Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Fenix… adopté

Type :podenco
Sexe :mâle
Age : 1 an envi
Santé  : Negatif aux 3MM , castré
Situation :
en pension à notre charge

FENIX a une demande en cours, en principe il est réservé mais ne remonterait qu’en septembre

Commentaire :
Nous avons reçu un SOS pour un podenco dans la région de Cadiz, abandonné dans une zone agricole et qui était en danger. Il s’approchait des fermes et les agriculteurs menaçaient de le tuer. Il était dans un tel état de maigreur que nous n’avons pas pu détourner les yeux.. Il est arrivé à Madrid à la pension le 6 nov dernier. C’est un jeune chien adorable, sans traumatisme, qui a juste besoin de se refaire une santé et qui va devenir un chien magnifique. C’est un podenco de 65cm, tout en finesse et au regard de miel.

parrainé par Magali m 60.00 eur mensuel, puis à partir de juillet par Karin C 60.00 eur

11148426_10152889565568437_4916033067408947438_o

DSC09186

fenix fenix3

fenix1fenix4

DSC07945 DSC07947

DSC07949 DSC07951

DSC07955 DSC07958

DSC07959 DSC07961

DSC07962 DSC07940

Les photos envoyées dans le SOS

 

 

altAgIvsK7p2mno2-q_6cAkpLrOXdgV-SC_eaTkhBnMxNFB (2) altAprDUohi0naaWYkFAqRDhaHQ45V1PCkwrvNGTF6syPXt (2)

22 réponses à “Fenix… adopté”

  1. lilasbird dit :

    Fenix est très beau et quel regard !

  2. marylou dit :

    Heureusement que vous êtes là, il allait y passer le pauvre. Bonne chance à lui.

  3. claudine dit :

    un Gasby numéro 2 : la crème des chiens, le plus câlin de tous, je suis sûre que Fenix est aussi doux que lui, et quelle élégance !!!!

  4. claudine dit :

    il est trop !! ce sosie de Gasby
    petit loup, j’espère que tu n’attendras pas trop longtemps au refuge

  5. claudine dit :

    les dernières photos sont splendides :je pense qu’elles datent du passage des bénévoles en novembre ? Christine doit avoir eu le coup de foudre

    • Christine dit :

      oh oui 🙂 non les dernières photos datent d’il y a quelques jours, prises par une benevole de la pension qui nous aide pour les photos

  6. claudine dit :

    personne pour ce magnifique loulou ?

  7. Virginie dit :

    Bonjour, est-ce qu’il a été testé avec les chats ? il est superbe 🙂

  8. Virginie dit :

    Merci pour votre réponse. Oui pour retester si cela ne vous dérange pas car j’ai 2 chats en appartement.

  9. Virginie dit :

    Merci pour le test 🙂 super chien 🙂

  10. claudine dit :

    ce magnifique prince est toujours là, ce n’est pas possible !

  11. claudine dit :

    courage Fenix

  12. Kathrin dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais adopter un chien et je voudrais savoir si Fenix est toujours proposé à l’adoption. J’habite Paris (proche jardins accessibles et surtout bois de Boulogne). J’ai deux chats persans, très gentils, eux-mêmes adoptés adultes (à 3 ans). L’un d’eux, traumatisé par son passé que je ne connais pas était une véritable tornade quand il est arrivé à la maison, il attaquait toutes griffes et dents dehors quand le stress montait, irrépressible. Mais, miracle de l’amour et de la patience, il a peu à peu réussi à se calmer et est maintenant le chat le plus placide et le moins dangereux qui se puisse imaginer. Le deuxième est une chatte réformée de l’élevage, elle est parfaitement équilibrée. Ayant adopté plusieurs chats en refuges, j’ai découvert avec elle ce qu’était un animal qui n’imagine même pas qu’un humain puisse lui nuire.
    J’ai également eu un scottish terrier, une crème au caractère très fort, comme il se doit…

    Je suis très disponible en journée (profession libérale) et j’adore la marche à pieds.

    Je me préparais à adopter un galgo mais, je dois dire que je suis tombée sous le charme de ce gentil podenco si longtemps laissé pour compte. Par ailleurs, tout ce que j’ai pu lire sur le caractère des podencos a fini de me séduire.
    Hélas, il y a un préalable pour moi à l’adoption, c’est pourquoi je ne me suis pas manifestée plus tôt. Je dois subir une intervention chirurgicale et je ne serai prête à accueillir mon nouvel ami, sans rupture de présence, que dans trois mois.
    Est-ce possible, dans ces conditions, de réserver un chien, en finançant, cela va de soi, les frais le concernant pendant ce temps?
    Mon message est un peu long, je vous prie de m’en excuser.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Si elle est négative, c’est que notre petit (grand) podenco aura trouvé son foyer, alors, ce sera bien, quoi qu’il en soit.

  13. claudine dit :

    j’espère beaucoup que Fenix pourra rejoindre Kathrin : j’ai un petit podenco sosie à la maison (Gasby), c’est un véritable amour, tendre et câlin, et adorant bien sûr la marche à pied
    j’espère que vous allez bientôt vous rencontrer!!

  14. Kathrin dit :

    Merci pour ce message, je suis très très impatiente. j’attends encore une nouvelle confirmation pour les chats mais je suis confiante. J’ai hâte de le voir et je trompe l’ennui en lui préparant ses affaires et en lisant tout ce que je peux pour rafraîchir ma mémoire « chien ». Mon chat s’appelle aussi Gatsby, un heureux présage?!

  15. claudine dit :

    oui, moi aussi je crois aux heureux présages ! je suis Fenix avec attention depuis son arrivée, toute émue de la ressemblance avec mon Gasby (sans T), j’espèrait pour lui en croisant tous les doigts, même les doigts de pieds
    ça va être long pour vous d’attendre ! bon rétablissement après l’opération, amicalement

  16. claudine dit :

    ça y est, Fenix va rejoindre Kathrin ?

  17. Kathrin dit :

    Fenix est arrivé à Paris samedi dernier, il prend très vite ses marques, il est en pleine forme. Intelligent, malicieux et gentil, il s’adapte incroyablement bien: c’est une véritable pub pour le podenco. Gai, curieux de tout, il apprend très vite et reprend rapidement le dessus quand il a une petite appréhension face à l’inconnu. Il est incroyablement sociable, ce qui lui permet déjà d’aller un peu partout. Il a gagné des admirateurs dans le quartier et il se fait remarquer autant par sa beauté que par sa gentillesse. Je n’avais pas imaginé que le quotidien serait d’emblée si facile, si évident! Pour ne parler que de cela, il était déjà propre au bout de deux jours.
    La rencontre avec les chats s’est faite sans problème. Je surveille juste les moments où la très grande familiarité de ma chatte Beverly le « réveille » un peu trop. Là, il suffit de hausser la voix pour rappeler que l’on ne touche pas aux chats. Mais, jamais seuls ensemble, en mon absence, pour le moment…
    Voila, je voulais rassurer les amis de Fenix qui l’ont suivi et soutenu depuis son sauvetage et sa prise en charge par Lévriers du sud.
    Je voulais aussi encourager les futurs adoptants qui hésitent encore. La connaissance qu’ils ont de leurs protégés et les conseils très sérieux des bénévoles de LDS permettent de rencontrer LE chien qui pourra s’adapter au contexte et au mode de vie de chacun.
    Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine