite louna il y a 6 mois c est un amour de chien

  53. Vanessa dit :

    je ne comprend pas pourquoi on fait autant de mal à des animaux, et malheureusement ce ne sont pas les seuls.
    On devrait faire autant de mal, voir plus, au personnes qui osent faire ça.
    si un jour dans ma vie je vois quelqu’un faire du mal à n’importe quel bête, désolée, mais je lui fait vivre la misère.
    en tout cas, merci à toute les personnes qui aident ces pauvres animaux
    bonne continuation à tout le monde et gros bisous à tout vos chien, pourvu qu’ils trouvent une famille d’adoption géniale

  54. Silvia dit :

    Esto es la triste realidad en España, soy Española y me avergüenzo, pero si, esto pasa y las autoridades competentes no hacen nada, esta es la MARCA ESPAÑA que no enseñan, pero es la mas cruel,la España profunda de bárbaros.
    Me alegra mucho que esto salga de nuestras fronteras y se vea fuera, que el mundo entero lo vea, es necesario.
    Por otro lado, contestar algunas cosas, como por ejemplo, no, no todos somos iguales, también tenemos gente que lucha por ellos, pero no sirve de mucho, las perreras están saturadas, y los refugios y voluntarios no dan mas de si, es algo que nunca acaba, es muy frustrante y descorazonador. Es triste que una raza Española, tenga que salir del país para encontrar refugio, bienestar y amor, pero es necesario, por eso, esto es muy importante.

  55. france dit :

    C’est la triste réalité en Espagne, en espagnol et j’ai honte, mais si cela se produit et les autorités ne font rien, c’est la ESPAGNE MARK qui n’enseignent pas, mais il est le plus cruel, barbare Espagne profonde.
    Je suis ravi que ce congé de nos frontières et regarder dehors, que le monde entier puisse voir, est nécessaire.
    En outre, répondre à certaines choses, comme, non, nous ne sommes pas tous égaux, nous avons également des gens qui se battent pour eux, mais pas beaucoup, chenils sont surpeuplés, et les abris et les bénévoles sont débordés, est quelque chose qui ne finit jamais, c’est très frustrant et décourageant. Il est triste de constater que la race espagnole, doivent quitter le pays pour trouver refuge, réconfort et d’amour, mais il est nécessaire, par conséquent, ce qui est très important.

  56. Patrick dit :

    Une insulte est née : GUALGUERO

  57. Rispal dit :

    POURQUOI !! Pourquoi tant de cruauté envers ces animaux, ne peut’on pas arrêter çà. Ces gens sont des monstres. Bravo ! en plus fait partie de l’Europe, j’y crois pas . Je suis dégoûtée. J’ai envie de faire subir le même sort à tous ces inhumains ces montres .

  58. Arnaud dit :

    bonjour,
    une fois de plus une tradition barbare perdure, malheureusement il y en à tant et plus, corrida, combat de chiens, et autres….
    Ha!! qu’il est beau l’être humain civilisé, celui qui veut dominé le monde mais qui n’arrive qu’a le rendre de plus en plus nauséabond!! J’ai vu comment l’homme pouvait se comporter avec ses semblables , et malheureusement je ne suis pas étonné de ce que l’on peut faire subir à « l’Animal », c’est toujours plus simple de s’en prendre aux plus faibles et d’avoir la satisfaction de se dire que l’on peut tout dominé!!!
    Le travail est à faire avec les jeunes générations, car si l’on ne leur apprend pas le respect du « Vivant », ils deviendront les monstres de demain!!! Pour leur parents, le travail est plus ardus, car dés lors que toute son existence on a été baigné dans la « HAINE » du « Vivant », cella devient une normalité….

  59. roy dominique dit :

    quils crèvent tous ces salauds !!!!! j ai adopté une petite podenco louna qui est tellement adorable comment peut on faire souffrir ces chiens qui ne demande qu a etre aimés
    bandes de pourris ces espagnols hontes à eux !!!!!

  60. roy dominique dit :

    l espagne c est le pays de la honte !!!!
    je ne mettrai jamais les pieds en espagne
    j aurais des envies de meurtre

  61. roy dominique dit :

    monstrueux !!! il n y a pas d autres mots .
    comment des ètres  » dit humains » peuvent ils faire de telles atrocités!!! qu ils meurent dans les mèmes souffrances

  62. ory dit :

    Bonjour je suis horrifiee de voir cela,comment les punir cette race humaine? J ai honte des humains il faudrais faire la même choses a ces gens la des lâches ,malheureuse de voir cette méchanceté

  63. Anne dit :

    Bonsoir,
    Ce que je ne comprends pas c est pourquoi cela perdure…
    Je suis certes naive mais dans mon esprit on est proche des Espagnols et des Italiens par exemple….
    C est curieux de voir que l Etat par exemple ferme les yeux…
    Il y a aussi des politiciens…
    des Enseignants dans ce pays, des educateurs, des hommes d Eglise…
    Il y a donc des personnes qui par leur pouvoir peuvent si elles le veulent faire evoluer les choses…
    Je sais qu en France il y a le Pere Guy GILBERT qui fait de la rheabilitation avec des animaux…
    Je ne sais pas s il pourrait avoir une inflluence par l intermediare d un pretre espagnol ou quelqu un qu il connaitrait.
    Que faudrait il une loi europeenne, un statut europeen pour l animal et un statut qui lui ouvre des droits…
    Des campagnes d education
    Il y a heureusement quelque chose a faire…
    C est aussi aux parents d eduquer leurs enfants pour respecter les animaux a defaut de les aimer….
    Merci pour le combat que vous continuez de mener …
    C est deja cela…
    Il y a sans aucun doute des partisans de la non violence la bas aussi…
    Je n arrive pas a comprendre je me repete que ce soit encore et toujours d actualite….
    J espere de tout coeur que l on va pouvoir enrayer definitivement ce phenomene car c est possible…

  64. thibaut dit :

    j’espere que tous ces monstres seront un jour punis

  65. bayoux corinne dit :

    Comme Anne,je ne comprends toujours pas pourquoi toutes ces atrocités continuent encore et encore. Je la rejoint tout a fait dans ce qu’elle dit si justement. Bon sang,l’espèce humaine est elle tombée aussi bas pour qu’aucune réaction, rien ne bouge, ne change du coté de l’Europe…Oui,il faut un statut pour l’animal! Ce n’est pas faute d’avoir signée des pétitions nombreuses pour qu’enfin les animaux retrouvent leur juste place d’être sensible et respectés.

  66. MAiA dit :

    Les salopards qui font de telles choses mériteraient qu’on les laissent croupir au fond d’un trou noir sans eau , sans rien à bouffer …avec une quinzaine de vipères vénimeuses , à vomir …

  67. Marilou van der Dussen dit :

    Bonjour,
    Pourquoi rien n’est entrepris au niveau européen? Une telle barbarie est intolérable ! La cruauté vis-à-vis des animaux est punie par la loi (bien qu’insuffisamment à mon goût), mais bon, l’Espagne fait partie de l’Europe!
    J’ai déjà un chien, chat et chevaux, mais l’adoption me tente.
    Cordialement,
    Marilou vdD

  68. Grimmer dit :

    Bonjour, je suis outrer, degoute, écœurer et tant d’autre émotion qui bouillonne en moi. Je ne supporte pas que certains hommes (avec un grand H) puissent être aussi massacreurs, tueur, avec tellement de cruautés en eux. Mais ils n’ont donc aucun remords ? Ces images me révolte ! Si l’Europe peut faire quelque chose pour éviter des êtres vivant soit massacrer sa serai un soulagement pour ces chiens mal traiter…

  69. chantal dit :

    Moi aussi en voyant ces images j’ai décidé d’adopter un loulou de l’enfer!! Mais oh surprise, qu’il est si difficile d’obtenir l’accord des associations, les formalités sont longues, questionnaire, accord de l’équipe, visite au domicile. Je peux comprendre, mais pendant ce temps un chien souffre ! J’ai stressé à savoir si j’avais bien répondu ma feuille d’examen! Ensuite, visite chez vous pour voir si votre habitation convient ??? Vous croyez que là où ils sont, ils ont à manger tous les jours, de l’eau en permanence, un coussin bien douillet, un jardin ou des promenades, et des bisous tous les jours?. Je comprends que ces pauvres bêtes ont déjà subi le pire, mais plus vite elles en sortent, n’est-ce pas mieux? Pour ma part, j’ai trois chiens, dont la petite dernière qui n’a pas un an et qui est handicapée, suite à une simple bousculade en courant avec mon chien plus âgé, contre l’avis de plusieurs vétérinaire, j’ai décidé de la garder. Je lui fais des massages, et trois fois semaines chez un vétérinaire kiné ? N’est-ce pas être responsable de ses animaux ? Peu de gens le feraient, car c’est dur, financièrement, moralement et tout le reste, mais quand je vois dans son regard tout l’amour qu’elle me porte, je ne regrette rien. Donc je pense être quelqu’un de sensé et j’ai murement réfléchi ma décision d’adopter un lévrier martyr, juste pour « en sortir un » de l’enfer… Alors, un questionnaire, je veux bien, mais chez nous en Belgique, apparemment on adopte plus vite un enfant qu’un chien. En attendant, j’attends la visite de l’association pour savoir si ma maison convient, et ça fait déjà 15 jours qu’un chien aurait pu avoir la vie sauve….

    • Edith poix dit :

      Mais que peux t’on faire contre cette barbarie il n’y as pas d’autre mot ces espagnoles sont vraiment des analphabète et le roi a quoi sert il je pense qu’il est la comme parru cela n’est pas possible et l’on Garde cela dans l’union européenne je deviens raciste car je m’aperçois que plus ou moins tous les bronzés de race se ressemblent???????!????????

  70. mayte dit :

    vraiment honteux ce qu ils font subir au galgos podenco… on devrait leur faire a eux et en pire ils s attaquent a des pauvres animaux sans defenses honteux y a vraiment pas de mot. les larmes coulent toute seule en voyant toute cette souffrance

  71. carine dit :

    bonsoir ,
    Je viens de regarder ces images qui sont violentes . si violentes !!! la communauté européenne nous interdit de faire ça ou ça , ou nous impose des normes qui ralentisse l économie de la france ! il ferait mieux de s occuper des droits des animaux en créent des lois qui leurs sauveraient la vie . A NOS CHER ANIMAUX DESOLEE POUR CE QUE LES HOMMES VOUS FONT VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! souvent j ai honte de faire partie de la catégorie des hommes ! salutations à ceux qui aimes et respecte les animaux les autres je n ai rien à leur dire !

  72. Michel Mazin dit :

    On prétend qu’en moins d’une génération l’Espagne est passée du Moyen-Age -exécution au garrot…- au monde moderne, quelle erreur !
    Je propose que nous boycottions les produits venus de ce pays, en particulier les fruits et légumes qui sont d’ailleurs malsains car cultivés de façon intensive et avec des produits toxiques, tant que n’aura pas été interdite la chasse au lévrier, avec les dérapages immondes qui en découlent.
    N’oublions pas que ce qui a eu raison de l’apartheid, ce n’est pas l’indignation du reste de la planète mais l’arrêt des échanges commerciaux avec l’Afrique du Sud.

  73. Heinry dit :

    J’ai une chatte qui répond au doux prénom de Baboune et plus je la regarde morde la vie a belles dents et plus je déteste les gens. Ma Baboune je l’aime 1peu plus qu’hier et 1peu moins que demain

  74. Nathalie Heinry dit :

    De toute maniere il y aura toujours des cons qui feront souffrir les animaux et ses gens là je ne les tolere pas

  75. Blondel Michele dit :

    C’est l’horreur Je suis allée en Espagne pour des Expositions de Beauté avec des Dobermanns et un ami avec des Teckels….Des gens ont proposés de venir chasser à la saison Jamais je n’aurais imaginé une telle atrocité dans leurs pratiques Nous étions descendu dans un Hotel très bien et le Directeur très courtois Notre ami n’a jamais donné suite , il connaissais bien le milieu chasse espagnol , mais ne m’avait rien dit , pour éviter les problèmes ! voir ces images me révolte je viens d’adopter une Podenco qui était à la pererra de Valence , avant d’en être sortie par une Asso Elle est géniale merci à eux

  76. ahmane dit :

    ils devraient avoir honte

  77. roy dit :

    qu un seul de ces salopards de « gualgueros » ce fasse connaitre et je me ferai un plaisir de le torturer et pire encore bandes de tarés l espagne est le pays de la honte mais merci a ceux qui essayent de sortir ces pauvres chiens de cet enfer !!!!
    un pourri français vient d écoper d un an de prison pour avoir torturé un chaton que peut on faire à ces espagnols !!!!!! c est la mort assurée

  78. roy dit :

    je suis tellement horifiée que je ne sais plus quoi dire
    sommes nous vraiment humain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  79. Chrichri dit :

    Je suis depité en voyant sa moi j’ai un Lévrier Whippet chez moi et c’est adorable … Moi aussi j’ai honte de ses gens la!!! La méchanceté avec les bete c’est degeulasse!! et pourtant il y a rien de plus gentil que cette bete ! et on se demande si nous sommes vraiiment Humain !

  80. roy dit :

    les galgueros on peut les pendrent ou les trainer derriere ma voiture ou les jeter dans des puits ou les piquer a l eau de javel ou les mettrent dans des peirreras oui c est la meilleure façon de s en débarrasser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  81. roy dit :

    le problème c est que les galgueros ne liront jamais mes commentaires !!!!!! dommages j aimerai croiser la route d un de ces salopards

  82. roy dit :

    l espagne est un pays cyvilisé?????????????????????????? j ai un gros doute je suis française et pour moi l espagne c est le pays de la cruauté et son dirigeant devrait aller se pendre haut et court

  83. Brigitte dit :

    Enfant nous imaginions l’an 2000 avec un tas d’évolution, certes la technologie a évolué, trop rapidement d’ailleurs mais les mentalités ?????
    Pas besoin d’être Barbare pour avoir du plaisir ! Il est facile de dire que les animaux n’ont pas d’âme mais nous mêmes en avons nous une ? A la vue de ces horreurs, non ! On nous dit Civilisé, c’est une blague ! Je regrette que ce pays fasse partie de l’Europe ! D’ailleurs l’Europe devrait punir ces agissements et si je pouvais, j’opterai pour cette solution, leur faire subir ce qu’ils ont fait subir à ces pauvres chiens !

  84. Clémentine dit :

    Je ne me doutais pas que les gens de ce pays en étaient encore là. Dans le midi de la France les gens pensaient comme ça dans les années 70. Ma mère et ma grand-mère se sont battues contre eux, pour faire changer les choses, mais elles ne m’ont jamais parlé d’une telle cruauté. Ils empoisonnaient leurs chats pour se venger. Il est grand grand temps qu’on se réveille ! C’est grave, certains n’ont pas changé depuis le moyen âge ! On pourrait peut-être envoyer une pétition au Président d’Espagne ? Actuellement pas de jardin mais en recherche autre logement, je rêve d’avoir un ou des chiens,je cherchais à adopter, je sais que mon chien viendra d’Espagne !

  85. Asso C.A.P.A. dit :

    C’est horrible ! Nous vous soutenons et récupérons des bouchons pour l’asso CREL qui reverse l’argent pour la protection des lévriers Espagnol.
    Pourquoi cela n’est -il pas plus contrôlé et jugé plus sévèrement?!

  86. jb dit :

    Bonjour, c’est une aberration! Je ne comprend pas comment c’est possible d’être cruel à se point!!?? Je soutient l’association C.R.E.L., par l’intermédiaire de la C.A.P.A. qui fait pleins d’actions animalière (vous pouvez nous soumettre vos idées concernant les animaux ou la nature sur la boîte mail : capa.wwf@gmail.com et vous conseille de faire pareil!!

  87. manon dit :

    Bonjour,les Espagnol : les animaux sont des espèces animal peut être mes mettais vous a leurs place bon sens de bonsoir ;(

  88. karimkb dit :

    ils sont si beau ces chien quelle honte des vrai sauvage honte a eux il sont traité comme des chiens 🙁

  89. Alisarine dit :

    Au lieu de parler comme vous le faites, courez adopter un de ces chiens et chérissez le. La plupart ne le feront pas. Certains auront des raisons plausibles, d’autres diront que ça leur crèvent le coeur d’aller les chercher dans des refuges. mais c’est parce que ces personne n’y vont pas que ces chiens meurent sans jamais avoir reçue d’affection de la part d’un être humain. J’ai moi même adopté un de ces chiens, Billy qui est un lévrier de 3 ans qui en a passé deux à se faire battre tous les jours part son maître. Ce chien est adorable, affectueux et je me réjouie tout les jours d’avoir pû lui donner une deuxième chance. Alors vous aussi permettez à ces chiens de pouvoir vivre un peu de bonheur. J’écris ce commentaire non pas pour me jeter des fleurs mais pour essayer de faire bouger les choses. Cordialement.

  90. cazautet dit :

    je rencontre des personnes qui on sauver un de ses chiens je trouve cela très courageux je pense a me joindre a la liste

  91. Sebile dit :

    Mon dieu!! Je suis horrifiée devant de telles horreurs!!! Mais comment peut on faire ça??!!!!!!!! Je suis remplie de colère, de haine envers ces gens. Ces individus n’ont vraiment rien compris. Ils font ça par lâcheté car ils savent bien que les animaux n’ont pas la capacité de parler, de se défendre. Et bien qu’on leur fasse pareil!!!! N’y a t-il pas des moyens de faire avancer les choses pour arrêter ce massacre?! Je suis étonnée que ce genre de cruauté existe toujours en Europe!!! Que font les associations?? !!!!! En tout cas je suis de tout cœur avec vous et je vais faire en sorte de sensibiliser un maximum de personnes sur ce sujet.

  92. Sebile dit :

    Dès que je pourrai accueillir un de ces adorables chiens( problème d’hébergement), je viendrai dans un refuge en adopter un.

  93. georget dit :

    arrêtez d’acheter ESPAGNOLE

  94. Bernard mauricette dit :

    Moi c est fait j ai ma petite amalia depuis 1 mois. Méfiante les premiers jours. Que du bonheur aujourd’hui. Ce sont des amours les galgos elle mange bien dort avec mes 2 chiens joue avec eux et me donne que de l amour des câlins des carresses à qui en veut comment peut-on faire du mal à ces anges de bonté et de reconnaissance une qui va vivre heureuse ……..et il y en aura d autre ça je donne ma parole

  95. cosette dit :

    C’est horrible, pourquoi les traditions, la bêtise, où elle mène l’ être humain, les amis(e) écrivons une lettre à notre Premier Ministre Mr Manuel valse puisse-t-il lui-même intervenir et faire cesser cette cruauté sans nom que subisse ces malheureux chiens,c’est bien de sauver un de temps en temps, ça sera meilleur d’ arrêter carrément et une fois pour toute ce masacre, que celui ou celle qui maitrise bien le français fasse la lettre, je suis désolée ce n’ est pas mon cas, merci de me lire et de réagir.

  96. silveira paula dit :

    bonjours tout le monde ai choque de ce que ce passe en espagne a la fin de la période de chasse , mais en france on a la même chose des centaine d’abandons et les fourriere qui se remplissent, plus les vancance d’été !!!

    • Christine dit :

      c’est vrai, on en est bien conscient, l’espagne n’a pas le monopole des abandons… l’humain est insconstant, et ce sont les animaux qui en payent le prix..

  97. thibaut dit :

    j’aimerai croiser ce genre de saloperies de gitans et le marquer au fer rouge pour m’amuser comme eux

  98. petit dit :

    que peut-on faire concrètement ?? faire passer le message, ok, éventuellement en adopter un, ok, et sinon ? au niveau des gouvernements ? de la SPA ?
    Il faut agir, il y a urgence, et plus nous serons, mieux ça a une chance de changer non ??
    Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
    Cdlt

  99. joana dit :

    Bonjour je n’ai vu que la première photo et je n’ai pas voulu regarder les autre . Bref je voudrai sauver un lévrier (ma race préférée) mais mes parents ne veulent pas parce que je suis en appartement mais ils m’ont promis que l’on en prendra 5 quand on aura un jardin

  100. joana dit :

    Je suis strictement dacort avec petit il faut agir mais je ne sais pas comment je pourrais faire¤

  101. vollmer dit :

    quelle honte pour l humanité

  102. Sylno dit :

    Je suis stupéfaite de tant d horreur.
    Comment ces tortionnaires d espagnols se procurent ils ces pauvres chiens ? Il faut les empêcher de s en procurer. J espère que nous ne leur en vendons pas !!
    Qu en dit Brigitte Bardot. ? Il est nécessaire qu une action soit faite par quelqu un d important pour faire cesser cela le plus rapidement possible. ‘Cela n a que trop dure. C est bien de les adopter mais c est une goutte d eau dans l océan. Cela ne les empêche pas de souffrir et de frôler la mort.
    Encore un pays ou je n irai plus. C est décidé. Faite une action forte !
    Bien a vous.
    Sylvie

  103. Francois dit :

    L’être humain est vraiment la pire espèce, faire des choses pareil à des chiens qui ne demandent qu’a nous faire plaisir,je pense que l’on doit leur faire la même chose qu’ils font à nos meilleurs amis.

  104. PERNET dit :

    Que pourraît on faire pour arrêter ce massacre ?
    C’est trop HORRIBLE…………………

  105. Pierre dit :

    Après avoir vue ce qui est fait à c est pauvre bêtes plus jamais j achèterais de produit provenant d Espagne . Et jamais j irais visiter ce pays .Leurs économie va très mal ça c est le karma .Cest dégueulasse bande de lâche sans cœur !

  106. SHERAZADE dit :

    L’Espagne et un paye son scrupule sait ORIBLE comme le monde ait devenu (des conbat de chien et la male traitanse des ANNIMAUX) se son teux quan devrait mal traiter pour se qu’il fon au ANNIMAUX

  107. PRISCILLA dit :

    J’ai une belle histoire à raconter :
    Je ne suis allée qu’une fois en Espagne, et pendant mon séjour en Andalousie, un jour j’ai trouvé dans la rue une petite boule de poils jaune sable harnachée d’un vilain collier en maillons de fer rouillé bien trop lourd pour elle. Je l’ai ramassée et suis entrée avec elle dans une boutique pour me renseigner sur ce collier bizarre. La vendeuse (très gentille) m’a expliqué que ce genre de collier était installé au cou de tous les chiens ramassés par la fourrière, puis relâchés dans la ville pendant une semaine, et enfin de nouveau ramassés par la fourrière pour être gazés… J’ai été tellement bouleversée par cette pratique barbare que j’ai décidé de garder ma boule de poils avec moi. Sans vaccination ni identification, nous avons passé la frontière direction la France, moi un peu mal à l’aise au passage des contrôles douaniers, elle tout à fait calme cachée sous le siège passager avant. Les douaniers n’ont jeté qu’un regard dans la voiture, elle n’a pas bougé. 1600 kms pendant lesquels je ne l’ai ni vue ni entendue, à croire qu’elle avait compris, comme m’avait dit la vendeuse, la chance qu’elle avait d’avoir été choisie par le destin parmi des centaines d’autres chiens et qu’il ne fallait pas la laisser passer. Arrivée à destination, elle a connu son premier vétérinaire qui lui a donné un âge (1 mois 1/2 – elle avait encore ses dents de lait), qui l’a vaccinée et tatouée. Nous avons vécu ensembles 14 belles années, puis elle m’a quittée… Je voudrais dire à tous ceux qui disent ne jamais vouloir mettre un pied en Espagne, que peut-être en y allant justement, ils pourraient y faire une rencontre comme celle que j’ai faite et qui a enchanté 14 ans de ma vie.

  108. Alain Paris dit :

    Je connaissais le sort des lévriers en Espagne dès la fin de cette barbarie qu’on appelle la chasse , cet abattage légalisé par nos gouvernements à des fins économiques et de passion pffff……décidément entre les corridas et le taureau de la vėga, les lévriers pour ce que nous connaissons, les chevres vivantes jetėes du haut des clochers etc.etc…on peut se demander ce que la nature à fait à ces êtres méprisables pour qu’ils s’ acharnent ainsi sur des animaux dont la fin tragique est toujours prévue d’avance….mais il ne faut gėnėraliser car beaucoup d’espagnol sont adorables et opposés à ces cruelles pratiques.

    • Christine dit :

      tout à fait, il n’a jamais été question de généraliser. Sinon qui sauverait en Espagne tous ces chiens qui sont en souffrance ? Des Espagnols aussi, des gens bien et qui sont impliqués dans la protection animale.

  109. Pan dit :

    Je suis plus qu’indigné. je souhaite m’engager.
    Je crois qu’une association française s’est engagée et entend assigner en justice l’etat espagnol pour son attitude.
    Une réponse; boycottons les produits espagnols.
    Qu’en pensez-vous? Comment agir efficacement?

  110. Jolivet dit :

    Bonjour
    Je milite depuis très longtemps pour la cause animale et les galgos depuis 10 ans, a ce jour j ai enfin adopté mon galgo via une association française elle a 7 ans elle a été tres maltraitée comme tous ces chiens nous sommes a ce jour les plus heureux du monde .si vous saviez l amour que Siham nous donne c est merveilleux .merci à toutes les associations .les’galgos cohabitent parfaitement avec nos 2 chats. Il est vrai que c’est difficile de regarder les tortures qu’il leurs sont infligés , et difficile de penser que des hommes sont capables de ca, quelle honte.

  111. derot dit :

    Les mots ne sont pas encore assez forts pour décrire cette barbarie. Il y a 7 ans j’ai adopté une galgo venant d’Espagne. Elle a eu la chance d’être récupérée très jeune par une association. C’est un amour je la couvre de bisous, de caresses et souvent je lui dit que tous ces bisous partent aussi pour tous ces chiens torturés. Continuons le combat pour que toutes les tortures dans le monde entier cessent. Seul la loi malheureusement pourra faire cesser cette barbarie.

  112. Ivana Dufkova dit :

    Stop it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  113. dupont dit :

    Il fau faire quelque chose pour ces pauvres betes!!!!!!!!!!!!

  114. Kim dit :

    Qu’est-ce qu’on peut faire pour mettre fin à ces terribles traditions? Il faut faire quelque chose!

  115. Dylan Cagnon dit :

    Je suis horrifié de voir ces images qui m’ont parru monstrueux a mon âge voir de t’elle chose sa me déprime de la vie j’ai envie d’en faire autant au gens qui oserais faire cela j’espère vraiment que les gens qui ont pu faire ces cruauté subisse le même sort à l’heure tour.

  116. malayet dit :

    Quand on pense que couper la queue d’un chien de chasse est une mutilation punie par la loi et qu’en même temps subsiste de telles barbaries sans oublier l’abattage halal que l’on laisse faire par peur d’être taxé d’antisémitisme et d’islamophobie. Les coutumes et les religions ne peuvent pas être tolérées quand elles sont barbares

  117. Eric Renaud dit :

    Ca me désole de voir ça, comment peut-on en arriver à de telles horreurs? Et encore on ve parle que de l’Espagne, mais c’est dans le monde entier qu’il existe ce fléau.

  118. MENOTTI dit :

    INHUMAIN DEGUEULASSE BARBARIE HORREUR

  119. guizard dit :

    J’ai les larmes pour ses pauvres bêtes. J’espère pouvoir adopterune petite fille.si je trouve uneasso de galgas dans le60 ou à 40km des alentours.

  120. OPPERMANN dit :

    après avoir vu ses horreurs j’invite toutes les personnes choqué comme moi a boycotter l’Espagne pour nos vacances
    il n’y a que leur portefeuille qui pourra les calmer pour moi de tel boucher n’ont rien a faire dans l’europe

  121. BibiStephane dit :

    Partagez un maximum cette publication jusqu’à toucher LA personne assez influente pour entamer les démarches nécessaires pour abolir ces actes de cruauté!
    PARTAGEZ!

  122. dany dit :

    je pleure ……je pleure ……monsieur valls vous qui venez d’espagne faites quelque chose s il vous plait ……..c’est insoutenable de voir une telle cruaute ,une telle barbarie ……mais pourquoi mon dieu ?????

  123. gerard dit :

    Le peuple espagnole doit se mobiliser pour stopper cette chasse d un autre age .

  124. Clélia dit :

    je suis moi aussi choquée par cette barbarie
    je serai heureuse d’en adopter un

  125. gerard dit :

    Tous a strasbourg samedi pour faire entendre la douleur de ces pauvres malheureux

  126. zignale dit :

    bonjour, je voudrai envoyer des flyers aux plus haut responsable espagnols, pouvez vous me transmettre des adresses s’il vous plait,j’ai écrit à monsieur le président de la république française pour lui faire part de mon indignation concernant le massacre des galgos – podenco lévriers en Espagne,sans surprise,j’ai reçu une réponse de politesse sans intéret. cordialement: Lionel Zignale

  127. axilais david dit :

    honte a l’Espagne honte aux espagnols honte aus autoriter espagnol que les bourreaux souffrent autant que ces pauvres betes sans defensent honte a l’Europe qui se tait

  128. gallion dit :

    je voudrais adopter unchien lévrier sauver une de ces pauvres bétes faites moi savoir comment faire? Honte aux espagnols

  129. Nelly Scorbiac dit :

    Si on veut en terminer avec cette horreur innommable il faut que vous rédigiez une pétition que nous signerons en masse et que vous adresserez à tous les eurodéputés en français et anglais. Il n’y a pas de législation européenne de protection animale à laquelle l’Espagne peut s’astreindre. Il faut donc une protestation importante. C’est de cette façon que les eurodéputés n’ont pas reconduit cette annèe les 100 millions de crédits aux organismes de tauromachie, en étant sensibilisés à l’opposition aux corridas.

  130. panda lily dit :

    C’est clairement degueulasse de faire ça et j’espere que les gens qui font ça mouront dans d’atroces souff3ances !

  131. jacques MORIN dit :

    A VOMIR. C’EST UNE HONTE POUR LA RACE HUMAINE MAUDIT PEUPLE LATINO BORNÉ,SANGUINAIRE ET DÉBILE Y PEUVENT BIEN AVOIR INVENTÉ LA CORRIDA CES CRÉTINS DE BOUCHERS JE NE LES TRAITERAI PAS DE PORC CAR CE SERAIT INSULTÉ CE PAUVRE ANIMAL C’EST LE DERNIER PAYS D,EUROPE QUE JE VOUDRAIS VISITER  »PLUS JE CONNAIS LES HOMMES ET PLUS J,ADMIRE LES BETES » disait ROUSSEAU ET IL AVAIT TRISTEMENT RAISON.OUI A UNE PÉTITION et BOYCOTTONS L’ESPAGNE

  132. Laurent dit :

    Honteux,Horrible,monstrueux
    Je ne saurais pas en dire de plus tant je suis horrifiée.

  133. balan dit :

    que font les autorités!!!!!!!!!!!
    ou est la pétition
    il parait que la chasse avec ces chiens se pratique au Portugal!
    quel monde!!
    l’Europe a 2 vitesses, que fait ce beau monde?????
    e vais partager ce message horreur
    tristes pratiques de gens bourreaux
    a sanctionner sans pitié

  134. PINSON Dominique dit :

    Bravo à tous ceux qui se battent pour dénoncer cette barbarie et ces pratiques de crétins sanguinaires à qui on devrait imposer ces expériences pour qu’ils comprennent la douleur de l’animal à défaut d’en jouir avec la perversion et la cruauté. Il est vrai que pour cette catégorie d’assassins, on retrouve chez ces espagnols les nostalgiques d’un franquisme qui a laissé des traces encore présentes avec la pratique réactionnaire, conservatrice et extrémiste d’une religion visant à donner bonne conscience aux obscurantistes aveuglés. S’il pouvait en faire autant avec une partie de l’humanité, ils le feraient ces connards. J’aime l’Espagne, les espagnols, l’Andalousie et sa culture mais cette pratique indigne déshonore l’ensemble du pays complice et impuissant.
    Qu’attend Bruxelles pour légiférer au delà des lobbys de chasseurs assoiffés de vins et de sang !!

  135. melon dit :

    Je suis ecoeurée, boulversée j’étais déjà contre la corrida mais c’est encore plus épouvantable ce que subissent ces pauvres betes,!
    Que puis-je faire? je ne peux malheureusement en adopter un,je voyage plusieurs fois par an et personne pour s’en ocuuper en mon absence ( à moins qu’il y ait une pension qui pourrait le recueillir 2 ou 3 fois je suis en region parisienne en pavillon avec un petit jardin ou il pourrait etre heureux ..
    JE SUIS SURPRISE QUE bRIGITTE bARDOT ne soit pas entrée en guerre contre de telles pratique!!!
    Je n’est pas de site web peut-être pourrais-je avoir malgres cela une réponse

  136. JEANNY dit :

    Ce sont des nostalgiques du franquisme et du nazisme, ils ne peuvent faire ça sur des humains pour l’instant, il ne faut pas rêver il y en a encore de ces races abjectes.
    Ils me font vomir ces connards, les dirigeants sont aussi infectes en laissant faire, mais quel sang coule dans leur veine ?

    • JEANNY dit :

      boycotter les produits espagnol leur pesticide sur tous leurs fruits oranges fraises etc.. n’est pas autorisé en France, alors achetez Français.

  137. De Man dit :

    Je m’appelle Lucy et je reconnais AIMER bien plus les animaux que les « humains ».
    J’ai toujours eu des chiens , des oiseaux, des animaux autour de moi depuis TOUJOURS et leur FIDELITE , leur AMOUR est GRATUIT et sans limites.
    L’être humain est de plus en plus MAUVAIS, et notre société TUE, mais plus, MARTYRISE trop d’animaux SANS DEFENSE (si gros soient-ils!) par PUR PROFIT ou par CRUAUTE GRATUITE (profit s’accompagnant toujours de cette même cruauté.)
    Je suis choquée et blessée par ce reportage vu à la télé pour l’anniversaire de la SPA sur les conditions de vie des GALCOS en Espagne !
    Je croyais ce pays un « paradis » chanté par Mariano et je constate que c’est un ENFER (déjà porteur de tant de MEPRIS pour ses effroyables corridas !)
    Ces gens qui sont si empreints de CRUAUTE devraient subir le MEME sort ! ou en tout cas méritent la PRISON à VIE sans aucune pitié !
    Ces pauvres chiens ne méritent en RIEN de tels SUPPLICES !
    Tout mon soutien et que puis-je faire pour vous AIDER !
    Lucy.

  138. schumacher dit :

    Ce n’est que ce week end qu j’ai eu connaissance de ces cruautés envers ces chiens c’est abominable comment les espagnols peuvent ils laisser faire, comment se fait il que les gens soient si inhumains

  139. riviere dit :

    les monstres les ordures faire ca a des pauvres betes j en pleure mais je vous supplie de ne plus laisser faire ca arretez surveillez mais de grace que cela ne recommence plus JAMAIS

  140. houdinet dit :

    Je pendrai les maîtres par les testicules pour qu’ils connaissent eux aussi la souffrance. Ils sont indignes de s’appeler êtres humains.

  141. JOBIN Anne-Marie dit :

    Non, je suis désolée de le dire, ce ne sont pas des êtres humains, ils sont pires que les pires des bêtes qui, si elles tuent, ne le font jamais, au grand jamais, de façon gratuite et avec un tel sadisme.. Je ne supporte pas de devoir me dire que je puisse appartenir à la même espèce humaine. Je suis révoltée à fond, les mots m’en manquent
    J’ai eu, vivant avec moi, un chien qui est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 27 ans, je l’avais eu pendant 25 ans et demi et je l’ai gardé avec moi les 2 dernières années alors qu’il était cardiaque (souffle au coeur de vieillesse évolutif)
    A ce moment là, je prenais des cours de droit pour passer ma capacité en droit parce que je n’avais pas le bac et que je voulais reprendre mes études là où j’avais dû les abandonner. Les jours de cours, ça me faisait mal de le laisser seul quelques heures et je ne suis pas partie en vacances, faute de savoir à qui le confier… Quand on a une bête, être sensible comme nous, on la traite comme on aimerait être traité nous+mêmes.

  142. langton dit :

    Honte aux espagnols pour poursuivre des coutumes aussi cruelles et stupides , une cruauté innomable dépassant la raison humaine, pour sur le démon les habite. N’irai jamais en vacances en Espagne et de ce jour boycott leurs produits!

  143. MANDERY dit :

    QUELLE HONTE POUR L’HUMANITE !…..
    Comment est-ce concevable ? Comment un être humain peut-il accepter de telles horreurs, une telle cruauté ?
    ET QUEL EN EST LE BUT ? …
    Je lis « Pour que l’agonie soit plus longue encore  » !! …
    Mais dans quel monde vivons-nous ?
    Et QUI SONT CES IGNOBLES INDIVIDUS ? …
    PAR PITIE, FAITES TOUT CE QUI EST EN VOTRE POUVOIR
    Et appelez à toutes ces personnalités pour la fin d’un tel cauchemar.

  144. Opsomer dit :

    Pauvres chiens ! Quelle tristesse … mais dans quel monde vit-on ??? Quel plaisir éprouvent ces « gens » ou plutôt ces psychopathes à faire subir de telles atrocités à ces pauvres chiens ? Je suis écœurée. J’ai du mal à comprendre comment à l’échelle d’un pays, très peu réagissent … Il faut que les personnalités se mobilisent et qu’on en parle davantage dans les médias. Que l’Espagne devienne la honte de l’Europe ! Pour finir, une grosse pensée aux lévriers du Sud … Et un grand merci aux associations de sauvetage !

  145. juillet françoise dit :

    quelle cruauté sur des animaux qui demandent simplement de l amour et de l amitié et non de la cruauté
    l état espagnol ne peut il rien faire contre ces barbares

  146. langton dit :

    Au nom de leurs coutumes moyenâgeuses ! vont ils rétablir aussi l’inquisition ! avec la corrida c’est la cerise sur un gâteau immonde , que faire pour que ce gouvernement fantoche bouge ? leur faire mal au portemonnaie : le boycott de leurs produits au niveau du consommateur, de telles barbaries n’ont pas leur place en pays européen. Ils ne sont pas respectables et respectueux , quel citoyen européen peut accepter cela au xx1 siècle ?
    Dehors donc l’Espagne .

    • Olivier dit :

      Juger un pays et un peuple sur ça… Brillant.

      • Christine dit :

        il est vrai que les jugements hatifs ne sont pas bon et laisser la colère pour les agissements d’une minorité n’est pas la solution
        Sans tous les bénévoles extrasordinaires en Espagne, qui sauvent les chiens sur place, les sauvetages ne pourraient pas se faire
        C’est grace à toutes ces personnes merveilleuses qui aiment les animaux que nous y arrivons
        La maltraitance n’a hélas pas de frontière.

  147. antoine dit :

    Et çà se sent fort,Quelle honte!c’est trop facile de s’attaquer à des animaux,qui donnent leur confiance,leur amour et leur amitié,à ces moins que rien.
    Je suis certain que ces lâches n’osent pas s’attaquer a de vrais hommes çà c’est sur.
    un grand bravo et merci à tout les bénévoles

  148. Jean RACINE dit :

    J’ai 70 ans et ne suis pas habitué aux réseaux sociaux.
    Après avoir vu les maltraitances des lévriers par des gens que je qualifierai d’abrutis indignes de l’espèce humaine, je souhaiterais que quelqu’un (Ou quelques uns) répande sur tous les réseaux possibles une demande de boycott de tous les produits espagnols jusqu’à ce que leur gouvernement rêgle ce problème avec la plus grande sévérité. C’est HORRIBLE et inadmissible.
    Merci d’avance.
    JR

  149. debruine dit :

    nous avons eu les yeux larmoyants,en voyant,ces images horribles de la souffrance attroce de ces lévriers:faites de la main de ces monstres d’humains,comment peut ton,infliger un tel calvaire à un animal!!!!!quel genre d’espéce humaine c’est!!!!ne pas réaliser combien il souffre en tant que propriétaire de l’animal comme il à mal:sous les coups,aller jus qu’à le pendre,insoutenable;quel espéce de chasseurs sont ces espagnols!!!!!!honte dégouts pour eux:nous qui sommes aller en vacances plusieurs fois dans ce pays,nous avons un écoeurement pour lui maintenant,nous n’envisageons plus du tout à y mettre les pieds,pour nos amis c’est pareil:heureusement que nous ne sommes pas présent lorsque ses bourreaux agissent,comme nous nous régalions à leur faire subir la méme chose ,justice serait enfin rendu:nous devons tous nous unir;former une chaine d’amour pour nos animaux en souffrance entre les mains de ces monstres d’humain,leur venir en aide que cela cesse une bonne fois pour toute;l’impunité ne doit plus exister,sévérité :l’animal souffre comme nous ,ne peut crier au secours aider moi,dire à son lache de maitre tantj’ai mal,ni déposer plainte il est vivant à un coeur saigne comme nous:pourquoi doit il servir de souffre douleur!!!!!le rouer de coups meme le tuer:nous sommes bien triste de constater comme il à peut d’importance:

  150. BERNARD Elisabeth dit :

    Qu elle honte pour l espèce humaine qui sous prétexte de la tradition se permet de faire subir des actes aussi cruels à des animaux qui quand ces messieurs decident qu ils ne leurs servent plus à rien se permettent de leur faire subir autant de cruauté ( sachant que l espèrence de vie de ces chiens est de 12 à 15 ans ) . Ces gens là au bout de 3 ans decident les tuer dans dans des conditions abominables. Quand on n aime pas les animaux on s’abstient dans avoir! Et je pensais que nous étions au Xl siècle et que ns avions évoluer mais quand je vois ces images permettez moi dans douter….Il faut que cela cesse.!

  151. BEBOUTOFF Sylvie dit :

    Heureusement qu’il y a 900 km entre ces connards et moi, car je crois que je passerai a l’acte.
    De voir toute cette souffrance, je crois que si j’avais un flingue, je tirerai volontier sur un de ces connards.
    Ouf un en moins…..

  152. Lecat dit :

    Je suis terrifié par ce massacre, quel honte,les animaux sont tellement plus intelligent que nous, aucune mechante.je haie toute ces personnes qu on le plaisir de faire du mal, c est tellement facile.nous sommes déjà dans un monde de cruauté . J espère que nos enfants seront plus intelligent qu eux et moral . Je suis très colère car je préfère les animaux que les humains.

  153. puchois dit :

    bonjour:l’espagne na pas à étre fier d’elle,ni son ROI;ces images horribles des lévriers pendus,battus,abandonner;aprés avoir servie leurs maitres:dans la fidélité amour pour eux:comment ces montres d’humain peuvent agir avec tant de haine envers eux:ils ne leur servent que pour leurs envie besoin uniquement ça::aucun amour que des coups;ils resistent car ne peuvent crier aider moi j’ai mal,ni déposer plainte,leur seul délivrance la mort:nos yeux sont larmoyants,c’est insoutenable,est ce vrai!!!!oui affreux sale laches il vous en faut de la force pour le maltraiter:facile yan à marre de lui autant en finir un autre attend son supplice::honte à vous nous avons un immense mépris haine pour de tel gens si nous pouvons les appeler ainssi!!!!nous ne garderons plus dorénavant une belle image de l’espagne :::::::::moche tés moche salut bourreaux::::::::::::

  154. Chevrier Michèle dit :

    Quelle honte, il faut mettre fin à cette barbarie dans les plus brefs délais et emprisonner les bourreaux, je ne peux pas regarder les vidéos, les photos me sont insoutenables, un chien même s’il n’a plus les capacités pour courir se respecte, sortez-les de cet enfer avant qu’ils perdent la vie.

  155. Janet Murphy dit :

    These beautiful animals deserve so much more than the abusive treatment they get. I don’t understand why the owners of these dogs treat them so badly.

  156. Nina dit :

    Je vais surement poser une question idiote:

    POURQUOI ?

    J’ai du mal à comprendre qu’on tue des animaux pour le « divertissement » (tauromachie…) ou pour se nourrir mais là, c’est juste gratuit. Il n’y a « que » cette race qui est touchée en Espagne ?

    J’ai beau chercher, je comprend pas …

    • Muryel dit :

      La bêtise humaine est incommensurable, mais celle des chasseurs, et je sais de quoi je parle, est totalement incommensurable 🙂 Je peux dire que c’est chez eux que j’ai croisés le plus d’imbéciles, méchants, orgueilleux, des « hommes »! qui savent ce qu’ils font! ils régulent la nature et la protège! Moi, je te les foutrais au fond d’un tonneau tous ces sous-hommes qui tuent ce qui m’appartient! Car si un oiseau appartient à tous, quand il meurt, il n’est plus à personne, et surtout, c’est sa vie qu’on lui a prise, juste pour s’amuser!
      Mais qu’ils soient maudits! eux, et ceux qui les aiment!

      • Christine dit :

        je suis désolée mais je n’ai pas publié tous vos commentaires, dont certains hors de propos et un peu trop virulents. Je peux comprendre votre colère mais les propos doivent rester corrects

  157. Brindamour Lynda dit :

    Y a pas à dire, c’est pas juste chez nous qu’il existe des malades qui ont des problèmes avec les chiens.

  158. godosio dit :

    Difficile et insoutenable à regarder tellement c’est horrible !! Pauvre Chien ! Pourquoi les Faire souffrir volontairement après qu’il est servi !! C’est lâche !
    Ceux qui agissent Méritent la MORT !! Peine de MORT pour
    ces Meurtriers ! Ces Pourritures d’être Humains !

  159. Olivier dit :

    Je suis français et expatrié en Espagne. Votre propos sur le traitement des animaux en Espagne est non seulement faux mais extrêmement grave dans son intention de faire passer les espagnols pour des barbares… La relation des espagnols avec leur chien est totalement contraire à ce que vous prétendez et je la trouve même plus étroite que ce que l’on voit en France. Le Charnego Podemco est ici une race très appréciée notamment pour ses qualités de chien de chasse (ce sont des chiens très spectaculaires à voir se déplacer en terrain difficile). Occupez-vous donc du traitement des chiens en France avant de donner des leçons aux autres (en bons français…) parce qu’il y a pas mal de choses à corriger dans nos belles campagnes…

  160. Humblot dit :

    Comment faire pour stopper ces massacres ? Je suis horrifiée

  161. Hoffmann santos martine dit :

    J’ai honte de le dire mais moi francaise, fille de père Madrilain et d’une mère de Barcelone j’ai beaucoup de famille la ba. Tout cela est une triste réalité et pas une invention, pendaisons les pattes arrieres au sol, couper l’oreille ou la truffe a la fin saison de la chasse…attacher ou jetes dans un puis et maltraitante, indifférence sont monee courante…. Bien sur beaucoup d’espagnols ne sont pas comme ça, mais culturelement l’Espagne profonde, chasseuse et traditionnelle, a une mentalite moyenâgeuse. Surtout dans le Sud c’est vrai… Il n’y a qu’a regarder les fête villageoises comme le lance de chèvre du cloche du village chez les uns, la corrida ou lâches de jeunes taureaux dans un pueblo en delire ect…. Ca change tout doucement mais ou sont les lois gouvernementales? et la volonte du roi et de la reine (av son petit yorshere) de defendre leur honneur.. Honte a eux aussi de ne pas représenter fièrement se qui devrait être un patrimoine national et monarchique  » le galgo espagnol ».

  162. zeo dit :

    Quel honte de voir saï poivre chiens torturer ce ne son pa des humains mais des monstre et c’est mot n’ai pa assez puissant pour décrire tout ceci quel honte de voir ça j’ai moi même des animaux et je ne peu tolérer des actes aussi barbares écoeuré

  163. joelle Thouméré dit :

    Je ne pensais pas que la folie allait à ce point là, à côté de chez nous, en Espagne !! serions nous donc aux temps des barbares ? sans aucune conscience, 0% conscience ? aucune évolution ! C’est grave ! vraiment écœurée !

  164. Athena dit :

    C’est horrible de faire sa « un chien et un être quo pense qui souffre qui veut, qui aime »‘est horrible pauvre chien on devrait leurs faire subir au coupable ce qu’il leurs a fait subir!!!

  165. Bazin dit :

    Les chasseurs espagnoles des fumiers mon qui a perdu mon chien il y aura bientôt 2ans je ne oublié pas il est chez moi oui je l ai fait incinérer il a était mon fidele compagnon

    Aujourd’hui’hui j en ai un autre j en suis heureuse il dort avec moi je l adore il je lui ai donner

    Le même prénom

    Que le premier je n oublie

    Pas mon premier Teddy j adore les chiens ce que j ai vu ce que l on fait en Espagne ça me dégoute je peut dire que je hais la chasse vu les vidéos surtout lorqu ils jettent les chiens au fond d un puit parsqu on en veut plus etqu on les entends urler ça me fait mal c est vraimentdegullasse

    • couturier dit :

      quel honte des empaffes ses gens et ca se dit humains les animaux valent mieux que ses ordures moi jai un chien pour lequel je travaille car il a une maladie de peaux allergie au accariens ils nous coutent tres chers mais on la on lassume et on ladore on donne a manger aux chats herrant on frene pour un oiseau sur la route tous cela nous retourne pauvre bete jen pleure

  166. Bazin dit :

    Pour moi la chasse je hais surtout à voir ce qu’ il se passe en Espagne c est vraiment honteux!

  167. Mitch dit :

    Qu’attendre d’un peuple dont les autorités ferment les yeux sur ce que tu dénonces et qui accepte encore la corrida en y voyant un simple divertissement ?

  168. ROYET NADEGE dit :

    bonjour jre voudrais connaitre les demarche pour adopter un chien levrier pour lui sauver la vie je suis francaise et je ne comprend pas les espagnole je suis ecerre de voir sa sais photos aurible on devrait leur faire la meme chose a l hommes

  169. descornes dit :

    je voudrais l adresse d un délégué pour adopté des lévriers . Et désire savoir pour quoi temps de chiens naissent pour étre tuer

  170. colin dit :

    pourquoi cette barbarie envers cette race c’est ignoble ne peut on aviser les hautes autorités espagnoles pour mettre fin à cette ignominie
    aller devant l’ambassade d’espagne dans toutes les villes européennes le meme jour afin de manifester contre cette horreur
    merci pour tout ce que fait l’association

  171. kick Lahaut dit :

    Bonjour,
    J’ai envoyé le lien de votre site à la fondation Prince Laurent de Belgique. Le prince est assez impliqué dans le bien être animal. Il n’y a qu’un seul moyen pour arrêter ça. Convaincre les autorités espagnols par le biais de personnes influentes. C’est la seule manière de gagner la guerre car une bataille ne suffira pas. Bien à vous

  172. Muriel Amini dit :

    Ça me hérisse le poil une telle barbarie…. 🙁

  173. Paul annick dit :

    Comment peut on maltraiter les animaux quand ils ne servent plus ( la France n’est pas en reste) cest bien triste

  174. anne sophie LAURENT dit :

    Vous n’êtes pas des êtres humains, vous êtes des monstres de cruauté, une HONTE

  175. lefebvre dit :

    Mais quelle honte !!je n aime pas beaucoup les Espagnols par leur facon d agir avec les animaux !! Je ne peux regarder ces atrocités commises par es barbares !! Arretez d aller voir ces corridas , ces chevaux qui doivent également subir la peur la violence de ces combats, le plus vieil Anes battu a mort dans les rues de certains village, les cocqs jetes des clochez d Eglises !!! mais c est quoi pour des barbares, ils peuvent bien etre d apparence si fiere !!! qu ils arretent et si pas, arretez d aller en vacances en Espagnes et que ces criminels soient punis !!!!

  176. mitelheiser dit :

    quelle honte pour l’Espagne.Quand on voit à quel point ils aiment la corrida,il ne faut pas s’étonner qu’ils détestent aussi les autres animaux.Est-ce que les autres pays pourraient faire pression sur l’Espagne,il y a trop longtemps que ça dure.Ça ne me donne même pas envie d’aller dans ce pays,je me battrais avec tout le monde

  177. Verlaine dit :

    Six siècles après la fin du Moyen Age(période où l’on crucifiait, entre-autre, les hiboux aux portes des granges par simple superstition … on en est encore là ! Quelle honte pour l’humanité! Et nous sommes en Europe … avec une niveau de culture, soit disant, évolué ! Il faut absolument que le peuple s’indigne sur de telles pratiques et que les politiques et acteurs de la société civile y mettent fin ! Loi répressive avec amendes et peines sévères! Ce que l »homme » permet, ce qu’il pratique sur les animaux et autres espèces vivantes est le reflet de son « âme » ! Honte à « l’homme » qui agit de telle sorte ! Bonne journée à tous !

  178. Maury dit :

    Sa me fait beaucoups de peine de traité les animaux comme sa
    Sa ne devrait jamais existé
    Je suis vraimment dessus des êtres humains
    Il faudrait leur faire subir se qu’il leur fond on verai comment il réagisse

  179. DELCLOY Laurence dit :

    Je suis choquée de la situation en Espagne des lévriers, et des autres animaux,les associations font un travail formidable.Je pense cependant qu´il faudrait trouver un moyen de de lutter en profondeur, facile á dire!, mais les adoptions satureront, et les naissances chez les galgueros sont incontrôlables, je souhaite de tout mon coeur une solution et de lourdes peines envers ces ignobles chasseurs, si cruels. Peut être au niveau de l´Europe? Le gouvernememt Espagnol reste sourd….

  180. TOURNIFOU dit :

    espagne pays de la honte et nid de vermine humaine
    Si rien ne change là-bas c’est que la population et les gouvernements locaux cautionnent celà.
    HONTE A L’ESPAGNE

  181. les vagabonds dit :

    en traversant l’Espagne sur la route du Maroc nous sommes tombés sur ce spectacle affligeant sans vraiment savoir de quoi il retournait…
    c’étai en 2000. depuis le sud de l’Espagne est notre destination préférée et nous voyons des  »peros »visiblement heureux! les choses auraient elles changé.

  182. Alain ou La révolte et l'écoeurement dit :

    Je suis surpris que les journalistes et TV des autres pays européen, ne parlent jamais des conditions de vie des lévriers et des animaux en général en Espagne.
    Es que L 214 films aussi ce qui se passe dans ce pays, les actes de tortures sur les animaux et les diffuses sur le net ou dans la presse européenne. Car y a de quoi faire la bas.

    J’espère que les choses vont changer en Espagne, si ce n’est pas le cas il faut que le parlement européen interviennent et prenne des decisions sévère et ceci le plus rapidement possible.

  183. LEROY dit :

    Bonjour, je viens de connaître votre site via Véronique Jannot, une comédienne française, je suis horrifiée de lire cette réalité d’atrocités que vivent ces animaux à quelques kilomètres de chez nous la France. Nous vivons en Europe, continent évolué soit disant. Que font nos politiciens de leurs pouvoirs. Je fais suivre. Grand mercis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine