Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Les transports

C’est la réalité…
Il est bon de savoir certaines choses sur le fonctionnement des transports des chiens adoptés ou qui remontent en accueil… Au départ de l’association les transports privés coutaient environ 45 euros par chien jusqu’à la frontière….Aujourd’hui nous ne descendons pas en dessous de 60 euros, et 100 euros et voir un peu plus tout en négociant pour des arrivées en France.

Si l’on compte la stérilisation ,les tests maladies ,les vaccins et la puce électronique et en y ajoutant le transport ,il est une réalité pour nous qui est aujourd’hui difficile a solutionner ,c’est que la participatin pour l’adoption ne suffit plus a payer un chien adopté et son transport. Mais nous ne voulons pas monter le prix de la participation d’adoption afin de ne pas les pénaliser.

Nous avions décidé depuis le début de l’association, une règle « d’or »,  c’était  que notre participation au refuge se devait d’être décente….Tout d’abord parce que nous estimons que les refuges doivent vivre et pouvoir nourrir leurs nombreux chiens ….Et aussi que pour avoir un chien soigné ,il faut quand même un minimum…
Et pour celle ci nous ne dérogerons pas à ce fonctionnement.
Alors il nous reste encore la solution de vous demander encore de nous aider et cela doit ce faire dans la clarté de cette malheureuse réalité c’est pourquoi cette explication.
Nous recherchons donc des parrains de transport pour aider ces chiens adoptés et en accueil. Ces parrainages permettraient de prendre en charge une partie des frais supplémentaires liés à l’augmentation des coûts des transporteurs.  Nous le comprenons bien sûr, le carburant et les péages ne cessent d’augmenter, même en Espagne.
Un grand merci de la part de tous ces chiens pour qui le chemin de retour n’est pas un long fleuve tranquille et pour qui toute notre équipe se bat en cherchant des solutions ….

Une réponse à “Les transports”

  1. claire dit :

    Bonjour,
    Je trouve scandaleux que de nos jours il n’y a plus que le fric, le fric, le fric, ça me dégoute quand je vois que notre chef touche 15000 € par moi tous frais offerts et que sa compagne (pas sa femme) bénéficie des traitements et que ce n’est pas normal !
    A côté de ça, les associations qui oeuvrent pour la préservation du monde animalier n’ont souvent pas d’argent pour faire leur travail ! C’est scandaleux !
    Bon samedi 22 juin à Bourges, il va falloir qu’on se donne à fond pour récolter des fonds avec Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine