Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Terry

Type : podenco
Sexe : male
Age : 08/2020
Santé :sterilisé;  16kg, 52cm  traité pour leishmaniose bas, et dernieres analyses juillet 22 négatives
Situation:
en pension à notre charge

Commentaire :
Nous avons reçu une demande d’aide pour plusieurs podencos qui ont été retirés sur Grenade. Ils vivaient dans des conditions difficiles et sans soins. Helas la plupart d entre eux sont positifs à la leishmaniose. Ils ont été mis sous traitement immédiatement. Nous allons voir comment ils évoluent, et nous avons besoin de parrainages pour eux…en espérant une adoption.
Terry est encore assez craintif à la pension et on ne peut pas faire de test chat. Il aurait besoin d une famille pour le faire évoluer. C’est un chien actif et joueur avec les copains chiens, il est curieux et vif dès qu’il est en confiance.

Les dernieres analyses de juillet sont négatives

parrainée par Alma C H  60.00 eur, Magali M 60.00 eur mensuel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 réponses à “Terry”

  1. Luceranne dit :

    Bonjour,
    Ce Pod est-il « petit » svp… Connait-on son poids?
    Désirant adopter à nouveau, et ayant 77 ans, je souhaiterais un « petit(e) » chien(ne)…
    On me dit tellement que les Podencos sont très REMUANTS….. le caractère de chacun entre en compte quand même, j’imagine…?
    Je le vois tout blanc… Vous l’auriez précisé s’il était sourd?
    ### j’ai mis plusieurs commentaires mais ils n’apparaissent pas… Je remets donc celui-ci pour voir…!

  2. Bregand dit :

    Bonjour, je pourrais si pour vous c’est OK êtres sa famille d’accueil, j’ai déjà une Podenga et un croisé chpitz pod adopté chez vous avec a l’époque Solène a st privat la montagne mes BB sont Ariel et Gominola a l’époque maintenant Guizmo et j’ai aussi adopté une Galga décédé du cœur il y a plus d’1 ans

  3. Denard Nathalie dit :

    Bonjour, je viens de voir la vidéo de présentation avec les chats..
    Y’a t’il des éducateurs canins sur place ou ce sont juste des bénévoles ? Certes, tellement impliqués et dévoués, mais ils font des erreurs énormes, on ne « rassure » jamais un chien qui a peur, quand on fait ça, on lui dit juste qu’il a raison d’avoir peur… Je pense que beaucoup de chiens pourraient évoluer bien plus vite avec les bons outils et les bonnes méthodes, je suis entièrement dispo pour aider dans ce sens..

    • Christine dit :

      Bonjour ne vous inquietez pas depuis plus de 15 ans qu’ils font des tests de ce type, il n’y pas de soucis.

  4. Denard Nathalie dit :

    J’ai eu Maryline Crétier pour ce petit loulou, pouvez-vous me confirmer qu’il a été transféré dans une famille d’accueil ? Je me suis proposée, apparemment quelques heures trop tard, j’espère que tout va bien se passer pour ce petit coeur !

  5. Denard Nathalie dit :

    Je ne m’inquiète pas particulièrement, et pas par rapport aux tests, mais globalement sur la réponse face à un chien craintif+++ Je m’étais proposée pour accueillir Terry, Maryline a trouvé une famille avant.. Je l’aurais fait avec Alba, mais elle a un trop gros gabarit pour moi, il faut des compétences pour ces chiens, une famille aimante sans un pro pour les guider, cela va prendre beaucoup de temps, et il y aura peut-être des erreurs… Je me propose comme référente et conseil pour les familles d’accueil…
    Je vous rappelle mon « pédigree ».. 20 ans de SPA, des dizaines de chiens rééduqués, 18 ans assistante véto, et maintenant éducateur canin, je peux guider les familles d’accueil par téléphone, guider aussi les adoptants… Utilisez-moi, plein de gens ont besoin de conseils, adoptants ou familles d’accueil, cela va aider tout le monde à vivre sereinement.. Utilisez mes compétences, pour les chiens, pour les gens.

    • Christine dit :

      Bonsoir c’est justement Maryline qui a répondu à votre message. Votre proposition est bien gentille mais rassurez vous cela fait 14 ans que nous plaçons des chiens et nous pouvons dire que nous les connaissons un peu. Terry est un grand traumatisé qui a fort heureusement trouvée une personne douce et patiente qui arrive à le gérer chaque jour en essayant justement de le faire évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine