Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Adoptez un podenco !! Des amours XXL

Les podencos sont les grands invisibles de l’Espagne.. Pourtant leur sort est tout aussi dramatique que celui des galgos. Pourquoi personne ne les regarde ? Ils sont pourtant si fantastiques, avec leurs truffes roses et leurs yeux de miel.. Ce sont des montagnes d’amour sur pattes, joueurs, espiègles, cabochards et tellement attachants que lorsqu’on ouvre son coeur à un podenco, on ne le regrette jamais ! Ils sont si variés, il y a les petits, les moyens, les grands, à poil ras, à poil dur, du caramel au blanc pur…. Tous si différents, tous si adorables! Oui je sais je ne suis pas objective, étant moi même « maman » de 2 podencos…

Alors si vous n’allez jamais voir la rubrique « Podencos », parce que vous ne les connaissez pas, parce que vous pensez qu’ils sont étranges avec leurs grandes oreilles… regardez les, juste une fois, pour au moins croiser leur regard et.. et qui sait, peut être vous laisser envouter par eux !! ils sont magiques, étonnants, adorables, merveilleux, craquants…. quand on a rencontré un podenco, on ne peut plus s’en passer !! Adoptez un podenco !

41 réponses à “Adoptez un podenco !! Des amours XXL”

  1. solenne dit :

    tu as bien raison, il suffit de regarder au fond de leurs beaux yeux couleur miel pour en tomber amoureux!!! n’ayant pas assez de place je ne suis pas maman d’un pod, mais la marraine d’un sublime Podenco ibicenco du nom de copito (que j’apelle coco bel oeil!!) c’est de l’amour en barre ces bébés la!!!

  2. Dominique31 dit :

    Je n’ai pas de podenco…un jour peut être? J’espère….
    Je ne connais que leur physique et je les trouve trés beaux, j’adore leurs couleurs et leurs grandes oreilles, ils ont une élégance naturelle.
    J’avoue avoir un faible pour les grands (poils ras ou poils durs aucune importance).

  3. Elliot's Mum dit :

    Fait !
    Et espère n’avoir pas dit son dernier mot…

  4. isa dit :

    ils ont cet esprit canaille, mais au coeur tellement grand…
    il y en a pour tous les goûts, des grands, des moyens, des petits, mais tous ont ce regard plein d’amour et de malice ! quel bonheur pour eux de trouver leur famille !

  5. lolo dit :

    Moi non plus, je n’ai pas de Podenco, mais je les trouve craquants, espiègles, charmeurs, des bouilles à vous mettre le coeur à l’envers, de magnifiques oreilles, des mimiques de clown et surtout leurs regards magiques (on dit que le regard est le miroir de l’âme).

  6. ANNE dit :

    presque fait !!!….
    J’avais craqué au début pour les galgos que je trouve tellement beaux… et depuis que j’ai un podenco à la maison, je trouve les galgos aussi beaux qu’avant, mais qu’est ce qu’ils sont charmeurs ces pods !!!!!
    et même s’ils sont moins « racés » que les galgos, ils n’en sont pas moins dignes d’intérêt parce que tellement gentils et envoûtants….

  7. toulouzenne dit :

    Moi aussi c’est fait !!! et comme « Elliot’s Mum » il n’est pas impossible qu’il n’y ait pas une suite, mais uniquement quand je ne travaillerai plus (faut voter pour la retraite à 60 ans !!!). Même si j’ai toujours trouvé les galgos très beaux j’ai une grande attirance pour les podencos. Je ne comprends pas pourquoi on ne les regarde pas ou si peu…c’est une race tellement variée qu’il me semble qu’il peut y en avoir pour tous les goûts. Alors j’espère que de futurs adoptants qui liront tous ces messages s’arrêteront quelques minutes sur les podencos….et verront tout ce que ces chiens ont d’unique.

  8. GOURMET Véronique dit :

    Depuis 18 mois, j’ai aussi une petit Paloma adoptée par lévriers en danger, un amour de petite chienne, coquine, elle est top. Beaucoup de plaisir avec elle, et pourtant j’habite une maison sans cloture, donc c’est comme un appartement, mais beaucoup de ballades en foret ou dans les champs et tout se passe bien, elle a 5 ans, et j’espère la garder très longtemps,

  9. christine dit :

    Bonjour
    félix lewis espuma mayka brownie ont ils été adopté ou en famille d’accueil ?
    D’autre part, je n’ai pas compris comment parrainer une chien en particulier ?
    En vous remerciant
    Christine
    Sud Est France

    • Christine dit :

      Non tous ces chiens ne sont pas adotpés et sont en refuge en espagne
      pour parrainer un chien, il suffit d’envoyer votre don en précisant le chien parrainé pour que nous puissions le transmettre au refuge concerné
      merci

  10. Martine dit :

    100% d’accord avec tous les proprios de pods, après un passage à vide, ils ont donné un sens à ma vie….et je ne regrette pas de leur avoir ouvert ma porte, car ils m’ont ouvert tout grand leur coeur! d’ailleurs mon dernier article leur est consacré, on leur doit bien ça…

  11. claire dit :

    moi aussi j’en ai un ! un grand noir, avec un grand cou blanc, à poils longs ! il a mis longtemps, presque un an pour  » se lâcher « , maintenant ça fait deux ans que je l’ai : il est heureux ! surtout sur mon lit !!! il me parle… me fait la fête et joue beaucoup avec sa copine Fifi, une petite blonde que j’avais récupérée, échappée de chez elle ! que du bonheur ce petit monde!
    et pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place, ou en appartement, il y a les  » petits formats  » entre 6 ou 8 kg, des petites merveilles avec leur yeux dorés ! alors, n’hésitez plus !!!

  12. Jennifer dit :

    Qu’est devenu Lilo (le petit à 3 pattes) – je le cherche depuis un moment… J’espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises??

  13. claire dit :

    magnifique ta vidéo Christine, ton beau loulou aussi !!!

    le petit Fernando est toujours là-bas ???? quelle beauté ce petit loulou ! s’il pouvait être adopté par ici ….
    bisous à tous les pod !!!

    bon, ça suffit les pépettes …je n’ai pas que ça à faire !!!!

  14. Elodie dit :

    oui adoptez un podenco! ce sont les plus beaux , na!!!!
    et surtout les plus sympa !!!!

  15. marie22 dit :

    Super diaporama qui montre bien tout le caractère enjoué, doux et facétieux du pod..ça change de tout ce que l’on peut lire de négatif ici ou là sur les podencos. Merci Chris

  16. Elliot's Mum dit :

    Je sais, depuis l’arrivée d’Elliot dans ma vie, qu’il y aura désormais toujours au moins un podenco à mes côtés, aussi longtemps que Dieu me prêtera vie.

  17. faby dit :

    le Podenco commence à attirer les grands amoureux de Lévriers.
    Il a de l’élégance, un excellent caractère et souvent plus obéissent, -)
    J’ai moi même une croisée Podenca et elle est la plus formidable.
    Les petits podencos sont faciles à emmener partout pour ceux qui souhaites une petite race.
    Les grands sont des boules d’amour, pour beaucoup « un podenco un jour…podenco toujours, -))

    Laisser votre cœur parler !!!

  18. Sylvie§Dinah dit :

    Ce sont des chiens adorables. Lola est fantastique: gentille, pleine de bonne volonté, obéissante, tendre, affectueuse, coquine, baroudeuse.
    La vie avec Lola, c’est du bonheur à temps plein.

  19. sigrid durrieu dit :

    Je confirme, si vous n’avez pas beaucoup de place, adoptez une miniature podenco croisée, une fois les angoisses et traumatismes évacués, ce n’est que tendresse, amour, espièglerie, super intelligence …..
    Il y en a pour tous les goûts finalement, grands, petits, jeunes, vieux.

    Tous ceux qui aiment les animaux peuvent en sauver au moins un.

    Sigrid

  20. Martine dit :

    30 ans que les chiens partagent ma vie, 3 ans que les pods ont fait irruption dans mon coeur, jamais je n’aurais imaginé tant de sensibilité, de douceur, d’intelligence, je suis tombée en amour pour ces chiens au grand coeur, et ce n’est pas prêt de s’arrêter!

  21. nil dit :

    :)))))))) magnifique hommage et photos…….je confirme, les podencos…………sont magiques…..ma petite Zora, 10kg400 sur la balance pèse une tonne d’amour. Elle est espiège, barjaque pour tout et rien, est câline….c’est ma boule de tendresse, mon anti-dépression par excellence. Les podencos ???? Il faut les adopter pour amener du soleil dans sa vie. Je ne pourrais plus m’en passer…Vive les podencos……Vive les galgos……Vive les lévriers d’Espagne.

  22. ANNE dit :

    Podenco-maniaque pour toujours …. Quand on attrape ce virus, on le garde pour toujours ….
    et moi, suis pas prête de m’en sortir indemne !!!

  23. cecile dit :

    voila ce qu’on dit quand on a eu la chance de connaitre un podenco
    « podenco un jour ,podenco TOUJOURS »
    adoptez les svp ,vous ne serez jamais deçus
    ils sont des chiens fantastiques et on ne le repete pas assez
    donnez leur UNE CHANCE
    sauvez les!

  24. Patricia dit :

    J’ai eu le bonheur d’avoir un podenko, et je ne souhaite qu’une chose, en avoir enfin de nouveau un. Peut être même un jour deux, pourquoi pas, lorsque mon cher petit papillon nous aura quitté. Ce sont vraiment des chien magnifiques, intelligents et tellement aimant. Ils sont sociables et attachants.

  25. VERNALDE NATHALIE 62 dit :

    C’est vrai qu’au début je ne les connaissais pas puis il y a eu Dala, Cristal, Chiska, Tomy, Amiga, India…et tous les autres. Ils ont l’air tellement mignons et adorables. Je les aime beaucoup et j’espère qu’un jour je pourrai en adopter un ou deux(de préférence)Malheureusement je ne suis pas seule à décider et j’ai déjà beaucoup de loulous à la maison.Ma vie à moi ce sont mes chiens, je les aime tous et voudrais sauver tous les autres ceux de la spa, ceux de LDS…Malheureusement ce n’est pas possible ! Gagner au loto ? C’est un rêve qui hélas ne se réalisera pas. Ca ne m’empêchera pas de faire un petit don pour ces loulous .

  26. katia dit :

    oui, bravo pour cet article sympathique qui donne une vraie chance aux podencos, et vive les grandes noreilles!

  27. Didier dit :

    Ce que vous avez ecris est vrais je suis papa d’une petite podenca …Ariel et elle est adorable et si belle avec ces grande oreilles c’est des Amour ces chiens là

  28. Chantal dit :

    Ce diaporama est magnifique. Comment ne pas tomber amoureuse des ces merveilles 🙂

  29. cecile dit :

    magnifique!
    merci maryline et son equipe!
    je confirme a 200%
    cette race méconnue en France est une pure merveille
    que du bonheur!!
    de plus ces chiens ,une fois leur confiance instaurée ,ne sont que gentillesse ,affection envers leur maitre
    Jusque là ,ayant eu toujours des chiens ,je n’ai jamais connu une relation privilegiée autant qu’avec ma podenca
    ALORS surtout n hesitez pas a les adopter et leur donner du bonheur;vous serez comblé!

  30. Béré et ses Zouaves dit :

     » vous pensez qu’ils sont étranges avec leurs grandes oreilles »
    Perso… c’est ça qui m’a fait craquer pour Rati !!! ses grandes paraboles !!!

  31. Sylvie.F dit :

    A en juger par les adoptions, les podencos n’ont toujours pas la côte, et pourtant… j’ai la chance d’avoir près de moi 2 galgas et 1 podenca et je peux vous assurer que la plus sage est incontestablement la podenca, c’est une petite merveille sage et discrète qui ne vole pas sur la table, est toujours sympa avec les autres chiens et qui ne course pas les chats !!! que du plaisir avec cette petite perle rare, car le PODENCO est UNE PERLE RARE.

  32. Babouly dit :

    Nous avons adopté une mamie podenca il y a 4 ans, barbuda et malade, un cumul qui lui a permis de passer de longues années en refuge. Une fois ces repères pris chez nous, nous avons découvert une poilue douce mais aussi facétieuse, attentive à nous plaire, un peu têtue et d’une intelligence incroyable. Bref, une vraie personnalité ! Bien-sûr, son allure est moins aristocratique qu’une galga, mais c’est une reine et cela se voit. Je ne comprend pas lorsque j’entends parler de la soi-disant « distance » des podencos.

  33. bernadette 06510 dit :

    Les Pods : se sont des chiens magnifiques et aussi majestueux que les lévriers.
    J’avoue les avoir découverts sur LDS et grâce à Sandrine et à Laska j’en suis amoureuse et qui sait peut-être un jour
    un lévrier et un pod !!!

  34. Rose-May dit :

    J’ai vu une annonce sur le forum Mukitza que je mets ici, je ne sait pas si vous êtes au courant !

    merci de diffuser +++++
    une podenca marron fauve , poitrail blanc , sans collier , très maigre et trauma , inapprochable , a été aperçue près du village de AMPUIS 69420 , dans les vignes

    contact : Delphine : 06 60 29 92 18

    merci de faire suivre aux assos de levriers , podencos , etc ……

    http://associationmukitza.forums-actifs.com/t7204-aide-pour-podenca

    il y a aussiune photo ! elle est beige et blanche un peu barbuda !

  35. dominique31 dit :

    Je ne connaissais les podencos qu’en photos et les trouvais trés beaux.
    Il y a 1 mois j’ai rencontré une podenca « en vrai »!!!(genre rati ou gasby)…une merveille rousse aux yeux clairs…un port majestueux…une princesse égyptienne…
    Tout ceux qui la croisait était sous le charme de la demoiselle….

  36. bayoux corinne dit :

    Oh oui,les pods sont majestueux et ont ce petit quelque chose en plus qui les rend si irrésistiblement attirants! Ils sont tout en émotion, en douceur avec une belle intelligence en plus, un charme fou, un coté cabotin qui ne gâche rien,ce sont des gourmands aussi,comment ne pas succomber sous leur charme,ils apprennent vite et sont facile a vivre, ils ne demandent qu’a faire plaisir a leur adoptant et prennent une grande place dans notre cœur tout naturellement. J’ai craqué complètement pour Epi a tout jamais, la podencomania est contagieuse.

  37. Chantal dit :

    Cela m’a touchée de revoir cette vidéo où je retrouve mes pods (Troy et mon caramel fondant, Mirella). Les années ont passé, ils ont blanchi mais sur mon blanc, cela ne se voit pas :). Ils sont toujours aussi merveilleux, toujours aussi agréables. Petit à petit,ils ont appris que la vie est belle. Maintenant, ils mènent un autre combat ou du moins on le mène pour eux (changement d’alimentation, remèdes naturels) pour que leur vie soit éternelle. C’est dire si les pods savent se rendre indispensables …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine