Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Et ça ne finit jamais…

Les SOS, les urgences, les appels à l’aide tombent de tous les côtés!!

Nous venons de récupérer à Baeza Jazz et Otis, puis aujourd’hui, Maria nous a demandé de l’aide pour deux nouveaux galgos, Otto et Simba, et deux autres femelles Shangai et Geisha…. nous attendons les photos des derniers arrivés…. Cela devient infernal, et encore, nous ne pouvons pas dire oui pour tous…(photos Otto et Simba)

Encore une fois, un appel à l’aide pour des petites podencas qui sont à la perrera de Jerez ! Il y en a 4 ! Nous sommes en train de voir pour les sortir rapidement de la perrera. Il y aurait aussi deux petits mâles, nous attendons des infos.

 

C’est l’horreur partout, les perreras sont pleines, les euthanasies s’enchaînent .. Le refuge de Seville vient de récupérer 70 galgos dans des camps de gitans autour de Seville, Albacete a rentré 130 chiens le mois dernier…. et c’est comme ça partout !

Nos moyens sont limités mais nous essayons de faire le maximum.. La priorité maintenant c’est de trouver des familles ou des familles d’accueil pour nos protégés. Encore une fois nous avons besoin de votre aide..

 

32 réponses à “Et ça ne finit jamais…”

  1. claudine dit :

    c’est l’horreur !!!
    Tous ces pauvres chiens ,en France aussi il y en a plein dans les refuges.
    On ne sait plus que faire ,je suis très heureuse d’en sauver une mais quand je vois tout ça je me dis et les autres…

    • Christine dit :

      oui mais une de sauvée, c’est déjà tellement!

      • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

        C’est vrai Christine, mieux vaut en sauver une que pas du tout. Je me sens tellement impuissante de ne pouvoir rien faire. J’ai déjà 4 toutous à la maison, en réalité, 3 + celui de ma belle-mère qui vient chez moi tous les jours. Et nous avons beaucoup de soucis car le petit dernier âgé que nous avons sorti de la spa de stOmer cet été(je l’ai connu car je sortais les chiens)devient « bizarre », on dirait qu’il fait des crises de folie. Il arrive à la maison tout content, il m’adore. Il mange sa pâtée, fait son tour avec mon Chouqui et moi mais quand Christian(mon mari)rentre des chevaux, c’est la galère ! Il grogne sur lui et tente de le mordre(heureusement qu’il n’a plus de dents)En fait quand je ne suis pas là c’est pire, il peut grogner des heures, en regardant mon mari qui pourtant adore les animaux. Au début, tout allait bien, il prenait les 2 petits loulous à bras maintenant, c’est la galère.
        J’ai écrit au refuge pour demander ce qu’on peut faire(s’il existe des traitements comme pour les gens dépressifs).En fait, il s’en prend à beaucoup de personnes et quelques jours auparavant je voulais lui donner un petit bout de fromage, eh bien, il m’a mordu la main ! C’est terrible ! Je ne sais que penser. Bien sûr ma belle-mère voudrait l’euthanasier mais moi cette idée m’est insupportable ! Pourquoi devient-il fou par moments ? Alors qu’à la spa (et au début)il était si gentil, on ne l’entendait pas aboyer. Je n’ose même pas en parler à ma véto car elle le connaît, elle a dû lui serrer une corde autour de la gueule pour ne pas être mordue lors de la visite des 3 mois.Elle nous dirait certainement de l’euthanasier. LIRE QU EN ESPAGNE ON LES EUTHANASIE « à la pelle », CA ME DEGOUTE VRAIMENT ! Je pense au petit Rocky et à tous ces malheureux chiens qui n’ont pas demandé de naître. On devrait « contrôler »les naissances de nos amis les animaux. Pourquoi noyer des chats ou tuer des chiens quand on peut les stériliser ? Je suis vraiment dégoûtée de la race humaine. Mon seul vrai ami est mon CHOUQUI, c’est mon croisé york, il ne me trahira jamais et le l’aime pour la vie. J’aimerais tellement que tous ces chiens connaissent le bonheur un jour. C’est tellement injuste de finir dans ces camps de concentration !

  2. cretier dit :

    Claudine en France ils ont la chance dêtre « protégés » par la loi qui peut s’appliquer…

    Mais contre une tradition « arriérée » concernant les lévriers d’Espagne il est difficile de lutter..

    Les lévriers sont a part dans ce combat ….

    Des chiens utilisés pour la chasse et qui sont jettés tués de façon barbare…

    Je compatis toutefois aussi pour tous les chiens en refuge pour qui la vie est dure…

    Je le sais j’ai moi même adoptés un chien a la spa et récupérée deux abandonnés dans la rue …

  3. france dit :

    Moi je suis RÉVOLTÉE de voir que le gouvernement espagnole ne fait RIEN a quoi il servent , a RIEN et je suis malade de ne plus pouvoir faire grand chose pour les loulous , ça ne s’arrêtera jamais , j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière je ne mange plus , ça m’obsède nous devons être le plus nombreuses et nombreux possible a Nîmes le 24 Mars pour défendre la cause animal , parce que en France aussi il y’a des salauds ::::::)

  4. VERNALDE NATHALIE 62 dit :

    Ils sont tous adorables ces loulous. Comment peut-on les laisser mourir dans des perreras ? C’est vraiment dégueulasse ! Je les trouve tous mignons ! Ils n’ont vraiment pas mérité ce qui leur arrive. Ce sont les galgueros qui devraient être à leur place !! Il n’y a pas de justice sur cette terre. C’est la loi du plus fort.
    Aidons ces loulous autant que nous le pouvons ! Mais j’avoue que c’est décourageant de voir toute cette cruauté de ceux que l’on appelle « humains ». Je suis dégoûtée de ce monde pourri !!

  5. claudine dit :

    Je sais bien qu’en espagne c’est l’horreur…
    Je me sens impuissante c’est tout …et je voudrai en faire tellement plus

  6. Josiane R dit :

    C’est décourageant ! Il y en a tant et tant ! Il faut penser à tous ceux qui grace à LDS sont lovés sur un canapé, le ventre plein dans une vie faite de calins et de bons soins. C’est déjà beaucoup, car si vous aviez baissés les bras, ceux là seraient encore dans l’enfer de ce pays maudit. Lds en a sauvé et en sauvera encore…pas tous hélas mais pour ceux là c’est un miracle.

  7. france dit :

    De toute façon les filles a un moment que ce soit en France , en allemagne ou en Belgique ou un autre pays qui adopte des galgos ont va nous dire STOP il y’a des chiens a adopter aussi chez nous , la Belgique y a déja pensée , ou bien ça viendra peut être de l’espagne mais je doute que le sort des chiens de chasse toutes race confondu change en espagne dans les prochaine années ::::::::)

  8. claire dit :

    oui, nous nous sentons bien  » misérable  » avec seulement nos bons sentiments ! mais, quelqu’un a dit, je ne sais plus qui …  » je sais que ce que je fais ne servira à rien, mais, si je ne le faisais pas, je m’en voudrais toute ma vie !  » alors, on continue !

    pour Nathalie 62, je voudrais vous dire que vous pouvez demander conseil pour le loulou, à un super véto, qui est à la retraite, et qui a fait un blog pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin ! il m’a bien aidé pour mon minou Bigoudi, qui avait un fibrosarcome !

    c’est ARNAUD-VETO le blog, c’est un puits de science, et c’est gratuit !

    • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

      Merci à vous Claire. Je vais contacter ce monsieur et demander à ma véto ce qu’elle pense du Zylkène pour Rocky. J’espère qu’elle ne me parlera pas d’euthanasie !
      Je n’ai pas sorti ce loulou pour le tuer !
      Bonne soirée à vous NATHALIE 62

  9. terrienne végétalienne dit :

    Comment se fait-il que cette maudite espèce humaine se prenne le droit d’euthanasier des chiens ainsi, comme s’ils n’étaient que de vulgaires objets dont on se débarrasse!
    C’est totalement inadmissible !
    S’ils pouvaient comprendre qu’il ne faut pas faire naître…
    Mais c’est parler à des murs quand il s’agit des chasseurs.

  10. Faby dit :

    Une tradition qui se perdure de père en fils ! INTERMINABLES SOUFFRANCES INSOUTENABLES
    Cette année est pire que les précédentes…misère !!
    Quand je pense que j’ai reçu un message d’une copine bénévole Espagnole gardant des rescapés Galgos, celle-ci à été cambriolé hier par 3 gars (surement des Gitans) dans son domicile lors de son absence pour y voler ses deux bébés galgos, -((
    L’autre lévrier à été attaché aux pattes car il ripostait !! Heureusement qu’elle est arrivée à temps chez elle pour les faire fuir…la panique!!
    Toutes ses femmes risques beaucoup avec des Lévriers chez elles…ils sont cachés pour la plupart!!!
    Alors que Paradoxalement il y en a pleins les fourrières…mais pas questions pour ses tortionnaires de payer pour sortir un galgo car il est considéré comme un animal puant & stupide, qui ne vaut rien sauf dans le milieu des courses, un seul gagnera contre des centaines de lévriers utilisés, usés et tués.
    Triste et alarment…

    Nathalie 62, le Zylkène est le premier pas à réaliser dans la résolution de ces troubles comportementaux qu’à ton petit chien.

  11. Elliot's Mum dit :

    Egalement pour Nathalie 62; il existe un médicament au long terme, qui s’appelle le Zylkene. Il semblerait qu’il n’ait pas d’effet secondaire et il soigne le trouble de l’anxiété chez le chien. Peut-être que cela pourrait aider votre petit père qui semble stresser quand vous n’êtes pas là, et qui l’exprime par de l’agressivité.

  12. france dit :

    Zylkene pour Titou ça n’a rien donné mais il n’est pas agressif , pour les chiens comme le vôtre Nathalie les véto préconise l’équivalent du Prozac chez l’humain , renseigner vous ::::)

  13. VERNALDE NATHALIE 62 dit :

    Merci à Faby et à Elliot’s Mum, je vais voir avec la véto
    J’espère seulement que cela aura un effet bénéfique. Au début, il était adorable avec mon mari(et tout le monde). En ce moment je suis en arrêt maladie (sinusite), donc je suis là mais Rocky grogne méchamment sur Christian dès qu’il le regarde ou se trouve à deux mètres de lui. Mon mari n’ose même plus s’approcher de lui. J’espère que cela aura un effet « régulateur »sur son comportement. Ces crises

  14. VERNALDE NATHALIE 62 dit :

    Je fais n’importe quoi ! Mon message n’est pas fini. Ces crises durent depuis plus de 15 jours.

  15. Faby dit :

    Nathalie 62, le Zylkene est une méthode douce ensuite je pense que ton petit chien à un fort caractère.
    Fait appel à un bon comportementaliste pour t’aider car il ne faut pas que çà prenne autant d’ampleur pour le bien être de tout le monde.
    Courage…

  16. Faby dit :

    J ‘adore les grandes oreilles des podenco !

    • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

      Moi aussi j’adore leurs grandes oreilles ! Ils sont adorables. J’aimerais tellement en adopter un ou deux un jour.

  17. DOMINIQUE dit :

    Nathalie, je pense que c’est un probléme de hiérarchie , votre petit chien doit effectivement avoir un caractére bien affirmé et il teste tout le monde apparement , de l’agréssivité subite peut être aussi un probléme de santé , thyroide , ou douleur , a ne pas négliger non plus .Les antidepresseurs chez le chien ne servent souvent a rien ,cela agit sur son cerveau et ne résoud rien ,et a l’arret du traitement les troubles reviennent , dés fois encore davantage , avant de traiter il faut savoir avec exactitude d’ou vient cette agréssivité .Le zylken, le collier DAP aussi peut aider , ce sont des médecines douces si on peut dire qui apaise le chien mais si c’est un probléme de hiérarchie il faut vous faire aider , je pense d’aprés vos écrits que ce petit chien n’arrive pas a trouver sa place chez vous , il veut avoir sa place de dominant et apparement il y arrive , parlez en a un comportementaliste avant que cela n’empire de trop et que la situation devienne ingérable , il y a toujours une solution .
    Courage , vous y arriverez .

    • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

      Dominique, demain je vais en parler à ma véto mais le problème de hiérarchie ! Tout le monde l’aime, à part mon Chouqui(croisé york) qui le supporte et qui se balade avec lui et moi dans le terrain. Quand mon mari le prend en laisse, il est adorable, quand il enlève la laisse, la balade terminée, il le mord(heureusement qu’il n’a pas de dents)En bref, quand il arrive il est adorable mais dès qu’il voit mon mari(qui s’occupe de nos chevaux)il devient hargneux ! Je ne sais pas si un comportementaliste peut comprendre ça. Je vais voir la véto demain(elle était en repos)mais seule, car ma belle-mère voudrait l’euthanasier ! Lundi, chez elle, il a fait la même chose avec la femme de ménage, adorable pour la balade et il l’a mordue après ! (sans dents bien sûr)
      J’espère que cela va s’arranger car malgré tous ses défauts je l’adore. Moi aussi étant enfant je me suis fait mordre plusieurs fois par mes chiens(fox-terriers)mais je n’ai jamais cessé de les aimer et je les aimerai toujours.Au début je pensais que c’était un manque d’affection car ma belle-mère ne le cajole pas. Mon mari l’a pris dans ses bras, l’a caressé, adorable et gentil ! Puis quand il s’est levé, « le monstre » !! C’est incroyable car à la spa, il n’avait pas de voix et était adorable avec tout le monde. Il se baladait entre les bénévoles, sans laisse, pendant la pause-café ! Il est pourtant heureux quand il arrive chez moi, tout frétillant, tout content ! C’est vrai qu’il va falloir trouver une solution car j’en arrive même à enfermer mon Chouqui dans la chambre car il veut défendre « son papa » et lui, il a de grandes dents !! Merci à vous Dominique
      BONNE SOIREE ET BONNE NUIT NATHALIE 62

      • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

        Dominique, pensez-vous qu’il serait préférable qu’il ne vienne pas chez moi pendant quelques jours ? Mon mari pense que ça pourrait « remettre les pendules à l’heure ».
        Moi j’en doute.

  18. Boulanger Martine dit :

    Il y a une très belle chanson de Nino Ferrer, qui adorait les bêtes, sur l’arche de Noé. Il parle de tous les animaux qui n’ont pas pu rentrer, et qui voient s’en aller l’arche de Noé sans eux.
    Encore bravo pour tous ceux qui essaient de faire rentrer le plus de chiens possible dans l’arche.

  19. cretier dit :

    Merci Martine pour ces jolies paroles…

    Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
    de Gandhi

  20. DOMINIQUE dit :

    Je ne pense pas Nathalie que le fait que votre petit chien ne vienne pas chez vous quelques jours apaisera la situation ,quand il reviendra le probléme recommencera parceque rien n’aura changé de votre coté .Et ce n’est pas parceque tout le monde l’aime , qu’il a sa place au sein de votre petite meute ce petit chien n’a pas de maison bien a lui , votre maman qui veut le faire euthanasier avec vraisemblablement un gros manque d’amour envers lui ,il le ressent , aprés il vient chez vous , nouvelle maison, d’autres chiens , d’autres personnes , il n’arrive pas a se positionner , il transforme son mal être en mordant , je pense que le probléme vient de là , mais je ne vois pas le chien , et je ne connais pas sa vie depuis tout ce temps , c’est trés difficile d’étre affirmatif et de donner des conseils sur quelques lignes que vous écrivez , il y a tout un contexte a prendre en compte , son comportement et le vôtre vis a vis de vos chiens et de lui , de ce que vous ressentez quand il essaie de vous mordre , la colére , la peur , etc….tout peut être important .Je ne met pas en cause la compétence de votre vétérinaire , mais dans ce cas il faut une personne expérimentée , qui vienne chez vous et regarde vivre le chien un moment , des médicaments peuvent aider mais en aucun cas ils ne réglerons le probléme si c’est bien un trouble du comportement et cela y ressemble .
    Courage et patience , le principal étant de diagnostiquer le probléme et d’agir en conséquence.

  21. marie22 dit :

    les podencos sont-ils sortis de la perrera ?

  22. DOMINIQUE dit :

    Je ne pense pas Nathalie que le fait que votre petit chien ne vienne pas chez vous quelques jours apaisera la situation ,quand il reviendra le probléme recommencera parceque rien n’aura changé de votre coté .Et ce n’est pas parceque tout le monde l’aime , qu’il a sa place au sein de votre petite meute ce petit chien n’a pas de maison bien a lui , votre maman qui veut le faire euthanasier avec vraisemblablement un gros manque d’amour envers lui ,il le ressent , aprés il vient chez vous , nouvelle maison, d’autres chiens , d’autres personnes , il n’arrive pas a se positionner , il transforme son mal être en mordant , je pense que le probléme vient de là , mais je ne vois pas le chien , et je ne connais pas sa vie depuis tout ce temps , c’est trés difficile d’étre affirmatif et de donner des conseils sur quelques lignes que vous écrivez , il y a tout un contexte a prendre en compte , son comportement et le vôtre vis a vis de vos chiens et de lui , de ce que vous ressentez quand il essaie de vous mordre , la colére , la peur , etc….tout peut être important .Je ne met pas en cause la compétence de votre vétérinaire , mais dans ce cas il faut une personne expérimentée , qui vienne chez vous et regarde vivre le chien un moment , des médicaments peuvent aider mais en aucun cas ils ne réglerons le probléme si c’est bien un trouble du comportement et cela y ressemble .
    Courage et patience , le principal étant de diagnostiquer le probléme et d’agir en conséquence.

    • VERNALDE NATHALIE 62 dit :

      Chère Dominique, Rocky prend son traitement de zylkène depuis 3 jours.Je continue à aller chercher ma belle-mère qui ne supporte pas la solitude et je n’ai pas le coeur de le laisser seul chez elle.En fait je l’aime plus qu’elle et je le traite comme mon petit(mon Chouqui est jaloux mais n’est pas méchant). Aujourd’hui nous sommes en deuil car nous avons perdu une personne proche de la famille.Ma belle-mère ne veut pas entendre parler d’un comportementaliste. Mon petit loulou à passer une bonne partie de la journée plus calme, il grognait moins fort sur mon mari(mais grognait quand même en le voyant)mais ce soir il a pété les plombs, une crise contre moi. J’allais vers lui alors qu’il était assis sur un de mes pensionnaires handicapés ! Il m’a mordu la main et a fait rage comme un fauve. Je l’ai attrapé par le cou, l’ai secoué, pas en colère contre lui mais triste de voir qu’il s’attaque à moi. J’espère que cette situation va s’arranger car personnellement je ne connais pas de comportementaliste

  23. faby dit :

    NATHALIE 62, le Zylkène prends effets au bout d’un mois !
    Il y a des comportementalistes bénévoles qui aides les gens dans certaines assos, il faut vous renseignez, sinon auprès de votre véto.
    Les deux sont complémentaires si vous n’arrivez pas avec votre Rocky.

  24. DOMINIQUE dit :

    Pour le zylkéne c’est déja bien , cela va l’apaiser mais en aucun cas cela ne réglera son probléme .Déja ne pouvez vous pas garder définitivement rocky avec vous , qu’il soit dans une famille qui l’aime , cela peut améliorer la situation peut être .
    Et que dit votre vétérinaire ???elle est a même de vous donner les renseignements et l’adresse de personnes qui pourront vous aider car apparement la situation s’agrave puisqu’il vous a mordu et vous devez agir au plus vite , sinon regarder dans votre département la liste des comportementalistes et faites votre choix , vous pouvez aussi voir du coté de la SPA , il peuvent vous donner des adresses , chez nous il y en a un de rattaché qui aide les adoptants et il a beaucoup de travail .
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine