Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

N’oublions pas les Bodegueros

Le Ratonero-Bodeguero Andaluz est le résultat d’un mélange des terriers d’Angleterre et d’Espagne. (cette race n’est pas reconnue en France).
Pendant la fin du 17ième siècle et le début du 18ième siècle, les compagnies et les mineurs anglais de vinification ont apporté le Smooth Fox Terriers à la région d’Andalusia en Espagne méridionale. Ces Smooth Fox Terriers se sont mélangés à un type local de terrier espagnol connu sous le nom de Raterillo Andaluz. Par le choix basé sur une robe presque uniformément blanche (pour voir mieux la race dans l’obscurité), le type a été relativement reconnu dans les années 1900, bien qu’il ait y eu une addition postérieure de English Toy Terrier à la race. En dépit d’être considéré comme une de race dans l’Andalusia pendant un temps très long, ce n’est qu’en 1994 que le premier club de race, le club Nacional del Perro Ratonero Bodeguero Andaluz, a été formé. Quelques années plus tard le Real Sociedad Canina de España (Spanish Kennel Club) a reconnu la race le 21 septembre 2000.

Le Ratonero-Bodeguero Andaluz a été développé pour servir aux mêmes rôles que d’autres races terrier. En premier lieu parmi ses fonctions, était comme ratier tenace, pour débarasser les ports, les entrepôts, les écuries, et les tanneries de son Andalusia natale de toutes sortes de rongeurs. La race est toujours employée à cette fin et continue à montrer une vigilance constante à n’importe quel bruit ou mouvement qui lui feront savoir que l’heure de la chasse est arrivée.

Le Ratonero-Bodeguero Andaluz en même temps que le Galgo Español est également employé pour chasser les lapins et les lièvres et comme beaucoup d’autres terriers est employés pour dénicher les renards et les blaireaux de leur tanière. Avec les nombreuses capacités de chasse possédées par la race, il fait également un bon compagnon en raison de sa nature, de son intelligence, de sa capacité d’aimer les enfants, et son adaptabilité affectueuse à n’importe quel environnement ou situation.

C’est un chien actif mais vraiment gentil, ils subissent autant de maltraitance et d’abandon en Espagne que les galgos et les podencos. Alors n’hésitez pas à ouvrir votre coeur à un bodeguero!

Voici les chiens disponibles sur le site, que vous retrouvez dans la rubrique « Coups de pouce » ou « Chiots » :

Pocker                                  boomer                              pepita

poker faboomer ddpepita nex

Reggae                                    Zip                                      Ray

reggaezipray fev2

Lola

lola

 

10 réponses à “N’oublions pas les Bodegueros”

  1. dominique31 dit :

    C’est vrai qu’ils sont beaux et sympas ces petits bodegueros.
    De taille trés moyenne, ils ne prennent pas beaucoup de place.
    Il faut penser à eux…

  2. Kemy dit :

    Ces petites miniatures sont superbes !!!

  3. isa dit :

    j’ai un faible pour Ray, avec son regard si triste, et Ray, avec son pelage bien original…
    mais tous les autres ont aussi besoin d’amour

  4. maryline dit :

    Et surtout sont trés intelligents….

    Une amie espagnole m’a dit que les bodegueros en fourrière ne sont pas diffuser ,on les euthanasie tout de suite…

    Laissez leur une chance de prouver qu’ils peuvent être des chiens de compagnie hors du commun…

  5. Elliot'mum dit :

    Je suis fière d’être la Marraine de Mopsy, Princesse Bodéguérra, sauvée de l’enfer espagnol par LDS il y a quelques mois et aujourd’hui parfaitement heureuse dans sa nouvelle famille. Je peux témoigner, elle est adorable, facile à vivre et tendre, et caline… C’est vraiment une extraordinaire petite nana et je suis certaine que tous ses frères et soeurs de galère sont aussi merveilleux qu’elle.

  6. Carole dit :

    Et moi, je suis fière d’être la maman de ladite princesse <3
    Ma petite bodeguera est une source quotidienne de bonheur. Elle est incroyablement intelligente, vive, joueuse et douce. En quatre mois, elle est devenue la chouchou de la famille. Elle n'aboie pas, elle est toujours contente, s'adapte à toutes les situations.
    C'est mon petit clown à moi et elle répond, trait pour trait, aux caractéristiques que vous décrivez dans l'article qui est consacré à la race.

  7. Kemy dit :

    Tous ces petits loulous ont beaucoup d’amour à donner

  8. Evelyne dit :

    J’attends une petite bodeguéra à la fin du mois, il ne faut pas les oublier, personne ne les remarque, pourtant ils sont très intelligents, très affectueux, et aussi très beaux, ces petits bouts que personne n’aime ont aussi le droit d’être heureux…

  9. Kemy dit :

    N’hésitez pas une seconde à leur donner du bonheur, ils ont toutes les qualités et pourtant ils sont si petits

  10. Joël Jacquot dit :

    Bonjour, nous sommes avons eu, ma femme et moi un coup de cœur pour une jeune bodeguera dans un refuge en Andalousie. Nous l’avons fait venir en France par le biais d’une association et l’avons adoptée officiellement. nous l’avons depuis presque deux mois, nous la découvrons tous les jours. Elle est très intelligente, nous avons eu un peu de frayeur pour nos deux chattes, mais le temps a fait son œuvre et tout va bien maintenant. nous pensons qu’elle a dû être maltraitée dans sa première famille qui l’a abandonnée en Andalousie. ( plus de place, la suite plus tard!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine