Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Une vie de galgo dans les bidonvilles espagnols

Voilà à quoi a pu ressembler la vie de votre galgo/podenco en Espagne. Dans ces quartiers défavorisés où les chasseurs gardent leurs chiens dans des conditions de vie extrêmes.. Notre partenaire sur Seville fait souvent des « descentes » dans ce type de quartier afin de sauver des chiens en dénonçant les propriétaires aux autorités vétérinaires. Mais combien sont ils encore à essayer de survivre dans ces conditions ?

15 réponses à “Une vie de galgo dans les bidonvilles espagnols”

  1. Françoise L dit :

    J’ai eux le coeur serré de voir ces galgos attachés a une moto , comme Titou a put l’être , je comprend pourquoi il a terriblement peur de la longe et je lui rappel certainement des choses horriblement douloureuses , quelle tristesse je n’ai pas de mots pour vous dire ce que je ressent :::::::)

  2. Elliot's Mum dit :

    Je ne regarderai pas cette vidéo, je n’en ai pas le courage, mais la première image suffit à me confirmer que le combat de LDS est plus que noble, il est nécessaire !

  3. Christiane dit :

    Les larmes montent aux yeux devant cette vidéo, comme on voudrait faire plus et tous les sortir de cette misérable vie. Ils méritent tant de vivre heureux, ils sont d’une extrême gentillesse.
    Et pour la moto, c’est horrible… Et le mot n’est pas assez fort.
    Alors oui, le combat est nécessaire !!!!

  4. mona dit :

    J’ai les larmes aux yeux en regardant cette vidéo. Aidons les galgos magnifiques à tout prix avec LDS

  5. Cath la Cigale dit :

    Comment peut on obliger ces animaux si nobles et si doux à vivre ainsi…. à manger des saletés… comment peut on se regarder dans la glace quand on fait ca… ils n’ont donc aucune fierté, aucune estime d’eux…
    On peut etre pauvre mais vivre « proprement »….
    Je vous dis pas la colère que j’ai !!! Ca me donne des envies de meur–e…

  6. toulouzenne dit :

    Moi ce que je ne supporte pas c’est de voir des chiens enfermés dans des cages, des chiens attachés, à la merci de leurs maîtres. Il est dur de les voir libres, sans rien à manger, dans les rues….mais enfermés pour moi c’est le pire.

  7. nathalie dit :

    J’ai vue aujourd’oui quelque chose d’insuportable sur google je voulais voire des photos de nos amours donc j’ai taper images je suis tomber sur mes fesses c’est le cas de le dire page 16 deux jeunes salopards de gualgueros en trains de fumés et boire du café je suppose sous un arbre quel malheur il y’avais pendu un galgo et un podenco au dessus de leur tete ils riaient et faisaient des signes de sastifaction celui de gauche a mis cette scene abominable sur faceboock quelle honte ensuite je suis dessendu dans leur site et la excuser moi vous pourrier me dire mais pourquoi tu as regarder ca et bien parce que j’aime les animaux plus que certains humains et je suis tomber sur une video tourner en grece ou l’on massacre et le mot est faible une chienne a coup de pele et ensuite on vois 4 chiots en train de la tété alors que celle ci est morte honte a toi l’humain
    c’est trés dure de regarder ca mais ci on ne regarde pas on ne peux pas les defendres et on ne peux pas voir ce qu’ils endures ne m’en voulais pas ci c’est choquant mais c’est la triste verité c’est ce qu’ils subissent tous les jours

  8. Josiane R dit :

    C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai regardé la vidéo.
    Ce qui m’a bouleversé le plus ce sont les longes sur la moto … et dans les cages, quel cauchemar. Quand tout ca s’arretera t il ?
    J’ai regardé ma galguinette en me disant qu’elle avait échappé à cette vie de torture, mais il y en a encore tant !!! Chaque loulou sorti de l’enfer est une victoire, alors il faut continuer. Merci LDS

  9. Françoise L dit :

    Nathalie ses tarés mettent ces scènes sur Faceboock justement pour les assoc et les gens comme nous qui les adoptons , parfois je me dis que j’irai bien m’installer en espagne , je deviendrai une délinquante c’est sur , crever les pneus de leur voiture quand t’il chasse ou mettre le feu après je serai capable de leurs mener une vraie guérrilla :::::)

  10. Nathalie G dit :

    Plusieurs gros chiens dans une petite cage, voilà ce qui me choque le plus, les chiens errants vivent comme leurs maîtres dans la misère, se nourrissant de tout ce qu’il trouvent. Ils ne sont pas maigres mais très très abattus, leur regard en dit long sur leur souffrance.En France aussi la misère humaine crée de graves conséquences pour les animaux (voir les revues de la SPA) Par contre ce que dit Nathalie au sujet des deux individus riant de leur cruauté ça c’est de la démence, et j’en suis profondement choquée.

  11. Jean Luc dit :

    saloperie de race de tarés arriérés qu’ils crèvent tous, qui’ils soient maudits tous jusqu’à la fin des temps, biensur qu’ils le font exprès de mettrent des horreurs en ligne à notre intentions, ils paieront un jours c’est sure…

  12. schensker dit :

    ces tarés qu’ils crèvent tous! Ils sont dans la panade les Espagnols, mais ils n’ont jamais aimé les betes.

    A part la catalogne qui a aboli la corrida.

  13. nathalie dit :

    j’aurais voulu dire comme vous jean luc mais je n’ai pas oser en deux phrases vous avez tout dis il se sentent superieurs ex:
    Les animaux ressentent quand il va y avoir un tremblement de terre alors que nous ont est incapablent de le detecter !Qui sont les superieur? !
    N’oublions pas que le chien est le meilleur ami de l’homme !J’espere qu’un jour tout etre vivant sur terre
    sera a la meme enseigne que nous !!

  14. france dit :

    Moi j’ai proscrit touts ce qui viens de ce pays et j’ai fais une promesse en 2011 donc je vais retourner en espagne cette année pour ça , pour tenir m’a promesse , vous aurez une photo si j’ai le temps , sinon je devrai courir le deux cent mètres :::::::)

  15. Jean Luc dit :

    je boycotte aussi tout ce qui viens des chez eux, c’est pas toujours facile au niveau des courses, ça prends du temps d’éplucher les étiquettes et c’est des fois plus cher de préférer nos propres produits ce qui est une aberration c’est pas toujours facile financièrement mais j’ai décidé je le faire ce que je regrette ;c’est qu’il faudrait que cela ce sache qu’il y est un endroit « officiel » pour le dire et pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine