Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Une histoire sans fin..

Grâce à la mobilisation de bonnes volontés les 15 galgos de la perrera de Jerez ont été sauvé la semaine dernière… et sitôt partis, en voilà 15 nouveaux qui viennent de rentrer ! Il y a encore 9 mâles et 6 femelles… C’est une histoire sans fin, qui nous laisse un goût amer dans la bouche. Quelques uns de sauvés pour combien qui vont mourir ? Nous ne savons pas encore si des associations vont se positionner pour essayer de les sortir. Mais tous les refuges sont saturés, avec quelques fois jusqu’à 400 chiens !! Et Jerez est une seule perrera, il y en a plus d’une vingtaine en Espagne !
C’est terriblement frustrant de se sentir si impuissant.. Il ne reste plus qu’à espérer un miracle pour les sauver, ou alors…Une pensée pour ceux là, et tous les autres, qui aujourd’hui ou demain, n’auront plus à souffrir de la cruauté humaine.

17 réponses à “Une histoire sans fin..”

  1. evelyne dit :

    oui c’est décourageant!!on ne peux pas tous les sauver,c’est impossible!c’est affreux mais c’est comme ça ,on pleure sur leur sort ,ils sont d’innocentes victimes de la barbarie humaine!!!mais il faut garder l’espoir et pour ne pas baisser les bras et reprendre courage pensons à tous ceux qui sont sauvés et heureux!!!!

  2. nikita dit :

    Peut-on en sauver encore un ou deux, si quelques marraines sont disponibles. je sais que notre Asso fait tout son possible et même beaucoup, quand je regarde ces images, le désespoir m’envahit, tous ces regards absents et remplis de détresse, ils sont résignés. Et ce pauvre pépère tout prostré sur la deuxième photo. C’est insoutenable. Courage à toutes ces merveilleuses bénévoles qui se battent chaque jour sans baisser les bras.

  3. Mes3anges dit :

    Ce me fend le coeur leurs regards, leurs maigreurs :'(. Quand est-ce que les lévriers espagnols vont-ils connaître enfin la paix ? Quand donc vont donc prendre fin leurs souffrances ??!! J’en peux plus de verser des larmes pour ces merveilleuses créatures si maltraitées.

  4. sandrine dit :

    Je n’en peux plus de voir ces pauvres regards et aussi de savoir que ces pauvres petits anges qui n’ont rien demandé vont certainement mourir dans d’horribles souffrances.Il faudrait pouvoir faire des affiches sur panneaux d’affichages géants (comme la pub)placardés dans toute l’espagne avec les photos de ces pauvres petits anges et le nombres euthanasiés chaque année peut être pour arrêter de cacher tout cela en espagne et puis que d’avantage de gens se mobilisent pour faire bouger les choses. Comment peut-on rester insensible à ces images!!!

  5. evelyne dit :

    les associations font tout ce qu’elles peuvent ,mais il faut passer par les médias pour se faire entendre.il faudrait faire une grande campagne de médiatisation.toutes les bonnes ames doivent se mobiliser pour faire parler de votre cause.que tous ceux qui ont des idées les partagent sur le site.

  6. Lilasbird dit :

    Je crois aussi qu’il faut passer par les médias pour faire bouger les choses. Et tout d’abord faire connaître le sort des galgos et podencos aux français qui sont encore trop nombreux à ignorer les sévices et massacres dont sont victimes ces chiens. Je vais écrire à Envoyé spécial pour demander qu’il fasse une émission sur les lévriers espagnols. Ce serait bien si on était nombreux à inonder leurs bureaux de courriers.

  7. Nathalie dit :

    Il faut absolument faire sortir ces pauvres bêtes de cet enfer! Ne peut-on pas faire quelque chose? Les parrainer ou autres?

    • Christine dit :

      Mais pour les mettre où..??? Nous n’avons pas la possibilité de les remonter car ils ne seraient pas en règle au niveau sanitaire… et tous les refuges sont saturés…Mais nous essayons de faire notre possible.. ce qu’il faudrait c’est un miracle.

      • Nathalie dit :

        On peut peut-être les parrainer pour qu’ils aillent dans un premier temps en résidence canine, histoire de sortir de cette perrera et de les mettre à jour de leus vaccins. Moi je peux en parrainer un déjà et peut-être d’autres peuvent suivre….

  8. nikita dit :

    Je suis d’accord avec vous Nathalie,des marraines disponibles au grand coeur vont répondre présente. Je suis déjà marraine de notre précieuse Perle, mais je peux aider pour un autre sauvetage s’il le faut. Comme le dit Christine, les sortir de la perreira c’est déjà un grand pas, mais après il faut trouver une solution. Un miracle est-il possible pour nos loulous?

    • Christine dit :

      Le vrai problème c’est que même si on fait appel à votre générosité pour ceux là, demain il y en aura encore 10 , 20 …. et nous ne sommes pas Crésus. Comment arriver à les sauver tous? c’est malheureusement une réalité, nous ne pouvons pas…Alors il faut se dire, que certains auront eu une chance.. même si ça fend le cœur de devoir les laisser. On attend des nouvelles pour savoir si d’autres associations peuvent
      les prendre

      • Nathalie dit :

        Oui ce que vous dites Christine est vrai…on ne peut tous les sauver mais ceux-là on les voit ils sont devant nous en photo…et cela me fend le coeur! Tenez-nous au courant surtout si l’on peut faire quelque chose n’hésitez pas!

  9. evelyne dit :

    il faut que toutes les personnes se mobilisent ,écrivez,envoyez des mails,contactez par tous les moyens les magazines ,les émissions,votre presse régionale,les personnalités que l’on peut trouver sur le net.il faut qu’on prévenir l’opinion public.moi même il y a 1 mois je ne savais rien du sort des lévriers.on peut aussi faire des stand dans les animaleries?les magasins?j’aimerais avoir des idées pour les textes ,les photos ,les autorisations de l’assoc!!!

    • Christine dit :

      Tout à fait, d’ailleurs ici dans la drome, nous avons fait une journée d’information dans un magasin MAXI ZOO, et il y en aura une autre à Valence le 15/01. N’hésitez pas à me contacter et je peux vous fournir des plaquettes, des affiches..

    • Béatrice dit :

      Il y a peu de temps comme vous que j’ai découvert le martyr des lévriers galgos et podencos , depuis j’ai fait tous les sites des associations françaises et espagnoles.J’ai pleuré, j’ai eu la rage au coeur! Je vous invite à lire « le coup de gueule d’AMPARO MARTINEZ » Profond respect pour cette femme courageuse et nous aussi nous devons faire entendre nos voix. Notre souris est une arme,il faut signer la pétition qui circule sur 30 MILLIONS D’AMIS pour les Lévriers Galgos. Liens/ pour AMPARO : agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-13525797-6 et http://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagne.htm

  10. CRETIER dit :

    Nathalie des photos comme celle la tous les jours nous en voyons.
    Christine peut vous en parler sur certains sites c’est l’horreur.
    Nous devions prendre une galga noire dans la rue abandonné ,elle vient d’être récupérer par un galguero.
    Il y a aussi nos chiens diffusés qui a cause du surnombre se battent et certains sont bléssés.
    Et de plus les chiens que nous sortons ,nous prenons le risque de le faire sans tests leishmaniose.
    Nous devrons assumer quoiqu’il arrive.Et des adoptants pour des chiens malades,on n’en trouve pas.
    Je peux aussi vous dire hélas que des personnes se sont proposés pour des parrainages et ne l’on pas fait.
    L’association assumera ceux sauvés et je vous assure que nous pensons tous les jours a ceux que nous laissons.
    C’est horrible et nous en sommes malades.

    • Nathalie dit :

      Maryline je sais bien tout ça…Dites-vous bien que ce que vous faites est déjà immense, si l’on peut sauver quelques vies même si c’est peu au regard du nombre c’est déjà beaucoup. C’est ce que j’essaie de me dire lorsque je vois toutes ces horreurs ça me rend malade…J’espère que l’on trouvera une solution pour eux très sincèrement. Sachez que je m’engage à en parrainer un ou deux selon mes moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine