Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Tiboo (Fary) nous a quitté

c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris que Tiboo nous a quitté. Ce pauvre papy avait pu remonter en accueil grace à Daniel le 29 avril 2016, à l’age de 12 ans.

Puis c’est Daniel qui nous avait quitté et Tiboo avait pu alors rejoindre Deejay avec Priscilla.

Il a eu la chance de vivre une belle fin de vie grâce à eux. Vole petit ange, tu restes dans nos coeurs.

 

Type : podenco
Sexe : male
Age : 15 ans
Santé  : négatif aux 3MM
Situation :
en accueil en france

Un grand merci à Priscilla, la maman de Deejay qui nous a  appelé pour prendre Tiboo en accueil. Le co voiturage se fera le  24/2/18

Commentaire :
Nous devions prendre en charge Esperanza qui n’a pas eu la chance de pouvoir profiter … Gaby nous a demandé de l’aide pour ce vieux papy de 12 ans qui vivait très mal au refuge. Nous avons accepté de le prendre en charge et il est arrivé en france le 29 avril. Il est en accueil longue durée.. mais si une personne souhaite lui offrir un foyer aimant pour y finir ses jours ?

Tiboo est arrivé en accueil depuis le 30 avril. c’est un tout petit bouchon, tout calme et adorable..
Coucou les filles. C’est moi Tiboo. Comme j’ai un peu de temps avant de passer à table je vais vous donner de mes nouvelles. Bon, d’abord, je mange bien et pi c’est bon. J’ai un petit bidon bien rond quand j’ai fini. Je me balade dans le jardin quand je veux, avec lui ou avec DJ. Je dors où je veux. Oui ! Même que j’ai le choix entre les fauteuils, le canapé, les coussins et le lit ! Quand c’est l’heure de sortir je me précipite pour qu’il me mette mon harnais et je file vers la voiture. Faut qu’il me porte parce que c’est haut. Je suis allé voir mon véto qui m’a dit que tout allait bien. Ah oui, j’ai aussi plein de câlins. J’crois que je vais rester un peu là.
J’en profite pour faire des bisous à Tina, Jose et tous les bénévoles de Arconatura. Je les aime très fort et je les oublie pas. Voilà. Bon, là c’est l’heure de manger et je veux pas louper ça. Bises et à bientôt. J’enverrai des photos aussi.

tibo 8 tiboi6

tiboo tibou

fary arr fary arr3

fary f fary u

22 réponses à “Tiboo (Fary) nous a quitté”

  1. claudine dit :

    merci pour Fary………..

  2. lolo dit :

    Il est trop top notre super papy et tellement heureux de vivre, la dernière photo est sublime.

  3. Panthererose dit :

    Bonne route, vieux papinou
    Puisses-tu avoir une belle fin de vie.

  4. Corinne dit :

    Tu es trop beau papynou Fary

  5. Daniel dit :

    Hello. Notre bel ami est arrivé hier. Je l’ai renommé TIBOO. Faut dire que c’est vraiment un tout « petit bout ». Il a été accepté immédiatement par ma meute et n’a pas mis longtemps à prendre ses marques… Il est doux, tout doux, calme et un peu timide.
    Laissons-le s’installer et bientôt d’autres nouvelles. Bises de TIBOO

  6. lilasbird dit :

    Tiboo porte bien son nom, il est craquant ce papy ! Il a encore de belles années devant lui. On ne peut qu’imaginer son passé mais désormais un bel avenir lui est assuré. Je suivrai avec plaisir les détails de la nouvelle vie de Tiboo.

  7. Daniel dit :

    Coucou les filles. C’est moi Tiboo. Comme j’ai un peu de temps avant de passer à table je vais vous donner de mes nouvelles. Bon, d’abord, je mange bien et pi c’est bon. J’ai un petit bidon bien rond quand j’ai fini. Je me balade dans le jardin quand je veux, avec lui ou avec DJ. Je dors où je veux. Oui ! Même que j’ai le choix entre les fauteuils, le canapé, les coussins et le lit ! Quand c’est l’heure de sortir je me précipite pour qu’il me mette mon harnais et je file vers la voiture. Faut qu’il me porte parce que c’est haut. Je suis allé voir mon véto qui m’a dit que tout allait bien. Ah oui, j’ai aussi plein de câlins. J’crois que je vais rester un peu là.
    J’en profite pour faire des bisous à tous mes potes de là-bas et à tous les gens qui m’ont dorlotés. Je les aime très fort et je les oublie pas. Voilà. Bon, là c’est l’heure de manger et je veux pas louper ça. Bises et à bientôt. J’enverrai des photos aussi.

  8. claudine dit :

    bises Tiboo, DJ, la meute et Daniel….

  9. Lilasbird dit :

    Merci Daniel pour ces nouvelles de Tiboo. Il va très bien mais ce n’est pas surprenant car il a une super FA.

  10. corinne dit :

    Caresses tout plein Tiboo..

  11. Daniel dit :

    Hello ! C’est moi, Tiboo ! Je viens de finir de manger. Avant d’aller faire ma balade digestive je viens vous donner quelques nouvelles. Bon. D’abord, je vais bien. Je mange bien et ah, aussi, maintenant, à la maison, c’est moi qui commande (Didi et un peu Patty) Je grogne +++ quand ils veulent me piquer ma place, ou quand ils veulent un câlin et que c’est mon tour, etc..
    Pi aussi je fais des pipis un peu partout. Mais surtout sur les fauteuils.. Du coup je me fais gronder. Mais comme je suis un petit futé, 2 secondes après je viens lui faire un câlin. Et hop ! Y dit plus rien.
    A part ces 2 ou 3 babioles je suis sage. Siiiii d’abord ! D’mandez-y don’. Ah, pi aussi j’ai un nouveau collier qu’est super beau. Peut-être que Christine mettra une photo de moi avec ?
    Bon, on va dehors, j’ai envie de pipi. Pour une fois je vais épargner son fauteuil. Bises à tous et à bientôt

  12. Daniel dit :

    Salut les gens ! Pfiou…. Chui en nage, je viens d’faire 14 fois l’tour du jardin à fond et en aboyant (comme d’hab’). J’me r’pose un peu et je vais déjeuner. Après j’me f’rai une tite sieste réparatrice.
    Mon pôpa il arrête pas de me dire que « c’est pas possib’ tu n’as pas 12 ans ! Ils ont du se tromper de carnet ou de chien »
    Je sais pas pourquoi il dit ça…
    Bon, j’file grignoter un peu, après c’est brossage de dents et course + aboiements au jardin. La sieste attendra…
    Bises à tous.

  13. Daniel dit :

    Salut tous. Ca faisait longtemps hein… Faut dire que j’ai tellement de choses à faire dans ma journée que je n’ai plus le temps pour écrire. Que’j’vous raconte. Dès le matin, avant le p’tit dej, je file faire le tour du jardin pour voir si il y a quelque chose de changé. J’aboie un peu. Hein ? Beaucoup ! Ah, tu trouves ? Bon…. Donc j’aboie, à la lune, aux oiseaux, pour rien… Pi je rentre déjeuner. Après je repars faire un autre tour de jardin. Quand je dis 1 tour, c’est façon de parler… Je me couche dans ses fleurs, j’essaie d’attraper les prunes, je course les oiseaux, bref, je m’amuse bien. Je suis toujours aussi sage. Quand il m’appelle, je reviens tout de suite. Le matin je vais grimper sur son lit pour lui dire bonjour et faire un peu le fou. Les filles font les folles. Moi je joue pas avec elles. Elles me font peur. Elles sont grosses et noires. L’après-midi on va se balader autour d’un lac. Parfois je me baigne. Alors le soir, en rentrant, c’est la douche. J’aime bien, je sens bon et j’ai mon poil qui brille. J’ai même le choix de colliers. Vous vous rendez compte ? J’ai jamais connu ça moi ! Je me suis jamais si bien porté que depuis que je suis là. Voilà pour celles qui me « suivent » quelques nouvelles. Je vous embrasse bien fort et à bientôt

  14. claudine dit :

    BISES A TIBOO QUI SENT BON, A DANIEL ET AUX DEUX GROSSES NOIRES QUI FONT PEUR

    • Daniel dit :

      Enfin quelqu’un qui pense à lui…. Y en a toujours que pour moi. R’marquez, moi j’aime bien qu’on me fasse des bisous. Mais lui il aime ça aussi. Moi je lui en fais pas. J’ai pas été habitué. Je commence juste à lui faire un p’tit câlin de temps en temps. Mais faut toujours que je me sauve. Il ma dit souvent « c’est pas grave. Ca viendra avec le temps » L’autre jour il m’a acheté un jouet qui couine. J’étais content. Je le baladais partout. A force de le mordiller j’en ai fait des confettis !… 1 heure après, il couinait plus ! Pas sûr qu’il m’en rachète un autre. J’ai quand même dit à Moon et Patty que tu leur faisais des bises. Lui, bah j’crois qu’il était content qu’on pense à lui.

  15. Lilasbird dit :

    Bonjour Daniel. Comment se porte Tiboo dans sa 13ième année ? Toujours en forme ce papy ?

  16. pascale dit :

    J’espère que ce petit coeur de Tiboo va bien ,caresses et bonnes pensées pour lui

    • Daniel dit :

      Oui, oui, je vais bien. Je fais toujours le fou, je galope toujours autant (du matin au soir), dès le matin, je vais aboyer à la lune, à rien, un bruit et hop, je file au bout du jardin et j’aboie. Parfois ça l’agace un peu…. Pi quand j’en ai marre, je viens me faire câliner un peu et je vais me coucher. Ah, aussi, jeum’ suis cassé une dent. Du coup je vais devoir aller chez le véto. Sinon j’suis en super forme. J’ai un peu grossi (9.9 Kg). Bon, j’ai entendu quequ’ chose alors je file voir et aboyer un peu. A bientôt, bises à tous

  17. pascale dit :

    Merci infiniment à la famille d’acceuil pour Tiboo , apparemment c’est la protectrice de deejay, il a l’air d’aller bien ce joli chien si attachant,il a attendu si longtemps, je le suivais ….

  18. Lilasbird dit :

    Je suis contente de savoir Tiboo avec Priscilla et Deejay. Il va être chouchouté ce gentil senior. Ca doit être un soulagement pour Daniel de savoir ses chiens dans de bonnes familles.

  19. pascalet dit :

    Repose en paix petit coeur
    Je ne savais pas que daniel était mort , j’avais vu ces commentaires et aussi , il avait permis à tiboo , deejay ,djinn,un superbe galgo d’avoir une belle vie,je pense que c’était une belle personne
    Tu l’as rejoint Tiboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine