Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Nous recherchons des Familles d’Accueil

Une famille d’accueil, c’est une parenthèse dans la vie d’un lévrier qui remonte d’Espagne. Une parenthèse quelque fois obligatoire pour un chien traumatisé, qui a besoin de reprendre confiance en l’humain, d’apprendre les règles d’une vie de famille, qui a juste besoin de se poser un peu pour souffler.
Nous ne remontons en accueil que les urgences. Ceux qui n’en peuvent plus de vivre au refuge et se laissent mourir, les plus faibles qui se font attaquer, ou encore des jeunes qui pourraient être volés à l’approche de la saison de chasse ou pour la reproduction.

Mais pour pouvoir les remonter, il nous faut avoir des familles prêtes à s’investir dans le sauvetage, et qui vont pouvoir apporter leur soutien et leur présence afin de les aider à reprendre confiance dans la vie.

Si vous vous sentez motivé, et prêt à vous investir pour nous aider, n’hésitez pas à prendre contact avec votre déléguée, ou de remplir le formulaire de demande de famille d’accueil à télécharger. Même si ce n’est pas dans l’immédiat, une urgence peut arriver n’importe quand dans la saison, et nous ne voulons pas refuser un appel à l’aide par manque de places.

Un accueil peut avoir une durée variable, mais il est bien évident que celui-ci ne doit pas durer trop longtemps pour le bien être moral du chien. C’est un engagement difficile car les lévriers sont attachants, et quelquefois les départs sont douloureux. Mais quel bonheur de se dire que ce chien aura trouvé « sa » famille, et que grâce à sa famille d’accueil, il aura pu trouver le bonheur et la sécurité.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous donner tous les renseignements voulus,
contactez nous !!

 

4 réponses à “Nous recherchons des Familles d’Accueil”

  1. corinne dit :

    Bonjour y a t-il un age limite pour être famille d’accueil?Je pensais a mes parents ayant eu beaucoup de chiens qu’ils ont comblés d’amour et d’attention.Ils ont un chat âgée de 14 ans.

  2. corinne dit :

    Ce serait plutôt pour un chien senior ou une chienne senior.Mes parents habitent dans le 33.Merci.

  3. Marike & Co dit :

    Bonjour,
    Je suis FA depuis février avec LDS et je vous encourage tous à franchir le pas !
    Alors oui la séparation sera un déchirement, pour moi et surtout pour ma chienne ! Ces chiens traumatisés demandent un investissement à 100% pour évoluer, càd pas de « retenue affective » ou de demie mesure, ils le sentent ! La meilleure façon d’obtenir la confiance d’un chien est de lui donner la vôtre !
    Mais quelle récompense et quelle fierté de les voir évoluer ! Le jeu en vaut la chandelle !
    J’ai récupérée ma chienne après 1 an de FA et aussi traumatisée qu’elle ait été, elle connaissait les ordres de base et regardait les humains dans le yeux, le premier pas était fait et le plus dur derrière elle ! Du coup, je rends ce qui m’a été donné en devenant moi aussi FA !

  4. fournis odile dit :

    je ne suis pas toujours sur place, je ne peux pas moi même m’engager pour le moment, mais je partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine