Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

La vie de misère des podencos

Je suis désolée de mettre des images chocs un dimanche, mais je ne peux pas rester insensible à cette information que j’ai trouvé sur Facebook… Etant moi-même une fana de podencos, ces images m’ont mis le coeur en pièce. Les podencos, les oubliés de l’Espagne, les martyrs silencieux… Je ne peux pas supporter ces images et pourtant, pour eux, il faut que les gens se rendent compte de leur situation en Espagne.

voilà leur histoire :

Une bénévole sur ALMERIA a trouvé ses 5 bébés podencos. 3 étaient déjà morts, de déshydratation et de malnutrition.. Jetés à coté des ordures, l’un deux même déposé dans un sac en papier vide.. Les deux survivants, un mâle et une femelle, sont dans un état inquiétant et pas encore sortis d’affaire. La bénévole a même du réanimer l’un deux qui était en train de mourir.. Ils sont en clinique sous perfusion, le mâle est réservé et la petite femelle lutte encore pour survivre.

Pour un podenco, survivre, c’est son seul avenir. Voir ces petites vies déjà emportées, imaginez leur agonie et leur souffrance… et pourquoi?? Par indifférence, par mépris, par méchanceté…
Je vais suivre l’évolution de cette petite IBIS, en espérant qu’elle puisse arriver à s’accrocher à la vie, pour espérer un avenir plus doux.. J’ai demandé au refuge qui l’a prise en charge si nous pouvions la diffuser quand elle serait « sauvée » et j’attends leur réponse.

L’impuissance est la pire des sensations. Quelquefois, on est prêt à baisser les bras devant tant d’horreurs… et pourtant, si on abandonne, qui pensera à eux?? Ces bébés oubliés de tous resteront dans mon coeur. N’oubliez pas les podencos, ils ont besoin qu’on les remarque enfin, qu’on les aide à trouver une vie digne, qu’on les aide juste à vivre.

Je mets les images les plus dures sur la suite, pour que les personnes qui ne souhaitent pas les voir..

Ibis

 

 

 

 

38 réponses à “La vie de misère des podencos”

  1. france dit :

    C’est sans commentaire ou alors je vais hurler des choses terrible ,qui en choqueront :::::::::::::)
    PS: je vais farouchement espérer que la petite sans sorte et que LDS va lui trouver une Famille FORMIDABLE

  2. ARS dit :

    Oooooh, vraiment, c’est révoltant!! chaque jour, on découvre combien la nature humaine peut être mauvaise, cruelle! oui c’est révoltant! et cela me conforte chaque fois dans l’idée que les animaux sont décidément bien meilleurs que nous!!! j’ai mal quand je regarde ces images….mais mon coeur est rempli d’espoir pour ces 2 petits survivants adorables! Je leur souhaite un bel avenir, une vraie revanche sur la vie perdue de leurs frères et soeurs!!Courage petits bouts!!

  3. valloo dit :

    suis comme toi France mais les larmes aux yeux de voir cette horreur et non des cris.je n’ose imaginer le choc émotionnel de la bénévole et le vécu des 2 survivants pres des leurs morts.
    Donnez nous de leurs nouvelles. MERCI

  4. Sylvie.F dit :

    Je suis pour qu’on publie ces photos, je pense qu’il faut réveiller les gens car beaucoup ne savent pas ce qui se passe en Espagne notamment, mais partout ailleurs et toutes espèces animales confondues.
    Chaque jours on voit des images qui font mal, des images de choses qu’on imagine même pas, des images qui se gravent dans nos mémoires pour longtemps.
    Chaque fois on a l’impression de toucher le fond, on croit toujours que c’est le pire, mais malhereusement, c’est toujours pire, toujours plus cruel… l’imagination et la cruauté de certains abrutis (et je me retiens) ne s’arrête jamais et ceux là font que le pire reste toujours à venir !!!
    Espèrons que ce petit bouchon s’en sorte et trouve vite une bonne famille pour rattraper son mauvais départ.

  5. Solenne dit :

    Bats toi petite Ibis, on te trouvera une bonne famille!

  6. lolo dit :

    No comment, les images sont insoutenables et pourtant c’est la réelle vérité, j’aurai toujours les mêmes mots « Pourquoi » autant de haine, de souffrances gratuites infligées à ces êtres précieux, qui sont adorables avec leurs grandes oreilles et leurs mimiques de clown. On ne peut rester insensible devant ces regards remplis de détresse, ces bourreaux sans coeur et sans respect, ils ne sont pas dignes d’être appeler être humain. Ibis doit vivre et doit être heureuse.

  7. isa dit :

    ce n’est pas la première fois que nous voyons des images de ce genre, mais c’est toujours aussi révoltant !
    ça me brise le coeur à moi aussi, et j’espère qu’on trouvera vite une famille pour cette belle chérie…

    merci Chris d’avoir tout publié, car malgré le choc que ça peut engendrer, certaines personnes « doivent » regarder pour comprendre vraiment que rien n’est exagéré

  8. maryline dit :

    Je pense que l’idéal est de trouver une famille d’accueil en Espagne pour elle …

    Le refuge sera un nid de microbes qu’elle ne supportera pas…

    S’il faut payer on demandera comme toujours des dons tout ça est a voir je contacte la traductrice de l’association pour voir ce qui est possible de faire..

    On vous tiendra au courant…

  9. france dit :

    Et la maman , certainement morte par un chauffard , elle n’aurait jamais abandonnée ces petits , alors que les humains font pire , oui ARS tout comme toi je préfère les Animaux :::::::::::::::::)

  10. de toute façon, dimanche ou pas dimanche, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de WE pour le martyr des animaux. Il faudrait vraiment tordre le cou à ces Sal….pards qui font tant de misère à des BB ; n’ont-ils aucune conscience, aucune âme, c’est une catatrosphe d’agir ainsi, j’espère que ces BB vont s’en sortir, c’est vrai que les photos sont dures, mais uniquement pour les ames sensibles comme nous qui aimons nos compagnons… c’est toujours les mêmes qui souffres, les animaux et nous qui essayons, avec nos modestes moyens, de leur donner un peu de bien-être… je suivrai l’évolution de ces titis a qui j’envoie mille bisous via mon ordi…

  11. Josiane R dit :

    Les pauvres, c’est à pleurer, quelle tristesse de voir ces petits coeurs dans cet état.

  12. jack156 dit :

    Les podencos, j’en ai déjà eu deux en accueil et leurs adoptants sont ravis, ce sont des amours,vifs et fripounets mais très très attachants et affectueux.
    Secourez-les, jamais vous ne le regretterez !

  13. Christiane dit :

    Horrible, monstrueux !!! Pauvres petits bouchons encore victimes de la cruauté de l’humain. Même si c’est dur et que les larmes coulent, il faut montrer ces horreurs pour sensibiliser un maximum…

  14. cécile dit :

    C’est triste et révoltant… Malgré tout, Grace à vous, toutes ces horreurs ne sont pas oubliées et surtout vous lui donnez une chance de s’en sortir… Je l’espère de tout mon coeur!! J’espère qu’elle trouvera un foyer et que physiquement, elle pourra tenir bon. Si je le pouvais, je l’aurais prise aussi…. Pauvre petit coeur…

  15. sylvie .y dit :

    L’agonie de ces pauvres Podencos a du etre terrible,j espere que IBIS va s’en sortir et qu’elle trouvera une bonne famille.Amitiée.

  16. BLANCHET dit :

    NON… c’est écoeurant…si ces tortionnaires pouvaient subir les mêmes sévices…je ne comprend pas ??? pourquoi tant de méchanceté sur des êtres vivants ! 2 sont peut-être sauvés, pourvu qu’ils puissent bien grandir et trouver une bonne famille… 3 sont au paradis des anges…ils étaient innocents…ils ne souffriront plus :-((

  17. Nathalie G dit :

    ceux qui ont fait et laissé faire ça, ce sont des monstres et leur tête est vide…
    ces deux podencos vont redevenir magnifiques comme il se devrait grâce à l’asso LDS, ne baissez pas les bras, « retroussons tous nos manches » au contraire, chacun comme il peut, à son niveau!
    pourvu qu’il leur reste assez de force pour survivre.

  18. cecile dit :

    il faut diffuser ,informer les gens du sort de ces pauvres chiens juste a coté de chez nous …. même si cela choque
    ce n est que la TRISTE REALITE
    peut être que certains touristes auraient HONTE d aller bronzer dans ce pays en sachant tout cela …. et comme le tourisme est le nerf de la guerre!!!
    de plus avec la crise …. cela ne doit pas arranger les choses
    et les animaux passent loin derriere….
    pauvre victimes innocentes ….

  19. sigrid dit :

    Oui beaucoup de gens ne connaissent ni les galgos, ni les podencos, ni le sort qui leur est réservé la plupart du temps. j’en fais souvent l’expérience. Les bénévoles sont vraiment des personnes formidables confrontées à des horreurs qui arrivent à continuer par la force que leur donne chaque animal sauvé, chaque animal heureux. Nous devons tous continuer à informer, diffuser, lutter contre la maltraitance où qu’elle soit, volontaire ou par ignorance. Nous n’arriverons jamais au bout de cette tâche mais tous ensemble, nous sauverons et rendrons heureux beaucoup d’animaux. Et maintenant, je vais faire un méga câlin à mes 4 pattes pour essayer de chasser ces images horribles

  20. Dominique dit :

    Quand l’homme est capable de tels actes ,d’une cruauté et d’une lacheté sans nom comme nous montre ces images ,il n’y a plus rien a ajouter , sauf ce dégout qui ne cesse de croitre de jours en jours, d’images en images .Il arrive un moment ou les mots ne sont plus adaptés, la colére inutile ,parceque rien ne changera ceux qui maltraite , aucune loi ne les arrétera .Ils continueront encore et encore a maltraiter, a torturer ,parceque ce sont des gros malades et que nos révoltes les amusent .Il ne faut pas baiser les bras bien sur , mais croire que l’etre humain changera , c’est une grande illusion .

  21. dom dit :

    Quelle suite à la lettre envoyée par le parlement européen au gouvernement espagnol ??? Quand ce même gouvernement demande l’aide de l’ Europe, n’est ce pas l’occasion de mettre la situation des chiens dans la balance pour les obliger à répondre et à agir ,c’est à dire respecter des lois européennes ? Ou on veut profiter de l’Europe et on respecte ses lois, sinon on continue de vivre comme au moyen âge et on crève dans son coin sans rien demander !!!

  22. Monique dit :

    Je n’ai pas de mots, je leurs souhaites qu’ils souffrent comme les petits chiens ont soufferts!!!

  23. Patricia 94 dit :

    Les humains qui laissent des petits etres vivants se mourir dans ces conditions sont INHUMAINS et je leurs souhaite le pire des malheurs … comment peut on faire ceci .. comment dans ce mondes des hommes peuvent ils se regarder dans un miroir ? mais ou est l amour dans tout ca ? je souhaite que ces amours vivent et connaissent le bonheur .merci a vous les sauveurs ..

  24. crha olivia dit :

    pas de mots !!!!!! un immense dégout de l’être humain , et chaque jours je suis heureuse d’apporté une petite pièce a l’espèce animale

  25. Elliot'mum dit :

    C’est la même histoire que celle d’Elliot… Je me rappellerai toute ma vie de son annonce : « retrouvé abandonné dans un hangar désacfecté, avec le reste de la portée. Il était le seul survivant… » Je souhaite à Isis, et à son frère de s’accrocher et d’avoir ensuite, la même vie qu’Elliot.

  26. piers evelyne dit :

    c’est honteux de voir ca.si ils ne sont pas capable de les assumer ils n’ont qu’a les confier aux associations .ce ne sont que des pourritures a qui je souhaite tout le malheur du monde jusqu’a la fin de leur vie.ils oublient qu’ils seront jugés et ca ose ce dire chrétien.

  27. johanna dit :

    toute ma tendresse et j’envoi tous mon amour aux 3 petits anges partis au paradis que la ou ils sont ils reçoivent pleins d’amour

  28. Cath la Cigale dit :

    Je viens de faire un petit virement bancaire (30.00 €) pour Isis et son frère… Si je peux en faire un autre quand j’aurais fait mes comptes, je le ferais…

    C’est vraiment dégueulasse de traiter ces petits comme ça !!! C’est pas des ordure bon sang, ce sont des « êtres vivants » (j’ai failli mettre humains…)
    Quant à l’action européenne, je pense que le Parlement européen s’en fout royalement, ce qui leur importe c’est les sous des banques grrrrrrrrrrrrr !!!!!

  29. Molly et son Dobby dit :

    Mais quel gâchis !
    Je suis consternée.
    Très en colère aussi.

  30. domi roy dit :

    horrible ecoeurant

  31. vero du 95 dit :

    DES NOUVELLES ? Isis et son frère, sont ils ensemble ???

  32. mimo dit :

    C’est tout simplement lamentable et indigne de pouvoir faire autant de mal .

  33. Phil dit :

    Bonsoir, je n’ai pas de mot non plus , comme vous tous , pas de mot assez fort pour qualifié cet horrible prédateur quest l’être humain !,
    J’espère tous qu’ils payeront leurs exactions dans l’au delà !
    Pauvres chous …….

  34. lola dit :

    On ne se fait pas de bien, en souhaitant du malheur à qui que ce soit.

    Mais il est certain que le traitement réservé aux animaux dans notre société est indigne et révoltant.

    J’espère de tout coeur qu’Ibis et son frère s’en sortiront, pauvres petits, et qu’ils auront de gentilles familles.

  35. Didier dit :

    Comment peut on faire ces choses horrible a ces pauvre petit de plus j’ai adopter une pod il n’y a pas longtemp et elle est adorable gentil caline et plus encore ce sont des chiens qui sont super et la cette cruaute ces ………………………. y a pas de mot ca me revolte pauvre petits allez courage vous allez vous en sortir

  36. chamaret christiane dit :

    IGNOBLE ,Jusqu’ a quand pareil pareille barbarie des humains.Et pourtant les humains ont une conscience mais pas ceux qui martyrent les animaux .J’ai deux croisées podenco ce sont des chiennes hyper affectueuses,gentilles et je souhaite que ces deux petits chiots s’en sortent .

  37. Marie-Béatrice Nickers dit :

    J’ai appris à connaître les podencos bien plus tard que la publication de ces images; Je connaissais les galgos bien plus médiatisés et je voulais en adopter un… Et puis je suis tombée sur le destin de ces malheureux oubliés! Et je ne comprends pas pourquoi ils sont si méconnus… Donc pour cette raison, j’en ai adopté un, puis deux; DU BONHEUR, DE LA GENTILLESSE ET DE L’AMOUR SUR PATTES!!!!! j’espère que les bébés de ces images ont trouvé le bonheur et la sécurité

  38. Luceranne dit :

    Mon coeur est en miette devant de telles horreurs… et je pense à l’état du coeur de la bénévole (et de tous les autres qui oeuvrent sans cesse) qui a découvert ce massacre.
    Immense MERCI à vous madame/mademoiselle… Heureusement que des personnes comme vous existent.
    Prenez bien soin de vous.
    Courage!…
    Belle vie à ces petits martyres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine