Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Sauvetage, le retour

Nous voilà donc rentrées !! Après 3500 kms, 4 refuges visités, du sommeil à rattraper et le coeur rempli de mélancolie pour tous ceux que nous avons du laisser.. Tous ces regards éperdus, ces truffes tendues pour une caresse… Nous avons laissé les manteaux et les croquettes (et les coussins, les paniers, les médicaments..) à Seville et à Baeza. Les deux refuges étaient très contents de tous ces dons, car les températures étaient très basses (12° à Seville et 6° à Baeza) avec beaucoup de vent et de courants d’air. Il faisait même -10° à Albacete la veille de notre passage !

Nous avons pu voir une grande partie des chiens qui sont proposés à l’adoption, je mettrais à jour les photos au fur et à mesure. Nous avons visité la pension qui a accueilli nos rescapés de Jerez. Le site est assez sommaire, mais les chiens sont bien soignés et ils étaient en forme. Perle est très câline, Marbello et Bella Lola sont des chiens très puissants et magnifiques, Vegas est le plus triste de tous.. Nous allons essayer de le faire remonter, pauvre petit père.Nous avons vu aussi Newton, avec sa patte handicapée. Nous l’avons amené dans une clinique vétérinaire  pour un diagnostic et connaître exactement la nature de son problème, et nous attendons les résultats.

Nous avons donc remonté avec nous : NINA, SERA, SAYA, JANA, YAMA, ISIS, GUADALUPE, MIKADO et CACAOLA.
Un grand merci à mes équipières de choc, Isabelle et Sandrine, pour avoir supporté mon stress et aussi pour tous ces kilomètres ! Mais bon, le résultat est là, nous avons pu revenir avec tous ces toutous qui ont rejoint leurs familles et c’est notre meilleure récompense.

Voici quelques photos de ce grand périple.

8 réponses à “Sauvetage, le retour”

  1. evelyne dit :

    bravo les filles!!contente de vous savoir rentrées sans encombre.merci pour ce beau courage.christel a-t-elle étée remontée ??

  2. Lilasbird dit :

    Encore des toutous au chaud et heureux grâce au travail de toute une équipe. Merci à toutes.

  3. GUEGUEN Marie-France dit :

    Bravo pour votre sauvetage.
    Le regard du braque sur les photos est terrible de tristesse …
    Contente pour ceux remontés..

  4. lolo dit :

    Merci les filles pour tout ce que vous avez fait malgré votre fatique, je ne m’y ferais jamais devant tous ces regards résignés et tristes, tous ces loulous cherchant des caresses. Les loulous remontés grâce à toute une chaîne de solidarité ont trouvé une famille, pensons à ceux qui sont restés. Ma petite perle est bien triste et le refuge de villarobledo toujours aussi miséreux. Il y a tant à faire ?
    Un grand merci pour toutes ces photos plus émouvantes les unes que les autres.

  5. isa dit :

    oui merci à vous 3 qui avez eu le courage d’affronter tous ces regards empreints de tristesses et de résignations.
    il auront un peu de quoi manger, se protéger du froid, mais pour combien de temps tellement il y en a de loulous…

    le regard du braque montre toute la misère de ces vies sans famille…

  6. Taza Lola dit :

    Merci de me confirmer, si j’ai bien compris, que Vegas est resté pour l’instant en Espagne et nécessite un parrainage. J’envoie pour lui si confirmé, ou un autre si vous me le désignez. Bravo à vous pour le bon travail. Christine merci pour les nouvelles des 3 callejeros de Sevilla. Dommage pour le 4ème, peut être capturé depuis. Je n’ai pas recontacté les espagnols à ce sujet. Les 3 capturés sont théoriquement sortis d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine