Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Humberto nous a quitté ..

La semaine dernière nous avons du emmener Humberto chez le vétérinaire et l’y laisser deux jours car Bàrbara le voyait triste et pas comme toujours.
Le vétérinaire nous a dit qu’il avait un problème de coeur et nous l’avons repris vendredi car il était bien controlé. Mais la nuit de dimanche, Humberto comença à avoir une sorte de convulsions (comme des ataques épiléptiques) et Bàrabara lui injecta deux doses de stesolid. Il était un peu mieux quand à l’aube Bàrbara s’est tout de suite rendue compte qu’elle le perdait. Le coeur lui bâttait trés fort. Elle est restée prés de lui jusqu’au moment oú il ne bâttait plus.
Je n’ai pas pu vous expliquer çà hier car c’est trés dûr pour moi d’écrire ces mots sans que je me mette à pleurer.
Nous le regrettons beaucoup, même si on sait et çà nous console un peu de savoir qu’il n’est pas mort seul et que qu’il a été trés aimé ses derniers mois de vie, surtout parce que Bàrbara l’avait chez elle.
Nous voulons vous remercier pour tout l’effort que vous avez fait pour nous aider économiquement et pour essayer de lui trouver une famille qui l’adopte

Repose en paix Humberto, nous garderons ce sourire dans nos coeurs. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à lui apporter aide et soins.

humberto ga5

 

Humberto a été trouvé le 13 juin dernier par des bénévoles dans un état catastrophique de dénutrition..Il aurait 3-4 ans

Après des analyses, il apparait qu’il est diabétique et qu’il a besoin de son traitement à l’insuline pour survivre (2 piqures par jour). Les bénévoles l’avaient placé en accueil pendant un mois, mais malheureusement la personne n’a pas pu le garder et il a du revenir au refuge.  Les conditions de vie pour un chien avec ce type de traitement sont vraiment difficile, avec les chaleurs en plus. Il a besoin d’une nourriture adaptée mais malgré cela il a du mal à reprendre du poids.

Il est négatif à la leishmaniose, il s’entend bien avec les chiens et aussi avec les chats. Pour le moment il est trop faible pour être stérilisé.

Le refuge nous dit que le traitement pour le diabete et la nourriture spéciale coûte 100 eur/mois environ. Ils recherchent des parrainages pour la prise en charge de ces frais. Si il pouvait donner envie à une personne de prendre soin de lui en france, un foyer, le bonheur..

29/7:Coucou, c’est moi, votre ami Humberto ! Voici quelques nouvelles photos de moi, et comme vous le voyez j’ai pris un peu de poids Je vais un peu mieux, je suis plus vif, plus agile,j et tout cela c’est en partie grâce à vous. je m’accroche vous savez, je me bats, et tous les soirs ma maman d’accueil me dit qu’un jour (que j’espère pas trop lointain), moi aussi je partirai pour rejoindre une famille, la MIENNE, celle qui m’aura ouvert son cœur …..

Nouvelles du 31/8 : Quand Barbara s est levée aujourd hui, Humberto qui se lève tous les jours avec elle, ne pouvait pas se lever. Il était à 40,3 de fièvre et Barbara l a enmené chez le vétérinaire de Lleida. Nous ne savons pas encore ce qu il a.C est peut être une infection d estreptococos, meningitis, ….Le problème réside dans la complication de l infection pour les chiens qui ont la diabète et sont faibles comme lui. On voulait vous le dire pour que vous soyez au courrant de ce qui se passe  car malgrés la distance vous êtes en train de beaucoup l aider.

Quelques nouvelles de notre adorable Humberto : il va mieux, mais ne s’alimente toujours pas; De fait son hospitalisation se prolonge, et il ne pourra retourner chez sa FA que lorsqu’il aura commencé à manger tout seul. Compte tenu de son extrême maigreur faut absolument éviter qu’il perde du poids.
Plus que jamais HUMBERTO a besoin de notre aide à toutes et à tous, il compte sur nous, il lutte tellement pour vivre que nous devons absolument tout faire pour l’aider à se remettre et a retrouver une vie normale. En aucun cas nous ne saurions l’abandonner.

Humberto se maintient. Il a du mal à récupérer et surtout il commence à avoir froid.. Deux manteaux viennent de lui être envoyé pour le protéger.

Nouvelles du 04/11 :Il y a deux semaines nous l’avons enmener à la visite du vétérinaire car son ventre s’est gonflé et il vomissait. Le lendemain même s’il était beaucoup mieux nous l’avons laissé chez le vétérinaire.. Il est resté là bas quelques jours pour bien réguler la dose d’insuline et lui faire des analyses quotidiènnes de la glucose. Depuis qu’il est à nouveau avec nous, il mange plus et mieux et il est assez animé, mais il faut le ramener de nouveau chez le vétérinaire cette semaine pour refaire des analyses car il recommence à avoir les yeux blancs et il semble qu’il va falloir lui ajuster la dose d’insuline une autre fois.

Comme vous pouvez constater çà va mais nous avons été souvent aux urgences et dans ces cas là la première des choses c’est être à côté de nos chiens et bien sûr on laisse un peu de côté l’ordinateur à part que pas tout le monde sait le français ici pour pouvoir vous écrire.

C’est bien vrai que le temps est passé (et vite) et que cela fait plusieurs jours que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, excusez nous, car nous comprenons bien que vous êtiez inquiètes comme nous le serions nous même si nous n’aurions pas de nouvelles.

Nouvelles du 24/11 :Nous ne voulons pas laisser passer plus de jours sans vous donner de nouvelles d’Humberto car nous comprenons que vous puissiez être inquiètes pour lui. Il a fallu le ramener à nouveau chez le vétérinaire car il avait les yeux trés blancs et Il lui a régulé une autre fois la dose d’insuline. Maintenant on lui donne une fois par jour mais avec on a augmenté deux unités la dose qu’il prenait. Il a l’air content et animé. Il a pris un peu de poids même si c’est dur pour lui d’en prendre car c’est dificile.

Parrainé par Severine C 40.00 euros, sabine L 40.00 euros, Laurence F 20.00 euros, christelle S 50.00 euros, Melodie P 20.00 euros, Françoise S 200.00 eur, Daniel O 50.00 euros, Maryline J 200.00 eur, Fabienne M 50.00 eur, Daniel O 20.00 eur, Jeannine W 30.00 eur, Brigitte B 100.00 eur, Francoise S 50 eur; Maryline J 100 eur, Sabine D 50.00 eur ( 620 eur déjà versés pour les soins, le reste à venir au fur et à mesure des besoins). Marie Louise B 20 eur

IMG-20131206-WA0004 IMG-20131206-WA0006

20131123_091624 20131123_09135720131123_091958 20131123_091521

Message :Il faut absolument que nous vous disions que nous sommes enchantées avec les petits manteaux que vous avez envoyés. Et voir Humberto avec et heureux nous fait sentir doublement heureux. Vous n’avez qu’à le voir la sur la photo, on le voit chaud et confortable.

Alors nous voulons vous remercier beaucoup beaucoup, c’est vraiment trés gentil d’abord d’y avoir pensé et aprés de les faire et les envoyer. Merci.

humberto oct humvberto oct2

 

humberto100 humberto101

humberto102

humberto ga5 humberto dd

hulberto fa2 hulberto fa

HUMBERTO4_p HUMBERTO5hulberto m humberto u

84 réponses à “Humberto nous a quitté ..”

  1. france dit :

    Qu’il est beau , il lui faudrait une famille ou il sera un fils unique , il a un regard si doux , je croise tous m’es doigts pour toi et que tu reprennes des kg :::::::::

  2. TASSIN CAROLINE dit :

    Merci a Lévriers du sud pour Humberto ce petit me fait vraiment mal j’espère qu il trouvera sa famille ,celle qu il mérite
    Bonne chance mon ange ♥

  3. cordevant brigitte dit :

    J espère que ses problèmes de santé ne seront pas une barrière à ton bonheur.Pauvre loulou, vite une bonne famille pour te faire oublier tes malheurs…

  4. severine dit :

    comme il ressemble à louna …
    courage ptit loulou

  5. delcroix dit :

    j’espère que ce chien retrouvera de l’amour et les soins nécessaires pour qu’il puisse enfin connaître une vie meilleur

  6. gault dit :

    J’espere qu’il va se remettre il est si beau ce loulou
    bisous a ce loulou et merci de l’aider

  7. sonia dit :

    Pauvre loulou tu as L4AIR doux comme un agneau mon bébé ,je te fait milles papouilles sue ta jolie truffe mon beau!!!
    Reprend vite des forces.

  8. catherine dit :

    Est-il besoin de le stériliser dans son état et avec ses problèmes de santé ? Dans une famille sans autres chiens ou avec chiens stérilisés, ce ne serait pas utile. Je souhaite qu’il trouve sa famille au plus vite. Merci de l’avoir sécouru.

  9. noua dit :

    Pauvre petit père, j’espère qu’il va pouvoir sortir de là
    et trouver une famille aimante…
    Plein de caresses à toi ! je t’envoie plein de bonnes énergies pour que tu puisses retrouver la sante et reprendre confiance en la VIE….

  10. roy dit :

    c est vrai qu il ressemble a louna mais il est beaucoup plus maigre le pauvre petit j ai adopté louna et elle est devenue une belle louloute

  11. DEHAESE Evelyne dit :

    Mon dieu, dans quel état tu te trouves pauvre amour!!!!!
    Tu as l’air si doux, si gentil HUMBERTO…..
    Avez-vous des nouvelles récentes de ce ptit coeur?
    Merci pour lui et pour tous les autres….

  12. Daniel dit :

    Quelles nouvelles de ce bon Umberto ?

  13. Sylvie.F dit :

    Comme il est changé ce trésor, une vraie métamorphose. Sur les photos il semble sourire. Espérons que la vie réponde à son tendre sourire et lui offre la chaleur d’une famille. Tout comme les seniors, les malades ont le droit à leur chance, c’est un échange encore plus intense et ils nous rendent notre amour au centuple.

  14. Laulau94 dit :

    Humberto revient de tellement loin que les quelques progrès, côté poids, font plaisir à voir. Il a l’air tellement bien dans ses pattounes, comme s’il comprenait qu’il est sauvé. Reste maintenant à ce que des adoptants sympas posent un regard sur lui, son traitement suivi sérieusement le laissera mener une vie quasiment normale.
    Que de progrès déjà en si peu de temps (merci à toutes les bénévoles de la châine LDS !!), je ne doute pas que dans les prochaines semaines, quand Humberto sera bien remplumé, ce sera un loulou superbe.
    Longue vie à toi, Humberto, tu mérites tellement d’avoir des 2 pattes qui prendront bien soin de toi et te feront découvrir une vie de toutou comme les nôtres.

  15. Daniel dit :

    Parfois il suffit de peu de choses pour embellir une journée… Qq photos par exemple !

  16. Philippe OLIVIER dit :

    Il a tenu le coup , il a tenu le choc jusque la ……. Il est courageux il y arrivera …… Il ne manque plus que qq pour lui …. Pauvre petit chou , il le mérite ……merci pour lui ….

  17. cordevant brigitte dit :

    Il a l’air heureux, quelle mÈtamorphose!!!

  18. Daniel dit :

    Comme je parle le Galgo couramment, je traduis les propos d’Umberto :

    « Hahaaaaaa, je vous ai bien eu »

    Allez mon grand encore un p’tit effort et tu auras gagné

  19. Josiane R dit :

    Merci à sa Fa qui prend bien soin de lui. Il a repris un peu de poids. C’est un magnifique loulou et son sourire est magique. Bonne chance ti père !

  20. lolo dit :

    Quel charme tu as mon bel Humberto, ta bonne humeur est communicative, une belle revanche sur ton passé, un loulou comme toi cela se mérite. Quelle chance pour la famille qui adoptera un tel joyau.

  21. marilyne J. dit :

    Bonjour petit Trésor,
    Les dernières photos de toi me confortent dans l’idée que tu as coûte que coûte envie de vivre!!!
    petit chéri!!!
    je te joins ma contribution afin que nous t’aidions tous à trouver enfin LA SANTE et …une famille d’Amour pour toi!!
    Courage!!!
    Une amie de toujours de toutes ces boules « de poils » au grand coeur

  22. galland dit :

    Bjr à tous. Peut on adopter Umberto? ou le prendre en FA s’il n’est pas en France.merci de votre réponse.

  23. marilyne J. dit :

    …Pensée profonde pour Humberto qui me tellement de peine…Que l’affection et le soutien que nous t’apportons tous te permettent de te relever de ton mal, pauvre chéri!
    Je t’envoie une douce caresse et beaucoup de courage pour te relever…
    Merci à Barbara, ta Maman d’accueil qui doit te donner toute la douceur d’un nid douillet que tu n’as jamais connu.
    Accroche-toi, STP, nous comptons sur toi, petit Coeur!
    la vie sera belle bientôt!

  24. marilyne J. dit :

    Pensée petit coeur…Comment vas-tu ce matin?
    Ton état se stabilise-t-il? Te trouves-tu en soin « intensifs » chez le vétérinaire? Réconfort à Barbara si près de toi pour alléger toutes tes misères et te donner l’amour que tu n’as jamais reçu jusqu’à présent..TIENS BON!
    Merci de nous transmettre qques nouvelles de toi, petit chéri!
    A très vite, je te demande de survivre petit bout…une vie douce que tu ne soupçonnes t’attend déjà!

  25. france dit :

    J’espère petit Humberto qu’un coeur , une porte vont s’ouvrir pour toi , faire une piqure a un loulou est assez facile et puis c’est un coup a prendre , bien plus difficile a faire chez le chat parce qu’il ont la peau assez dure ::::::

  26. BIESSY claudine dit :

    Pauvre puce, mille caresse à toi, guéris vite pour profiter de la joie d’avoir trouvé une famille d’accueil
    plein d’amitié à cette famille, courage et douceur

  27. Susan dit :

    Je pense qu’il manque son FA comme elle est probablement la première personne qui lui a montré tout l’amour et l’affection, mais je comprends aussi pourquoi le vétérinaire dit qu’il doit y rester. Décision difficile à prendre mais j’espère qu’il n’abandonne pas parce qu’il pense qu’il a été à nouveau abandonné

  28. marilyne J. dit :

    …aH! QUELLE JOIE de recevoir ces nouvelles ce matin!!
    Ton envie de vivre est si forte, petit Humberto….courage? COURAGE, COURAGE!!!! Jamais plus, tu ne souffriras par la faute des hommes, p-être juste à présent pour combattre et VIVRE!!! je suis tellement contente de te savoir en vie, et entre de « bonnes mains »…
    Caresses petit Trésor, nous t’accompagnons par la pensée et nous te portons dans notre coeur…

  29. Daniel dit :

    Je viens de faire un don. Merci de l’affecter à ce bon Umberto…..

  30. grilo dit :

    bonjour,pourrait on avoir des nouvelles ?merci

  31. corinne dit :

    merci Christine.

  32. Marilyne dit :

    Coucou petit Coeur??…je t’espère sur le chemin de la vraie guérison…je pense à toi. En venant te visiter, j’aurais aimé trouver de bonnes nouvelles…Elles vont sans doute arriver. Merci Christine

  33. france dit :

    Chris ne serait t’il pas possible que je le prenne en FA !!!!!!!
    Il ne supportera pas l’hiver :

    • Christine dit :

      nous avons une demande pour lui, mais le soucis c’est que pour le moment il ne peut pas etre vacciné. Il est toujours en accueil en Espagne

  34. corinne dit :

    Pauvre Humberto, les nouvelles de sa santé ne sont pas trop bonnes, il a du mal a se remettre et il a froid. Est ce qu’il mange mieux maintenant? J’espère qu’il est chouchouté au refuge.Plein de caresses, Humberto.

  35. Laulau94 dit :

    Mon pauvre loulou, j’espérais de meilleures nouvelles. L’accueil dans une FA lui serait-il profitable ? Je suppose que des soins appropriés, de l’attention lui ferait faire des progrès pour mieux s’alimenter, en supposant aussi qu’il puisse voyager. Je suis au complet malheureusement et je travaille la journée.
    Pensez-vous à LDS qu’une FA ferait toute la différence ?
    Peut-être que quelqu’un aura une petite place pour Humberto en France, sa situation est tellement particulière.

  36. chantal dit :

    Des nouvelles d’Humberto ? il nous tarde qu’il aille mieux

  37. BIESSY claudine dit :

    pensée de tendresse à Humberto et plein de caresses, remonte vite la pente et reprend du poids
    mange Humberto et reprend aussi goût à la vie

  38. cordevant brigitte dit :

    Des nouvelles d’Humberto Christine???

  39. france dit :

    Chris Humberto est en FA en espagne ????? il ne peut pas passer l’hiver dans un refuge ou dans une pension !!!!!!!!

  40. Daniel dit :

    Quel plaisir de le voir se balader même si il n’est pas encore tiré d’affaire. C’est vraiment vraiment super !

  41. cordevant brigitte dit :

    Ah merci pour ces nouvelles photos, le bleu lui va à merveille! Bonne chance petit.

  42. grilo dit :

    bonjour,contente qu’il tienne le coup ,arrive -t-il a reprendre du poids,et que va t il se passer pour cette hiver sera t il dans une famille ou ailleurs ?bon courage a toi ,

  43. hocquard dit :

    on a pas une video?

  44. marilyne J. dit :

    …les semaines passants, je t’espère mieux petit Humberto..je pense beaucoupà toi.
    Tiens-bon, entourez de bons soins…nous savons que tu peux sortir gagnant de cette douloureuse maladie!
    Caresses petit ange, merci à ceux qui prennent soin de toi..

  45. Corinne W dit :

    Bon courage à ceux qui s’occupent d’Humberto. Et merci de prendre si bien de lui.

  46. Daniel dit :

    Avez-vous des nouvelles de ce petit bonhomme ?

  47. hocquard dit :

    Comment va le petit Humberto? A t il pris du poids?
    Comment se comporte t il avec les autres chiens.

  48. Myriam dit :

    petites questions, combien coute le traitement par mois, et faut t’il faire une surveillance de dextro tous les jours, est t’il possible de le faire comme pour les personnes diabétiques à la maison pour adapter ses doses d’insulines journalières bien sur selon un protocole établit par le vétérinaire, et si oui est t’il ok chats et autres chiens ? je pose toutes ses questions non pas pour moi, vous savez ce que je dois déjà dépenser tous les mois pour une de mes fifille mais une personne que je connais bien, qui a un « schitsu » ou un nom comme cela bref un petit chien, mais surtout trois chats, qui est elle aussi infirmière et qui en regardant Datyl avec moi a vu Humberto…..merci

  49. Myriam dit :

    je suis trop triste…

  50. hocquard dit :

    je t’attendais à la maison.
    Trop triste

  51. Laurence94 dit :

    Bien triste nouvelle. Merci à Barbara et à toutes ces bénévoles qui ont apporté quelques mois de bonheur à ce bel Humberto. Grâce à vous tous, il aura connu l’affection, l’attention et sa maladie aura été plus supportable grâce aux soins prodigués. Qu’il repose en paix maintenant.

  52. france dit :

    Pauvre petit titou , merci a Barabara de lui avoir donné ces soins et de l’amour , espèrons que la mort doit être belle puisque personne ne reviens , Humberto mort le 24 décembre , il est parti rejoindre les anges :::::::::::::::::::

  53. sylvie mistigtis dit :

    Va en paix, va rejoindre le paradis des animaux.
    Courage à Barbara et à ceux qui l’ont connu.

  54. Porro Véronique dit :

    C’est vrai qu’il avait un beau sourire ce toutou. Il aura donné une grande leçon de vie. Je compati a la peine de la personne qui s’en eqt occupé. … Humberto n’aura laissé personne indifférent.

  55. kemy dit :

    Triste nouvelle ce matin , repose en paix petit ange tu l’as bien mérité ,nous garderons en mémoire le sourire de ce petit bonhomme courageux .

  56. Muriel P dit :

    Trop injuste pour Humberto Chéri. Trop marre pour moi.
    Petit ange tellement Beau.

  57. lolo dit :

    Repose en paix petit Ange de douceur, tu as connu quelques moments de bonheur, un grand merci à Barbara de l’avoir soutenu. Tu étais un vrai petit guerrier. Tu resteras dans nos coeurs, car le nôtre est immense pour ne pas vous oublier. Je garderai au fond de moi l’image d’un petit bonhomme qui souriait et qui était adorable avec son petit manteau bleu.

  58. chanpat dit :

    Repose en paix mon petit ange
    De tout coeur avec Barbara

  59. cordevant brigitte dit :

    terrible nouvelle en ce lendemain de festivités… Repose en paix bel Humberto!

  60. Gwenaëlle dit :

    Trop injuste. Reposes en paix joli Humberto. Tu n’es pas partis seul.

  61. Josiane R dit :

    Repose en paix Petit Père. Quelle tristesse quand ils nous quittent.

  62. Susan dit :

    R.I.P. Humberto. Tu ne souffres plus et on ne t’oublie jamais!

  63. Kaillan dit :

    Adieu petit Humberto, repose en paix.

  64. sanna cecilia dit :

    je viens me joindre a vous pour vous dire ma peine pour ce beau chien il etait tres originale par ses couleur soit en paix parmi les anges et peu etre que je te verrai parmi les etoiles peu etres me fera tu un signe de la haut petithanberto repose en paix

  65. marilyne J. dit :

    …Tu as rejoins le Paradis où plus JAMAIS tu n’auras à souffrir petit Coeur!!..Une immense peine envahit « ta Maman’, je partage sa peine, et je lui apporte tout mon soutien..Tu auras eu au moins une Maman merveilleuse jusqu’au dernier instant de ton dernier souffle..et c’est Beau!
    Tu peux reposer en Paix pour t’être battu pour de toutes tes forces!
    Immense pensée pour Barbara, nous ne t’oublierons pas.

  66. carole dit :

    reposes en paix joli Humberto,
    toutes mes pensées vont vers Barbara qui t’a accompagné jusqu’au bout…

  67. lilasbird dit :

    Repose en paix Humberto. Grâce à ta maman d’accueil, tu es parti entouré d’amour et tu as connu la douceur d’un foyer durant quelques mois. Merci à elle.

  68. Vandevoorde Cannelles dit :

    très triste petit loulou repose en paix !!!

  69. noua dit :

    Tu es parti beau PRINCE en cette veille de NOEL, j’espère que la-haut tu es heureux et que tu as retrouvé tout ceux qui sont partis et qui nous manquent… Nous ne pourrons jamais oublier ton courage, ton regard si profond…
    Humberto vole vole tout la-haut une étoile de plus brille dans le ciel..MERCI à Barbara pour t’avoir accompagné avec tant d’amour.Tu vas nous manquer!

  70. Bernadette 06510 dit :

    RIP, petit coeur,
    Une pensée émue pour Barbara

  71. sonia dit :

    Repose en paix petit coeur !!!
    Est un grand merci à ceux qui se sont occupés de lui avec Amour jusqu’à son dernier souffle.

  72. SYLVIE . Y dit :

    Petit Humberto, repose en paix

  73. Joëlle Molle dit :

    Petit Humberto je pense à Toi qui est allé rejoindre Hélios vous voilà tous les deux au Paradis Blanc.

    Bisous et tendres caresses à vous deux.

    Cymbae,Estéfano,Joëlle

  74. maria dit :

    Repose en paix

  75. corinne dit :

    Trop triste, repose sereinement petit Humberto.

  76. aude dit :

    RIP petit Coeur.
    quelle triste fin d’année:(

  77. MarieFrance D dit :

    quelle peine ! Le seul réconfort comme Barbara le dit si bien ds son commentaire est qu’il n’est pas parti délaissé et qu’il a quand même connu le bonheur. Il avait une telle bouille qu’il sera longtemps dans notre coeur et dans notre tête. Quel dommage que ce courageux chien n’ait pas tenu le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine