Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Mauvaise période

Bon décidément ce début d’année est un peu compliqué..

Des adoptions annulées, des accueils annulés.. et là, nous avons d’un coup 3 retours de chiens adoptés pour certains depuis 1, 2  et même 3 ans !! Nous allons avoir Pedrin, podenco de 3 ans, Ghalib galgo de 2 ans et Louna croisée galga de 3 ans…

Sans parler des changements de FA à faire dans l’urgence : Ray que nous devons co voiturer dans le sud, Bayron qui doit encore changer de FA (problèmes familiaux) et maintenant ANA aussi qu’il nous faut déplacer avant fin mars (naissance).

Nous recherchons réellement des FA  pour tous ces chiens que nous avons à replacer, et aussi du coup pour ceux encore en Espagne et qui ne pourront pas remonter à cause de ces changements..

Nous espérons réellement que cette mauvaise période va se calmer car c’est vraiment très compliqué à gérer…

christine

21 réponses à “Mauvaise période”

  1. cordevant brigitte dit :

    C’est la poisse totale!!! j’espère de tout coeur que tous ces problèmes vont se résoudre rapidement et que les pauvres loulous n’auront pas trop .à en souffrir… Bon courage à vous

  2. Susan dit :

    Louna c’est qui? Les autres je sais.

  3. Maxime dit :

    c’est vrai ce ne st pas e bonne nouvelles mais je leurs souhaits qu’ils vont trouver tres vite une nouvelle famille les loulous. Maxime

  4. Anne dit :

    Différentes personnes s’étaient proposées pour être famille d’accueil (dont je faisais partie) mais, pour diverses raisons, elles n’ont pas été retenues. C’est dommage…. car aujourd’hui vous devez faire face à plusieurs retours, ce qui est extrêmement compliqué sans compter le traumatisme causé à ces pauvres chiens.
    Bon courage

  5. france dit :

    Chris je vais lancer une demande sur FDG

  6. marilyne J. dit :

    Ce désengagement…est terrible, à l’image de notre belle Société…non?
    Bon courage, l’équipe en a grandement besoin.
    Espoir pour tous ces pauvres laissés pour compte, je suis outrée!

  7. kemylou dit :

    Les loulous doivent s’adapter à chaque nouveau changement , il faudrait qu’ils soient parfaits tout de suite c’est beaucoup leurs demander , ce ne sont pas des robots ni des baluchons

  8. jluc dit :

    c’est juste dramatique pour les chiens quelle poisse

  9. Panthèrerose dit :

    Ah, ben moi je vais rendre 6 galgos d’un coup.
    Cause : assez vus ah ! ah ! ah ! Ben quoi ? Ne
    sont-ils pas comme les kleenex, jetables ?
    Trêve de plaisanterie, j’aime pouvoir me regarder
    dans la glace sans éprouver de « nausées ».
    Personne n’oblige personne à adopter. Le chien ou
    le chat gicle au moindre souci et l’enfant dans le
    même cas, il gicle à l’ADDASS ?

  10. lieubray dit :

    Pauvre tit chiens, rien ne devrais justifié un abandon bien sur à mon avis personnelle, mais le mal kil subisse avec un abandon sa les maques à vie c est pauvres loulou. Si seulement en adoptant les gens pouvait ce projetés sur une vingtaine d année avec eux à lors côté alors peu être kil y aurais moins d abandon. Courage en tous cas à toute l équipe de Lévrier du sud vous faite un travail remarquable,avec les loulous. Bien Affectueusement!

  11. menne dit :

    moi aussi suis outrée !!!!!!!!es du a cette assos ??? j’ai adopte dans ma vie 3 chiens je les accompagnes jusque au bout de leurs vie 15 ans en suis très fière je ne comprend pas comment ces gens peuvent faire cela a tout bout de champs ????????????quesqu’ils crois (bien sur il y a des contraintes des fois)je préfère ne pas partir en vacances ..et rester avec mes amours ……et je les adore.j’ai choisi j assume jusque au bout !!!!!

  12. claudine dit :

    courage et amitiés à toute l’équipe que LDS qui se démène sans compter
    plein de caresses aux loulous

  13. lilasbird dit :

    Ca va être difficile pour ces chiens de voir leurs repères changés. L’idéal pour eux serait qu’ils soient adoptés directement. Par contre, si des familles ne mesurent pas l’engagement que nécessite l’adoption ou l’accueil d’un animal, au passé souvent difficile, ce n’est pas le cas de toutes. Certaines n’ont pas choisi de se séparer de leur animal mais y sont contraintes par la vie (maladie par ex) et en sont très malheureuses. Le principal maintenant, quelque soit la raison de ce retour, est de trouver rapidement un bon foyer à ces chiens. Je leur souhaite de tout coeur de vivre ce changement le plus sereinement possible.

  14. Maryline dit :

    Menne nous ne sommes pas responsables du changement des personnes ..

    Nous sommes je pense une association au contraire proche des adoptants qui ont une écoute dés qu’ils ont un problème..

    Ce qui me désole c’est que toujours le chien rendu est proclamé pleins de défauts alors qu’il est bien évident que l’humain derrière le chien a sa part de responsabilité..
    Nous avons déplacé des chiens qui ont eu un comportement TOTALEMENT différent chez des personnes ..Maintenant pour lui donner toutes les chances d’avoir une vie heureuse ,il faut avoir l’intelligence de se remettre en question et se dire je dois changer quelque chose…Oui effectivement le rendre en se disant que l’on n’est pas fait pour ce chien…
    Un chien jeune et un galgo ce n’est pas donné a tout le monde de pouvoir en adopter un ..Ce sont des chiens avec un passé douloureux et ça il faut le penser avant…
    Pour le reste je ne ferais pas de commentaires ,je suis mère de famille ,j’ai des enfants ,des chiens et jamais ne me viendrait a l’esprit de me débarrasser d’un chien…Quand on voit ce que cela apporte a un enfant..Bien sûr un chien sa pue quand il pleut ,ça fait des pipis des cacas ,ça mange les doudous des enfants mais ça les fait rires ,ça peut même être un bon compagnon pour essayer les robes des poupées ou quand ils sont blancs un excellent support pour une petite fille de 3 ans pour essayer son feutre vert…Toutefois il existe des jolies robots certes qui coutent cher mais qui se range dans un placard…

  15. Joëlle Molle dit :

    Petit témoignage.
    J’ai adopté 3 chiens, il est vrai qu’au début il faut y mettre:( du temps, de la patience et être attentif à leur comportement pour savoir au plus vite comment faire pour les accompagner dans un bien-être certain).
    Sans me venter j’ai pris ce temps lors des adoptions.
    Aujourd’hui je suis fatiguée suite à quelques problèmes de santé.
    A la sortie de clinique mes chiens ont joué le rôle des infirmiers, ils m’ont témoigné leur tendresse, leur amour pour moi, m’ont fait rire, et ils me collent!!!
    Quelle belle récompense pour tout mon temps donné pour eux, aujourd’hui je peux dire qu’ils me le rendent au centuple.
    AMIS, croyez bien que l’adoption d’un chien c’est du bonheur sur notre chemin de vie quelquefois difficile. AMOUR DANS LES DEUX SENS.

  16. kemylou dit :

    Le respect des autres s’apprend aussi avec les animaux

    • Joëlle Molle dit :

      Oui en effet les animaux nous donnent de belles leçons de conduite et de savoir vivre, il suffit de les observer et on comprend tout.
      Il y a aussi sur cette terre de bonnes personnes avec un cœur gonflé et respect pour toute vie.

  17. Angelique33 dit :

    Le chien ressent complètement l’humain face a lui ,si il est mal compris ,si l’humain en a peur le chien ressentira ce malaise ,donc il réagira en conséquence de ses ressenti Je dis souvent les chiens sont des éponges ,car ils ressentent tout.

  18. Bérénice dit :

    C’est encore plus dégueulasse d’abandonner un chien adopté !
    Après… je l’ai toujours dit… l’adoption de Rati aurait pu très mal se passer… on ne m’avait pas tout dit … je me souviens encore de ma question « et les poules » réponse  » non pas de problème mon voisin en a, il ne l’est les regarde même pas ! » et bien il a du en tuer une trentaine !!!
    Alors c’est vrai, on m’aurait dit qu’il y avait un problème avec les poules je ne l’aurais pas adopté… mais après les tueries qu’il a fait… j’aurais pu le rendre aussi… mais non ! on a assumé, ça nous a causé bcp de soucis mais Rati est toujours là.
    Alors non… personne n’est réellement responsable des retours… trouver des adoptants ne doit vraiment pas être facile… votre boulot d’ailleurs n’est vraiment pas facile tout court… tout ces chiens …
    Mais les « rendre » 3 ans après ??? ces quoi se bazar ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine