Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Orion..en accueil en france (88)

Type : galgo
Sexe : male
Age : 03/2019
Santé : positif leishmaniose 1/1280. traitement glucantime effectué, stabilité. 65 cm
Situation:
en accueil en france (14/01/23)

Commentaire :
Orion est en accueil depuis le 14/01 :
Ok chien, chat et enfant. c’est un chien très sociable, toujours content de voir un humain. Il peut se montrer un peu plus réservé à l’intérieur mais il fera toujours la fête aux invités.Quand il se sent bien, il réclame des caresses en vous donnant la patte. Il est toujours aussi sage à l’intérieur et très calme. Par moment il se tape un petit quart d’heure de folie et jouera avec les peluches, mais sinon il dort.
En balade il se détend et commence à profiter de la longe pour renifler les odeurs en dehors du chemin. Avec les autres chiens il cherche à jouer et adore courir ou se faire courir après !

Les absences se passent bien, qu’il soit tout seul ou avec un autre chien. Il ne chouine plus ou alors vraiment très peu. Pas de bêtises, pas de pipis…
La propreté semble acquise, il n’y a plus eu d’accidents !
parrainé par Virgnie S 100.00 eur, 60 eur, 50 eur
 


Lire la suite de l’article »

Afri

Type : galgo
Sexe : femelle
Age :  02/2022
Santé :  stérilisée, negative aux 3MM, 16.5KG
Situation: en refuge/accueil (GDS)

Commentaire :
Afri avait été trouvée par un policier le 01nov à Lucena. Depuis il la garde en accueil.
Chaque fois qu’elle est venue au refuge pour le contrôle vétérinaire, nous l’avons vue équilibrée et gentille. De plus, sa famille d’accueil nous dit qu’elle est très joueuse mais à la maison elle se comporte très bien, elle interagit beaucoup avec les gens, ils nous disent qu’ils lui pincent les fesses pour la provoquer à jouer et elle adore ça. Elle est très gentille, sans peur, très confiante. Elle s’entend très bien avec les autres chiens, elle est soumise, elle vit actuellement avec 7 autres chiens dans cette maison (galgos, podenco, mix ppp…) et avec des chats. On dit qu’elle aime dormir sur un autre lévrier plus grand qu’elle, qu’elle partage sa nourriture avec les autres chiens, qu’elle n’est pas possessive. À la maison, elle aime s’allonger sur le canapé, dormir détendue tout l’après-midi. Ils ne l’ont pas encore entendue aboyer, elle est très bonne. Facile, adapté aux débutants.


Lire la suite de l’article »

Santos

Type : galgo
Sexe : male
Age :  12/2020
Santé :  stérilisé, negatif aux 3MM,68CM 23.1KG
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Tarak a été sorti de la perrera de Cordoux le 23/12/22. Il est très affectueux, gai, amical et joueur. C’est un lévrier très heureux, toujours heureux et reconnaissant, cherchant des caresses à chaque fois que quelqu’un s’approche et se levant pour demander des câlins, bien que si vous le corrigez, il apprend à obéir. Il est actif, il aime jouer et s’amuser avec les autres chiens, il peut même les déranger donc il vaut mieux ne pas être avec des chiens qui peuvent se fâcher contre lui s’ils ne veulent pas jouer. Il n’est pas craintif, il est sociable avec tout le monde dès le premier instant. Facile, adapté aux débutants, idéal pour les familles à la recherche d’un chien amical et joyeux, peu importe seul ou avec d’autres chiens


Lire la suite de l’article »

Nola

Type : podenco
Sexe : femelle
Age :  12/2020
Santé :  stérilisée, negative aux 3MM 9kg
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Nola a été sauvée de la perrera de Cordoux le 4/01. Pour le moment elle parait calme et soumise avec les autres chiens. Il faut attendre plus d infos quand elle se sera posée.


Lire la suite de l’article »

Tarak

Type : galgo
Sexe : male
Age :  01/2020
Santé :  stérilisé, negatif aux 3MM,67.5cm 21.8kg
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Tarak a été sorti de la perrera de Cordoux le 20/01.Pour le moment il semble très came, sans peur, sociable et équilibré. Il a adoré les lits le premier jour où il les a découverts, il n’y avait pas moyen de le poser, il s’y asseyait droit comme un chat. Ce sera sûrement un lévrier accro au canapé. On évaluera mieux quand il aura été au refuge plus de jours pour bien voir son évolution.


Lire la suite de l’article »

Lulu

Type : galgo
Sexe : femelle
Age :  06/2022
Santé :  stérilisée, negative aux 3MM,56CM 15.5KG
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
LULU a été sortie de la perrera de Cordoux le 23/12/22. C’est une poupée,  sur les photos on ne voit pas à quel point elle est jolie. Elle est noble, gentille, affectueuse, calme et bonne mais aussi drôle. Elle n’a pas peur, au début elle semblait plus timide mais elle s’est très bien adaptée en quelques jours, elle a même appris très vite à marcher en laisse. Avec les autres chiens, elle est très sociable et joueuse. Facile, convient aux débutants, mieux avec d’autres chiens pour qu’elle s’adapte plus rapidement, ou seule si la famille a de l’expérience et ne la laisse pas seule à la maison pendant de nombreuses heures.

 
Lire la suite de l’article »

Ayaan

Type : galgo
Sexe : male
Age :  12/2019
Santé :  stérilisé, negatif aux 3MM,21.5kg 71cms
Situation: en refuge (GDS)

Commentaire :
Ayaan a été sorti de la perrera de Cordoux le 20/01. Pour le moment il semble etre un chien équilibré, pas trop craintif et qui a de bonnes relations avec les autres chiens. Nous aurons plus d infos quand les bénévoles l auront évalué.

 
Lire la suite de l’article »

Nadine..URGENCE NOUVEL ACCUEIL RECHERCHE

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 01/2021
Santé : stérilisée, négative aux 3MM
Situation:
en retour d adoption, en accueil (77)

Nous devons redéplacer nadine suite à un changement de situation professionnelle de la famille qui occasionne des absences trop longues

Commentaire :
Nadine s’est très bien adaptée à notre maison. Elle dort et mange très bien et s’est très bien habituée à rester seule. En effet, elle n’a pas fait de dégâts dans la maison et s’occupe bien avec ses jouets.Elle est très câline et adore jouer le soir avec les garçons.  Elle s’est bien calmée sur les coups de stress qu’elle peut avoir le soir au retour de la promenade où elle a tendance à crier et taper au sol avec ses pattes ou encore elle approche sa gueule d’un meuble comme pour faire croire qu’elle va le mordre. Quand elle fait ça soit on fait des petits exercices comme ceux pour lui apprendre à aller au panier avec des récompenses à la clé ce qui a le mérite de détourner son attention et elle est plus calme. Ces moments arrivent aux retours des promenades ou après avoir mangé, comme si elle était très excitée par ce qu’elle venait de vivre. Les promenades se passent bien, ce n’est pas une grande marcheuse par contre elle adore rester à renifler donc on la laisse gérer son temps et la direction qu’elle veut suivre. Par contre elle a beaucoup de mal à garder son calme lorsque l’on croise d’autres chiens, dans ce cas on change de trottoir ou de direction pour éviter le problème. Mais apparemment cela va mieux, c’est juste de l adaptation


Lire la suite de l’article »

Vainilla

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 03/2014
Santé : sterilisee, negative aux 3MM
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Consuelo nous a demandé de l aide pour cette galga amenée par un chasseur qui n’en voulait plus. Comme elle avait peur pour elle au refuge car apparemment c’est une galga qui était assez prisée, nous avons pu la faire remonter en urgence à MAdrid à la pension. C’est une chienne qui n’est pas craintive , elle est en bonne santé et s’entend bien avec les autres chiens. Nous attendons plus d infos car pour le moment elle est dans la zone de quarantaine.
Vainilla est une chienne adorable qui a besoin de contact humain. Elle ne vit pas très bien la vie à la pension , le bruit , les chiens, lui occasionne beaucoup de stress

Parrainée par Virgnie P  60.00 eur

 
Lire la suite de l’article »

Paolo

Type : podenco
Sexe : male
Age : 12/2019
Santé : negatif aux 3MM stérilisé, ,47cm
Situation:
en refuge (GEF)

Commentaire :
Paolo est un podenco qui survivait dans un village près de malaga jusqu’à ce qu’une personne appelle le refuge. Il est désormais en sécurité. Il s’est bien adapté et il a un très bon caractère, il est jeune et adore jouer avec les autres. Il n ‘a pas l air de preter cas aux chats, mais bien sur c’est à vérifier car au refuge ils ne vivent pas en permanence avec des chats.

 
Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine