Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Deux nouveaux galgos pendus découverts à Cartagena

Un article paru dans le blog de LN VERDIER,  http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com, qui démontre que les choses, hélas ne changent pas…

Los cadáveres de los galgos, colgados de un olivo entre la barriada de José María Lapuerta y Torreciega. | Pablo Sánchez | Vídeo: laverdad.es
 
« Je suis resté pétrifié. Celui qui a fait ça ne peut pas avoir d’âme, c’est un sauvage, ce n’est pas un humain ». C’est en ces termes que s’est exprimé le propriétaire de ce terrain qui a découvert deux galgos pendus à un de ses oliviers.
Ignacio López. :: Pablo Sánchez
 
Sur le coup son premier réflexe sera de vouloir les dépendre lui-même tant cette image lui faisait horreur mais il se ravisa et pensa que sûrement le mieux serait d’appeler la Guardia Civil pour qu’ils le constatent par eux mêmes, prennent des photos, contrôle les puces etc …..
Une semaine s’est passé et point de Guardia Civil, personne ne s’est déplacé pour deux galgos de merde pendus à un arbre et qui commençaient, avec la forte chaleur, à se décomposer et à sentir très mauvais.
C’est cet homme et son fils qui feront le travail de dépendre ces deux pauvres galgos en s’insurgeant contre l’injustice, celle qui fera qu’il n’y aura pas d’enquête pour trouver qui pouvait être le galguero, l’ordure qui a fait ça et qui connaissait bien les lieux pour savoir que peu de passage viendrait troubler l’agonie des deux lévriers.
Ignacio, heureusement, fait partie de ces espagnols qui aiment les animaux qui « solo son animales indefensos que buscan el carino del hombre – ne sont que des animaux sans défense qui recherchent l’affection de l’homme ».
De rage Ignacio s’est rendu sur les lieux et a cassé les deux branches de l’arbre pour ne plus avoir cette vision dantesque sur son propre terrain.
Igncio s’est même déplacé à la Guardia Civil avec une photo à l’appui mais les employés n’ont même pas voulu la prendre en considération.

34 réponses à “Deux nouveaux galgos pendus découverts à Cartagena”

  1. toulouzenne dit :

    Pour un de sauvé….combien de martyrisés, abandonnés, tués……???!!!!

  2. Mélodie dit :

    L’horreur… L’humain est vraiment capable du pire…

  3. Foriers dit :

    Tant que la Guardia Civile fermera les yeux,rien n’avancea pour ces pauvres chiens,jute bons à s reproduire et àervir à la chasse!Après,ls les tuent de façon atroce!!On se croirait ecore sous un autre régime,où la Gardia est à la solde d gouvernement!!!

  4. mimo dit :

    Toute cette maltraitance ignoble envers les animaux en Espagne n’honore pas ce pays . Que les touristes sachent qu’il y a autre chose que les plages, le flamenco et la sangria, dans ce pays qui ne fait rien pour stopper ces horreurs archaïques

  5. Mano dit :

    🙁 Bande de salopards, comment faire un monde avec des merdes pareilles ? Pauvres galgos, tant de souffrance… Heureusement il reste qqs êtres humains…

  6. cordevant dit :

    des pourritures c’est le seul mot qui me vient à l’esprit en lisant ces mots!!! heureusement qu’il existe des gens, hélas trop peu nombreux, qui ont un coeur comme ce brave homme pour s’insurger contre cette barbarie… et honte à la guardia civil qui cautionne ces actes impardonnables! reposez en paix, pauvres victimes de la connerie humaine.

  7. martin dit :

    saloperie de merde de galgueros!!!!!!!!!je les haïs de tout mon coeur et qu’ils aillent crever en enfer!!!!!!!!!!!!!pauvre petit loulous♥♥♥♥

  8. BEILLARD GUIRAUD dit :

    je suis profondéent indignée par ce qui se passe en Espagne et surtout par l’indifférence de ce qu’on appelle la justice, qui ne mérite absolument pa son no ; quand on aime les animaux, je peux imaginer le chagrin ce cet homme qui a été obligé de faire lui même ce qui ne devrait jamais arriver… je suis triste pour lui et pou tous les galgos et autres podencos dont c’est le triste sortdans ce pays ou heureusement, il y a quelques ames sensibles comme cette personne… mais il y en a bien peu .. ne perdons pas courage, peut être arrveronsnous à faire changer le mentalités, mais c’est dur, dur …

  9. Elliot's Mum dit :

    Excusez-moi, je vais vomir et je reviens…

  10. dominique31 dit :

    Toujours la même question: comment peut-on faire une atrocité pareille?

    Ces 2 galgos reposent en paix à présent aprés une vie qui devait ressembler à l’enfer, auprés de ce « maître », cet individu capable de leur faire subir cette mort atroce.
    Heureusement qu’il y a des personnes (si peu) au grand coeur comme cet homme qui les a trouvé, mais comme cela a du être dur pour lui.

  11. Myriam dit :

    que dire…juste mes larmes devant ces actes immondes

  12. Freedling dit :

    Cessez donc de vilipender les espagnols. Nous avons la même chose en France. Nous nous battons depuis 2 mois pour enlever des chevaux dénutris et malades à un propriétaire qui les laisse crever dans un pré sans herbe, mais encombré de ferrailles en tous genres. L’un d’eux a dû être euthanasié, et les autres attendant le bon vouloir des pouvoirs publics ! Articles de presse, et pétitions sont pour l’instant sans effet? et encore dans ce dossier, les gendarmes ont bien voulu prendre la plainte …. ce qui est malheureusement, une exception !! Il faut persévérer, essayer de faire changer les mentalités. Je crois qu’on peut y arriver avec l’aide des enfants …

    • Christine dit :

      je suis d’accord, on a aussi ici notre lot de maltraitance. Il n’y a pas si longtemps des chiens ont été trouvés pendus en France aussi… mais nous, on s’occupe de lévriers espagnols donc c’est normal qu’on parle de ce qui se passe encore là bas.. sans en mettre tout le temps, une piqure de rappel….

  13. bernadette 06510 dit :

    J’enrage, que « la vermine leur bouffe leur trou de c.l et qu’elle les ronge jusqu’au cerveau » qu’ils crèvent en enfer
    colère,et beaucoup de tristesse pauvres chiens en espérant que par delà le » pont de l’arc en ciel », ces deux pauvres chiens aient trouvé le bonheur

  14. Jean L uc dit :

    pour un de sauver des milliers sont sacrifiés oui c’est vrai Toulouzenne pour celui là ça change tout 1 + 1 +1 moi j’en sauver 3 ,Solène 3 Josiane 2 Élodie 5. Éloïse 2 France plusieurs, et tant d’autre, ne fusse que sur ce forum
    tant qui aura pas au niveau mondial un gouvernement qui s’oppose à la maltraitance animal des horreurs comme ça auront lieu ça aurais pu être une bonne journée pour moi aujourd’hui ben elle est plombée comme pour beaucoup et cette merde, parce que pour moi rien d’autre et sans doute les futures générations de demains qu’il soient tous maudits eux et leurs progénitures de tarés ils seront punis un jours

  15. KIKY49 dit :

    il n’y a plus de mots, que des larmes.

  16. france dit :

    Sans commentaire , mais #@*$%@#ù&@ ::::::::::::::::::::::::::::::)

  17. Quatanens dit :

    Je suis dégouté que personne ne bouge, nous sommes en 2012 merde, nous ne somme plus au moyen âge et encore que, il n’y avait autant de cruauté, mais ces hommes n’ont surement pas de coeur,
    ces galgueros salissent leurs pays qui est montré du doigt pour leur cruauté envers les animaux

  18. france dit :

    Freedling pour avoir connu la même chose en Franche-Comté , nous avons nourris les animaux avec du foin et des pierres de sel ( important ) jusqu’a ce que une fondation nous aide et la ça a été très rapide , vous pouvez par l’intermédiaire de Christine avoir mon adresse Mail , si je peux aider :::::::::::::::::)

  19. bayoux dit :

    Moi ce qui me prends aux « tripes » c’est que pendant que vous tous exprimez votre dégout,votre haine,votre souffrance,envers toute cette cruauté abominable,de pauvres galgos subissent cet horrible sort, la vie quittant douloureusement leur si belle personne, oui je dis bien personnes vivantes et sensibles.Je ne peux m’exprimer plus,je suis trop malheureuse.

  20. france dit :

    Je comprends Bayoux , je connais trop bien ce sentiment , nous sauvons des vies animales , alors que tant d’autres mourront ( je parle au sens propre du terme ) faite comme moi ne manger plu de viande , c’est un début , et ce n’est pas si difficile que ça de sans passer , il suffit d’être confronté a outrance a la sauvagerie de l’homme , croyez moi ça aide :::::::::::::::)

  21. Josiane R dit :

    Il n’y a pas de mots assez forts pour hurler mon ressenti. Chérissons ceux qui sont chez nous et battons nous encore et toujours pour qu’un jour enfin ca s’arrête

  22. Zabounette dit :

    @Freedling.
    Nous savons tous que la cruauté, la maltraitance animale, la lâcheté, la violence a malheureusement des ramifications partout, dans tous les pays et pas seulement en Espagne. Hors là, effectivement, nous parlons des Galgos et de leurs sal——-ries de pseudo patrons…et c’est en Espagne que cela se passe. On devrait leur faire la même chose quand ils rentrent de la chasse « bredouille » (car trop imbibés d’alcool certainement).A cette heure, cette saleté de race de chasseurs aurait peut-être et pour notre plus grand bonheur, disparue !!!!
    Ils ne sont même pas le pu sous la croûte. Ils ne valent pas la corde pour les pendre. Un ramassis d’ordures.. Que ces choses ( je ne peux même plus les appeler des gens ) aillent brûler mais lentement dans les flammes de l’enfer. Je sais qu’on ne doit pas souhaiter de mal aux gens, mais là, je leur souhaitent quand-même à tous de connaitre l’enfer ici-bas, de leur vivant. Que le pire les accompagnent eux et leurs familles qui cautionnent tout cela. Désolée mais de temps en temps, il faut que cela sorte.

  23. maryline dit :

    Nous rappelons ici ce qui se passe ..Malheureusement en contact avec les bénévoles nous entendons souvent les histoires de galgos pendus ou jetés dans des puits…

    D’autres races de chiens aussi d’ailleurs parfois pendus…

    Juste une image qui pourra parler et qui montrera aux septiques la réalité…

    Dans une fondation leur étant dédiée plus de 350 galgos attendent là-bas….

    Et nous n’oublions pas les autres souffrances animales…

    Pour nous qui connaissons les galgos et surtout ce regard si particulier tant la souffrance est présente…

    Nous sommes touchées au plus haut point…

    Grâce a beaucoup certains sont sauvés…Comme dis Jean-Luc,lui ,France,et tous les autres merci..

  24. bayoux corinne dit :

    Pour France
    Merci de m’avoir comprise,nous partageons cette qualité d’aimer et de respecter ces êtres vivants et sensibles que sont nos compagnons animaux.Je suis végétarienne aussi, il n’est pas question pour moi de manger de « la souffrance animale »cela va de soi!

  25. valloo dit :

    L’olivier est pourtant signe de paix.

    Je plains sincèrement cet homme qui les a trouvé .Tout comme j’ai une pensée respectueuse envers tous les bénévoles qui se trouvent face a l’horreur.
    @zabounette: ils n’ont qu’un pois chiche dans la tête, et encore… On va dire ce que l’on veut mais pour moi ,j’ai plus de respect dans un animal ou une plante que pour ces détritus de la société qu’ils soient espagnols , français , etc…

  26. yolanda dit :

    Quelle honte !!!!!!!!!!!!
    oui ce sont des dechets de la société ces types là ……….

  27. Pal dit :

    Riquiescat In Pace, mes pauvres choux ! Tout ce paye avec le temps ! Malheur à ceux qui ont fait cela ! , lamentable ! Horrible ! Pendez les galgueros !
    Rien d autre à dire ……….

  28. aude dit :

    J’enrage!! co*****s!j’en ai sauvé deux et si je pouvais ce serait plus…………….

  29. Aurélie dit :

    Une honte! On devrait leur faire pareil…

  30. Molle Joëlle dit :

    Pas de pardon on leur fait le même traitement de faveur et je pense être encore assez humaine.
    Que la vie face se propre justice envers ses salops.
    Honte à eux !!!! des brutes de la pire espèce.

  31. riviere dit :

    sale pourris !!! ceux qui font ça devront répondre de leurs actes un jour ou l’autre .. rip à tous ces pauvres chiens assassinés ..

  32. patin monique dit :

    pauvres petits anges qui ne demandent qu’a vivre et qui n’ont affaire qu’a des bourreaux, barbares , sauvages j’espère qu’un jour ca se retournera contre eux . et que justice sera faite. que ces pauvres petites créatures du bon dieu aillent en paix au paradis.

  33. bourdier marie-helene dit :

    des laches et des ordures QUI mériteraient la même chose
    SI l’enfer est sur cette terre pour les animaux ;
    l’enfer attend ces sous-hommes dans l’audelà j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine