Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Les petites annonces

Afin d’éclaircir un point qui peut paraître déplacé pour certains d’entre vous, je tiens à expliquer le pourquoi des annonces.

C’est vrai, nous diffusons nos chiens sur des sites d’annonces, comme Le Bon Coin, Vivastreet et Ebay. Cela n’est pas vraiment une chose qui nous plait, car cela donne un côté commercial à une démarche qui ne l’est pas du tout. Mais en ces périodes difficiles, nous essayons de toucher un maximum de personnes, qui ne viendraient pas nécessairement sur notre site, afin de chercher des solutions d’adoption.

Les démarches d’adoption restent identiques à celles du site, les formulaires de demande d’adoption sont étudiés avec la même rigueur et la même sévérité.

Le but de ces annonces reste uniquement la diffusion de l’information et le sauvetage de nos chiens, et en aucune façon un geste de communication commerciale

Merci

28 réponses à “Les petites annonces”

  1. anita. dit :

    J’ ai découvert les sites de lévrier grace au bon coin,et j’en suis bien heureuse cela a abouti a une adoption quatre mois plus tard.
    Ci les personnes pouvaient adopter plutot qu’acheter des chiots ce serait formidable .

  2. claire dit :

    oui, c’est difficile de toujours bien faire !ceux qui ne vous connaissent pas doivent penser que c’est bien mercantile…mais pas les autres, l’important c’est de sauver les loulous ! mais peut-être que dans ces cas là d’adoption il faudrait pouvoir se rendre sur place pour rencontrer les adoptants…être encore plus vigilant !!!

    • Christine dit :

      nous sommes très vigilants, et souvent de toute façon, les personnes intéressées via ces annonces ne donnent pas suite, pensant que les chiens sont en france et n’ayant pas le souci d’attendre. Mais sur le nombre, si il y en a une qui est positive, c’est toujours ça !

  3. evelyne dit :

    j’ai découvert le sort des lévriers par un site d’annonce ,il y un an,alors j’ai surfé sur les assoc pour m’informer . si cette démarche est faites par quelques personnes c’est déjà un but pour nos annonces :l’information !!! et après 2 adoptions et un accueil ,je suis très impliquée dans la cause des lèvriers!!! il n’y a pas que de mauvaises personnes sur ces sites !!! et la täche est tellement immense qu’il faut se servir de tous les supports qui peuvent sauver des loulous !!!beaucoup d’assoc ,de refuge ,de spa font cette démarche pour l’impact obtenu sur le plus grand nombre de personne.

  4. sigrid durrieu dit :

    Je pense que les personnes intéressées vont directement sur les sites des associations et des refuges mais il y a aussi un grand nombre de personnes « bonnes » sans être engagées, qui ne connaissent pas la situations des chiens espagnols (entre autres) et qui peuvent devenir de bonnes familles pour ces chiens et de bons vecteurs d’information. Quand je promène ma petite crotte de 6 kg croisée podenco, on me demande toujours ce que c’est comme chiens et jusqu’à présente, une seule personne connaissant la situation des chiens espagnols. Il y a encore beaucoup de travail d’information à faire.

  5. Sylvie§Dinah dit :

    Nous aussi, c’est par Ebay que nous avons d’abord vu Lola que nous avons adoptée, et ainsi connu les Lévriers du Sud. (Et pour tout dire je ne vois pas pourquoi l’on devrait être ‘plus vigilant’ pour les demandes par ce biais — d’ailleurs la procédure d’adoption de LDS est bien carrée et prudente dans tous les cas).

    • Christine dit :

      tout simplement parce que les personnes qui regardent ces sites, ne pensent peut etre pas « sauvetage » quand ils cherchent une adoption… Et dans les galgos et les podencos, il y en a hélas qui sont mal en point physiquement et psychologiquement et ce n’est pas toujours la meme démarche….

  6. sido dit :

    J’ai connu le triste sort des galgos et podencos en lisant par hasard un article dans un magazine chez ma vétérinaire et franchement sans ce dernier je ne serai toujours pas au courant de cette situation. En revanche, je connais énormément de personnes qui consultent les annonces pour plein de choses et je suis d’accord avec le fait que si en passant par ce biais des personnes adultes et responsables contactent Lévriers du Sud et qu’il peut en résulter ne serait-ce qu’une adoption de temps en temps ou une nouvelle familles d’accueil, il ne faut pas hésiter une seconde!Je ne pense pas du tout que l’éthique de l’association soit remise en cause pour cela.

  7. Nathalie dit :

    J’avoue avoir aussi été surprise voire « choquée » dans un premier temps car ebay = achat d’objets; mais si cela peut au final aider les loulous pourquoi pas? la proportion est de combien par rapport au nombre total d’adoptions? Moi j’ai connu le sort des lévriers via un reportage sur 30 millions d’amis ce qui m’a poussé à adopter ma podenca qui a également été mon 1er chien…Il faut aussi y penser car les images dures marquent plus l’opinion publique

  8. cathy dit :

    Il ne m’est jamais venu à l’idée d’aller sur le bon coin ou sur Ebay pour trouver un animal à adopter , j’y vais pour acheter du tissus , des fils ou divers accéssoires utiles pour mes bricolages , pour ma part je ne cautionne pas du tout ces annonces animalières , mais je comprend que pour les assoc , c’est un moyen de diffusion , et gratuit de surcroit , mais je ne sais pas pourquoi , je n’aurai vraiment pas confiance en une demande d’adoption émanant d’un de ces sites .
    Il y a tellement d’assoc dans la PA , c’est pas difficile de les trouver , en tous cas pas plus difficile que de trouver le bon coin , il y a aussi les sites d’éleveurs , les sites spa classés par régions etc etc…..
    alors chercher une voiture ou un aspirateur sur le bon coin ou ebay : ok c’est normal , mais un chien ou un autre animal , je ne trouve pas que ça coule de source ….mais c’est encore un avis perso .

  9. Nono -(Marie-Noëlle) dit :

    Quoi que l’on fasse il y aura toujours des choses qui n’iront pas pour certaines personnes. C’est normal Chacun voit en fonction de sa phylosophie pour faire adopter ces chiens et je le respecte. Je sais que l’équipe de LDS est plus que vigilante pour les placements , et il faut réaliser que samedi prochain dans les chiens qui remontent ,certains sont quand même adoptés grâce à nos annonces du BC (dont Kéka qui vient dans le 66)ou autres sites et au temps que nous avons passés et que nous passons toutes et tous, à valider, revalider, se batailler avec ces sites.Du moment qu’un des chien est sorti de cet enfer c’est une victoire pour l’Association Lévrier du Sud et là tout le monde s’en félicite sans chercher à savoir comment ou par quel lien il a été adopté alors quel que soit le mode de diffusion des chiens : le But c’est bien de les sortir de là ! Donc sur ces bonnes paroles je viens de diffuser le petit Fox sur le Bon Coin, qui vient de se faire attaquer pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu.

  10. Janine dit :

    Je sais par expérience que Le Bon Coin est un site qui est beaucoup lu, et c’est sur ce site que je suis tombée sous le charme de mon petit terrier qui cherchait une famille possédant un grand jardin. Une bénévole avait fait passer une annonce par le biais d’une association dans ma région (Gironde) et je l’ai contactée, peut-être que je n’aurais pas osé contacter l’association directement.
    Je peux vous dire qu’il y a plusieurs associations (d’excellente renommée) qui se servent de ce site et que si cela a marché pour mon loulou, pourquoi cela ne marcherait-il pas pour d’autres animaux en souffrance?
    Il y aura toujours des esprits chagrins qui critiqueront ce que vous faites.
    Je vous lis régulièrement, et je trouve formidable le trail que vous faites.Bravo à tous.

  11. Susan dit :

    J’ai trouvée Sciroco/Star sur leboncoin.fr! J’ai aussi mets une annonce sur AngloInfo que est pour les Anglais en France.

    Susan

  12. Dominique31 dit :

    Ca ne me choque pas que vous utilisiez ce genre d’annonceur.
    Cela permet pour certains d’avoir connu le sort des lévriers et d’adopter. De toute façon pour un chien adopté via le site ou le bon coin,les conditions et la vigilance restent les mêmes.
    Le but est de faire connaitre et de faire adopter les lévriers.

  13. lilou dit :

    je suis pas d’accord sur ce genre de demarche
    il suffit de taper dans google et on trouve plusieurs asso de défense des lévries
    c’est mon point de vue et dommage si cela déplaise !

  14. monkarey dit :

    Tous les avis peuvent exister, pour moi, il me semble que même si des personnes trouve cela choquant, c’est une chance supplémentaire pour les toutous se présenter et d’attirer l’attention, d’un futur amoureux des galgos. Il ne faut pas avoir peur d’attirer l’attention, car le questionnaire d’adoption permettent de cibler les personnes aptes à s’occuper, et d’aimer cette race particulière. Une sélection est faite par les personnes des diverses associations. Cela permet aussi de faire connaitre la cause des galgos maltraités.

  15. evelyne dit :

    lilou pour faire la démarche de chercher une assoc de défense des lévriers encore faut -il etre au courrant de leur sort !!!! et les annonces passées sur ces sites ont au moins le méritent de passer l’information .

  16. NATHALIE VERNALDE 62 dit :

    Moi je trouve que toutes les solutions sont bonnes pour sauver nos loulous ! L’important ce n’est pas ce que nous pensons nous mais c’est d’en sauver le plus possible et toucher le plus grand nombre de personnes. Beaucoup de personnes ne connaissent pas votre site moi je l’ai connu grâce à actuanimaux et je trouve que tout ce que vous faites pour les loulous est formidable et je vous soutiens à 200 pour 100 ! Merci pour le travail remarquable que vous faites. AMICALEMENT NATHALIE 62

    Les photos sur le diaporama sont bien la preuve que vous faites un travail magnifique et quel bonheur que Susan ait vu Siroco sur Le boncoin !

  17. Jean Luc dit :

    tout a fait d’acord Evelyne on s’apercois bien que les gens sont très peu au courant de ce qui ce passe avec les lévriers même mon véto ignoré cela et la semaine c’est mon médecin que j’ai mis au parfum il croyait que j’affabuler

  18. Nathalie G dit :

    50 000 tués par an, 60 euthanasies par semaines… et tous les autres chiffres que je ne connais pas… alors s’il faut se transformer en apparence en « commercial », il ne faut pas hésiter.
    Quand on ne connaît pas les chiens de la SPA ou les lévriers d’Espagne, le premier réflexe est d’acheter, donc il faut informer là où les éventuels « acheteurs » se dirigent.Et de plus cela freinera le vrai commerce de chiens qui me choque(bien que je comprenne les passionnés d’une race).
    Je suis plus choqués par tous les chiens qui au moment où nous discutons meurent dans d’atroces souffrances que par les sites utilisés.Si certains pensent qu’il y a « commerce » ils changeront vite d’avis en regardant le coût des vaccins, les soins apportés, les KMS avalés et « le prix d’adoption ».
    Il faut faire du bruit pour être entendu.

  19. claire dit :

    je disais d’être plus vigileant dans le sens où certaines personnes pourraient prendre un chien avec seulement l’idée de faire une bonne affaire, comme tout ce que l’on trouve sur le Bon Coin, quoi que pour les animaux, je ne pense pas que ce soit la même démarche !

    • NATHALIE VERNALDE 62 dit :

      Chère Claire, j’ai vendu beaucoup de choses sur le bon coin et la plupart des gens veulent tout pour rien !
      Je ne pense pas que ces « clients »là soient intéressés par nos loulous et c’est tant mieux car quand on veut un chien gratuitement, on ne fait pas les soins qu’il faut.
      Quelqu’un voulait le chien de ma belle-mère « tellement mignon » quand j’ai dit à la personne qu’à la spa il y en avait d’autres tout aussi beaux et même des yorks, la personne n’était plus intéressée. Comment une personne aussi « radine »peut-elle prétendre bien s’occuper d’un chien si elle le veut parce qu’il est gratuit ! Chez LDS on ne donne pas un chien gratuitement à n’importe qui et il y a un suivi ! Heureusement ! Pourtant dans le bon coin, nous avons aussi vendu des choses que les gens n’ont pas marchandé ! Les gens honnêtes existent aussi !
      J’espère de tout coeur que ces personnes seront sensibles à ces sauvetages ! Et de toute façon, ça ne coûte rien d’essayer ! Quand on ne fait rien, on n’a rien ! Bien sûr les personnes bénévoles ont un supplément de travail mais pour la bonne cause, elles le font de bon coeur. Et pour nos petits chéris, il faut agir ! Merci à tous les cliqueurs. Cliquons tous pour Dala sur Actuanimaux.
      Bonne soirée à tous NATHALIE 62

  20. maryline dit :

    Je suis d’accord avec Evelyne …

    Beaucoup de personnes ne connaissent pas le sort des lévriers …

    Et je ne vois pas pourquoi des adoptants venant directement sur le site seraient meilleurs que ceux du bon coin…?????

    La spa du coin met aussi des annonces sur le bon coin..

    Pour ma part nous sommes animés par l’espoir de sortir nos chiens de cet enfer dont ils sont prisonniers…

    Et les supports pour le faire restent un support….

    Il est bien utilisé des annonces papiers que nous placardons partout chez le marchand de journeaux ou le boulanger a coté des annonces pour vendre une mobylette…

    Et la ça ne choque pas???

    Oui nous mettons tout en place pour que ces chiens sortent de leur « caca » et les annonces sur le net touchent un large public…

    Par contre il est vrai que nous tombons sur 80% de personnes ou ça tombe a l’eau…

    Parce que le lévriers d’Espagne comme le dit Christine est un véritable sauvetage alors que les gens veulent juste un toutou et ne comprennent pas l’engagement demandé…

    Mais tant pis sur les 20 % qu’il reste nous avons d’excellents adoptants et pour moi c’est ce qui compte…

  21. claudine dit :

    Je ne suis pas du tout choquée.
    L’association de petits chiens à laquelle j’appartiens et suis famille d’accueil passe aussi des annonces
    C’est pour faire connaitre les chiens ,ensuite vient le dur travail du choix des personnes…

  22. isa dit :

    pour moi, l’essentiel est d’aider le plus possible ces pauvres chiens, alors tous les supports sont bons pourvu que ça les serve…
    je pense qu’on est toutes et tous d’accord ici à les aider du mieux qu’on peut en leur trouvant une famille plutôt que de les voir s’éteindre à petit feu en se contentant de les plaindre… je diffuse moi aussi pour eux, en me disant que celui-là a une chance de plus d’être remarqué et aimé

  23. sigrid durrieu dit :

    A propos de support, je ne pense pas vous en avoir « parlé ». La mondiale 2CV a lieu dans deux ans en Espagne (il y a déjà un site avec les dates, lieu etc). Ce pourrait être un formidable vecteur de diffusion. L’esprit 2CV étant un esprit de solidarité, respect, et humanité. Il y aurait peut-être quelque chose à faire avec les organisateurs et les clubs. L’information reste importante car peu de personnes connaissent la situation des galgos et autres chiens et animaux en Espagne, y compris les vétérinaires.
    Si cela vous intéresse, je peux chercher plus d’info et on peut en parler ensemble via mon adresse mail.

  24. isa dit :

    pourquoi pas?? je dis et répète; tous les moyens de les diffuser sont bons, à nous ensuite de faire le tri sur les demandes éventuelles… ce n’est pas parce qu’ils sont diffusés qu’on les jette dans la gueule du loup…

  25. maud dit :

    la fin justifie les moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine