Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Yankee

Type : podenco
Sexe : male
Age : 10/2018
Santé : stérilisé  negatif 3MM 
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Yankee vient d’une perrera des Canaries. Lui et sa soeur Bruma avaient été pris en charge par un refuge sur place en fin d’année 2020. Ils sont arrivés très maigres et affolés.. il a fallu du temps aux bénévoles pour leur redonner confiance. Nous avons proposé notre aide pour les prendre en charge, et comme il est très compliqué de ramener en france des chiens des Iles Canaries, nous avons demandé à nos amis d Acunr à madrid de les prendre à la pension. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire le pont aérien afin de pouvoir les rapatrier sur Madrid. Ils sont arrivés le 31/7 un peu inquiets, mais c’est normal, encore un changement.. Ils sont prêts à voyager et pourraient donc être adoptés et remonter dès la fin Aout. Nous attendons plus d’infos sur leur caractère.

parrainé par Kathrin C 60.00 eur


Lire la suite de l’article »

Bruma

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 10/2018
Santé : stérilisée negative 3MM 
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Bruma vient d’une perrera des Canaries. Elle et son frère Yankee avaient été pris en charge par un refuge sur place en fin d’année 2020. Ils sont arrivés très maigres et affolés.. il a fallu du temps aux bénévoles pour leur redonner confiance. Nous avons proposé notre aide pour les prendre en charge, et comme il est très compliqué de ramener en france des chiens des Iles Canaries, nous avons demandé à nos amis d Acunr à madrid de les prendre à la pension. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire le pont aérien afin de pouvoir les rapatrier sur Madrid. Ils sont arrivés le 31/7 un peu inquiets, mais c’est normal, encore un changement.. Ils sont prêts à voyager et pourraient donc être adoptés et remonter dès la fin Aout. Nous attendons plus d’infos sur leur caractère.

parrainée par Kathrin c 60.00 eur


Lire la suite de l’article »

FLoky

Type : galgo
Sexe : male
Age : 02/2021
Santé : vacciné,  négatif aux 3MM
Situation:
en refuge (pension à seville)

Commentaire :
Floky a à peine 5 mois et il était déjà maltraité par son propriétaire. Les voisins l’ont menacé de prévenir la police et du coup il a accepté de le céder aux bénévoles. Jusqu’au dernier moment ce n’était pas sur de pouvoir le sauver. Il est arrivé fatigué et faible. Il est actuellement en pension et pret à voyager. C’est un chiot énergique et joueur.


Lire la suite de l’article »

Foxie

Type : podenco croisée berger
Sexe : femelle
Age : 12/2019
Santé : stérilisée,  négative aux 3MM, 11kgs
Situation:
en refuge (seville)

Commentaire :
Foxie a été sauvée dans la region de Seville. Elle errait dans un village et elle est entrée dans un jardin. la personne a prévenu le refuge et elle a pu être mise en sécurité. C’est une petite chienne très sociable, elle est ok chiens et chats et elle est très proche de l humain.


Lire la suite de l’article »

Nell

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 02/2020
Santé : stérilisée negative 3MM ,  11kgs 42cm
Situation:
en refuge (Galgos del sur)

Commentaire :
Nell a été sauvée de la perrera de Lucena par le refuge de GDS. Elle manque un peu de confiance au départ, elle a besoin de se sentir rassurée pour se livrer; Elle est très sociable avec les autres chiens


Lire la suite de l’article »

Anacardo

Type : galgo
Sexe : male
Age : 1/2019
Santé :  stérilisé, negatif aux 3MM, 68cm 26kgs
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Anacardo a été sauvé dans la région de Puento Gentil. Il était abandonné dans une oliveraie, mort de soif et de faim avec la chaleur accablante et cherchant de l’aide auprès des gens. Il n’est pas craintif, tranquillet et doux.Il recherche la présence et il est sociable avec tous.


Lire la suite de l’article »

Atlantida

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 1/2018
Santé :  stérilisée, negative aux 3MM, 63cm 22kgs
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Atlantida vient de chez un chasseur de Ecija. Les bénévoles ont été appelés pour récupérer plusieurs chiens qui vivaient dans des conditions terribles. Elle est encore un peu timide, mais elle ne cherche pas à fuir ou à mordre. Une fois rassurée elle vient d elle meme chercher les caresses.


Lire la suite de l’article »

Arpa

Type : podenco croisée
Sexe : femelle
Age : 06/2016
Santé : stérilisée negative 3MM , queue coupée, 12kgs 47cm
Situation:
en refuge (Galgos del sur)

Commentaire :
Arpa était à la perrera de Cordoba quand les bénévoles sont allés chercher des galgos. Elle pleurait tellement dans sa cage qu’ils n’ont pas eu le coeur de la laisser là bas. C’est une petite puce affectueuse et pas craintive. Elle s’entend bien avec tout le monde et fait la fête dès qu’on s’occupe d’elle.


Lire la suite de l’article »

Luca

Type : podenco croisé
Sexe : male
Age : 01/2020
Santé : castré,  négatif aux 3MM
Situation:
en refuge (GEF)

Commentaire :
Luca a été trouvé errant dans les environs de Malaga, survivant comme il pouvait. Heureusement il a croisé de bonnes personnes qui ont prévenu les bénévoles du refuge et il a pu être sauvé. C’est un jeune chien énérgique qui adore jouer à la balle, et avec les autres chiens. Il n’est pas craintif et il est ok chat


Lire la suite de l’article »

Jara

Type :  podenco mix
Sexe : femelle
Age : 12/2018
Santé : amputée le 28/7
Situation: en pension à notre charge

 Commentaire :
Nous avons reçu hier soir (09/4/21) un appel à l’aide pour cette podenca qui venait d’arriver à la perrera de Don Benito. Soit disant son maitre etait mort et les enfants n’en voulaient pas.. qu’elle s’était fait mordre… Mais dès que nous avons vu les photos, la fracture de sa patte était plus qu’évidente ! depuis combien de jours était elle dans cet état 🙁 Nous l’avons immédiatement fait sortir. Dès ce matin, elle a été conduite à la clinique pour faire les radios. Sa patte a été immobilisée et elle est sous antibiotique et antalgique pour attendre lundi qu’elle puisse être opérée.
Nous ne savons pas encore si sa patte pourra être sauvée mais nous allons tout tenter.
Nous attendons la facture et le compte rendu véto lundi .
Jara va avoir besoin de parrainages et aussi de pleins d ‘ondes positives pour l’aider à guérir.

1/6 : Jara recupere doucement de son opération qui a été lourde et compliquée . Une plaque particulière avait été commandée et l’opération avait été longue. Il avait meme fallu y revenir une deuxieme fois, car elle avait une infection au niveau de la plaie et cela avait retardé l’intervention. Pour le moment la calcification se fait difficilement et elle doit retourner chez le vétérinaire dans les semaines à venir pour voir si cela se consolide et si la plaque pourra être retirée.
28/7 : nous avons remontée Jara à MAdrid pour qu’elle voit un autre vétérinaire pour sa patte qui ne guérissait pas et le verdict a été immédiat… il a fallu amputer car elle avait encore une infection et sa patte ne répondait plus. Elle a été opérée ce matin et tout va bien. Elle est chouchoutée par sa famille d’accueil à Madrid.

Parrainée par Gloria C 50.00 eur, Maxime R 1000.00 eur, patricia W 14.00 eur, Alain L 14 eur, Marc D 20.00 eur, Maria Pilar G 100.00 eur

 
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine