Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Quirico, un ange au paradis

Nous avons appris la nouvelle aujourd’hui. Quirico était un galgo de 8 ans cardiaque. Il nous a quitté dimanche dernier pour traverser le pont de l’arc en ciel et rejoindre tous ses amis au paradis. Ce soir une personne te pleure sincèrement. Elle voulait tellement te faire revenir, te mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard… Elle a presque réussi, tu allais revenir ce mois ci.. Maryline, je partage ta peine et j’ai aussi le coeur bien lourd devant tant d’injustice… repose toi, petit Quirico, nous ne garderons dans notre coeur.

Hommage à Quirico :
Cela faisait plus d’une semaine que j’essayais avec notre traductrice de contacter le refuge pour savoir comment le récupérer.Il avait un traitement et c’est vrai que parmi la trentaine de photos que j’avais de lui les dernières montraient un Quirico mieux plus « souriant ». J’avais acheté un beau collier,un harnais ,et même une médaille où ton nouveau nom était Swann comme le Cygne (en anglais) pour la transformation du vilain petit canard en bel oiseau que tu étais.
Trop tard ,pour nous qui n’avons pas eu la joie de nous apporter le bonheur mutuel .. Sorti de perrera à 8 ans dieu sait ce qu’ils ont pu te faire. Combien de temps as-tu enduré la souffrance pour que ton petit cœur lâche.
Au refuge tu avais comme copine une galguita qui a un problème de thyroïde. Elle est restée avec toi jusqu’au bout, même devant la mort. A tes côtés ,vous étiez comme des amoureux. Elle est inconsolable aujourd’hui depuis ta disparition. Et le refuge nous supplie de la prendre. Je ne peux pas te remplacer et je ne sais pas comment je l’aimerais. Mais je ne peux pas la laisser là-bas sans penser au bonheur que vous avez vécu tous les deux au milieu de toute cette souffrance de « galgo d’Espagne ». Ce qui est sûr,  c’est que  tu es un ange là-haut ce dont je ne doute pas. Je te promet que je ne la laisserais pas une minute de plus finir son dernier souffle dans un refuge comme toi.
A mon Quirico mon si beau galgo.Maryline

16 réponses à “Quirico, un ange au paradis”

  1. Lilasbird dit :

    Pauvre Quirico, repose en paix. Tu étais un de mes coups de coeur du site. Tu aurais bien mérité de connaître la chaleur d’un foyer…

  2. carole dit :

    repose en paix petit ange, tu l’as bien mérité après tout ce que tu as du endurer en espagne.
    une pensée pour Maryline.

  3. maryline dit :

    Cela fait six mois que j’avais mon beau Quirico en tête.Parmi une quinzaine de chiens a choisir pour LED,j’avais demandé comme une faveur pour le choisir parmi 5 a diffuser.Le destin est cruel ,tu rejoins mon beau Rubin qui n’a pas eu de chance comme toi de savoir ce qu’est un doux foyer.
    Difficile de prendre la décision lorsqu’on a 7 chiens d’en acceuillir un autre.La balance fut que j’ai deux chiens de 15 ans et demi.Mais a un mois prés le bonheur n’a pas su gagner ta porte mon Quirico.

  4. nikita dit :

    Tu nous a quitté sans connaître le bonheur, c’est injuste, que la paix soit avec toi petit Quirico.
    Courage Maryline, nous te comprenons.

  5. isabelle dit :

    pauvre Quirico pour qui le bonheur a fui encore…
    encore un martyr qui termine presque sa vie dans l’anonymat…je suis triste aussi pour ce loulou dont on s’était attaché au fil des mois. Repose en paix, désormais, tu ne risque plus rien…mes pensées t’accompagneront longtemps.

  6. loopodamour dit :

    C’ est pour ceux qui reste que cela est difficile. Quirico est enfin délivré de cette triste vie de galgo martyrisé. Courage a toi Maryline mes pensées vont vers toi.

  7. carole dit :

    c’est un trés bel hommage que tu as écrit là Maryline.
    c’est certain que la compagne de Quirico ne le remplacera pas mais elle saura se faire une place dans ton coeur.
    courage Maryline, je pense trés fort à toi et à Quirico qui gardera une place dans mon coeur.

  8. Anton dit :

    je t’avais mis sur mes panneaux, avec Jacobo, pour que tu passes vite la frontière. Tu l’auras passé par les airs. Après que Yanoula soit morte, elle m’a dit : je vis encore.

    Belle âme rentre bien à la maison là-haut.

  9. Rita dit :

    Repose en paix, là où tu es plus personne ne te fera de mal. Repose en paix petit ange blanc, repose en paix, car ce royaume est le tien et te voilà prince à jamais.
    Tu resteras pour toujours dans nos mémoires, car
    Maryline t’aimait et à travers elle nous t’aimions aussi.

  10. noua dit :

    Tu avais déjà un ange qui te gardait,c’était Rubin, et maintenant il y a Quirico parti au paradis lui aussi..
    Maryline, je sais combien tu dois avoir de la peine…
    C’était son destin et de la-haut il gardera tous ceux qui
    qui auraient voulu lui donner de l’amour…

  11. Nil dit :

    :'(, toute mon amitié Maryline…..je partage ta peine. RIP Quirico, encore une étoile de plus qui nous illuminera et nous guidera pour sauver ses frères et soeurs d’Espagne.

  12. amande dit :

    je partage ta peine Maryline,
    ce petit ange est monté au ciel, où il reposera maintenant en paix, à l’abris de toute cette cruauté et haine ambiente….
    une belle penséepour toi petit Quirico…

  13. laurence de Gradignan dit :

    quelle tristesse d’apprendre ce genre de nouvelles!
    un sentiment de raté, d’injustice…comme je comprends ta peine Maryline!
    oui il faut sauver à présent sa compagne de refuge, qu’elle connaisse un vie heureuse, et comme elle doit se sentir seule à présent!

  14. toute mon amitiè je suis de tous coeur avec jojo

  15. Zippo dit :

    Maryline, nous sommes toutes là et partageons ta peine immense. Ce petit ange sait que tu l’as aimé et que cet amour te permettra de continuer pour d’autres, sa petite copine de refuge sera un peu de lui puisqu’ils ont vécu ensemble.
    Amitié à toi, et pensées chaleureuses pour nos loulous d’Espagne.
    Au revoir petit Quirico/Swann

  16. pat dit :

    toujours tellement de tristesse !de tout mon coeur à tes côtés Maryline .Voles mon beau Swan ,cours avec tous tes amis ,tes chaînes sont tombées………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine