Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Adieu Liucy

Nous avons eu l’information ce matin.. Mais nous attendions une confirmation des services de voirie.. Liucy a été tuée sur le periphérique vers la Porte de Vincennes ce matin, pas très loin de l’endroit où elle avait été aperçue la veille. Nous sommes effondrées, ainsi que Barbara du refuge Esperanza Toledo d’où venait Liucy.
Repose en paix, cette fin tragique n’aurait jamais du se produire…

Ses cendres seront récupérées et envoyées en Espagne à Barbara. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées, ont diffusé, se sont déplacées…

et aussi à Christine V qui nous a apporté son aide également pour les démarches de recherches.

 

Liucy s’est échappée en fin de matinée ce dimanche. Elle a eu peur et elle est sortie de son collier devant l’entrée de son immeuble, 163 rue de Charenton.
Nous aurions besoin d’aide sur place de toute urgence pour ne pas la perdre de vue. Pour le moment elle semble rester dans le secteur mais elle est en panique et l’adoptante n’a pas réussi à l’approcher. La chienne est identifiée à l’ICad mais n’a plus de collier ni de médaille sur elle. La police est prévenue, il faut diffuser au maximum pour ne pas perdre de visuel et espérer qu’elle retourne vers chez elle ou qu’elle puisse entrer dans une cour d’immeuble pour pouvoir être approchable. Ne pas tenter de courir après elle, elle a peur, mais contacter tout de suite le
06.46.32.86.46 (en priorité l’adoptante) ou Maryline 07.70.08.39.79 ou Claire 06.70.87.02.84 ou christine 06.13.20.58.66

 

v__847b

20 réponses à “Adieu Liucy”

  1. claudine dit :

    bon courage pour les recherches on croise les doigts pour elle et sa famille

  2. CELADA Kathrin dit :

    Bonjour,
    Je découvre cet appel!
    Quelles nouvelles de Liucy? Je suis à Paris 17è, que puis-je faire concrètement, si elle n’est pas encore rentrée à la maison? Organisez-vous des « rondes », pour chercher, se renseigner dans le voisinage,…? Dites-moi si je peux être utile sur place.
    De tout cœur avec vous,
    Kathrin

  3. mum dit :

    est elle retrouvée ???

  4. Pascale dit :

    Je souhaite qu’elle soit vite retrouvée et rentre au bercail, elle doit être effrayée , pauvre chienne et doit avoir faim et froid!

  5. adelphi23 dit :

    DCD vu sur MAYDAY.
    Très triste ;-(

  6. Kemylou dit :

    Ces chiens méritent autre chose que de finir leur vie sur le bord d’une route tapés par un véhicule, par la faute de personnes qui n’écoutent pas les consignes. Ils ont suffisamment soufferts pour au moins écouter les personnes compétentes C’est ne pas respecter le travail des bénévoles en Espagne ni celui des associations en France et encore moins le chien . Repose en paix bichette

  7. marie dit :

    quelle tristesse
    juste une vie de misère

  8. claudine dit :

    très triste

  9. Castineiras dit :

    Ça fait si mal, ça devait pas finir ainsi…
    Pensée ma belle liucy!!!

  10. Christiane dit :

    Quelle fin tragique… Repose en paix petite puce !!!

    Collier et harnais, combien de fois faudra t’il le répéter.
    J’ai mes galgos depuis plusieurs années et je mets encore les 2 par sécurité dans certains endroits, alors en ville, ce n’est vraiment pas du luxe.

  11. mum dit :

    pauvre puce…finir dans le froid et dans l’angoisse la plus totale
    trop triste…

  12. Pascale dit :

    Pauvre petite , c’est trop triste, sois en paix enfin , jolie petit coeur ,heureuse , je l’espère!!!Oui ces chiens sont très sensibles , le mien a fait des progrès énormes au niveau de la joie de vivre,des peurs , mais il faut rester vigilante parce qu’il demeurera à vie avec les maltraitances subies, je ne sais pas ce qu’il a subi , mais ça a du être terrible , les sévices anciens réactivent des peurs,il faut faire attention toute leur vie, mais ce sont des chiens intelligents adorables ,attachants,sensibles !!!

  13. le chaudellec dit :

    pensée également pour l’adoptante de Liucy qui doit être dévastée

  14. carole dit :

    trop triste et vraiment injuste, reposes en paix petite Liucy

  15. lolo dit :

    Repose en paix Liucy, que c’est injuste. Son bonheur à été de courte durée.

  16. NOUA dit :

    Pauvre petit Ange, reposes en paix loin de cette vie de misère..
    OUI il faut le dire le redire ces chiens sont marqués à VIE par des violences que nous ne connaissons pas, alors il faut les protéger et toujours essayer d’anticiper ce qui pourrait leur faire peur et leur rappeler leur vécu (bruits, comportements de certaines personnes etc..). OUI il faut une double laisse, 1 harnais et 1 collier martingale. C’est très important !!!
    Même avec ces précautions nous ne serons jamais sur de les protéger vraiment!
    Soyons vigilants pour eux
    C’est de notre responsabilité!
    Adieu petite princesse et pardon!

    • Reine Gomez dit :

      Parfois Noua on crois que les gens sont bien et puis finalement c’est faut. Le risque 0 n’existe pas. La vie de misère c’est vite dit. J’espère pour vous que rien ne vous arrivera car ce jour je vous tomberai dessus. Et oui. J’ai adopté chez lévriers du sud et je peux vous dire que jai eu toutes les recommandations et je les ai suivi à la lettre. Ce qui me permet d’avoir toujours mon Acho avec moi. Mais voilà le risque 0 n’existe pas. La preuve un jour ou j’étais très fatiguée j’ai lâché la laisse. Et oui faut dire que j’ai 3 chiens à balader en même temps en région parisienne plus un bébé que je porte sur le dos en porte bébé. C’est moi qui le garde. Quand vous vous faites ennuyer par des chiens non attaché et que les maîtres s’en tape et qui pénétré dans le parc de la résidence bah cestpas simple. Le risque 0 n’existe pas. Après l’histoire autour c’est autre chose. Mais attaquer l assoc est stupide. Sur ce bonne journée.

  17. NOUA dit :

    Je me suis certainement mal exprimée Madame GOMEZ, excusez-moi!
    Le risque ZERO n’existe pas c’est pourquoi nous devons redoubler de vigilance avec nos lévriers. Je n’ai fait que rappeler ce que LDS nous demande sans cesse. Croyez-bien que je respecte beaucoup le travail que font les bénévoles de LDS ayant moi-même adopté 2 lévriers dont une très traumatisée..
    J’insiste sur notre responsabilité d’adoptant car ils méritent tant d’être enfin heureux…


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine