Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Bienvenue sur le site de Lévriers du Sud

"La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais" Gandhi

Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.

Gala .. en accueil en france (13)

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age : 05/2019
Santé : négative aux 3MM; stérilisée
Situation: en famille d accueil

Commentaire :
Gala a été attrapée par Consuelo après deux mois de traque… elle a enfin réussi à la mettre en sécurité fin mai et nous l’avons remontée à Madrid à la pension.
Gala avait été adoptée et remontée en france le 6 aout. Nous allons devoir la reprendre car elle fait de l hyper attachement. nous sommes en train de chercher un accueil. C’est une chienne adorable et très caline mais qui a tellement besoin d’amour qu’il faut pouvoir gérer pour que cela ne devienne pas un stress.

Gala est en accueil depuis lundi 27/9. Elle se pose doucement, ce changement bien sur l’a affecté. C’est une chienne très agréable, elle a juste besoin de compagnie canine pour se sentir rassurée. Elle joue avec les autres, même si pour le moment, elle ne se livre pas complétement.
Des news de GALA dites « galinette » en FA dans le sud chez nous cela fait 15 j quelle vie chez nous et pourtant on dirait quelle a toujours vécue au sein de notre mini meute !!elle est trés douce ,adore jouer avec son copain Phoebus ,c’est une louloute tranquille (elle a un instinct de chasse en ballade ) elle n’aboie pas ,pas de soucis pour les repas elle mange de bon appétit ,en clair c’est une Galga qui s’intégrera facilement


Lire la suite de l’article »

Rosie…en accueil (87)

Type :  galgo
Sexe :femelle
Age : 01/2020
Santé : Stérilisée, 62cm 25 kg
Situation: en accueil en france

 Commentaire :
nous devons reprendre ROSIE qui avait été adoptée en decembre 2020… Rosie est une chienne jeune et avec un caractère affirmé qui a besoin d’une famille qui puisse apporter autorité et ordre. C’est une chienne adorable mais qui a besoin de nouveaux repères. Nous donnerons tous les renseignements aux personnes interessées. Elle est limite avec les chats, là aussi cela peut surement se travailler mais dans le doute une famille sans chat serait préférable.

Rosie est arrivée dans la famille d’accueil le 24oct. c’est une chienne adorable mais énergique.


Lire la suite de l’article »

Tina

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 06/2020
Santé : negative aux 3MM stérilisée
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Tina est une des chiennes que nous avons prise en charge sur Badajoz et rapatriée sur Madrid à la pension. C’est une chienne adorable, bien dans ses pattes, elle adore les gens, et recevoir des caresses. Elle s’entend bien avec les autres chiens.

 
Lire la suite de l’article »

Raven

Type : galgo
Sexe : male
Age : 04/2020
Santé : negatif aux 3MM stérilisé
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Raven est un des chiens de Badajoz que nous avons pris en charge. Il est arrivé à la pension à Madrid. Il est un peu timide mais pas craintif. Il s’entend bien avec les autres chiens.

 
Lire la suite de l’article »

Lagartija…en accueil en france (26)

Type :  galgo
Sexe : femelle
Age : 11/2016
Santé :  stérilisée negatif aux 3MM, 64cm 23 kgs
Situation: en accueil (france 6/11)

 Commentaire:
LAGARTIJA et sa copine LINDA (drahthaar) vivaient avec un chasseur. Le propriétaire est malade depuis longtemps et n’a pas pu les les faire sortir. Il  a demandé au refuge si nous pouvions lui trouver une famille. Douce, timide, ne fait pas un bruit, c’est une chienne très docile. Très proche de sa copine LINDA (elles vont partout ensemble) même si elle peut rester sans elle. Lagartija est arrivée au refuge le 9/8/21, elle est encore un peu effrayée mais elle commence à accepter le contact et les caresses, meme si elle ne vient pas encore les chercher. Le gros soucis, c’est qu’elle se fait attaquer par les autres chiens et qu’elle est donc en danger.
Lagartija est arrivée le 6/11/21 en accueil. Elle est encore un peu perturbée par le voyage. Elle est un peu inquiete quand elle croise des chiens qu’elle ne connait pas. Et elle n’aime pas le bruit ou les personnes qui s’agitent. Elle reste quand meme assez timide et a besoin d’un environnement calme. Cela fait un petit mois qu’elle est arrivée, elle prend encore ses marques.


Lire la suite de l’article »

Juanita

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 18/4/2018
Santé : negative aux 3MM en cours de stérilisation
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
nous avons répondu à un sos sur Badajoz pour cette galga, son propriétaire voulait s’en débarasser et avait contacté la bénévole. Nous l’avons ramené en pension à Madrid fin novembre. C’est une chienne douce et tranquille, qui n’est pas craintive. Elle est vraiment proche des humains et elle s’entend bien avec tous les chiens.


Lire la suite de l’article »

Bronce

Type : podenco
Sexe : male
Age : 05/2019
Santé : stérilisé, négatif aux 3MM
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Bronce vient du meme chasseur que sara (badajoz) . Il est maintenant à la pennsion à Madrid. C’est un chien doux et calme, il s’entend bien avec tous les autres chiens et il apprend à se laisser caliner.


Lire la suite de l’article »

Sara

Type : podenco
Sexe : femelle
Age : 01/2019
Santé : stérilisée, négative aux 3MM
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Sara vient de chez un chasseur de Badajoz qui était décédé et les chiens étaient restés avandonnés sur son terrain, nourris par un ami avec du pain dur … Nous avons ramené Sara à Madrid. Elle est à la pension. Elle est encore très perturbée, elle n’ose même pas sortir de son abri, comme si elle n’avait pas le droit. Pourtant elle se laisse caresser par les bénévoles. Elle aura besoin d’une famille très patiente qui saura la rassurer et lui apporter toute la douceur dont elle a besoin pour se détendre.

 
Lire la suite de l’article »

Camila

Type : galgo
Sexe : femelle
Age : 02/2019
Santé : positive et traitée pour la filariose, positive Leihsmaniose en cours de traitement
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Mi juillet, Consuelo nous a demandé de l aide pour cette galga de fevrier 2019. Elle appartenait à un homme comme chien de compagnie, elle n’a jamais chassé. Il devait partir à l étranger pour travailler et a demandé à Consuelo de la prendre au refuge. Camila était positive Filariose (bas) et Leishmaniose assez haut.. surement la raison de son abandon..
Consuelo a fait le traitement de la filariose qui est maintenant négatif.
Nous avons pu la remonter en pension à Madrid fin aout.
Elle est très amaigrie et à de nombreuses lésions dues à la leishmaniose, mais les organes ne sont pas touchés. Elle est à présent en cours de traitement pour la leishmaniose et nos amis de Acunr lui cherchent un accueil pour la soigner dans de bonnes conditions car elle a besoin de bains avec un produit pour les plaies. Malheureusement son état ne permet pas de la vacciner pour la rage et donc elle ne peut pas remonter en france pour le moment.
si vous pouvez parrainer Camila, merci pour elle.
Camila est en accueil sur madrid depuis fin octobre. Elle s’est vraiment bien retapée et avec le traitement son poil s’est amélioré. Elle va bien, elle suit à la fois le traitement de la fiariose et celui de la leishmaniose mais c’est une battante. La fa nous dit que c’est une adorable chipie pleine de vie et vraiment très attachante

parrainée par Monique C 200.00 eur


Lire la suite de l’article »

Volti

Type : mastin
Sexe : male
Age : 9/2021
Santé : primo vaccins
Situation:
en refuge (magina animal)

Commentaire :
Volti a été trouvé avec son frere alors qu’ils avaient été jetés dans un container quand ils avaient une dizaine de jours…. Consuelo les a élevé au biberon et a prié pour qu’ils survivent. Ils ont maintenant assez grandi pour qu’elle puisse les mettre à l’adoption. Ils pourront voyager à partir du 10 janvier. Actuellement 39cm à 2 mois,  ce sera de grands nounours

 


Lire la suite de l’article »


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine