Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Appel à l’aide du refuge de Maria Teresa à Baeza– cloturé merci à tous !!

Merci !!! grâce à vous nous avons déjà fait un virement (10/5) de 800 euros à Maria Teresa !!!! (pièce à la fin) et nous allons verser les 305 euros restants. Maria Teresa nous a demandé de remercier toutes les personnes qui ont bien voulu l’aider à sauver les chiens de son refuge, qui sont toute sa vie

Le refuge de Baeza à Besoin de votre aide. Nous travaillons avec ce refuge depuis presque 2 ans, et grâce à elle, nous avons pu sauver de nombreux galgos et podencos.

Maria Teresa se bat seule depuis de nombreuses années pour sauver de nombreux toutous. Demain, elle doit aller chez Canalon, son fournisseur de croquettes pour obtenir un délais de paiement le temps de pouvoir se retourner et trouver les fonds nécessaires pour payer les croquettes.

Ensuite elle a rendez-vous à la mairie avec une amie d’une association Belge car le poids d’une personne venant de l’extérieur a toujours été plus fort que la voix de Maria Teresa, afin que la mairie ne diminue plus le budget attribué à Baeza. Il est passé de 800 à 600€ par mois pour nourrir 125 chiens et ce budget risque de descendre encore plus. Ensuite direction le refuge pour mettre les colliers anti puces… et les pipettes à une partie des chiens, car nous n’avons pas assez pour d’avantix pour tous les chiens, le choix sera bien dur à faire qui aura et qui n’aura pas droit d’avoir un collier ou une pipette qui répulse le moustique de la leishmaniose….Dans l’après-midi, j’ai rendez-vous avec une école et donc 8 classes pour expliquer aux enfants qu’un chien n’est pas un jouet et tout ceci sous forme de jeux, car ce sont de jeunes enfants.
La protection de l’animal comme par l’éducation des enfants qui sont rois en Espagne, ce que l’enfant veut, le père et la mère le veut!
On lui a bien entendu proposé de fermer le refuge, mais nous ne pouvons autoriser cela et tant que les chiens de Baeza et ceux qui viennent d’ailleurs que certaines associations nous demandent d’accueillir auront des personnes dévouées à leur cause et des voix qui parlent en leur nom et qui s’élèveront pour eux, nous continuerons donc à travailler pour eux!

Je vous laisse découvrir le message de Maria Térésa.

« S’il vous plaît, c’est très urgent, l’une des pires nouvelles que j’ai à annoncer depuis 17 ans, quand j’ai ouvert le refuge.

On vient de me communiquer que si je ne trouve pas un partenariat ou des adhérents afin d’atteindre la somme de 400 euros par mois, on va être obligés de fermer. La Mairie nous attribue un budget annuel destiné à la nourriture des chiens. Malheureusement, depuis janvier dernier le budget est insuffisant. Pour le mois, nous sommes censés ne pas dépasser les 600 euros par mois, malheureusement on atteint les 950 euros, factures à l’appui. La seule façon pour nous de s’en sortir consisterait à trouver des adhérents, des parrains, obtenir le soutien d’associations étrangères qui puissent nous aider avec la nourriture (ça ou gagner le loto, mais évidemment cela reste très peu probable!).

À un moment donné on avait essayé des croquettes un petit peu moins chères, mais plusieurs chiens étaient tombés malades. Je refuse de les voir mourir de faim.

Si nous n’arrivons pas à trouver une solution nous serons obligés de fermer le refuge et les chiens seraient transférés à la fourrière provinciale de Jaén où la plupart seraient sacrifiés.

J’imagine que vous pouvez imaginer comment je me sens en ce moment. Nous avons besoin d’aide!!!! Nous avons besoin d’idées, d’adhérents, de parrains… Avec nos partenariats actuels on arrive à sortir environ 100 euros par mois, mais on aurait besoin de 300 euros supplémentaires par mois.

Je n’ai jamais pensé que cela pouvait arriver, mais malheureusement c’est le cas. J’ai reçu toutes ces informations vers 15 heures. J’espère qu’ensemble on arrivera à trouver des solutions afin de sauver les chiens.

Merci beaucoup, Maria Teresa

Si vous pouvez aider, même avec de petites sommes, nous sommes sûrs que nous pouvons arriver à l’aider suffisemment pour sauver le refuge. Merci nous adresser les dons en notant « refuge de baeza », si vous souhaitez le faire en direct, nous vous communiquerons le compte bancaire du refuge ou le compte paypal direct du refuge (mais vous ne pourrez pas avoir de reçu dans ce cas).

Emm 50.00 euros (directement sur le compte paypal de baeza), Aude D 20.00 euros, Helene J  20.00 euros, dominique F 50.00 euros, Claudine G 130.00 euros, Isabelle C 25.00 euros, Christiane A 50.00 euros, Jessica M 20.00 euros, Josiane R 20.00 euros, Eloise D 15.00 euros, Anne Marie J 50.00 euros, Josiane A 30.00 euros, jean claude C 30.00 euros, Silvia A 60.00 euros, Simone P 25.00 euros, Claudine F 50.00 euros, Corinne B 20.00 euros, Marie Christine J 50.00 euros, Chantal O 25.00 euros, christelle S 20.00 euros, virginie 50.00 euros, Geneviève A 50.00 euros, Albert G 120.00 euros, Anne C 30.00 euros, Joelle H 30.00 euros, Martine K 15.00 euros, Francoise T 50.00 euros

Viré 50.00 euros par paypal, et 750 euros par virement bancaire le 10/5. Nous ferons un autre virement quand tous les dons seront arrivés. Merci encore à tous. Au 24/5, nous allons faire un 2e virement de 305 euros (soit un total de 1105 euros)

16 réponses à “Appel à l’aide du refuge de Maria Teresa à Baeza– cloturé merci à tous !!”

  1. AUDE dit :

    c’est fait. si tout le monde met un tout petit quelque chose, la somme sera atteinte……

  2. nono (marie-noëlle) dit :

    Je diffuse cette page + lien vidéo + des photos perso des voyages sur place à mes contacts par mail on ne sait jamais les petites sommes peuvent faire de grandes rivières….

  3. valerie dit :

    Ne peut on mettre le refuge sur Actu Animaux???? il y a pleins de refuge qui on était aider….
    Mais nous ne laisserons pas ce refuge fermé hors de question

  4. Marie-Françoise dit :

    merci de me dire comment envoyer un don à Maria Teresa ?

    • Christine dit :

      soit vous nous adressez un chq ou par paypal et nous ferons suivre, à moins que vous ne vouliez le faire en direct

  5. VERNALDE NATHALIE 62 dit :

    Félicitations à Maria-Teresa, son refuge est très propre et les loulous bien traités. J’adore la petite bouille de Luna tout particulièrement. Cette vidéo date d’avant son adoption ! Ils sont tous superbes ces loulous. Je vais essayer de vous envoyer un chèque le plus vite possible.
    AMITIES A TOUTES

  6. Josiane R dit :

    J’ai fait par paypal

  7. Patricia 94 dit :

    j ai eu le lien par une amie cliqueuse et donc j ai envoyé un pt don en effet si tous on fait un peu ca va soulager en attendant mieux et parer aux urgences OUI son refuge est super qui lui fournit des manteaux pour les loulous ? ..merci

  8. Anne dit :

    J’apporte tout mon soutien à Maria Teresa, qui fait un travail formidable. C’est elle qui a recueilli mon petit pod Miguelito errant dans un parc de Jaen et qui l’a remis sur pied. Je lui en suis reconnaissante.

    Je n’oubliera pas d’envoyer ma petite contribution demain.

  9. mimo dit :

    Les loulous ne doivent pas retourner dans une fourrière , ce n’est pas possible . Maria Thérésa mérite notre aide, pour ma part c’est fait aussi. Le refuge est propre les chiens heureux

  10. france dit :

    C’est ok pour moi Maryline :::::::::::::)

  11. Elliot's Mum dit :

    Mais où diable Patricia a vu les manteaux ?? J’ai regardé 2 fois la vidéo, parce que je suis très « branchée » manteaux, et je n’en ai pas vu un seul !

  12. abt josiane dit :

    ces un grand plaisir d’avoir contribuer pour le refuge de maria théréza qui le mérite pour tout ces loulou bravo madame et un grand merci….

  13. AUDE dit :

    je recommencerai dès que possible…..

  14. Isa dit :

    Bonjour,
    En novembre dernier, J’ai adopté une podenca traumatisée venant du refuge de Marie Teresa à Baeza.
    Je viens de récupérer plein de matériel (manteaux, laisses, colliers, gamelles) et j’aimerai lui faire parvenir en remerciement de la part de Rubi. Comment procéder ? D’avance un grand merci pour votre réponse… (si possible par mail…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine