Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Les podencos, ces adorables méconnus ! Ne les oubliez pas !

Souvent on parle de lévriers espagnols, et les gens pensent aux galgos.
Mais les podencos sont aussi des lévriers, et ils subissent autant de maltraitances en Espagne.
Ce sont des chiens plus primitifs, un peu indépendants, un mélange de chat et de chien… Ils sont bien souvent canailles, très intelligents, débordants d’énergie et pourtant incroyablement tendres ! Bref, ce sont d’adorables chiens de compagnie eux aussi, et ils méritent bien qu’on leur accorde un regard. Il  y a beaucoup de variétés de podencos : des petits, des moyens, des grands, à poil ras, à poil dur… On trouve toujours un podenco à son goût ! Alors surtout ne les oubliez pas , ils ont besoin de votre attention, et surtout, laissez vous charmer par leurs yeux de miel !

 

 

 

 

 

 

 

 

13 réponses à “Les podencos, ces adorables méconnus ! Ne les oubliez pas !”

  1. Nadège dit :

    J’aime le lévrier sous toute ses formes,mais possèdant moi même une petite podenca,j’avoue que mon coeur flanche.Je peux ajouter à votre article que le podenco est d’une fidèlité sans faille et débordant d’amour.Si vous voulez des photos de ma pod n’hésité pas à me le demandé!

  2. Nil dit :

    parfaite description : un côté canaille, mais d’une tendresse incroyable, et un brin têtu. Ayant moi-même une petite podenca, je ne peux que craquer et en faire la pub’ mais attention, ces loulous nous mettent vite le coeur à l’envers et il faut être ferme pour un minimum d’autorité 😀

  3. Chantal dit :

    Il y a un an et demi, je ne connaissais pas les lévriers. J’en suis devenue une inconditionnelle … grâce à mon podenco ! Chaque jour, je fonds littéralement quand je le regarde. Avec leurs qualités – et leurs défauts – les pods tissent des liens très forts ! … Le mien m’a aussi fait aimer les galgos.

  4. cecile dit :

    j’ai toujrous eu des chiens mais ne je ne connaisais pas les atrocités que subissent ces chiens en Espagne …
    puis j’ai adopté ma podenca

    ma chienne est un amour sur 4 pattes et je suis si heureuse de l’avoir sauvée!

    ces podencos sont les demunis parmi les demunis
    pensez a eux ,vous ne le regretterez jamais

  5. Martine dit :

    Je n’ai qu’un mot à ajouter, un podenco c’est bien, 2 podencos c’est mieux!

  6. GOURMET Véronique dit :

    En effet, j’ai une petite Paloma depuis le 12 avril 2010, un vrai bonheur, et elle me rend tellement heureuse, un vrai petit caramel.

  7. Sio dit :

    Excellente description, les podencos sont réellement tout feu tout flamme, débordant d’énergie, mais surtout débordant d’amour et de tendresse ! Difficile de ne pas tout leur céder quand ils vous regardent avec ces yeux remplis d’innocence, mais comme le dit Nil, il faut savoir être ferme parfois : ne pas céder, ils savent qu’on les aime quand même, car avec eux, c’est une histoire d’amour sans faille, à la vie à la mort, comme avec les galgos d’ailleurs, mais avec les galgos, c’est davantage dans la douceur et la délicatesse, avec le podenco, tout est plus intense et dans la démonstration.
    En fait, c’est difficile à expliquer, il faut le voir, le vivre,le ressentir. Si vous avez la possibilité de rendre visite à des maîtres de podencos, je pense que ça vaut le coup de découvrir qui ils sont vraiment, ils vous raviront le cœur au 1er regard ! Pour nous, que ça soit galgos ou podenco, l’histoire que nous vivons avec eux est magique, réellement fabuleuse, et on a toujours autant de mal à comprendre comment des êtres qui se disent humains leur infligent tant de souffrances, ces animaux apportent tant de bonheur dans une maison, comment est-il possible qu’ils ne ressentent pas ce bonheur à leurs côtés ?
    Ça n’est pas pour faire de la pub, mais je mets souvent des photos de mes galgas et de mon podenco sur mon blog si ça intéresse quelqu’un de les voir dans leur vie de tous les jours…

  8. chantal dit :

    Quel plaisir, cette vidéo ! Admiration et sourires attendris devant nos podencos si charmeurs.
    Très vite, notre pod est devenu très précieux, c’est comme si on avait un trésor … J’ai aimé très fort tous les loulous que j’ai eu mais celui-là, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi c’est si profond, si différent.

     » Un c’est bien, deux c’est mieux. » a écrit Martine … J’en suis persuadée ! Mon pod a dans son regard un brin de nostalgie. Il lui manque un copain avec qui il pourrait jouer sans modération. Il nous donne tant que j’aimerais pouvoir un jour lui offrir un compagnon de jeu à sa taille. C’est dire à quel point le podenco nous envoûte : Quand on en a un, on envisage un deuxième !

    • Joelle V dit :

      nous avons adtopté notre 1ére Podenca Véra et 1 an et demi aprés ,nous nous sommes dis pourquoi pas un 2éme c est une race de chiens tellement cool et zen, qui ont malgrés leur passé une formidable adaptation quand on leur donne l amour qu ils n ont pas eu. Tous les deux ne font qu’Un.Et bien croyez moi! maintenant on ne pourrait pas envisager notre vie avec un seul. Et si on pouvait… un 3éne serait le Bienvenue .Ils savent tellement se faire Aimer et se fondrent dans nos vies.
      Avis aux amateurs….

  9. BIBI dit :

    Waouhhh!!!!
    Je suis sous le charme de ces merveilleux Toutous…Ils sont sublimes, touchants, et ont l’air très facétieux…J’adore leurs grandes oreilles…Et…Ce regard… A tomber!!!…Ils méritent vraiment et grandement d’être connus et reconnus…Vive les Podencos!!!

  10. Marie-Paule dit :

    Comme ce portrait du podenco est fidèle et émouvant !!! Il me rappelle ma petite JANA…. si espiègle et si pleine de vie…. au regard si reconnaissant….

  11. Joelle V dit :

    Podenco d ‘un JOUR Podenco pour TOUJOURS Merci à vous de les mettre à l’ Honneur ils sont tellement oubliés…
    N hésitez pas à les adtopter,se sont de merveilleux chiens qui vous donneront plein d Amour de Bonheur et et de Joie au Quotidien, malheusement ils sont beaucoup moins connus que les Galgos.Et je peux vous dire que se sont aussi des supers lévriers de toute Beauté .
    Princesse Véra et Prince Canélo sont d accord :signés les Podencos

  12. katia dit :

    Je suis contente de voir que les podencos sont à l’honneur,
    ce sont des merveilleux chiens, et en plus il y a un podenco pour chacun! Petit, grand, actif, calme, tout les podencos sont différents et peuvent donc répondre aux attentes de chacun!
    J’en ai 5 et d’autres en famille d’accueil, et en un mot ce sont des supers toutous, joyeux, gentils, et câlins!!
    Ce sont les grands oubliés d’Espagne et ils vivent donc une double injustice, être massacrés en Espagne et être oubliés en Europe!! Mobilisons-nous pour les podencos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine