Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

URGENCES ACCUEILS

Nous prenons vraiment beaucoup de temps à expliquer aux adoptants qu’un levrier reste un lévrier, que l’instinct reste présent même si on a une compatibilité avec les chats. Les premières semaines sont toujours des périodes où l’on doit redoubler de vigilance, le temps de bien connaître les chiens, de pouvoir les comprendre et s’adapter. Si nous donnons des conseils de prudence, de séparation durant les absences, c’est bien parce que le risque zéro n’existe pas, et qu’un accident peut toujours arriver sans que l’on sache pourquoi.

C’est ce qui vient de se passer avec AGATA (adoptée le 11 juin) et VERA (adoptée le 18 juin), qui avaient été adoptées par la même personne.
Hier soir, la personne s’est absentée et a oublié de séparer l’un des chats de la maison qui est resté dans la pièce avec les chiennes. Nous ne saurons jamais ce qui a pu se passer, alors qu’elles sont toutes les deux OK CHATS, qu’en la présence de la dame, il n’y avait aucun problème, l’accident s’est produit.. Nous sommes très tristes.

Alors voilà, pour une erreur, nous devons reprendre VERA et AGATA..

Nous recherchons en TRES GRANDE URGENCE, des accueils pour ces deux chiennes, évidement nous savons  bien qu’elles devront être séparées car il va déjà être assez difficile de trouver des accueils en cette période de l’année. Si nous n’avions pas de solutions, il ne nous resterait plus que l’option des les renvoyer en Espagne, ce qui serait un choix terriblement compliqué.

Elles sont actuellement dans la DROME (26), mais nous les déplacerons bien évidement là où nous trouverons des solutions. Si vous pouvez nous aider, partager, merci contacter Maryline 06 79 58 60 11 ou Christine 06 13 20 58 66.

Je rappelle qu’elles SONT OK CHATS. Mais qu’il faut appliquer des régles de sécurité et de bon sens durant les absences.

Vera a 8 ans… elle pensait avoir enfin trouvé sa chance, Agata a 6 ans.. toutes les deux ont eu des vies difficiles et ce petit coin d »espoir qui se referme pour elle nous est vraiment très dur à accepter.

En principe nous avons trouvé des accueils, provisoires mais qui vont nous permettre de récupérer Vera et Agata le week end  du 2/7

agata et vera

agata7vera4

16 réponses à “URGENCES ACCUEILS”

  1. claudine dit :

    triste ! j’espère que des accueils se présenteront rapidement

  2. jacobs marie dit :

    Bjr. si vous avez pas trouver de solution pour le 2 juillet . moi.

  3. véronique dit :

    Un animal n’ est pas un objet sous garantie qu on peut ramener au magasin !! Triste accident mais les adoptants doivent prendre leurs responsabilités si vous ne trouvez pas d adoptants mettez les chiens en pension et les adoptants n ont qu a payer !!

  4. Veronique dit :

    On ne peut pas decemment renvoyer ces loulous a la case depart…au refuge en espagne c est impensable!!!!

  5. véronique dit :

    non non ne pas les renvoyer en espagne !! en accueil ensemble ou en pension à charge de l’adoptant qui a fait l’erreur !!! les adoptants rendent trop facilement les chiens qui ne conviennent pas !!!!

  6. helene wang dit :

    moi c’est vers ce pauvre chaton que mes pensées vont ! 2 galgas adoptées en même temps dans une famille pas habitué aux galgos et a l’effet de meute c’était risqué !

  7. mum dit :

    je pense aussi que les gens sont très « légers »….
    un chien aussi « humanisé » soit il, est un animal avec son instinct animal,c’est bien triste pour ce petit chat mais ils ne doivent pas payer pour les erreurs dont ils ne sont absolument pas coupables…
    ce n’est pas imaginable de les renvoyer en enfer, il m’est impossible de les accueillir, mais si personne, pourquoi ne pas faire une cagnotte pour eux et leur permettre d’attendre en pension, en France, qu’un grand coeur se présente ?
    je ne sait pas combien coûte une pension mais je m’engage à participer…

    • Christine dit :

      merci, une pension en france c’est 12 ou 13 eur/jour…. A madrid c’est 2 eur/jour… Il est bien évident que nous ferons tout notre possible pour les garder ici maintenant qu’elles sont arrivées..
      Il faut juste que de bonnes âmes disponibles puissent se proposer ..

  8. cheignon dit :

    Les 4 whppets de mes amis ont tuer aussi un jour le chat de la maison pas pour sa qu’ils ont larguer leurs chiens. Pour moi c’est des excuses à la con. Pauvres petits j’espère qu’ils seront pas traumatiser car je suppose que l’ont doit les malmenés

  9. Mouget dit :

    Elles ne doivent pas payer le prix fort pour un malheureux accident…. l faut leur donner le temps de faire connaissance avec les chats de la maison. Il ne faut pas les ramener en Espagne. Il y a bien deux familles pour les accueillir le temps de leur trouver une vrai famille
    Je suis en Suisse et je ne peux pas vous aider car j’ai déjà 3 lévriers dont une galga, tous adoptés. De plus les chats sont arrivés après mes 2 premiers lévriers, pendant le premier mois j’ai toujours fait attention de ne pas les laisser ensemble et depuis tout va bien. Courage et bonne journée. Patricia

    ..

  10. Brigitte dit :

    La mienne est chat,mais au départ je ne l’ai jamais laissé seule avec les chats! Il y a des règles que vous et les associations répètent,rabachent même ! Alors quoi qu’ est ce que les adoptants ne comprennent pas ! Je sais que mon com ne fait pas avancer les choses ,mais voilà ca m’énerve grave et je le dis. A cause d’une négligence qui aurait pu être éviter deux chiens se retrouvent en danger de repartir en espagne ! Non mais merde les adoptants ! écoutés les conseils qui vous sont donnés par des personnes compétentes !!

  11. claudine dit :

    là, je trouve que c’est le bouquet : renvoyer 2 loulous de cette façon ! pourquoi devraient ils payer pour le manque de jugeote des adoptants ! moi aussi ça m’énerve grave comme dit Brigitte !!!!

  12. Panthererose dit :

    D’après ce que je lis ci-dessus, la personne,
    devant s’absenter, a oublié un de ses chats
    dans la pièce des chiennes. Sans doute ne l’a-t-elle pas vu ou a-t-elle oublié de bien
    vérifier et… l’accident est arrivé.
    Ca peut arriver à tout le monde, une seconde
    d’inattention et le mal est fait. J’imagine
    son effroi à son retour mais la négligence,
    c’est elle qui l’a commise pas les chiennes.
    Dommage qu’après analyses des faits cette
    personne ne reconnaisse pas sa faute, ce qui
    est arrivé est de sa responsabilité et c’est
    encore plus dommage qu’elle en fasse payer le
    prix fort aux chiennes.
    J’ai des galgos et des chats, ils sont très
    fusionnels et pourtant quand je dois m’absen-
    ter je vérifie deux fois plutôt qu’une que chiens et chats ne sont pas ensemble mais, ainsi que je l’ai dit, un oubli peut arriver
    à n’importe qui et si malheureusement un ac-
    cident très grave en découle, il faut savoir
    faire la part des choses.
    J’espère que vous trouverez des FA, en plein
    été ce n’est pas évident. Retourner ces mamies en Espagne c’est les condamner à mort et elles ne le méritent pas.

  13. mum dit :

    ouf, le spectre de l’enfer s’éloigne….
    merci d’accueillir ces petites mères et merci à LDS pour sa réactivité, que de soucis ….

  14. marie-françoise dit :

    Merci à la ou les familles qui se sont proposées pour être FA provisoire, le temps de trouver un accueil ou une famille pour la vie!!! Cela leur évite de retourner en Espagne qui aurait été vraiment dure pour ces 2 petites Je pense beaucoup à ces 2 fifilles; mais je vis en appartement à Paris avec 2 whippets donc .. impossible !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine