Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

La lutte quotidienne des refuges

Les galgos et les podencos ne sont pas hélas les seuls chiens qui souffrent en Espagne. Il faut souligner le travail formidable qui est fait dans les refuges pour remettre sur pied des chiens trouvés dans des états sanitaires impressionnants. Ces chiens, souvent des chiens de chasse abandonnés eux aussi à leur triste sort, auront moins de chance que les galgos. Ils ne sont pas considérés non plus comme des chiens de compagnie en Espagne, et sont moins demandés par les associations étrangères. Ils sont souvent condamnés à finir leur vie au refuge, et même si ils sont nourris et bien traités, leur vie reste une longue attente jamais récompensée…

C’est le cas des bénévoles du refuge Arca de Noe, qui sans relâche, donnent de leur temps et de leur énergie pour essayer de leur donner un avenir.
Voilà le cas du pointer  Clement, trouvé dans un état lamentable début Août et qui maintenant a retrouvé la santé

ou encore Belen, petite croisée berger trouvée elle aussi début août pratiquement mourante…

ces chiens sont proposés à l’adoption bien évidemment, vaccinés, stérilisés et pucés. N’hésitez pas à nous contacter

 

19 réponses à “La lutte quotidienne des refuges”

  1. Sylvie FABRE dit :

    Ils sont superbes tous les deux et jeunes. Pauvres loulous, souhaitons leur de trouver une famille.

  2. Françoise L dit :

    C’est vrai Maryline nous devrions peut être en diffuser plus, je ne comprend pas que les députés européens ne fasse pas respecter la loi dans ce foutu pays , je sais qu’il y’a des priorités que ces messieurs juge plus pressente mais la tout de même ce sont des fous furieux , ça ne donne pas un beau reflet de l’espagne , quel honte ::::::)

  3. austruy caroline dit :

    a vomir si je pouvais je lai prendrais tous!!!!

  4. abt josiane dit :

    honte a eux!!!!!!!! et dire qu’il font parti de l’Europe a vomir……

  5. cecile dit :

    si seulemen,t les touristes refusaient d’aller en ESPAGNE ! et en expliquait les raisons … la corrida par exemple ,le sort des galgos podencos etc…toutes ces traditions barbares dignes de moyen âge
    et bien …………. là je pense que cela ferait mal !!!
    car une fois de plus le nerf de la guerre c’est le fric et l’economie d’un pays
    alors boycottons tout ce qui vient d’Espagne et a chaque fois expliquons pourquoi

  6. Jean Luc dit :

    bon Dieu dans quel état ils étaient c’est à vomir, les députés européens ne font pas respecter la loi dans ce foutu pays, pas plus que dans le notre à part leurs politique de M.
    quand on voi chez nous un ministre »pronne la corrida au nom du patrimoine immatériel , j’aimerais prendre un pique et une banderille et lui là planter profondément … à ce C..
    le sort des animaux ils s’en fichent tous c’est à désespérer du genre humain.
    je boycotte tout ce qui vient d’Espagne et je vous garantie que c’est pas facile tout les jours car ça prend du temps d’éplucher les étiquettes, mais ça suffit pas il faut trouvait le moyen de leurs faire savoir, qu’on achètera plus aucun de leurs produits tant que les animaux n’auront pas de statut véritable de protection et que soit abolie la chasse avec les galgos et podencos faudrait pouvoir informer et dissuader d’aller la- bas au -delà de tout ça depuis que j’ai les chiens je m’aperçois que très peu de gens sont au courant de ce qui ce passe, la plus part des gens tombent des nues quand on leur parles du martyres des galgos ou des autre bêtes

  7. Françoise L dit :

    Moi je pense que boycotter les produits d’espagne ne changera pas grand chose ( je le fait depuis mes restau ) mais s’unir avec toutes les assoc qui voudront bien et descendre en masse au peage des autoroutes dir Espagne le premier week end de juillet et le dernier sur aouts et informer les futurs touristes , tout comme le fond les agriculteurs , ils arrivent 150 a 250 un a chaque borne , nous n’avons pas besoin de vider les camions de fruits ( lol ) mais ça sa passerait au info , moi je suis pour du lourd , quitte a aller voire les agriculteur pour savoir comment s’organiser , et pourquoi ne pas profiter d’une de leurs manifestations en accord avec eux , c’est a réfléchir ne croyez vous pas :::::) nos loulous le mérite bien non !

  8. Sylvie FABRE dit :

    Tant qu’à faire de boycoter, il ne faut pas oublier l’Italie et son triste Palio, la Suisse et ses peaux de chats, les élevages Belges, les chiens errants d’Athènes, les chats de Crête et des Cyclades, les Anglais et leur chasse à courre, les Canadiens et le massacre des bébés phoques, la pêche intensive d’Islande, les pays arabes qui maltraitent les chevaux, le Nord-Vietnam et la Chine qui mangent les chiens, les Cambodgiens qui croient au vertue du cerveau de singe frais mangé directement dans le crane de l’animal après lui avoir fait sauter la calotte cranienne, si, si, c’est vrai, ils aiment aussi les oeufs couvés, des oeufs boullis alors que le poussin est à l’intérieur,les combats de coqs d’Indonésie et du Cambodge, pour ne citer qu’eux…et même l’Inde, n’est pas claire sur ce sujet. N’oublions pas non plus nos DOM TOM qui brillent par leur cruauté envers les chiens et les chats, et notre belle France avec la chasse, la corrida et une maltraitance bien présente aussi. C’est une bien triste réalité, à quand un monde meilleur pour tous???

  9. Sylvie FABRE dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec l’idée de Françoise… c’est une excellente idée. Moi je diffuse au maximum sur Facebook et autour de moi. J’ai découvert le problème des galgos il y a plusieurs années, une affiche chez mon vétérinaire. Mais ma première pensée a été pour mes chats, je pensais que des chiens qui ont chassé représentaient un danger. Il y a assez peu de temps qque je sais que certains sont ok chats. Diffuser en affichant chez les vétérianires, c’est aussi une idée, qui peut générer des adoptions, ou au moins informer les gens.

  10. Françoise L dit :

    Les chasse a court sont interdite en Angleterre depuis deux ou trois ans déja , mais ils viennent le faire dans la foret de Chambord , rambouillet chez nous , alors il y’a aussi des choses qui doivent changer en France et avec un ministre qui encense les corridas c’est pas gagné , j’espère que ça va changer en 2012

  11. Françoise L dit :

    Quand je parle des producteurs de fruits d’ici , c’est parce que je les ai vu faire quand je suis remontée d’espagne il y’avait des voitures sur plus d’un km sur la bande d’arrêt d’urgence ils étaient très nombreux les jeunes escaladaient les péages et il y’avait FR3 , j’ai été bloquée 5 mn environ rien de méchant , ils avaient attachés les barrières de chaque borne de péage s’était impressionent et laissaient partir les gens par 10 voitures a chaque borne, quelques CRS motards et deux voitures la préfecture était au courent , une dizaine de flics au total , d’ailleurs FR3 en avait parlé au info du soir et le 20h aussi :::::)

  12. Dominique31 dit :

    Clement et Belen sont trés beaux, espérons une bonne famille pour eux…..
    Que les visiteurs du site viennent voir la rubrique « coup de pouce ».
    la cruauté envers les animaux est partout, les éléphants d’Afrique et d’asie, les requins, les Rhinoceros etc…..même prés de chez nous, dans nos villes, nos quartiers….. On ne peut pas tout prendre en charge, hélàs…mais le « peu » que l’on fait, faisons le bien et jusqu’au bout avec les moyens que chacun a.

  13. Sourdeval dominique dit :

    Bonjour, peut-on savoir l’âge de Bélem?

  14. menne dit :

    ah vous pouvez faire ce que vous voulez !!! je connais un endroit en france ou l’on reçois des haricots vert en boite avec une etiquette d’espagne et bien des gens changent l’étiquette pour en mettre une de france !!!! d’une grande marque connue cela ce passe dans certaine prison comme cela tranquille incognito !!!! malin !! et vous etes content ihhhhhhhhhhh vous avez des haricots de france youpiiiiiiiiiiiii bien eu !!

  15. modo dit :

    Bonjour,comment contacter Franck pour le département de l’Indre merci

  16. lacroix dominique dit :

    Bonjour
    Je déplore, comme nous tous, la situation de ces pauvres chiens en Espagne !!!!
    Mon humble participation pour leur venir en secours sera d’adopter Pepita et Moiko si cette adoption est accordée.
    Je m’engage à leur donner tout l’amour possible afin de compenser un peu leurs souffrances.
    Chez moi, pas d’abandon, pas de coups, ils seront élevés dans la douceur et dans l’amour. La vie leur doit bien cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine