Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Garfio – Opération ACTUANIMAUX report partiel sur SAMI

Nouvelles du 18/05/2011 : Voilà, nous avons ramené GARFIO chez le spécialiste. Depuis la première visite, Garfio a grandi et sa patte s’est un peu consolidée. En effet, d’après lui, une opération pourrait être plus désastreuse que la situation actuelle. Une opération améliorerait un peu l’articulation mais risquerait de dégrader autre chose. De plus, de nouvelles radios ont été faites et prouvent que l’os qui paraissait prêt à se casser, aurait finalement calcifié suffisamment pour lui permettre de rester en place. Au vu de ces nouveaux éléments, nous avons donc décidé de le pas le faire opérer afin de ne pas dégrader son état actuel. Garfio s’est bien adapté à son handicap, il n’en souffre pas, et peut courir et jouer comme les autres. Bien sûr, il restera toujours un peu handicapé et devra être surveillé.Par ailleurs, ses testicules ne sont pas descendues et nous allons donc devoir le faire stériliser rapidement. Les fonds collectés prendront en charge cette opération.

De plus nous allons reporter une partie de  la donation de Actuanimaux (quand elle nous sera reversée) sur SAMI.
Sami est remonté en Avril. Il avait eu une opération au refuge pour essayer de sauver ses doigts car Il avait été trouvé avec une patte écrasée. Il lui avait été posée une vis pour maintenir un doigt cassé. Le problème c’est qu’il a mal réagi au corps étranger et a développé une infection qui s’est propagée. Son adoptante a donc du le ramener chez le vétérinaire, qui a été dans l’obligation de l’amputer de deux doigts en retirant la vis. Pour le moment, il peut enfin poser sa patte, la cicatrisation ne se fait pas très bien et il a du mal à supporter les pansements et la collerette. Mais Julie, son adoptante garde le moral et continue à le soigner ! Bien évidemment nous ne pouvions pas lui laisser supporter tous les frais vétérinaires qui en découlent et nous allons assumer en partie les frais de son traitement.

Photo prise au refuge, on voit bien qu’il ne pose pas sa patte, et sa patte après l’opération en Espagne. Hélas, il a été amputé de deux doigts, mais il pourra désormais poser sa patte sans souffrir.

Cette action est bientôt finie grâce à votre mobilisation !! Merci pour cette aide précieuse.

Une autre visite chez un vétérinaire spécialisée est prévue prochainement afin de finaliser son opération.


Nous avons demandé l’aide du site ACTUANIMAUX afin de financer l’opération de la hanche pour GARFIO qui est en accueil (33) depuis le 5 Mars. Nous avons fait établir un devis par une clinique vétérinaire de Bordeaux et le coût de son opération s’élève à  770 euros.

Il a été examiné par un spécialiste et par un ostéopathe qui ont diagnostiqué une nécrose osseuse, maladie de croissance.
L’origine de cette maladie qui affecte les jeunes chiens peut avoir plusieurs origines dont une mauvaise alimentation…

Il est opérable tant qu’il ne prend pas trop de poids, il faut donc aller vite et surtout intervenir avant que le col du fémur se casse et que l’on soit obligé d’intervenir en urgence.
Si l’opération est effectuée rapidement, s’il n’y a pas de cancer ou une bactérie, le petit Garfio a toutes les chances de vivre ensuite normalement.

Nous vous demandons donc de vous connecter sur http://www.actuanimaux.com/garfio et de cliquer, d’envoyer des SMS ou visionner des vidéos afin de pouvoir réunir la somme nécessaire à son opération. C’est simple, il suffit d’y revenir tous les jours et de nous aider à collecter les fonds.

Merci pour votre aide ! Merci pour lui !

Garfio au refuge                       et        maintenant dans sa famille d’accueil

18 réponses à “Garfio – Opération ACTUANIMAUX report partiel sur SAMI”

  1. Béatrice dit :

    Super Nouvelle pour le petit GARFIO, je suis une assidue du site Actuanimaux ,je clique tous les jours pour aider tous les animaux présentés et ceci depuis des mois, Alors vite les filles toutes et tous à vos souris cela permettra de financer l’opération du petit Garfio, il le mérite ce pauvre petit père. Béatrice

  2. Faby dit :

    Je suis tellement contente pour Garfio.
    Merci à vous d’avoir fait cette démarche.
    Je diffuse pour maximiser ses chances.
    Courage petit cœur !

  3. lolo dit :

    Super idée, je vais et clique tous les jours sur ce site sur tous les animaux, cela prend peu de temps, et surtout le plus important, beaucoup d’animaux sont sauvés, allez les filles, pour le petit GARFIO, toutes à vos « CLIC » pour financer son opération et qu’il retrouve une vie normale.

  4. cathy dit :

    Bravo pour cette initiative !!!!!!
    cliquons pour garfio et les autres et surtout mobilisons toutes les copines !!!!!

  5. carole dit :

    je suis sur le site « actuanimaux » depuis le début et je clique tous les jours sans oublier de visionner les vidéos.
    j’espère que tout ce passera bien pour ce petit bout de chou.
    courage Garfio, tu es dans de bonnes mains.

  6. maud dit :

    bien sur je participe et diffuse. Courage petit Garfio, on arrive!

  7. cecile dit :

    A FOND LES CLIQUES pour GARFIO et aussi tous les autres poilus ou a plumes!
    cela ne prend pas de temps et aide TANT les animaux et les assos
    merci pour eux et merci a ACTUANIMAUX

  8. isa dit :

    Garfio a besoin de vos clics et de ceux de vos proches !!
    dites-le autour de vous, c’est super important, on n’a que 9 jours pour récolter les clics nécessaire !!!

    merci pour Garfio !!

  9. marie dit :

    Nous trouvons les factures vétérinaires vraiment très élevées, trop élevées pour des associations qui ne roulent pas sur l’or.
    Je sais que tout est cher , aujourd’hui, mais, n’existe-t-il pas des vétérinaires qui puissent agir sans que leur facture soient si onéreuses ?
    Le simple désir d’aider, de sauver une vie n’est-il pas plus important que l’argent. Faire payer les médicaments, ok, mais ne pas faire payer son temps ni son savoir, aiderait beaucoup tous les bénévoles qui se battent, qui donnent une grande partie de leur temps, pour sauver la moindre vie…
    A quand la création d’un dispensaire, où les soins seraient pratiqués gratuitement, pour l’amour de tous ces petits êtres !
    Ne pas penser qu’au fric, changerait les mentalités…

  10. evelyne dit :

    je vais tous les jours cliquer sur actuanimaux depuis plusieurs mois.j’ai vu garfio hier et j’ai envoyé des sms en plus pour lui,car il est un peu de la famille .je renverrais des sms aujourd’hui.il sera aidé ,je n’en doute pas ,tous les animaux de ce site obtiennent la somme demandé même si pour certain c’est un peu plus long,surtout les oiseaux qui restent plusieurs semaines mais au final ,on y arrive. bonne opération à garfio!

  11. Dominique31 dit :

    Je clique chaque jour sur Actuanimaux.
    Je suis entierement d’accord avec Marie au sujet des prix pratiqués par les cliniques vétérinaires. Nos animaux sont devenus pour certaines, « des pompes à fric ».
    J’ai la chance d’habiter Toulouse et prés de chez moi, il y a un dispensaire de la SPA.
    Pour les consultations on donne ce que l’on veut.
    Pour les opérations, ils sont obligés de faire payer, mais sans faire de bénéfices….
    C’est là que j’ai trouvé la solution aux problèmes de constipation de ma minette aprés avoir dépensé une « fortune » chez ma véto !!!!!
    Je ne sais pas ou est Garfio mais ça vaudrait le coup de vous renseigner si il n’y a pas un dispensaire pas loin de son accueil.

  12. Maryline dit :

    Le probléme Dominique c’est que pour Garfio c’est une opération délicate et que même le vétérinaire qu’il voit d’habitude ne la pratique pas…

    Ce n’est pas juste une « stérilisation « pour être honnête ce vétérinaire spécialiste a proposé de nous envoyer chez un confrére qui ferait moins cher…

    Mais sans garantie qu’il accepte de pratiquer cette opération la…

    Nous on ne veut pas se tromper et demander partout a brader cette opération même si on préférerait qu’elle soit moins chére….

    Nous essayons de faire au mieux en croisant les doigts que son col ne casse pas parce qu’il y a urgence…

  13. Dominique31 dit :

    C’est sur qu’il faut mettre toutes les chances de son côté pour Garfio, j’ai conscience que ce n’est pas une opération anodine et un dispensaire n’est pas forcement équipé pour ce genre d’intervention.Mais pour des interventions plus légéres ce serait bien.
    Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ce petit….et je file cliquer !!!

  14. Le Roux dit :

    amenez Garfio chez le meilleur spécialiste…..toute sa vie peut en être changée et même si c’est cher!on réunira l argent sur actu animaux comme d hab

  15. mano dit :

    Bien d’accord avec Marie, Dominique31 et Maryline, bon, cette intervention mise à part qui exige un certain savoir, les vétos sont un peu ou beaucoup pour un bon nombre des véritables « pompes à fric » (comme certains médecins d’ ailleurs) et il y a de dispensaires de partout. Les véto savent bien l’ attachement des gens aux animaux… mais à part bien les soigner et croiser les doigts, un jour ou l’ autre et même plus des fois, il faut y passer malheureusement. Et pour Garfio il nous reste à faire des clics sur Actuanimaux en espérant que le compteur tourne vite.

    Marie:
    – « Le simple désir d’aider, de sauver une vie n’est-il pas plus important que l’argent. »

    OUI, mais pas pour tout le monde !!!!!

    • marie dit :

      Je le sais bien, Mano, et c’est bien dommage !
      Si les gens étaient moins intéressés, la vie serait bien plus facile…

  16. mano dit :

    Rectif : et il n’ y a PAS de dispensaires de partout.

  17. claudine dit :

    petit loulou super pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine