Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Nos deux prochains protégés

Voilà, nous n’avons encore pas pu résister à un appel au secours en provenance d’une bénévole espagnole… Nous avons réservé deux nouveaux galgos à la perrera de Hellin. Il y a un mâle et une femelle. Le mâle, TIMBAL, et la femelle FRANCESA qui a une blessure à une patte. Les deux étaient prévus pour une euthanasie le 10 juin prochain. Il a fallu choisir, et laisser d’autres chiens, qui seront sûrement sacrifiés à la date butoir, à moins que d’autres refuges ou associations ne les réservent d’ici là. Mais nous ne pouvons pas les prendre tous… et c’est à chaque fois un déchirement.

Nos deux rescapés arriveront très prochainement à la pension, seront testés aux maladies, et le vétérinaire s’occupera de la patte de Francesa. Nous ouvrons les parrainages pour eux et ils seront mis dans les adoptions dès qu’ils seront à la pension.

          TIMBAL le mâle                                                                            FRANCESA la femelle

15 réponses à “Nos deux prochains protégés”

  1. Françoise L dit :

    MERCI MARYLINE de les avoir sauvés d’une fin horrible ils ont l’air jeune et ils sont bringés vous allez faire des heureuses !!!!!!!

  2. Maryline dit :

    C’est toujours avec un gout amer pour les autres en esperant que d’autres associationS sortiront ceux la mais il y a deux galgos agés de 7 ans et une jolie barbudo mais aussi un petit berger dans ma tête de quatre mois ,une bodeguero de 4 mois ,je les ai tous en tête …

    Ce n’est pas facile mais nous ne pouvons vraiment pas les prendre tous..

    Je croise les doigts pour eux…

    Nous allons récupérer au refuge de notre bénévole cette fois pour l’instant pas de soucis de vols de chien pas la saison ,il faudra les sortir avant septembre dur le stress,trois autres galgos qui sont dans une perrera qui euthanasie 60 chiens par jour…

    Et pour récupérer les chiens c’est « Alcatraz » parce que la bénévole doit se faire passer pour une adoptante et dire quel chien elle veut et plus tard venir le chercher et avoir accés au boxes…

    En gros ils néttoient avant que la personne vienne…

    C’est un coup a filmer en cachette mais je ne veux pas prendre de risque que les chiens restent sur place sans pouvoir sortir si la personne se fait prendre…

    Trés dures les sorties de perrera…

  3. Françoise L dit :

    je veux bien essayer moi , a CANNE il y’a un magazin qui vend des truc pour djams bond , minuscule caméra , ou alors ma fille connait une journaliste de france 2 ce serait un bon reportage pour envoyer spécial non !!!!!!!!

    • Mano dit :

      « ou alors ma fille connait une journaliste de france 2 ce serait un bon reportage pour envoyer spécial non !!!!!!!! »

      OUI, trois fois OUI 🙂 🙂 🙂

  4. brigitte dit :

    j’imagine votre souffrance de devoir faire un choix plutôt qu’un autre,ce doit être très dur!!! mais dites-vous que vous avez fait le maximum pour ces loulous et que les sauver tous est impossible… merci de faire autant pour eux. Ces deux là sont magnifiques et trouveront sûrement une gentille famille rapidement.

  5. Christiane dit :

    Maryline, c’est très dur ce que je viens de lire, j’en ai les larmes aux yeux en pensant à la fin de ces adorables animaux. Vous essayez d’en sauver le maximum, mais derrière, il faut que les adoptants suivent.
    Quel endroit horrible, je ne suis jamais allée à la SPA pour ne pas voir les regards derrière des barreaux.
    Je déteste cette souffrance que l’on inflige à tous les animaux.Pourquoi ne cherchent-ils pas d’autres solutions que l’euthanasie ? Je suis écoeurée.

  6. Françoise L dit :

    je vois ma fille ce weekend je vais lui en parler , si elle aime les animaux sa peut le faire ,elle remplace le présentateur vedette pendant les congés , si elle est ok Maryline je vous mais en contact !!!!!!!!!!

  7. claire dit :

    oui, c’est bien horrible, ça déchire le coeur ! d’où sortent-ils tous ces pauvres chiens pour qu’il y en ait tant à « assassiner  » tous les jours ??? c’est quoi ces gens qui travaillent là-dedans ? comment ils peuvent faire ça ? c’est révoltant, à pleurer ! et nous, on est là, derrière ce foutu écran et on ne peut rien faire ! ça me rend malade !

    merci Maryline… et les autres !

  8. Françoise L dit :

    Je viens de penser ! ma voisine ma dit lorsque je suis arrivée en provence, que sur la colline en face vivait un journaliste ex présentateur du journal de 13heure, et qu’il venait au marcher l’été dans mon village !!!il ne me reste plus qu’a aller au marcher , mais je ne promet rien, je cherche des solutions , je reste aussi sur ma journaliste de france 2 , Maryline il me faudra certainement un dossier avec des images choc que ma fille lui donnera , et j’espère quelle prendra contact avec vous et a 1heure de chez moi il y’a aussi le présentateur MD le dimanche après midi , et lui il aime les lévriers ,je dois oser ,qui ne tente rien n’a rien !!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Maryline dit :

    Merci Françoise plus les gens savent et plus ça rend service aux lévriers…

  10. Jean Luc dit :

    Bonsoir, je vous lis depuis quelques semaines, j’ai découvert le martyres des galgos et podencos depuis peut sur Actu Animaux J’ai été bouleversé par tant d’horreurs dès que possible j’adopterais un galgos voir 2 par la suite je pense que la découverte de cette état de chose va changer ma vie de façon définitive, je vous est d’ailleurs envoyer une adhésion comme j’en envoie actuellement à d’autres associations, je ne puis m’empêchais d’intervenir vous n’avez pas peur que si vous faites un reportage sur cette perrera la prochaine fois en vous interdise l’accès? c’est peut être votre vie qui peut être en danger mais aussi celles des chiens, c’est sans doute très dure pour vous un crève coeur sans doute pourquoi celui là et pas un autre..pour le moment je suis de tout coeur avec vous, bon courage

    • Christine dit :

      Oui vous avez raison il faut etre très prudent. Surtout que des actes irreflechis pourraient nuire au travail des bénévoles sur place et au final aux chiens. Il y a encore eu une dame qui a fait une grève de la faim devant une autre perrera et elle a obtenu gain de cause.. mais les mentalités sont longues à changer..

  11. Françoise L dit :

    Jean Luc il y’a des milliers de lévriers et chiens de chasse sacrifiés chaque années , le but d’un reportage c’est que les autorités de ce pays prennent conscience que toute cette cruauté , sa ne peut pas durer , et rien ne se fera sans l’avis des responsables de lds , il faut déja trouver un journaliste reporter , après tout Monsieur PPDA en avait parlé dans sont journal !!!!!

  12. Françoise L dit :

    PS , il n’y aura peut etre pas toujours des adoptants car bien sur en France aussi il y’a des loulous plein les SPA , surtout en été ; Pour moi il doit ce passer quelque chose , trop c’est trop !

  13. Françoise L dit :

    J’ai hate de voire des photos des 2 loulous en entier , je suis sur ils sont splendides , gracieux , délicieux ! chouette quoi !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine