Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Zar… Adopté

Type : chiot  podenco
Sexe : mâle
Age : 6 mois
Santé :négatif aux 3MM,  stérilisé ( en cours ). Sous traitement pour un dysfonctionnement de la  thyroïde, traitement 18 euros/mois

Commentaire :
L’histoire de Zar m’a beaucoup ému, et c’est un gros coup de cœur pour ce petit bonhomme bien malmené par la vie.
Il a été trouvé dans des conditions de santé lamentables à tout juste 2 mois. Il n’avait pas mangé depuis des jours, il tenait à peine debout et il était déshydraté. Sa température ne dépassait pas les 35°. Il serait mort si les bénévoles ne l’avait pas trouvé. Il a été placé tout de suite sous perfusion, et fort heureusement il s’en est remis. Il a bien grandi. Il a un dysfonctionnement de la thyroïde et il a un traitement  à vie.  Il vit tout à fait normalement , il commence à jouer, et il est actuellement en famille d’accueil en Espagne car il ne tiendrait pas au refuge. Il faut absolument lui trouver une famille avant l’hiver !

Nous avons eu de nouvelles informations de sa famille d’accueil : Il fait 11kg 200, 56 cm de haut et ses yeux sont verts. C’est un podenco ibicenco, qui vient apparemment d’un éleveur qui l’a abandonné, sûrement à cause de sa maladie. Il doit refaire des analyses pour son hypothyroïdie le mois prochain, et ils verront alors si il est nécessaire de continuer ou pas son traitement. Sinon, le coût du traitement est de 18 euros/mois.  Il s’entend bien avec tout le monde, chiens, chats y compris. C’est un amour, et il est chouchouté par sa famille d’accueil et il a une marraine qui s’en occupe le week end !  Sa malnutrition a laissé quelques traces, ses dents sont un peu abimées mais il commence à retrouver une meilleure forme avec une meilleure alimentation. Beaucoup de chasseurs essayent de l’adopter mais les responsables du refuge sont très vigilants, c’est une urgence de le faire sortir d’Espagne !

Nous attendons des résultats d’analyses pour Zar, mais voici de nouvelles photos de cette beauté !

Le voici à son arrivée au refuge.

Si vous voulez parrainer ZAR, merci envoyer vos dons à

LEVRIERS DU SUD
Quartier Moulies
40160 Parentis en Born

22 réponses à “Zar… Adopté”

  1. Christine dit :

    Zar a besoin de nous ! Il est si petit, si fragile !! Que quelqu’un craque vite pour ce petit bouchon… les podencos sont des compagnons merveilleux !

  2. nikita dit :

    Il est trop chou avec ses superbes oreilles et sa petite frimousse espiègle sur la 2ème photo.
    Qui va craquer pour ce magnifique p’tit bout.

  3. maryline dit :

    C’est vrai qu’avec sa tête venue d’un autre monde ,il est le plus joli des chiens.J’aime ce type de chien la avec une différence qui fait qu’on les remarque.En plus le pauvre vient de si loin dans la souffrance.Le traitement pour la tyroïde ne coute vraiment pas cher environ 5 euros par mois donc une adoption pour lui ne serait pas compliqué.

  4. Nil dit :

    Ca y’est, je pleure…..comment peut-on faire du mal à ce ptit bouchon ????? :'(. OOohhhh petit Zar, je voudrai tant pouvoir te prendre dans mes bras pour te protéger et te câliner……mais je suis sûr que tu vas trouver ta famille très vite, car qui pourrait rester insensible à ton passé ?? Pas moi, mais voilà tout le drame de ma vie, cette fois, je suis complète de chez complète. Mais je vais t’envoyer pleins d’ondes positives et espérer très fort que l’hiver venu, tu seras au chaud dans ton foyer.

  5. Rai dit :

    Je suis très content de lire vos commentaires et vos bons désirs pour Zar. Merci pour la diffusion. Nous vous remercions beaucoup de l’intérêt montré par le cas de Zar.

    Rai (Adoptamics)

  6. Elodie dit :

    non mais regardez moi cette beauté!!!

  7. nikita dit :

    Il est tout simplement splendide, et quel regard.

  8. Nil dit :

    J’avais loupé les 2 nouvelles photos :(……roooohhh là là là, je suis love de ce podenco d’amour <3<3<3<3, il est sublime, il est renversant…….alors qui va se faire voler son coeur par Zar ??? Je croise les doigts pour ce ptit loup <3<3<3<3<3<3. Il faut le sortir d'Espagne, vite, avant qu'on le vole (malgré la vigilance de ses bienfaiteurs)….et avant l'hiver.

  9. Juliette dit :

    J’avous qu’avec ses grandes oreilles, il attire l’attention s’en le vouloir ^^
    J’ai craquer pour lui et je voudrais l’adopter de tout coeur mais le prix est un peu trop élevé…

    J’espère arrivé à l’adopter quand même mais, sa va être chaud !!

  10. nikita dit :

    Je suis sûre Juliette, que pour ce craquant podenco, vous allez tout faire pour l’adopter, vous avez déjà bien avancée, pensez quand vous l’aurez chez vous et qu’il vous donnera beaucoup d’amour, ce ne sera que du bonheur.

  11. Dominique dit :

    J’espère que l’adoption de Zar va se faire.
    Il est d’une beauté incroyable et lorsqu’on sait qu’ils sont encore plus beaux en vrai que sur les photos, ce petit doit être une pure merveille….

  12. Rai dit :

    Je vous peux assurer que Zar est encore plus beau en vrai que sur les photos. C’est un chien d’une beauté physique et de coeur magnifique.

  13. Siobhan dit :

    Voilà , nous avons craqués sur Zar ,le formulaire est envoyé.
    Maintenant il ne nous reste plus qu ‘à attendre ……
    Il a déjà pris sa place dans nos cœurs……

    • Christine dit :

      Désolée Juliette, il va falloir craquer pour d’autres grandes zoreilles, Zar est réservé. Mais il y en a d’autres qui ont besoin d’amour : Kuma, Snoopy, Nuba… ils sont là aussi, et ils ont besoin d’une famille !

  14. isabelle dit :

    Zar va avoir beaucoup de chance dans sa vie désormais !!
    ce loulou va être choyé ! merci sa famille

  15. yokubo dit :

    siobhan, comme je suis heureux pour vous et pour zar, un podenco de 8 mois ca va déménager.
    pleins de bisous a vous tous

  16. siobhan dit :

    Merci yokubo, c’est toi qui nous a fait aimer les podencos (enfin… toi, et Miel et Joe et Belem pour être précis).
    Si j’ai bien compris, il aura plus près des 11 mois lorsqu’il arrivera en France, ça risque quand même de déménager… Mais sa FA en Espagne le trouve très calme, câlin et obéissant, on verra….

    • Sylvie dit :

      Zar est quand même né sous une bonne étoile, je sais qu’il va enfin connaître le bonheur chez Siobhan. Longue et belle vie à Zar et toute sa famille. Enormes bisous à vous tous.

  17. yokubo dit :

    siobhan, 11 mois ca veut dire 13 mois de betises, de canapé défoncé, d’oreillers éventrés, de cavalcades endiablées et jeux trés trés poussés, mais au final quel bonheur.
    du bonheur , je vous en souhaite de belles et longues années avec zar, heu en plus il est splendide.
    gros bisous

  18. Siobhan dit :

    Oui yokubo, j’ai repensé aux photos de ton canapé complètement désossé lol !!! L’avantage que l’on a sur toi c’est que nous sommes en permanence à la maison, nous essaierons donc de sauver nos canapés… perdrons certainement encore quelques chaussures et coussins, nobody’s perfect ! Réapprendrons à ranger la nourriture … On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de casse, mais, avec les chiots, il faut toujours s’attendre à quelques dommages collatéraux alors avec un chiot pod… ça va être du sport !

  19. Sylvie dit :

    Aller petit père, encore quelques jours et tu découvriras la signification des mots BONHEUR, AMOUR, DOUCEUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine