Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Adieu Maruxa

Quand je pense à Maruxa je pense à cette chienne, qui un jour, a été un petit chiot insouciant qui ne savait pas dans quelle vie ,elle arrivait…

Une vie de misère que sans doute en jouant avec ses frères et sœurs ,elle ne prenait pas conscience ….

Et très vite après être arrivé chez l’homme qui allait la martyriser toute sa vie ,elle a sans doute comprit que sa vie n’allait être que misère.

Frappée,sous alimentée jusqu’à ses 14 ans, cette chienne a été malheureuse toute sa vie..

Alors bien sur les bonnes « consciences » penseront qu’il aurait fallu ne rien tenter quand on a récupéré cette mamie si marqué ,si atteinte au niveau de sa santé. Des tumeurs ,l’erlichiose ,la leishamniose ce qu’on croyais au départ.Toute cette mauvaise alimentation qui en on fait une chienne fragile et qui a développé toutes les mauvaises choses…

Et son regard un jour pendant que nos globe-trotteuses sont parties en Espagne sur une photo..

Une jeune fille qui n’a pas supporté la souffrance de cette podenca et qui a tenté le tout pour le tout en l’enlevant a son tortionnaire. Elle a payé une grosse amende d’ailleurs, quand aurait-il fait encore de cette chienne. Et l’espoir de la voir finir ces jours au chaud sans souffrance..

Michelle m’a confié qu’il y a deux jours Maruxa a rêvé et quel rêve sans doute..Elle courait dans ce rêve. Elle pensait a toutes ses prairies ou malheureusement elle n’a jamais été attaché a sa chaine comme une esclave..
Peut être pensait elle qu’elle courait dérrière son « Zébulon » mon petit bichon dont elle était amoureuse…

En tout cas Maruxa n’a pas pu se lever et ses douleurs étaient telles qu’elle en hurlait…

Elle est partie au pays des songes rejoindre les autres Vainilla,Jana ,Miley, Quirico ,Ankaa ,Leeloo, Duque, Manolito et ceux que j’oublie…

Maruxa tu as été un chien super…Pour toi nous continuons avec le coeur lourd. Comme une colombe tu t’envoles vers une endroit où plus personne ne te fera de mal…

Je remercie Michelle qui a versé je pense un océan de larmes pour toi…

Adieu Maruxa tu vas me manquer..

Maryline Cretier présidente Lévriers du sud

29 réponses à “Adieu Maruxa”

  1. Marie-Françoise dit :

    un ange de plus vient d’entrer au paradis des chiens. Tout votre amour l’accompagne pour lui en ouvrir les portes. Et grâce à vous elle aura connu dans ses souffrances, un peu de douceur et de tendresse bien méritées. Que de souffrance pour tous ces chiens mais vous faites un travail formidable en en sauvant quelques uns chaque fois que vous le pouvez.

  2. christine14 dit :

    c’est avec tristesse que j’apprend le décés de maruxa.
    deux mois de bonheur pour elle, c’est beaucoup avec son passé mais si peu dans sa vie actuelle faite de bonheur. elle méritait de continuer une route remplie de joie et d’amour. je pense très fort a sa famille d’accueil qui doit etre très triste mais qui lui a apporté tant de joie.
    continuez et plus souvent si possible a sauvé ces chiens agés pour qu’ils puissent connaitre au moins une fois dans leur vie  » le bonheur ».

  3. mimo dit :

    Notre coeur est lourd nos yeux sont tristes . Maruxa a généré beaucoup d’amour auprés de LDS , son bonheur a été de courte durée auprés de Michele et Maryline, mais nous renforce pour venir en aide à d’innombrable Maruxa.
    Sa souffrance est terminée, nous penserons trés souvent à notre courageuse petite louloute .

  4. valerie dit :

    c’ est beau Marylune ce que vous écrivez et j’ en pleure encore,je ne vous remercierez jamais assez ainsi que Mishèle d’ avoir fais connaitre à cette princesse le BONHEUR, celui qui lui a été refuser pendant ces 14 années
    Mais qu’ ils brulent tous en enfer ces tortionnaires,et laisse ces ames pures en paix
    j’espère simplement que ce pays de torture prendra consience et que tous ces bourreaux seront punis
    Merci et merci encore pour cette reine car dans mon coeur c’ est ce qu’ elle restera

  5. Michelle dit :

    Maruxa s’en est allée…

    Sa brusque rémission des deux derniers jours n’étaient finalement qu’un dernier sursaut de vie avant le grand départ puisque tous ses maux l’ont rattrapée en même temps, mais elle s’est endormie paisiblement, la tête dans mes deux mains qui la caressaient, et ce sont des mots d’amour qu’elle a entendus jusqu’à la fin.

    Au delà de ce regard désespéré croisé en Espagne Maruxa a symbolisé un combat et une éthique.
    Le combat pour tous ces lévriers qui subissent tant d’horreurs et de souffrances et qui malgré tout sont capables de faire à nouveau confiance aux humains et une éthique envers les animaux à qui nous devons de pouvoir vivre dans les meilleures conditions jusqu’à la fin, qu’ils soient vieux, malades ou handicapés.

    Elle était devenue un espoir de tous les jours, l’espoir que nous pourrions lui donner encore un peu plus de confort de vie, un peu plus de bonheur, comme pour racheter cet autre humain qui l’a traitée si mal et tous les barbares d’Espagne…

    Et elle se battait ! Toute résignée au début, elle avait compris que des humains pouvaient lui offrir une autre vie. Elle était tellement heureuse d’aller dans le jardin ! Elle y avait repéré les coins les meilleurs suivant l’heure de la journée, elle était curieuse de tout ce que je faisais, venant voir l’aspirateur de plus près, suivant un lézard qui courait devant elle, s’approchant de moi de son pas de très vieille mamie chien quand je jardinais…

    Cela a été très court mais elle laisse un grand vide à la maison et beaucoup de chagrin…

    Merci à tous ceux qui m’ont soutenue et accompagnée durant tous ces jours, qui ont aidé l’association à la soigner et qui ont veillé sur elle avec moi…

  6. Dominique dit :

    Un bel hommage a cette pauvre petite chose si fragile qui a servie de souffre douleur toute sa vie dans un pays ou régne la souffrance ,l’abandon, la maltraitance pour des millions d’animaux .Elle aura connue quelques semaines de bonheur malheureusement entrecoupées de douleurs qui continuait a la hanter .Que dire de ceux qui lui ont fait subir ça , rien , sans déversser un torrent d’injures et de colére , un sentiment d’impuissance et de vengeance .
    De quoi sont fait ces tortionnaires d’animaux ????
    Repose en paix petite MARUXA tu restera dans nos coeurs a jamais , oublie ces monstres et garde dans ton coeur que les derniéres semaines de bonheur si durement acquises que tu as largement méritées.

  7. claire dit :

    je me joins à vous … j’ai aussi beaucoup de chagrin, des larmes plein les yeux ! j’aurais tellement voulu aller la voir… peut-être cette semaine … on croit toujours qu’on a le temps ! non, on ne l’a pas , et il ne faut pas oublier de dire aux personnes qu’on aime… qu’on les aime, tant qu’ils sont là !!! c’est ce que j’essaie de vous dire, merci pour elle !

  8. Boulanger dit :

    Michelle, Maryline, vous avez fait tout ce qui est humainement possible face à « l’inhumain ». Tout le monde pleure avec vous. Maruxa a eu grâce à vous des derniers jours apaisés et grâce à vous elle aura connu le bonheur, si fugitif soit-il. Bon courage à vous

  9. Françoise Guiraud-Beillard dit :

    rien n’est plus difficile que de perdre un compagnon même si on ne l’a soutenu que quelques semaines, on s’y attache tellement rapidement que je comprends l’immense chagrin que le départ de Maruxa a pu causer à ceux qui ont tout tenté pour la sauver, MERCI à vous, inconnus avec qui je partage cette peine immense, car je traverse moi même des périodes difficules de maladie avec mes chiens et chats, bon courage à vous et sachez que le plus beau des cadeaux que l’on puisse faire à nos compagnons en fin de vie est de ne pas les laisser souffrir et de les laisser s’endormir tout doucement dans nos bras…

  10. Marie-Paule dit :

    Merci, merci, merci …. Michelle pour ces 2 mois, quelle générosité! Maruxa a fini sa vie dans l’amour….Quelle belle revanche! Je suis très touchée et tape ce mél en pleurant…
    Merci aussi à ceux qui l’ont sauvée de chez cet abruti!
    Je n’ai eu ma petite Jana qu’un seul mois mais il compte beaucoup plus dans mon coeur….

  11. bayoux dit :

    Adieu Maruxa,je viens de lire tous les commentaires a l’instant.Je suis bouleversée,la gorge nouée,les larmes aux yeux.Ce n’est pas juste que tu nous ais quitte.Tu aurais pu profiter encore et encore de l’amour de Michelle et de Maryline.Mais il en est ainsi,tu t’en es allé doucement dans des bras aimants rejoindre d’autres compagnons.
    Je dis aussi merci a Maryline et a tous ceux qui donnent tant de générosité et de don de soi pour tous les autres Maruxa.

  12. severine dit :

    A vous tous qui vous battez pour ces amours, un grand respect. vos paroles sont extrèmement touchantes, vous me faites pleurer comme une petite fille. Grace à vous Marouxa s’en est allée le coeur léger et heureuse, grace à vous toutes ces années d’horreur ont été oublé.
    Merci pour elle

  13. Alex dit :

    Quelle triste nouvelle pour cette louloutte, merci de lui avoir offert une fin de vie digne et rempli d’amour et de bonheur…
    Plein de courage a Michelle et ceux qui on soutenu Maruxa pendant tout ce temps.

  14. Muriel dit :

    Des torrents de larmes accompagnent le départ de cette pauvre Maruxa, symbole douloureux de cette barbarie.

  15. Josiane R dit :

    Merci Michelle et Mayline pour toute la douceur et l’amour que vous avez donné à cette pauvre petite qui n’avait connu que la souffrance. Repose en paix mamie Maruxa

  16. francoise LDS dit :

    Quel beau Texte en hommage a Notre Mamie !!! peu de mots peuvent soulager le chagrin que vous eprouvez !!
    Alors Juste UN Mot « MERCI » de lui avoir donné votre Amour !!! elle qui n’a connu que les coups !! tite Mere tu resteras dans nos coeur !!

  17. francoise LDS dit :

    Merciii a Maryline et a l equipe qui ne laisse « jamais au grand jamais » un Tounet agé , malade, ou handicapé !!!!
    la bas, dans l enfer d une perrera, ou d un refuge !!
    Avec vous ils ont enfin une chance de connaitre le Bonheur meme si celui ci est de courte durée !! MAIS ILS L ‘ONT ENFIN CONNU !!!!
    MERCIIIIII

  18. Gwenaëlle dit :

    Merci pour tout ce que vous avez fait pour elleet les autres.
    Maruxa ne sera pas partie seule.
    Adieu Maruxa. Reposes en paix.

  19. Gwenaëlle dit :

    Merci pour tout ce que vous avez fait pour Maruxa.
    Elle n’est pas partie seule.
    Reposes en paix Maruxa.

  20. Catherine Anne dit :

    Adieu, petite Maruxa
    Tu es née pour ton malheur, en enfer, au pays des galgueros
    Tu avais enfin trouvé l’amour d’ une maman aimante et la douceur d’un foyer
    Mais la vie et cruelle et la justice n’existe pas pour un pauvre petit chien comme toi
    Nous te pleurons tous

  21. ARS dit :

    Maruxa n’est plus là…comme c’est triste….
    Je comprends que vous vous soyez tellement attachés à elle en si peu de temps…..D’ailleurs ce que vous avez fait pour elle est magnifique! Celui ou celle qui pense que c’était perdu d’avance et qu’il valait mieux ne rien faire se trompe lourdement, et n’est pas réellement un ami des animaux!.
    C’est bien beau d’avoir de la compassion! mais Maruxa méritait au même titre qu’un chien plus jeune, ou en meilleure santé, d’être aidée,soulagée,aimée!
    Et ça me réchauffe un peu le coeur de savoir que telles ont été ses dernières semaines…Adieu Maruxa…personne ne t’oubliera…

  22. Mano dit :

    Maryline, Michèle, vos mots sont bien plus que des mots, une ode à la vie, oui cela existe encore… « comme pour racheter cet autre humain qui l’a traitée si mal et tous les barbares d’Espagne… »
    Ne jamais s’ habituer à la souffrance. La petite lumière est toujours là, bravo.

  23. Cécile07 dit :

    Je suis tellement désolée pour Maruxa qui venait de trouver enfin la douceur d’un vrai foyer! Reposes en paix petite perle et un grand merci à Michelle, Maryline et toute l’équipe de LDS qui ne t’a pas laissé tomber.

  24. Myriam dit :

    je n’ai que peu de mots ,il y en aurait trop! merci a vous d’avoir pris soin de Maruxa, elle aura au moins eu un tout petit peu de bonheur, elle aurait mérité d’en avoir bien plus….

  25. BRITANNICA dit :

    Quelle tristesse ! adieu ma jolie Maruxa et merci à Michelle de lui avoir permis de vivre en quelques semaines la vie qu’ elle aurait dû avoir !
    Je pense à toi petit ange !

  26. Joëlle Molle dit :

    Je me joins à vous Maryline et Michèle, car Maruxa est partie rejoindre ma Léa, vraiment je comprends votre chagrin et le partage.
    Maruxa est partie en paix dans vos mains avec le plus beau cadeau de votre part vos « mots d’amour » pour l’accompagner.
    Vous avez fait le don supreme pour son départ celui de vos plus grands sentiments pour Elle. Toute ma sympathie, et réconfort pour vous deux.
    Cymbae et Joëlle

  27. BIBI dit :

    Je suis très émue d’apprendre le décès de la Douce Maruxa…Je partage votre peine, Michelle, et vous remercie infiniment d’avoir veillé sur elle, même si deux mois d’Amour sont vraiment trop peu, au moins, elle aura connu le bonheur d’être aimé, enfin! Et cet Amour sera son fidèle compagnon de route vers un monde radieux…Encore merci, Michelle, pour votre belle humanité…
    Merci aussi à vous Maryline, ainsi qu’à toute votre Formidable Equipe pour votre action envers ces Merveilleux Compagnons….
    Bibi, la maman de deux Adorables Mamies, Kéké (Quérida), et Emma (Princesa), qui ont respectivement 12 ans 1/2 et 8 ans 1/2, et qui galopent encore comme « des jeunes filles »….
    Bibi

  28. Josiane COSTA dit :

    Je garderais toujours l’image de Maruxa dans la voiture quand vous l’avez ramenée. Ce regard plein de détresse et et pourtant si confiant. MERCI à vous deux et à vous tous, aussi pour vos mots plein de tendresse et d’amitiés. Je suis fière d’être des vôtres.Bien amicalement, je vous embrasse à tous.

  29. sylvie .y dit :

    je n ai pas rendue visite assez tot a Maruxa, je croyais avoir le temps maintenant qu elle etait à l’abri, je m’en veux de ne pas t’avoir connue avant que tu ne partes, petite Maruxa, , que c’est triste….merci a Maryline et Michelle …pensée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine