Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

La force de l’amour

Tous ces regards perdus, attentifs, suppliants, nous font mal à l’âme au quotidien.

C’est pour eux que nous nous battons. Pour que disparaisse toute cette douleur et cette mélancolie de leurs yeux.

Et puis un jour, le miracle se produit, une rencontre, une complicité et le bonheur est à portée de main.

Merci à toutes les personnes qui ont permis ces miracles, qui ont ouvert leur cœur et leurs mains pour les aider à sortir de leur détresse.

Ce ne sont que quelques exemples bien sur, nous ne pouvions pas mettre là les 250 chiens adoptés via Lévriers du Sud depuis 2 ans. Ils sont représentatifs et donnent une idée aux personnes qui hésiteraient encore à adopter un galgo ou un podenco.

Sachez les regarder avec le coeur et voir en eux les perles qu’ils vont devenir grâce à votre amour!

34 réponses à “La force de l’amour”

  1. annie-malouvenus dit :

    Trop « moches » les avants et trop belles les après. Ils sont magnifiques, je me lasse pas de les regarder. Très fier de mon Tomy. et Duna, superbe, Luz, incroyable et tous les autres fabuleux, heureux, enfin.

  2. Elliot's Mum dit :

    Ce diaporama est absolument hallucinant !

  3. aude dit :

    superbe! tous ces changements! et mon piti loulou « Valentin ». La photo d’avant est celle qui m’avait retourné les tripes. Merci LDS pour ce que vous faites…

  4. Solenne dit :

    Mon sambinounours! Je l’aime tellement mon gros bébé!

  5. lola dit :

    Ah oui c’est impressionnant! Et très émouvant, merci pour eux tous!

  6. bayoux dit :

    Oui,je les regarde avec mon cœur ces regards suppliants qui font mal.La rencontre et la complicité, j’en ai envie. Je me sens prête a donner beaucoup pour l’un d’entre eux et le sortir de son désarroi.je n’ai pas d’hésitation,plutôt un frein, mon mari, ma moitie,qui n’est pas encore enclin a une adoption. Il me faudra encore attendre,pas trop longtemps j’espère,pour concrétiser ce beau projet.

  7. roselyne dit :

    mon mari ma moitié a dit: »oui » pour Madu;c’était le 1er puis pour…..Gazelle(2 adoptés),puis pour Fox et…dans 2 jours pour Copito(2accueils);il connait la sincérité de mes sentiments pour ces loulous;il les aime aussi et c’est réciproque;nous avons un peu réorganisé notre quotidien(pour les sorties,les courses..)si je dois m’absenter quelques heures;il prend le relai;au début les loulous pleuraient;maintenant,tout doucement..ils m’attendent et sont sages
    mon bonheur:quand ils sont tous réunis à réclamer un calin et échanger des instants merveilleux de tendresse….
    alors bonne chance!!!

  8. mimo dit :

    Ce diaporama est magnifique . Merci LDS pour tous ces sauvetages . Continuez tous vos efforts pour rendre le plus grand nombre possible de loulous heureux

  9. lyly dit :

    La métamorphose de ces loulous est spectaculaire!!!
    En leur offrant un foyer avec beaucoup d’amour, avec de la patience , à leur rythme, on assiste à une véritable renaissance !! Ce n’est que du Bonheur!!!

  10. Josiane R dit :

    Ce diaporama m’a fait pleurer, de peine et de joie mêlée. Quand on voit les photos « avant » on ne s’y habitue pas, ca donne toujours la chair de poule même si on sait que pour ceux là la vie est belle maintenant. Et quelle transformation, quel regard !

    Mais on ne peut s’empêcher de penser à tous ceux qui sont encore là bas, derrière les barreaux, ceux qui ne seront jamais heureux car personne ne prendra la décision de leur ouvrir leur coeur.

  11. oli83 dit :

    c’est MAGNIFIQUE !!!!! Un grand bravo a votre association que je suis avec intérêt ,Merci a tous les adoptants.

  12. Sandrine A. dit :

    Ce diaporama fait chaud au coeur! souhaitons que bien d’autres photos de bonheur viendront l’agrémenter!! merci ! merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour eux! Dans 15 jours, nous irons chercher Lucera! que d’impatience!!que de joies en perspective!!

  13. france dit :

    Que de bonheur de les voir heureux , même ci pour Titou ( MORO) il y’a encore des mois de travail , mais il est heureux aujourd’hui , Sandrine ne trouvez vous pas que Lucera ressemble a Moro mon Titou :
    Et m’a petite crevette Pipa ( Belle ) derrière les barreaux , ma pupuce adorée ::
    Niéves le petit bijou , Dolores , Naomi , Nina , Sambinou , Luz , Canelle , Criti , Valentin ,Gazelle , Carlota , Sally , Linda , , Dastan ,Mirella , Isis et tous les autres dont les noms ne me reviennent pas de suite , vous êtes tous formidable , LDS , les Déléguées , FA , Adoptants , Bénévoles ici et de l’autre côté de la frontière , un Grand Merci :::::::::::::::::::::::::::::::)

  14. Michelle06 dit :

    Magnifique vidéo, quel plaisir de voir le changement qui s’est opéré sur leur comportement, leur physique,leur regard enfin ouvert à la vie,les voici loin de leurs traumastismes, les lévriers sont exceptionnels , comme le sont leurs adoptants respectifs qu’il faut remercier de leur dévouement de tous les jours pour arriver à accomplir de tels miracles. Un immense hommage à tous les bénévoles qui les ont assistés,qui ont su les découvrir,et aux associations sans lesquelles rien ne serait pssible. Vidéo très émouvante merci de nous l’avoir fait partager.

  15. Dominique dit :

    La force de l’amour , oh oui c’est bien ça qui fait que des miracles s’accomplissent, et que ces petites choses si tristes ,si fragiles ,finissent par se transformer en de magnifiques lévriers , podencos ,et autres loulous .
    La patience, l’amour ,c’est un subtil mélange si éfficace .
    Sally mon improbable adoption, qui est aujourdhui un trésor et un des petits coeurs de notre vie .Une galga hors norme sur beaucoup de point , une merveille faite pour nous .
    Des expérience tellement enrichissantes, inoubliables, qui font d’eux des loulous si particulier .Des coeurs sur pattes nos trésors .Ils sont tous devenus magnifiques , que c’est bon de voir ça , même si on ne peux s’empécher d’étre triste pour ceux qui attendent ,avec l’espoir qu’ils connaitront un jour ,ce bonheur de vivre heureux .
    Je t’aime ma lili .

  16. Cath la Cigale dit :

    C’est vraiment incroyable les « avant » et les « après »…
    Ils sont magnifiques tous ces amours… surtout « après » lol, quand ils savent que « c’est fini », qu’ils ont compris que maintenant, plus besoin de lutter et de combattre pour survivre. Il suffit de vivre, et de profiter.. c’est tout !!!
    Merci pour ma Nana, ma précieuse, ma Naomie… et elle a encore changé depuis ces photos… Merci de m’avoir permis de lui faire connaitre le « après »…

  17. lolo dit :

    Encore merci à toutes et à tous, toutes ces petites misères meurtries dans leur âme et leur chair, terrorisées, sont devenues de vrais beautés grâce aux bénévoles pour leur courage, leur ténacité, l’Association pour leur sauvetage, les familles d’accueils pour leur disponibilités et aux Adoptants pour leur avoir donner une chance. Les photos d’avant (no comment) et celles d’après, que du bonheur, de la joie de vivre, enfin heureux.

  18. Jackie dit :

    Moi aussi je me sens bien d’avoir sauvé 12 galgos/podencos, une satisfaction et un bien être inexplicable, on se sent bien et puis c’est tout …
    Donnez le bonheur à un être malheureux, qu’y a-t-il de plus beau ?

  19. PHILIPPE dit :

    seul 2 mots …. EMOUVANT ET MAGNIFIQUE

  20. Cécile07 dit :

    C’est vraiment incroyable, spectaculaire! Bravo à tous les adoptants qui ont su redonner confiance à ces petites créatures craintives que l’on voit au refuge. La plus touchante pour moi, c’est Any, on croirait voir deux chiens totalement différents!
    Merci pour ce montage magnifique.

  21. Myriam dit :

    rien à dire de plus que ce qui est déja dit ci dessus…..UN GRAND MERCI pour l’adoption de mon Ouessant, je n’ai jamais eu de galgo avant, je ne connaissais pas, mais je peux juste dire que le remerciement qu’il donne chaque jour, chaque instant est magique, remplit d’amour, de gratitude
    super diaporama….un travail formidable des personnes qui oeuvre pour cette association…j’espère un jour faire plus que ce que je fais pour le moment
    MERCI à vous

  22. isa dit :

    lorsqu’on les voit aujourd’hui heureux, on a tendance à oublier d’où ils viennent…
    ça met les tripes à l’envers de les voir si triste, pourtant des milliers nous le rappellent chaque jour…

    merci à toutes les familles, qu’elles soient d’accueils ou d’adoption, de donner un amour infini à tous ces loulous qui sont désormais sauvés et heureux !!

    lorsque je voit Cannelle qui court à perdre haleine, alors que cette puce est aveugle, qu’elle était oh combien triste et sans avenir, parce qu’Handicapée, elle qui mérite tout comme les autres d’être heureuse, je me dis que le bonheur, c’est tout simplement ça !

    merci à Christine qui a monté ce MAGNIFIQUE diaporama !

  23. DUENDE dit :

    C’est très émouvant…magnifique
    Merci

  24. Nathalie G dit :

    ça fait du bien de voir ce résultat, et douloureux de se rappeler l’état dans lequel les bénévoles les ont trouvés. Bravo à ceux qui ont contribué à leur bonheur.

  25. sigrid dit :

    J’ai déjà dû l’écrire peut-être pas sur votre site, mais il n’y a rien de plus beau que le regard d’un chien heureux, joyeux, confiant, qui a son dodo, son jouet et des maîtres qui l’aiment et le câlinent.
    Quand je regarde les miens (récupérés à la SPA, sur la route, sauvé d’Espagne), mon coeur se serre à la pensée de tous ceux qui ont droit à ce même bonheur mais qui n’ont pas encore eu leur chance et ne l’auront peut-être jamais.

  26. Boulanger Martine dit :

    Merci pour eux, merci pour votre ténacité et votre obstination à lutter contre l’inadmissible, même si l’inadmissible parfois nous fait douter de notre humanité

  27. pascale dit :

    Des larmes de tristesse et de joie coule sur mon visage, en regardant ce diapo. Merci merci a tous pour ces beaux sauvetages.En esperant beaucoup d’autres.

  28. Izabelle et Gandhi dit :

    Merci encore à tous les bénévoles de lévriers du Sud qui oeuvrent sans relâche pour sauver tous ces chiens, toutes ces perles d’amour et de sensibilité …
    Et si l’on veut vivre une superbe histoire d’amour et de complicité avec un lévrier, il ne faut vraiment pas hésiter à adopter !!!!

  29. Boulanger Martine dit :

    C’est une idée formidable, bravo,pour certains, on sent encore le traumatisme, mais pour d’autres c’est carrément la métamorphose et oui, ça fait pleurer d’émotions
    Merci pour cette belle initiative.

  30. johanna dit :

    quand je voie leur regard leur peur et après de les voir heureux
    je vous dit un énorme merci

  31. Monique dit :

    Pour l’instant je ne peux pas adopter. J’attends le miracle.

  32. Patricia 94 dit :

    la metamorphose est evidente meme si pas tous encore « remplumés » ils sont changes .. heureux les oreilles hautes et le regard fier …MERCI POUR EUX ET ELLES …

  33. Sylvie.F dit :

    Il n’y a pas de plus belle récompense que ces photos, pour les bénévolles autant espagnols que français, pour les adoptants et les familles d’accueil et pour tous ceux qui s’investissent au quotidien pour que le sort des lévriers espagnols évolue

  34. cordevant brigitte dit :

    Oui la métamorphose est spectaculaire, bravo pour ce diaporama magnifique! quand on
    cõtoie nos
    loulous au quotidien on sait qu’ils ne sont qu’amour et gentillesse et on se dit que tous ceux qui les martyrisent n’ont aucune crainte à avoir…ils ne se chercheront même pas à se défendre tant ils sont gentils!!!heureusement qu’il existe des gens en Espagne et en France qui ont un coeur énorme et qui mettent tout en oeuvre pour les sortir de cet enfer, MERCI â eux!!! Et encore bravo pour ce montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine