Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Etre un chien en Espagne : une malédiction

Hélas, en Espagne, les galgos et les podencos ne sont pas les seuls à être maltraités.
Pour chaque chien diffusé, sauvé, nous recevons tous les jours de dizaines et des dizaines d’images d’horreur et d’appels au secours..
La condition animale est terrible en Espagne, quelque soit la race … Comment rester insensibles devant tant de cruauté ! Ces images, très dures, montrent à quel point il est important de se battre contre de tels agissements ; chacun à notre petit niveau, mais tous ensembles, pour faire changer les mentalités.
En France, grâce à des personnes comme Brigitte Bardot, les choses se sont améliorées. Ce n’est pas encore parfait mais au moins des mesures ont été prises et les animaux sont mieux protégés..

Là bas, tout est à faire. Bravo à ces bénévoles espagnols qui font leur possible pour que ces martyrs aient un avenir digne.
Nous nous battons peut être pour un cause perdue, mais si nous ne faisions rien, ce serait les abandonner. Galgos, Podencos ou même tous les autres, nous pensons à vous et nous ne vous oublierons pas.

« Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon »  Gandhi

Images tirés d’un blog espagnol de protection animale : http://mispequesgigantesde4patas-2.blogspot.com

Attention, images difficiles..

Tous ces chiens ont été pris en charge par des associations ou des bénévoles espagnols pour être soignés et placés


Galga, blessée et affaiblie                                                 Danoise, 37kgs.. au lieu de 55 kgs..

Chiot brûlée à l’acide                                                  Navidad, 2 pattes brisées, rate explosée ( décédé)

Chienne de chasse attachée sans nourriture/ Chien utilisé comme « appât » pour combats de chien

chiot galgo, dénutri et atteint de la gale               chiot abandonné et attaqué par d’autres chiens

Dalmatien, violée et battue                                     Podenco, laissé mourir d’inanition

Galgo, abandonné, positif à la Filariose..

15 réponses à “Etre un chien en Espagne : une malédiction”

  1. val dit :

    Ces images sont insoutenables mais sans elles personne ne pourrait croire qu’il existe des tortionnaires capables de tant de cruauté.

  2. fenoll dit :

    Une telle cruauté est impensable ! toute personne contituée normalement ne peut pratiquer de telles choses ! j’ai envie de vomir, mon coeur bat trés vite et je me sens impuissante ! que dire devant ces images qui ne sont que le reflet de cette triste réalité ! tous les jours je me dis ! encore combien de temps ? qui peut arrêter ça ? chacun à sa faço par des dons, des sauvetages….trés peu dans cette mer de souffrance, mais tellement pour ceux qu’on extirpe de cet enfert, comme ces loulous en photo par des associations.

    Il faut avoir le courage de voir ses photos et d’avancer !

    Bien à vous les filles !

  3. nikita dit :

    Mon dieu, c’est insoutenable de telles tortures gratuites, pour ceux qui la subissent je n’ose imaginer les souffrances. Mais bon sang, quel genre de monstres avons-nous affaire, certainement pas à quelqu’un d’humain. Qu’ils pourissent en enfer. Ces loulous comptent sur nous, rien que eux et leurs dévouées bénévoles, continuons le combat et que toute ces cruautés s’arrêtent, trop c’est trop.

  4. isabelle dit :

    des images très dures à voir…mais tellement difficile à vivre pour ces pauvres êtres innocents…
    c’est pour eux qu’il faut continuer à se battre, à signer des pétitions, à répandre ces faits à qui veut l’entendre !!
    on a l’impression parfois de se démener pour pas grand chose, mais chaque vie compte, et le fait d’en sauver ne serait-ce qu’une, nous invite à progresser pour ces pauvres malheureux..
    un état ne peut pas prospérer en gardant la gangraine et se voilant la face à toutes sortes de violence…

  5. Maud dit :

    J’ai envie de vomir…

  6. Mes3anges dit :

    quels mots peuvent suffir à exprimer les sentiments qui nous envahissent devant de telles horreurs ? J’en trouve aucun…..une seule chose me retient de ne pas être définitivement dégoûtée de la race humaine : les bénévoles qui travaillent sur le terrain pour sauver ceux qui peuvent l’être. Ce sont des anges et je les aime tous profondément. Eux seuls me permettent de ne pas regretter d’être humain.

  7. francoise dit :

    Je pense malheureusement qu’il n’y a que le choc des photos qui pourra faire peut etre bouger l’opinion public
    C’est tres dur mais il faut aussi diffuser cela pour que les gens comprennent ce pourquoi nous nous battons !!!!
    Sur un journal francais Feminin j’ai lu un article
    « Les Levriers chiens Royaux en Espagne » !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce cachent ils les yeux ????? ou ne sont ils pas au courrant ?????????
    Je suis degoutée mais encore plus en COLERE devant tant de cruaute !!! Un jour viendra il faudra bien PAYER tout cela SA…….. de Galgueros !!!!!!

  8. Dominique31 dit :

    Que de souffrance et pourquoi ?
    L’être humain est capable du meilleur comme du pire.
    D’un côté les galgueros et autres tortionnaires, de l’autre, les bénévoles espagnols et français.
    Les premiers doivent être bien malheureux pour faire de telles atrocités.
    Aucun animal n’est capable de faire autant de mal,ce que certains humain font, est-ce du à notre soit disant intelligence et supériorité ?
    Je rêve du jour ou toute cette cruauté aura disparu….

  9. CRETIER dit :

    Oui bien des choses horribles a voir.

    Bien des chiens malheureux non seulement bléssés physiquement mais aussi parfois si craintifs ,si traumatisés.

    Des horribles choses qui les hantent a vie parfois.

    Moi je voulais aussi remercier tous ces adoptants qui ont le courage de donner une chance a un de ces chiens.

    Ce combat est aussi le leurs.

  10. austruy caroline dit :

    Violé!!! jy crois pas !!! sais tous des connards !!! franchement pauvre mecs meme pas capable dassouvir ailleurs!!! quelle honte!!! bravo au courage des bénévoles moi jaurais craqué depuis lomgtemps !!! longue vie , paix, amour et soins a ses MARTYRS

  11. Claratortue dit :

    Mon dieu c’est horrible !!!! Comment peut on faire ça à un animal tous ces gens devraient souffrir autant que ces chiens !! C’est inadmissible on est en 2014 merde ! On est pas au moyen âge !!!! Voilà pourquoi je n’aime pas les autres humains ils disent que ce sont les plus puissants tu parles ! ils sont juste une sous race !

  12. ponzellini dit :

    monstrueux je souhaite autant de souffrance à leur tortionnaire respectif c’est honteux quand nous savons qu’un chien donne tout à son maître dans l’amour et la confiance !!!!!!!!! je suis outrée trop de violence sur des innocents

  13. nath dit :

    c’est l’horreur , le malheur , la douleur …mais quelle honte de faire tant souffrir des animaux innocents !! j’ai la haine contre ces gents la !!
    il mériteraient le même sors , jusqu’à mort s’en suive !
    j’ai honte d’appartenir à la race humaine …pourtant , je n’oserai jamais faire de mal , ni à mes chiens chats , ni aux autres d’ailleurs !

  14. Jo le taxi dit :

    Si j’avais en face de moi ces connards qui maltraitent ces animaux, qui n’ont rien demander à personne, je leur mettrai une balle en pleine tête. Comme cela, cela ferait des tas de merde en moins sur terre. Et ces animaux auraient des meilleurs maitres qui leur donnerai plus de dignité.

  15. Baumann dit :

    jaimerais tellement pouvoir faire souffrir les gens qui ont fais ça juste par vicieusité humaine par plaisir et pour venger tous animaux !!! ils méritent que d’etre torturé c monstre a mon gout comment peut t’on faire ça??je trouve qu’une simple balle dans la tète est bien trop gentil moi je refléchirais a ce ki peux bien faire souffrir un humain meme brulé vif est trop gentil ils faudrais minimum 15h de souffrance attroce pour ces fils de pute de canniballe consanguin !!! ça me revolte totalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine