Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Nous avons besoin de votre aide

Ce matin une nouvelle terrible vient de nous terrasser…. Amis a été volé au refuge de Consuelo…

Nous avions appelé à l’aide pour AMIS ce galguito de 1 ans qui se trouvait dans un refuge non sécurisé, et qui risquait d’être volé à tout moment.  Le drame est survenu ce matin : entre 6 et 7 h AMIS a été volé au refuge.
Cet amour, ce BB qui avait déjà connu l’enfer et qui découvrait l’amour et les caresses avec Consuelo, est aujourd’hui entre les mains des galgueros, et nous savons très bien ce que cela signifie pour lui. Sa vie sera un calvaire, et un jour il rendra son dernier souffle pendu à un olivier.
Nous ne lançons pas des SOS par plaisir, nous ne crions pas au loup sans raison, et si notre appel avait été entendu, AMIS serait encore avec ces copains au refuge. A l’heure qu’il est il est probablement terrifié, battu, et son quotidien ne sera que maltraitance et humiliation.

Tous ces SOS qui n’en finissent pas, ces appels pour des chiens dans la rue, dans les perreras, dans des refuges non sécurisés.. Cela devient intolérable à supporter.

Nous ne sommes pas Crésus, nous essayons, avec votre aide à tous, de faire tout le possible….. mais malheureusement cela ne suffit pas.

Nous avons encore à ce jour 40 chiens en pension à notre charge, soit un budget mensuel de près de 3500 euros. Tout cela pour les mettre en sécurité, pour les sauver malgré tout, parce que les refuges sont pleins et qu’ils ne peuvent plus accueillir de chiens… Doit on alors les laisser mourir ? ou subir des sorts pires que la mort ?…

Un parrainage =  une vie sauvée , nous avons besoin de votre aide pour y arriver…. Même de petites sommes, pour les sauver, c’est l’union qui sera leur force.

Nous espérons de toutes nos forces que Amis pourra être retrouvé, mais déjà en Novembre 2011, 5 de nos galgos avaient disparus d’une pension et n’ont jamais été retrouvés… Le souvenir de leur présence nous hante encore…

Nous sommes en train de préparer le déplacement de Ding, parce qu’il a eu de la chance ce matin, que les voleurs ne l’aient pas emmené avec eux….

Merci pour eux, vous êtes leur seule chance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

18 réponses à “Nous avons besoin de votre aide”

  1. jessy kha dit :

    à la place de vouloir encore mettre des chiens en pension ,ce qui ne régle pas le problème de l’insécurité ,ne serait-i pas plus important de sécuriser le refuge !!! tout les chiens en profiteraient ceux qui sont déjà là et les suivant !!!! il faut prendre le problème à la racine ,vous etes terrassée par le vol d’amis parce qu’il était sur votre site et je le comprends mais il n’était pas le seul en danger et peut etre pas le seul à avoir été voler,tous les autres que vous ne diffuez pas sont aussi suceptibles d’etre volé ,alors au lieu de vouloir en mettre de plus en plus en pension ce qui coute une fortune aux assocs et remplit les poches de personne pas toujours dévouées ,les assocs devraient agir (système d’alarme,gardien) pour sécuriser les refuges,ce qui assurerait la sécurité d’un grand nombre de chien

    • Christine dit :

      C’est bien clair. Le refuge est en train d’etre amélioré, mais sans gardien de nuit, cela ne changera pas grand chose, et la responsable de ce petit refuge n’a surement pas les moyens de payer un gardien
      Ils sont tous en danger dans ce refuge, comme dans beaucoup de refuges, où les vols sont monnaie courante malheureusement. Tout cela a un cout important, et les personnes sur place n’ont pas ni les moyens ni
      quelquefois l’envie de le faire.
      Alors en attendant, c’est vrai on prend peut etre le probleme dans le mauvais sens, mais dans l’urgence on fait au mieux

  2. Sylviane dit :

    Je viens d’envoyer un don de 30e pour mettre les autres a l’abri par carte. J’espere qu’ Amis sera retrouvé! Et que plein d’autres donnerons pour ces pauvres amours.

  3. cordevant brigitte dit :

    Et c’est déjà beaucoup Christine… Le problème n’est pas de savoir si les choses sont faites dans le bon ordre où pas, le principal est qu’elles le soient, mais la réalité est bien là et le pauvre Amis en a payé les frais ainsi que d’autres peut-être, hélas!!!

  4. Kemy dit :

    Donner des leçons et critiquer c’est toujours plus faciles
    que d’agir

  5. Si, lo ideal sería que todos los refugios estuvieran en otras condiciones higiénicas, con mejores instalaciones, con más personal y en condiciones de seguridad perfectas…pero la realidad es otra bien distinta.

    Lo de invertir el dinero de las residencias externas a los refugios en seguridad es una gran idea, aunque es cierto que albergues con alarmas y detectores de presencias tambien son asaltados en la noche.
    Realmente seguro 100% no hay nada, ni siquiera las residencias caninas, a no ser que el propietario o alguna persona viva dentro, los ladrones de perros son ladrones de muchas otras cosas y tienen mucha experiencia en saltarse todas las normas de seguridad y las dificultades que se les pongan por delante. Son verdaderos profesionales que trabajan rápido y sin escrúpulos.

    Os invitamos a todos los colaboradores a abordar esta cuestión y a ayudar en todo lo posible a estas asociaciones extrajeras, que con todo en contra hacen una labor impagable por nuestros animales, al igual que todos nosotros intentamos hacer desde aquí, aunque con unos medios muy muy deficitarios, lo mejor para ellos.

    Un saludo y Gracias. Esmeralda Avi.

    • Christine dit :

      Gracias esmeralda
      Je vous traduis ce que nous dis esmeralda de la Clinique veto de Bailen : Oui bien sur l’idéal serait que tous les refuges aient des conditions sanitaires meilleures, de meilleures installations, avec plus de personnel, et une sécurité parfaire… mais la réalité est tout autre. Le fait de payer pour mettre des chiens en pension pour qu’ils soient plus en sécurité qu’au refuge est une bonne idée, bien qu’il soit certains que des refuges avec des alarmes , détecteur de présence et une présence la nuit , ce serait bien aussi. Réellement il n’y a pas de 100% sécurisé, même dans des résidences canines, si le propriétaire ou une autre personne ne vit pas sur place, les voleurs de chiens et aussi de beaucoup d’autres choses ont beaucoup d’expérience pour détourner les normes de sécurité qui sont mises en protection. Ce sont vraiment des professionnels qui travaillent vite et sans scrupules.
      Nous demandons à toutes les personnes et associations étrangères de discuter de moyens à mettre en place, pour nous continuer à nous apporter toute l’aide pour nos animaux, comme nous essayons aussi de le faire, mais avec très peu de moyens financiers.

  6. fabienne saligot dit :

    il est vrai qu’avec 3500 € de pension mensuelle , la somme serait vite trouvée pour sécuriser le refuge et mettre tous les chiens à l’abri !
    c’est terrible cette histoire encore et trop tard pour Amis !
    je ne critique pas du tout car je me doute que sur le terrain cela ne doit pas être simple du tout , j’admire ce que vous faites mais trop triste de voir de telle histoire….la vie des Galgos et podencos est une histoire sans fin ….je n’ai pas la solution mais il doit bien y en avoir une pour mettre fin définitivement à leur calvaire ! nous sommes pourtant nombreux a lutter mais rien n’avance ! je maudis l’Espagne !

  7. d gallas dit :

    La donneuse de leçon jessy kha .. ya kha !

  8. sonia dit :

    C’est trop triste ,jéspère que ce pauvre loulou sera retrouvé au plus vite mon dieu….
    pourvue qu’il ne lui fasse pas de mal.

  9. Pivoine dit :

    Bonsoir,
    Aucune chance de retrouver Amis ?
    Vous n’avez pas de contacts sur place qui pourraient vous orienter vers les galgueros qui volent les refuges ?
    Amis n’était pas pucé au nom de votre association ?

    • Christine dit :

      la police fait des recherches, et la responsable du refuge tourne sur le secteur pour le repérer… mais là bas, c’est le grand silence pour ce genre de chose, personne ne parle… et les puces, ils les enlèvent
      à vif au couteau, meme si le chien est pucé ….

  10. marilyne J. dit :

    JE SUIS TERRASSEE!..je suis comme vous, si mal d’apprendre et de constater tant d’efforts au quotidien pour si peu d’avancé! et toujours les mêmes horeurs!
    C’est vrai que LDS fait de son mieux pour sauver vite et bien ces pauvres chéris…il n’y pas tous les moyens nécessaires, et cela se comprend!
    La responsable du refuge agit sans doute du mieux qu’elle peut aussi, et nous devons l’épauler, l’aider.
    Quel mérite!
    Essayons encore d’y croire et d’aider ce refuge de la manière que l’on pourra!! ne baissons pas les bras surtout maintenant : ils n’ont que nous tous pour espérer tout au moins la survie.
    J’apporte tout mon courage pour les bénévoles de ce refuge, et je pense très fort à ce pauvre bébé d’Amis…et à tous les autres…

  11. bayoux corinne dit :

    Vous pouvez compter sur moi pour continuer les parrainages.
    Amicalement Corinne

  12. france dit :

    J’avoue ne pas bien comprendre comment les responsables de refuges fonctionnent , ils savent que a cette période le risque de vol est très élevé , alors pourquoi ne pas l’avoir mis a la pension direct ou chez elle , de toute façon ils sont en surnombre au refuge , quand t’on n’est un galgueros c’est un jeu d’enfant de voler des chiens dans les refuges en tous cas dans les trois sur quatre que j’ai pus visiter et aucun risques de se faire prendre :

  13. Marilyne dit :

    Toujours sans sans nouvelles?…
    La mise en place d’installation pour plus de sécurité prend-elle forme?
    Je pense bien à vous…
    Marilyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine