Contact
 
Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires
Dernière minute !

Lévriers du Sud dans les médias

Nous avons commencé nos campagnes de diffusion auprès des quotidiens régionaux. Nous espérons pouvoir faire connaître le sort des lévriers à un maximum de personnes par ce biais et ainsi essayer de récolter du matériel pour les refuges ou faire adopter des chiens.

Nous avons eu un premier article en Bretagne :

Nous avons organisé le 24 juillet dernier un pique nique à Privas afin de réunir les adoptants et les délégués de ce secteur. Nous avions contacté le Dauphiné qui nous a généreusement fait 3 articles pour soutenir notre cause.

Le 23 Juillet pour annoncer la réunion

Le 25 juillet pour commenter la rencontre où le journaliste était présent

Là aussi à noter quelques rectifications, pour la Suisse et la Belgique, d’autres associations locales sont mieux à même de gérer les adoptions, donc nous évitons de placer des chiens trop loin afin de pouvoir assurer leur suivi dans les meilleures conditions. Et les liaisons se font avec des refuges sur places, indépendants ou sous couverts d’aides gouvernementales.

Enfin un dernier ce jeudi 29  juillet.

Juste une erreur à signaler dans la date citée ( 1998 ) , il faut la remplacer par 2008 . En ce qui concerne la suite de Lévriers en Danger, un petit mot également. Nous sommes quelques déléguées à venir de cette association. Comme elle cesse son action de sauvetage nous avons décidé de prendre sur notre site les chiens qui restaient en accueil afin de leur trouver plus facilement des adoptants et cela en accord avec leur président. Nous allons aussi proposer un soutien aux adoptants en cas de problèmes afin de ne pas les laisser sans suivi du fait de la disparition prochaine de cette association, et cela par contrat moral que nous avons vis à vis des chiens.

Nous espérons ainsi sensibiliser un grand nombre de lecteurs et les amener à s’informer sur les lévriers espagnols. C’est en diffusant l’information au maximum que nous pouvons penser qu’un jour le gouvernement espagnol prendra enfin les mesures nécessaires pour leur protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine