Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Yemaya… option

type :  galgo
Sexe : femelle
Age : 2012
Santé : stérilisée, negative aux 3MM
Situation: en accueil en france

 Commentaire :
Nous avons été sollicité par Jerome Guillot président du Crel pour prendre en charge cette chienne en accueil en france.
Yemaya évolue positivement dans sa famille d’accueil, mais reste quand meme très timide. Elle aura besoin d’une famille patiente et compréhensive pour l’accompagner dans son évolution.
avril 2018 : «Yemaya progresse, elle dort au pied du lit mais fuit encore le contact humain. Elle s’approche quand on mange mais évite d’être touchée. Elle est aboyeuse à l’extérieur et monte la garde. Elle est super copine avec tous les chiens, pas dominante et snobe le chat de la maison. Elle est facile à vivre et ne cherche pas du tout à fuir dans le jardin. Elle mange bien, est propre et ne détruit pas pendant les absences mais par contre il lui faut absolument un autre chien sur qui s’appuyer».
decembre 2018 :message de sa fa

Avec les chats:RAS, elle n’est pas du tout prédatrice et passe a coté de mon chat sans lui manifester beaucoup d’intérêt.

Avec les autres chiens:
Yemaya n’est pas du tout agressive, elle joue beaucoup avec mon basenji et partage volontiers sa gamelle avec lui. Elle est très patiente avec lui et supporte ses sollicitations parfois brusques. 🙂 (il n’a pas encore un an)
En revanche lorsqu’elle est couchée et ne veut pas être embêtée, elle sait se faire respecter.
Avec les humains:
Yemaya a beaucoup progressé depuis son arrivée. Même si elle ne se laisse pas caresser, il n’est pas rare de la sentir arriver derrière moi pour renifler mes jambes ou d’accepter un contact « museau-doigts ». Elle ne montre plus de crises d’angoisses, même lorsque beaucoup de nouvelles personnes hommes, femmes enfants arrivent à la maison. Elle est d’ailleurs trés marrante avec les tout petits qui l’attire beaucoup. Elle a vu énormément de monde cet été et du coup elle est beaucoup plus à l’aise aujourd’hui.
Elle accepte désormais de rester sur le canapé si on vient s’y asseoir et vient même parfois de son propre chef lorsqu’on y est. Il me semble que depuis quelques semaines, elle manifeste de l’intérêt pour notre compagnie et vient se coucher auprès de nous lorsque nous regardons un film.
Elle reste plus impressionnée par les hommes mais sans stress démesuré.
Yemaya est trés gourmande, mieux vaut éviter de quitter des yeux trop longtemps les saucisses prévues au barbecue, on a eu quelques victimes cette été mais sinon, elle a un comportement calme avec la nourriture et prend délicatement ce qu’on lui donne. Le meilleur moment pour passer du temps avec elle c’est quand elle sent l’heure du repas arriver, là, elle nous suit partout, des fois qu’on oublie..
Devoir la manipuler reste une épreuve pour elle mais, si elle stresse, elle n’a jamais eu une once d’agressivité à un quelconque moment. Elle est très joueuse à ses moments et a une tendance a aboyer sur les gens qui passent dans la rue. Pour autant, elle écoute aussi et sait se taire si on le lui demande. Yemaya est propre et fait ses besoins dehors.
Que dire d’autre? c’est une chienne délicate, trés attachante qui a ses vocalises particulières ce qui la rend assez rigolote. Yemaya peut vivre sans autre chien si elle a l’attention de ses maitres

 

 

3 réponses à “Yemaya… option”

  1. marie dit :

    merci a sa famille d’accueil qui sait l’entourer et la faire évoluer pour qu’elle prenne confiance

  2. marie dit :

    j ai rêvé ? j’avais cru voir une option pur yemaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine