Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Dogos, 2 mois déjà..

Je fais remonter cet article aujourd’hui car cela fait 2 mois que Dogos a disparu..

Dernières nouvelles : DOGOS aurait été aperçu le 01 novembre à 10h00 à AMBRONAY direction PONT D’AIN. C’est à 50 kms des Avenières au Nord !
Il a été aperçu il y a 10 jours, puis à nouveau plus rien. Les froids sont arrivés, et toute l’équipe est vraiment très inquiète pour lui.. Malheureusement, tant que nous n’avons pas de contact visuel, nous ne pouvons pas effectuer plus de recherches. Il reste apparemment toujours dans le même secteur, entre Les Avenières et Aoste, ce qui fait quand même une vaste superficie !

Nous ne pouvons que croiser les doigts et espérer qu’il arrive à se nourrir et que bientôt nous aurons un appel d’une personne l’ayant vu ou attrapé..

Nous avons eu des informations hier, il aurait été aperçu dimanche 12 à 4h du matin sur la commune de Saint Chef , 21 kms à l’ouest des Avenières. Nous élargissons la zone de recherche et de diffusion dans ce rayon, et nous espérons que d’autres personnes vont le localiser rapidement. Si vous êtes près des communes de bourgoin-jallieu, l’isle d’abeau, pont de beauvoisin,la côte st andré, st jean de bournay, morestel, la tour du pin, beaurepaire, virieu sur bourbe, crémieu, la verpillère ,villefontaine ou les abrets, merci bien vouloir être vigilants et nous prévenir si vous l’apercevez !! Merci faire suivre au maximum l’information afin que les chances de le retrouver rapidement soient optimales…

RAPPEL DES CONTACTS TELEPHONIQUES : Joelle 06.83.29.83.64 ou Amandine 06.08.23.84.03

7 réponses à “Dogos, 2 mois déjà..”

  1. Christelle dit :

    Bonjour, je m’excuse d’intervenir comme çà, je sais qu’il est facile de donner des conseils, mais certaines villes que vous citées pour les recherches se situent loin à l’opposé de ST CHEF, plutôt en direction de VIENNE(38)(La côte st André, St jean de de bournay, Beaurepaire, Virieu s/bourbre)
    Par contre plus proche de St chef : St Savin, Montcarra, Rochetoirin, Cessieu, Ruy Montceau, qui sont en direction de Bourgoin jallieu.
    Ou alors Salagnon,Sermérieu, Trept qui sont en direction de Crémieu. Ce sont toutes des communes « de campagne », Dogos recherche certainement les petites routes plutôt que les grands axes.
    En tout cas il en fait des kilomètres, il va peut être enfin s’arrêter dans un coin tranquille,et en espérant qu’il soit repéré rapidement……..

  2. Christine dit :

    vous avez bien fait, n’étant pas sur place, j’ai du mal avec les communes ! Nous faisons le tour des mairies, vétérinaires et gendarmeries…

  3. Christelle dit :

    Avez-vous pensé aux centres équestre (vous avez un poney club à Montcarra) et aux clubs de marche (il y en a de plus en plus même dans les petites communes).
    Je sais qu’il y a une marche dimanche 19/09 à chatanay (vers la Chapelle de la tour) organisée par La troupe du côteau : je n’ai pas trouvé leur coordonnées sur internet, mais je ne suis pas trop douée pour les recherches): ils ont un circuit de 15Kms certainement dans les environs où devrait se situer dogos.
    Peut-être en demandant aux mairies pour connaître les divers associations et les contacts.
    Je pensais aussi aux associations ou sociétés d’aide à la personne (genre A.D.M.R, centre de soins infirmiers ou Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)): leur personnel circule pas mal dans les communes et petits chemins et même en « ville ».

  4. amande dit :

    Bonjour,
    j’ai en effet appelée toutes les communes au alentours, et cela fait plus de 90 mairies qui ont son signalement exacte, ce n’est pas évident, je vais attaquer maintenant les offices du tourismes comme cela eut pourront faire passer le message au différentes manifestations.
    Il est vrai que le périmètre que nous avons établit est assez vaste mais on ne sait jamais jusqu’où il peut aller…

  5. Christelle dit :

    Ce matin je suis aller faire la marche à chatonnay (10 kms), j’avais emmené ma galga avec moi au cas où….mais rien.
    Vous avez eu des appels récemment. Vous avez pu de nouveau le localiser?

  6. Elodie dit :

    merci d’avoir fait remonté l’info!

    deux mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine