Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Etre famille d’accueil

Vous avez sans doute remarqué que certains chiens sont en accueil en France.

Lors de nos voyages, nous remontons des chiens qui sont en danger en Espagne.
Les galgueros (chasseurs) ou les gitans, volent des chiens dans les refuges, pour les remettre à la chasse, ou pour les massacrer, vengeance pour eux de les voir à l’abri de la maltraitance, et ce qu’ils ne supportent pas, les voir adopté à l’étranger.
Dans les refuges, la vie n’est pas facile pour les chiens, certains, las de ce combat pour survivre, se laisseront mourir.
Souvent des bagarres éclatent, et le plus faible est pris à parti, celui ci ira dans un coin pour ne plus en bouger, il n’ira pas manger de peur de se faire agresser par les « plus dominants », et il attendra que cette misérable vie finisse, vite.
Il y a aussi les chiens qui ont un petit handicap physique, à force de coups de leur bourreaux, ces chiens là aussi subissent les attaques des autres chiens, la nature fait une sélection, et seul, les plus forts s’en sortent.

Nous familles d’accueil, sommes là pour sortir ces chiens des refuges, et nous leur redonnons goût à la vie, quel plaisir immense de voir nos petits pensionnaires reprendre des forces, les voir évoluer, venir réclamer des caresses, et surtout pour leur apprendre que les deux pattes ne sont pas tous aussi cruels, nous les remettons sur pattes, pour que les futurs adoptants aient un chien « mieux dans sa tête ».

En lisant ces lignes, peut être que vous pensez pouvoir rejoindre notre équipe de bénévoles, en tant que famille d’accueil, contactez nous, vous serrez toujours les bienvenus, si vous vous posez des questions nous y répondrons avec plaisir.
Une dernière chose, les chiens en famille d’accueil, attendent LEUR famille, ne vous dites pas, « il sont en France ils sont sauvés », ces chiens sont dotés d’une intelligence extraordinaire, ils savent qu’ils n’ont pas encore trouvés leur vrai famille, c’est un mystère que nous n’arriverons sans doute jamais à percer…

formulaire

Vous pouvez également nous joindre par téléphone pour toutes questions complémentaires au :
05 58 78 21 46 ou 07 70 08 39 79


53 réponses à “Etre famille d’accueil”

  1. JAMET ELVIRE dit :

    J ARRIVE … POUR UNE ADOPTION … OK … AVEC PLEIN D AMOUR … MERCI DE ME CONTACTER … DEJA 3 CHIENS … MAIS PAS UN SEUL DE TROP ! QUE D AMOUR A PRENDRE ET A DONNER … ET DE BONS SOINS ASSURES … MERCI A VOUS

  2. JAMET ELVIRE dit :

    MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE… JE SUIS HEUREUSE AUSSI QUE 9 CHIENS REVIENNENT CHEZ « nous » JE NE VEUX PAS ETRE SEULEMENT FAMILLE D ACCUEIL MAIS ADOPTER UN DE CES CHIENS OU CHIENNES. PEU IMPORTE SON AGE, SON ASPECT, MAIS POUR LUI UN SOULAGEMENT ET POUR MOI AUSSI DE LE SAVOIR HEUREUX. MERCI DE ME CONTACTER MME JAMET VOICI MON MAIL vivi.jam@orange.fr JE COMPTE SUR VOUS POUR ME RAMENER CELUI OU CELLE QUE J ATTENDS AVEC TOUTE LA FAMILLE. J AI UN JARDIN ET UNE COURSE EN CAMPAGNE CHAQUE JOUR AVEC LEUR « père ». UN CANAPE. ET PLEIN D AMOUR A DONNER. IL NE MANQUERA DE RIEN. VETO,VACCINS,SOINS ETC…J ATTENDS VOTRE REPONSE …

  3. glaise dit :

    je voulais etre famille d accueil pour aider mais voila on ma dit que j habite trop loin poutant j adore les animaux et je veux aider en recueuillent les animaux qui sont sans domicile

  4. Fouler dit :

    je souhaite vivement devenir famille d’accueil parce que je les adores mais je ne sais comment faire

  5. Jade dit :

    bonsoir !
    je suis famille d’accord avec une autre association
    j’ai un Galgo en accueil , une galga adopté, une boxer, ainsi que 3 chattes récupérées , je me demandais si Espanna supportait les chats ?

  6. joelle mayeur dit :

    bonjour, j’habite Perpignan à la frontière espagnole et je voudrais prendre en famille d’accueil un galgo. J’ai téléchargé le formulaire et vous l’envoie aujourd’hui. Dans l’espoir d’avoir une réponse, cordialement Joelle mayeur

  7. COSTA Nathalie dit :

    Bonsoir,
    Merci à Maryline de l’accueil téléphonique de cet après-midi, c’est avec plaisir que Nana ma galga de 6 ans, Diésèle, la JRussel de ma fille, accueilleraient Perla en attendant de lui trouver sa nouvelle famille 🙂

  8. marie-agnes Joanin dit :

    bonjour ,J’ai déjà adopté une galga hélàs decedée (maladie cardiaque )et j’ai eu des chiens et autres animaux tous recupérés
    Il me semble vous cherchez des FA dans l’Isere
    je peux prendre un chien en accueil

    J’habite un mini studio avec jardinet clot et le chien sera pratiquement toujours avec moi sauf des petites absences
    J’ai un lapin et un cochoin d’inde
    merci de me dire si ma proposition vous interesse

  9. riviere dit :

    Bonjour
    Je souhaite accueillir une femelle, pour éviter les jalousies avec mon fox, je vous envoie le formulaire de suite. Aussi je serais le 24 mars à nîmes et peux pousser plus loin jusqu’à la frontière ou plus pour prendre de suite la puce avec moi ..
    Merci pour votre accord !!
    Rivière/Fressard Agnès

  10. hunot dit :

    Bonjour,

    je reviens avec mon chat de 7 ans de l’étranger depuis 11 mois, j’ai emménagé dans une maison avec jardin cloturé de 3000m² (que je restaure petit a petit) et depuis 10 mois j’ai eu ma premiere barzoi, le 2nd petit est arrivé peu apres (ils ont 13 et 7 mois en ce moment).
    Bref à fond dans les cours chiots / ado donc pas prete à prendre à 100% un chien (qui serait ok chat) sauf urgence (ex phoenix dont l’histoire m’a bcp touché, si besoin accueil france je me mets sur les rangs).
    Depuis notre tribu accueil des chats profitant des pieces libres (famille d’accueil chats, les ‘zoi etant ok chats, le boss est le chat de 7 ans ici).
    J’ai découvert votre assoc par un couple qui participe aux cours ado chiens à toulouse veto agility avec mon petit de 7 mois.
    Je souhaiterais savoir quels sont les elements à préparer, prévoir pour être une « bonne famille » d’accueil pour ces types de chiens, peut etre traumatisés ?
    Est ce que le dialogue se rapproche de celui des barzois, ou est ce encore autre ?
    Les petits sont promenes au moins chacun 1h par jour séparé (éducation et pas meme besoin dans durée de courses), 2h par j dans le jardin, le reste ils dorment pour récupérer, et promenade 1 fois par semaine mini ensemble et les plus souvent possible dans les truffaut, jardiland, leroy merlin, et autre marché pour l’aspect sociabilisation.
    J’adore ces chiens, j’ai du attendre 15 ans pour en avoir et ne souhaite pas récupéré le temps perdu, simplement aider lorsque c’est possible :o)
    Merci pour ce que vous faites

  11. PILAR dit :

    quisiera saber de motitas no la veo en la web nipor ningun lado

  12. cucyo dit :

    Bonjour, habitant la Belgique est il possible de vous aider en me proposant comme accueillant ? J’ai déjà une bonne expérience en matière de galgo car nous en avons 2 bien a vous

    • Christine dit :

      c’est très aimable mais nous ne plaçons pas de chiens en dehors de france pour des questions de suivi…. vous pourriez vous proposer à l’association belge
      PODENCO LOVE, Rita, qui aide un refuge avec lequel nous collaborons

  13. Meyer vanessa dit :

    Bonjour, je vous ai envoyé un dossier de famille d’accueil hier par mail. En éspèrant que le dossier soit complet et que vous donnerez suite à ma demande. Je suis d’hors et déjà impatiente de pouvoir accueillir, chouchouter et protéger un de ces Galcos en attendant qu’il puisse trouver sa vrai famille.

    Cordialement.

  14. Valérie GUAITA dit :

    Bonjour,

    Je me pose la question : ne recherchrez-vous pas une famille d’accueil dans les bouches-du-rhône ??

  15. MELISSA COUBARD dit :

    Bonjour,

    suite à mon appel je vous envoie le formulaire de suite pour être FA. J’ai découvert votre site suite au SOS pour la petite Erika.

    Cordialement

  16. estelle dit :

    Bonjour j’habite dans les deux sèvres, pensez-vous que je puisse devenir famille d’accueil?

  17. danielle dit :

    une question une famille d accueil peut elle adopter

  18. Saget claire dit :

    Bonsoir pour Lola je peux faire fa si vous n’avez trouver personne . Est elle ok chien de petite taille mâle ? Merci cordialement !

  19. lefalcher dit :

    bonjour
    je me demandais si vous cherchiez des FA en alsace?
    merci
    salutations
    sandra

  20. marjorie dit :

    Bonjour,
    je souhaiterai me proposer comme famille d’accueil, j’habite dans les bouches du rhone, à côté de marignagne. Mais je ne sais pas où m’adresser. J’habite en appartement mais juste à côté d’une promenade et j’ai une teckel de 10 ans donc j’ai l’habitude de sortir pour lui dégourdir les pattes plusieurs fois par jours. J’ai également 3 calopsittes (grandes perruches).
    Merci par avance pour votre réponse.

  21. Agnes dit :

    Je ne trouve pas le formulaire de demande Fa. Pouvez vous l envoyer en mp? Merci

  22. Estelle dit :

    Bonsoir,

    Heureuse adoptante d’une podenca depuis 3 ans, je souhaiterais accueillir un galgo en FA. Je me pose la question de mes absences en journée (de 8h à 18h, 4 jours par semaine). Cela est-il incompatible avec un accueil ?

  23. modo dit :

    bonjour pouvez m’envoyer le formulaire de FA je ne peux pas l’imprimer car mon ordinateur portable n’est pas compatible avec mon imprimante. merci

  24. Mertens patricia dit :

    Bonsoir,je me demande dois-je faire une demande de FA avant ou après le premier contact téléphonique. J’habite en Seine et Marne (à Sourdun, près de Provins).J’ai 7 chiens à la maison et deux chats et des volailles. Je reste à la maison toute la journée donc de ce côté là le loulou ne sera pas seul. J’aime énormément les lévriers, j’ai découvert cette passion en récupérant dans la rue ma petite lévrier italien croisé pinsher.

  25. Laurence dit :

    Bonsoir, je viens de remplir le formulaire. Je voudrais vraiment aider. J’ai 3 chiens dont 2 adoptés (en refuge et par asso) pas tout jeunes. Je suis dans le Vaucluse et la semaine prochaine je dois aller rencontrer France, une de vos bénévole FA qui habite pas très loin de chez moi.

  26. T. dit :

    Les personnes qui les torturent devraient être puni !

  27. Elise dit :

    Bonjour,
    à tout hasard, j’aimerais savoir s’il y a des familles d’accueil proche de Nemours (sud 77) ou encore Montargis (45) limite du 89… enfin dans cette zone, pour pouvoir les rencontrer et discuter ?
    Je vous remercie.

  28. Elise dit :

    Ah mince, quel serait le plus proche ?

  29. Lauren dit :

    Bonjour,

    Je suis lyonnaise mais je vais prochainement emménager à Bellegarde sur Valserine (frontière Suisse)où je vais louer une maison avec jardin. J’ai un chien mâle, un podengo portugais (qui vient lui-même de même de la SPA de Lyon) très mignon et très actif et qui a besoin de se dépenser avec ses congénères,et vu que mon conjoint et moi nous adorons être entourés de ces magnifiques chiens et les chouchouter nous avons pensé à devenir famille d’accueil. Nous nous intéressons au sort des lévriers espagnols depuis que nous avons découvert que notre chien en était un ! Cependant nous effectuons assez régulièrement des déplacements au cours desquels on ne peut parfois pas emmener notre propre chien et on doit le faire garder, alors 2 chiens ça fait beaucoup d’un point de vue logistique et financier, c’est pour ça qu’on ne peut pas vraiment adopter.
    Je voulais donc simplement savoir ce qu’il advenait des chiens accueillis par les familles d’accueil qui partent en weekend ou en vacances sans pouvoir les emmener : est-ce à la famille de financer la garde de l’animal ou votre association peut-elle faire appel à d’autres familles d’accueil du réseau pour une garde courte et provisoire ?
    Autre question : arrive-t-il que les familles d’accueil gardent un chien plus d’un an ? Et si elle ne peuvent plus prendre en charge le chien au bout d’un an, rencontre-t-il des problèmes pour trouver au moins une nouvelle famille d’accueil ?

    merci beaucoup !

  30. Aurélie DENHEZ dit :

    Bonjour,
    J’habite en Haute-Savoie et souhaite accueillir une galga, pouvez-vous me transmettre un formulaire de demande ?

  31. woehrel dit :

    confiez vous des chiens en alsace???

  32. zeo dit :

    Bonjours je souhaiterai également fair parti des familles d accueille ô galgos ou autres tout ce que j’ai vu et entendu mon terriblement choquer j’ai moi même 1 chiwawa lapin oiseaux poissons et tous son heureux je viens egalemen de perdre mon workshure qui y a 3 mois aurez eu 18 ans leur assure belle vie d’or ô lit jardin villa.

  33. NGO Isabelle dit :

    Bonjour,
    Intéressée pour devenir FA car j’ai déjà 2 chiens SPA dont une podenca et que j’ai perdu un chien de 15 ans en août dernier, je vous ai envoyé le formulaire pour cela. Je réside en Vaucluse et ne sais pas à qui m’adresser pour le questions éventuelles pour cette démarche. Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine