Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Besoin de vous

Aujourd’hui il pleut sur la France, mais surtout il pleut dans nos yeux…

Nous recevons tellement d’appels à l’aide, de mails aux images terribles, des horreurs, des cas de conscience…. Et pourtant quelquefois, nous devons fermer les yeux, détourner notre regard, en sachant que pourtant ces images resteront gravées dans nos coeurs et que nous ne pourrons pas oublier.

On nous a reproché quelquefois de ne pas être assez proches de nos familles d’accueils, de pas prendre assez de nouvelles des chiens, de ne pas répondre assez vite aux mails ou aux messages..

Un instant, essayez de vous mettre à notre place. Même si sans toutes ces images, vous ne pouvez pas toujours comprendre notre amertume, notre épuisement ou notre fatalisme.

Mais c’est notre choix, notre croix, nous l’avons accepté, et nous essayons juste de faire le mieux possible.

Malgré notre souhait de réduire le nombre de chiens en pension, nous sommes submergés de demandes d’aides des bénévoles et comment dire non?? comment laisser une BIRDY mourir sans humanité dans une maison abandonnée, ou un Pocker laissé à son triste sort dans un hotel, ou encore Moon que son chasseur voulait récupérer pour lui offrir quel avenir? Et tous ces chiens en perrera, comme Edu et Eva, en train de dépérir sans le secours de MAria Teresa qui n’a pas pu les laisser mourir.. et tant d’autres qui attendent encore là bas. Et Limba qui aurait fini à la perrera aussi, ou pire.. et Vizir, et Olympe …………….

Alors oui, encore et toujours nous avons besoin de vous.. Parce que nous ne pouvons pas assumer toutes ces urgences si vous ne nous suivez pas. Un jour, il faudra bien que ça s’arrête… mais ce jour n’est pas encore là.

Alors, un parrainage, un don, une aide….  ils n’ont pas de mots pour vous remercier, leurs regards parlent pour eux. Merci.

24 réponses à “Besoin de vous”

  1. mimo dit :

    Nous sommes pris de vitesse avec tous ces appels, l’Espagne va devoir prendre ses responsabilités .

  2. chantal dit :

    Voilà, c’est fait, je viens de faire un petit don et vous apporter mon soutien.

  3. bayoux corinne dit :

    De tout cœur et tout simplement,oui vous pouvez compter sur moi.Votre amertume, votre fatalisme,votre épuisement,oui je ne les comprends que trop!Vous me parler et « eux » avec leur regards aussi.Vous avez tout dis,oui il pleut dans nos cœurs…

  4. Elliot's Mum dit :

    J’en profite pour rappeler qu’il n’y a pas que par de l’argent qu’on peut aider l’asso.
    N’oubliez pas la boutique où tout ce que vous achèterez reviendra directement aux chiens.
    Mais si l’argent se fait rare dans vos poches aussi, mais que vous savez faire quelque chose de manuel avec vos dix doigts, là encore, vous pouvez agir. Quel que soit votre talent : tricot, bouti, peinture, point de croix, scrapbooking, ou n’importe quoi d’autre, n’hésitez pas à envoyer vos réalisations à Isa… Elle transformera ça directement en monnaie sonnante et trébuchante pour payer les pensions.
    Et si vous n’avez pas d’argent et deux mains gauches, qu’à cela ne tienne, vous pouvez quand même être efficace pour remplir les caisses : parlez de la boutique à vos amis. Dites-leur de venir y faire leurs cadeaux, même s’ils ne sont pas dans la logique « protection animale »… Dites-leur qu’il n’y a pas que des objets en rapport avec les chiens, dites-leur que rien n’est cher. Faites fonctionner le bouche à oreilles… Parlez-en sur vos Face book, sur Twitter, dans vos blogs, à la machine à café, au bureau…
    La boutique de Noel va bientôt ouvrir, faites-en la promo !

  5. collin dit :

    Comme j’aimerai pouvoir faire plus !!

  6. cordevant brigitte dit :

    aucun reproche justifié en tous cas quand on sait le mal que vous vous donnez, le temps et l’investissement que vous consacrez aux loulous!!! bien sûr que l’on pourait toujours faire plus, encore faudrait-il en avoir la possibilité… avec du temps et de l’argent! Bravo pour les efforts que vous fournissez chaque jour pour cette belle cause, vous êtes des personnes formidables.

  7. lolo dit :

    Ils ont besoin de nous, vous avez besoin de nous, nous sommes là, chacun peut aider comme il le peut comme le précise la Maman d’Elliot, en achetant à la boutique, en récoltant des dons, coudre des manteaux, parrainer, faire don de petits objets, aider aux convoiturages, pleins de petites choses font une mobilisation très forte.
    Nous comprenons ce que vous ressentez et il n’y a aucun reproche à vous faire, vous avez notre soutien. Il est vrai que chaque jour qui passe apporte son lot de douleurs mais le bonheur existe lui aussi. Beaucoup de loulous ont été sauvés par votre tenacité et votre engagement, ne changez rien et continuons ce même combat pour ne plus voir la douleur dans leurs yeux.

  8. Stéphy dit :

    J’ai adopté un chiot à la SPA d’Orgeval dans le 78, je me suis battu pour l’avoir soit disant qu’il était invendable car il allait crever, maintenant il a eu 11 ans.
    J’ai voulu adopté dans votre association, serte j’ai eu un doute pour Moïse, mais quand je me suis décidé, il était trop tard et vous n’étiez même pas au courant de son adoption,. J’ai voulu prendre en pension d’accueil Crumble et je vous ai simplement expliqué que financièrement je pourrai l’adoptez qu’en Janvier ou en Février au plus tard, vous m’avez répondu que vous ne faites pas de réservation ect ect… A se jour, sur le site on voit option, adopté et réserver. J’attends toujours vos nouvelles pour lui même si il est bientôt adopté.
    Depuis une semaine, j’ai un pendenco à la maison via une autre association et TOUS se passe bien. Je regrette que cela n’a pas été concluant avec vous et que malheureusement vos réponses ne soit pas honnête même si cela est négative. J’ai perdue ma Beauceronne il y a 7 ans, nous faisions de l’agility, de l’obéissance et du pistage avec elle en concours. Dès que j’ai eu mon fils de 2 ans 1/2, j’ai eu des crainte. Je l’avoue, e l’assume. Je vous en ai fait part et peut être que cela vous a faussé dans votre jugement. Ma beauceronne est décédé à 15 ans de vieillesse. Mon chien Yucca va bien, et Lia qui nous a rejoins également. Votre asso fait beaucoup de chose, mais certain point devraient être revu surtout avec les personnes comme moi.
    Je vous souhaite une bonne continuation et en Février, cela ne m’empêchera pas de faire un don.
    Grosse caresse à Crumble.
    Stéphanie de la Haute Normandie département 227.

    • Christine dit :

      et bien tant mieux si vous avez trouvé à faire le bonheur d’un autre chien. Oui c’est vrai que nous avons quelquefois des positions un peu difficiles, et quelquefois nous n’avons pas les réponses des refuges aussi facilement que vous le pensez. Mais au final, si vous avez fait un heureux, c’est le principal. bonne continuation alors

  9. sandrine85 dit :

    Mon seul regret c’est de ne pas pouvoir en faire plus,et c’est là que ça me fait mal

  10. Elliot'mum dit :

    Sans vouloir créer aucune polémique, et tout en comprenant la déception de Stéphy qui avait craqué sur Crumble (qui n’aurait pas craqué ?), je tiens quand même à réagir sur la notion de manque d’honnêteté de l’association avancée dans ce commentaire.
    Voilà maintenant presque 2 ans que je soutiens LDS. En 2 ans, j’en ai vu, des crises, des engueulades, des incompréhensions et des prises de bec. Et il est vrai que la cruauté de la mission que se sont assignée notre présidente et son bras droit les rend parfois dures, et que leur dureté peut être difficile à vivre. Il est vrai également que de chez soi, on a vite fait de fantasmer un sauvetage et que c’est douloureux quand il ne se concrétise pas, même si au bout du compte, c’est une bonne nouvelle pour le chien. C’est vrai également qu’elles peuvent avoir des prises de position par forcément évidentes à comprendre pour qui n’a pas leur expérience et leur recul, tout cela, je ne le conteste pas mais s’il y a une chose dont je suis fondamentalement persuadée, (et je ne suis pas tombée de la dernière pluie), c’est que l’une comme l’autre sont fondamentalement honnêtes et que chacune de leurs décisions, même quand elles nous heurtent, même quand on ne les comprend pas, ne sont motivées que par l’intérêt exclusif du chien. Alors, oui, je vais continuer à donner, à donner à chaque fois que je pourrai, pour qu’elles n’arrêtent pas, pour qu’elles ne baissent pas les bras, et pour qu’elles continuent à lutter avec toute leur force et tout leur engagement contre cette ignominie que l’Espagne perpetre dans l’indifférence générale !

  11. benoit dit :

    Il est vrai , qu’à mon tour , mes demarches pour adopter Kike puis Lizzie n’avaient pas aboutit pour des raisons que j’ignore encore…Bon mais avant tout je m’incline devant votre courage et vous DEVEZ continuer! Ne désespérez pas ! Regardez tous ceux que vous avez sauvé avec si peu de moyens ! Vous êtes magnifiques ! Ces photos , les textes , le suivi…Vous leur avez tant donné…
    Avec des gens comme vous , on arrive à croire en qlque chose de bon , de bien et ds certaines vidéos , voir ces splendides levriers courir , le bonheur retrouvé , atteint la pureté.
    Oui vous ne les sauverez pas tous mais même pour UN de sauvé , cela valait la peine!
    Vous leur avez donné la parole , la reconnaissance , l’amour.
    Aucun homme politique ne pourrait se vanter d’en avoir fait autant
    Merci  » Levriers du Sud » infinimment , sincèrement et respectueusement
    Sophie

  12. isa dit :

    j’ajouterai que, comme le dit Elliot, vous pouvez aider en vous faisant plaisir aussi…

    je gère la boutique, et pas un centime de ce que vous donnez est utilisé autrement que pour sauver les chiens que nous diffusons, soit pour les soigner, les mettre à l’abri dans les pensions, les stériliser, les remonter vers leur famille…
    bref, les petits ruisseaux font de grandes rivières, et une somme, si petite soit-elle, donne un espoir à chaque chien vers une vie digne, et somme toute normale pour nous, mais tant espérée pour eux…

    merci de tout coeur de pouvoir nous aider à les aider

  13. roselyne(Madu,Gazelle....) dit :

    Grâce à Maryline,Delphine ,Christine et tous ceux et celles que je ne connais pas en France et au départ des sauvetages;en Espagne,je suis si heureuse d’avoir pu adopté Madu et Gazelle et accueillir Fox,Copito et Kike(un petit temps..),même si des difficultés imprévisibles se sont présentées,l’équipe a toujours répondu:PRESENTE,et nous a soutenus dans ces moments là et accompagnés pour trouver les meilleures solutions dans l’intérêt du loulou pour son épanouissement et son bonheur
    cette découverte de vivre avec des lévriers martyrs est « l’aboutissement »d’une vie dirigée pour les animaux qui font partie intégrante de ma vie,mes pensées et ma façon d’être et mon regret est aussi de ne pouvoir faire plus devant cette détresse car je dois tenir compte de mon environnement proche…mon vif souhait serait d’être l’une de vous pour avoir cette énergie et cette volonté farouche de vous battre encore et encore contre vents et marées…mais certaines épreuves de la vie vous « zappent »et on n’est pas toujours aussi fort que l’on voudrait;alors sincèrement et de tout coeur:la victoire pour nos loulous….dans ce combat

  14. france dit :

    Moi aussi je vais essayer de faire plus Maryline et Chris pour les dons financier …; Aujourd’hui je vais chercher m’es deux premiers Snoods , oui parce qu’ils seront brodés LDS et j’en n’ai une dizaine en préparation prêt a partir chez la brodeuse , pour l’instant avec mon père je ne peux pas faire de récolte chez un Botanic ou autre , mais en février , mars je pourrais ma fille sera la ::::::::::::::::::::::::::::::::)

  15. Boulanger dit :

    Je crois que vous êtes formidablement efficaces dans l’exacte mesure où vous êtes exigeants, et ça n’est peut-être pas toujours facile à comprendre. Ne changez rien restez comme vous êtes,et j’imagine que certain jour, il y a du blues!!
    On voudrait tellement pouvoir donner plus, j’ai ma toiture à refaire(c’est le cas de le dire:quelle ardoise!)Excusez la modestie de mon prochain don et gardez courage et énergie,on pense à vous et vous remercie pour eux, les chiens…

  16. maryline dit :

    Il est evident que nous sommes exigeants c’est normal c’est humain aussi croyez le ou non…

    D’un coté on ne veut pas que le chien soit mal mais aussi je pense que le contexte de la famille ne correspond pas toujours et nous ne voulons pas confier un chien pour les personnes soient embêtés par la suite…

    Tout le monde peut avoir un chien mais ceux qui ont adopté un lévrier constate qu’avoir un lévrier n’est pas donné a tout le monde …

    Un lévrier venant d’Espagne je précise….

    Ils arrivent avec un passé ,tout une education a faire et qui ne sera faite de toute façon pas de la même manière que pour un autre chien…

    Ce sont des chiots souvent trop vite sevrés qui n’ont pas tous les codes que la mère donne normalement aux chiots…

    Celle ci peut être parfois tuée sous leurs yeux ou tout simplement ceux ci arrachés a celle ci de façon violente (le cas de Birdy)….

    Aucune place aux sentiments dans le monde d’ou ils viennent…

    Et une fois ici…Alors la vous avez des chiens qui découvrant l’amour ne peuvent pas souvent rester seuls ,la peur fait partie de quelques manière qu’il soit de leur nouvel environnement….

    Nous voulons le mieux pour eux…Peut être que nous sommes folles de penser un avenir pour des êtres si bléssées si torturés mais si gentils et si humbles…

    La fatigue de gérer tout cela parfois nous fait perdre patience mais je pense sincérement qu’une personne voulant vraiment nous joindre peut le faire sans soucis…

    Et le dialogue est toujous ouvert dans notre association…

    Je précise qu’elle est faite de personnes simples et formidables toutes d’une sensibilité qui est le moteur du sauvetage de ces chiens …

    Nos décisions négatives vis a vis de certaines adoptions je le comprend ne peuvent pas être bien percues…

    Mais nous les donnons toujours avec des explications claires et précises…

    En tout les cas je sais que les choses avancent grâce a l’aide que tous vous nous apportez et croyez moi ça nous réchauffe le coeur…

    Quand un SOS arrive et qu’on peut répondre oui c’est bon on le sauve et bien je dois dire que dans nos coeurs vous tous qui êtes les acteurs de ces sauvetages et bien nous avons une pensée pour vous..

  17. fabienne dit :

    Bonsoir

    Je viens de faire un don et suis de tout coeur avec vous et continuez vous faites un travail formidable
    Cordialement
    Fabienne

  18. marie claire dit :

    J’ai parlé de la boutique sur le site d’aide animaux…. je sais que plusieurs personnes m’ont dit l’avoir visitée et meme acheté..

  19. Bernadette 06510 dit :

    Bonsoir,

    je viens tous les jours sur votre site et j’ai la chance de connaitre Sandrine, avec qui je parle souvent.µ
    Je sais combien votre tâche est difficile, éprouvante et souvent décourageante à cause de cette cruauté envers ces galgos podencos et autres.. Je sais que vous manquez de FA, et malgré ces épreuves et ces déceptions, vous ne baissez pas les bras,vous vous battez toujours et toujours. Mes pensées sont avec vous et les quelques dons si modestes soient -ils sont faits de très bon coeur
    J’espère envoyer encore cette année des plaids pour faire des manteaux à Isabelle ou à Sandrine.Je vais essayer de collecter des médicaments et des couvertures si cela peut vous aider en espérant que j’arriverais à avoir un stock intérressant

  20. maryline dit :

    Merci beaucoup Bernadette…

  21. sandrine85 dit :

    ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine