Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

La nouvelle vie de Giska

voila des nouvelles de notre petite GISKA qu’il a fallu replacer en temps record. Son adoptante, suite à une maladie, ne pouvait pas la garder et nous avait donné 15 jours pour la reprendre!

Grâce à un coup de pouce du ciel, et l’aide du site Secondechange.org, nous avons eu la très grande chance de pouvoir trouver une personne intéressée pour l’adopter dans ce délais très court.
Elle a donc maintenant une nouvelle vie et voilà ce que nous en dit son adoptante :

« Oui, Giska est adorable, facile à vivre, obéissante, il suffit de lui dire « ici », tout doucement pour qu’elle ne s’éloigne pas. Il faut dire que je la promène la plupart du temps sans laisse tout en surveillant, bien sûr, les alentours.
Elle s’entend avec les autres chiens que nous croisons, les enfants, elle est propre, dort avec moi et aboie de joie quand je prends la laisse et dis, « on y va ».
Que dire de plus sinon que je ne vois pas ce que l’on pourrait lui reprocher, en effet, selon son ex adoptante, elle est très spéciale, oui, en effet, mais par sa douceur et sa tendresse. »
Selon le vétérinaire, Giska aurait plutot 7-8 ans, au lieu des 5 ans noté sur son passeport, et c’est aussi ce qui nous semblait. Mis à part un peu d’embonpoint (elle est gourmande) et un début de cataracte, la puce se porte bien. Elle est sous allopurinol, puisqu’elle a un taux très faible – voire douteux- de leishmaniose qui est parfaitement stabilisé en prenant à vie un comprimé par jour.

9 réponses à “La nouvelle vie de Giska”

  1. mimo dit :

    Longue et douce vie pour Giska dans sa nouvelle famille

  2. Zabounette dit :

    belle vie à toi jolie petite puce.
    Merci à ses nouveaux adoptants pour lui donner une douce vie.

  3. dominique31 dit :

    L’ancienne maitresse de Giska doit être rassurée de la savoir dans une famille qui va lui offrir une belle vie.
    Elle est tellement mignonne cette puce.

  4. toulouzenne dit :

    Un peu de baume au coeur ….belle vie à toi Giska !

  5. maryline dit :

    Oui cela doit lui faire plaisir parce que la chienne est métamorphosée…

    Elle disait qu’elle ne supportait pas ni les chats ,ni les chiens et ni les enfants…

    Et…..Incroyable comme quoi les miracles arrivent elle vit avec trois chats ,a eu des contacts avec des enfants sans problémes et avec d’autres chiens…

    L’association a fait ce qu’elle devait faire au nom du refuge d’ou vient la petite c’est a dire répondre a un retour a l’adoption au bout de un an…

    Nous avons replacé Giska dans la meilleure famille qu’elle ne pouvait éspérer…

    Et en retour je me fais insulter traiter quand même de g…e avec menaces de venir me faire voir la vie…!!!!

    Sur le forum d’une autre association..

    j’ai copié tous les messages …

    Alors étant donné que la chienne est heureuse quel est le but de ceci…

  6. Vero06 dit :

    Très mignone, je vous dis ce que mon vétérinaire nous a dit lorsqu’il m’a vu arriver avec Opale(que j’ai adopté en catastrophe à la veille de ses 13 ans). « Vous avez toute les deux de belles années je bonheur devant vous ». Que du bonheur avec cette douce poupée.

  7. cracotte dit :

    J’ai lu le commentaire de la nouvelle famille de Giska et je suis heureuse de savoir que cette petite chienne est adorable , je me doutais un peu qu’il y avait un souci avec son ancienne propriétaire , car moi aussi j’ai une maladie auto-immune et aussi un loulou atteint de leishmaniose et mon spécialiste ainsi que mon vétérinaire m’ont affirmés que je ne courrai aucun danger et jamais ont ne ma parlé d’euthanasie pour ma gueugeule d’amour . Il faudrait un sacré concours de circonstances improbables pour qu’il me transmette la leishmaniose et comme ont dis avec des si….Je fais pleins de calinous a la petite Giska et lui souhaite plein de bonheur avec sa nouvelle famille

  8. cracotte dit :

    J’ai été sur le forum de l’assos ou l’on critique LDS , je trouve cela scandaleux ! Sachant que vous avez fais votre maximum pour replacer la petite Giska et en plus dans un délai extrêmement court . Cette personne a l’art de faire en sorte que l’ont s’apitoie sur sa personne . En tout cas pour mon compte personnel , mes loulous passerons toujours avant moi . Pour toutes les personnes qui hésitent a adopté un loulou atteint de leishmaniose , je leurs dit qu’il ne faut pas avoir peur , cette maladie ne se transmet pas du chien a l’homme et qu’en elle est contrôlée les loulous vivent leur vie normalement . Moi je dit  » BRAVO  » a LDS pour le travail qu’ils accomplissent pour sauver tous ses pauvres loulous .

  9. mimo dit :

    La plus belle victoire pour Maryline c’est que Giska ait été adoptée dans une famille qui lui donne tout l’amour possible .


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine