Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Les mastins espagnols et des pyrennées

Comme vous avez pu le voir, nous avons souvent mis dans les coups de pouce, une autre race de chiens propre à l’Espagne: les mastins. Leur sort n’est guère plus enviable que celui des galgos et des podencos, ils vivent souvent attachés toute leur vie, pour garder les entrepôts, les zones industrielles, les maisons… Dans les pyrennées, ils servent encore à leur but premier, la garde des troupeaux.
Ce sont les Phéniciens qui introduisirent les molosses assyriens en Espagne, où ils devinrent chiens de travail. Certains pensent que le Matin des Pyrénées que nous connaissons aujourd’hui est issu de croisements entre le Mâtin espagnol et le Chien de Montagne des Pyrénées, mais il ne doit pas être confondu avec ce dernier, bien qu’il lui ressemble énormément. Pendant des siècles, il a gardé des troupeaux lors des transhumances, repoussant les loups. La race fut reconnue à la fin du XIXème siècle.
Affectueux, calme, noble et particulièrement intelligent, il est à la fois courageux et féroce devant les étrangers, devant lesquels il ne recule jamais. Dans ses rapports avec les autres chiens, il se montre bienveillant, conscient de sa force particulière. A l’occasion, il se révèle lutteur très adroit, révélant les règles de comportement acquises après des siècles de combats contre le loup.
Son aboiement est grave et profond; son expression est éveillée.
Il accomplit à la perfection la tâche de gardien des propriétés et des personnes car il est très doué pour être dressé. Son aboiement est grave et profond. Il est bienveillant avec ses congénères.
Son éducation sera précoce et ferme. Ce chien préfère la vie au grand air et supporte mal la vie en appartement. Il a grand besoin d’espace, en raison de son gabarit. La couleur de son museau est parfaitement symétrique de part et d’autre. Brossage une ou deux fois par semaine.
Durée moyenne de vie : 12 à 13 ans.

Nous leur donnons donc une petite chance de pouvoir eux aussi trouver une famille qui les adoptera en France comme chien de compagnie. Merci pour eux!

9 réponses à “Les mastins espagnols et des pyrennées”

  1. Christiane dit :

    Merci de nous avoir parlé de ces bons gros nounours. Ils ont droit eux aussi à leur part de bonheur.

  2. solenne dit :

    quelles bouilles!!!! des gros nounours!!!

  3. Maryline dit :

    Je précise quand même que nous n’acceptons pas que les chiens soient a l’éxtérieur en absence nous les plaçons comme chien de compagnie…

  4. Jennifer dit :

    Merci pour toutes ces précisions, Maryline.
    Je peux confirmer que les mastins des Pyrénées sont adorables, braves et courageux(je ne connais pas encore les mastins espagnols). Je pense que mon « Patou » (décédé il y a un an) avait du Mastin et n’était donc pas de pure race Montagne des Pyr. Lui appréciait dormir à l’intérieur, surtout à la fin de sa vie (il a vécu jusqu’à presque 15 ans!). Il a adoré les longues balades et, surtout – typique pour les deux races – « garder » toutes les maisons de notre place, MAIS d’une facon tout à fait gentille. Je peux dire que jamais il n’aurait mordu ou attaqué ni un autre chien ni une personne.
    Quoiqu’il en soit, je suis impatiente de pouvoir acceuillir ma Cora (que je veux appeler Aurore). Mais alors elle ne peut pas etre de pure race, Maryline, puisqu’elle n’a pas le museau « symétrique »…?? Pas que cela m’importe un iota!
    Et j’espère plus tard pouvoir en prendre d’autres, c’est sur…

  5. Nathalie G dit :

    merci pour ces explications je me posais pas mal de questions sur les mastins que je ne connaissais pas mais qui semblent adorables.

  6. menne dit :

    meci d’avoir effacer ma demande !!

    • Christine dit :

      désolée j’ai repondu mais cela ne l’a pas pris, je vous disais que c’est une bénévole espagnole, elle s’appelle Isabel et elle travaille au refuge où est neo

  7. menne dit :

    merci incroyable comme elle ressemble a une cousine qui habite aussi en espagne !!! pas vue depuis très longt !! veuillez m’excuser merci bq

  8. SIVAUJON dit :

    Ma fille a adopté un mastin venant de La Rioja. C’est un gros pataud, un balourd plein d’amour. Il va avoir 9 mois, il est encore un peu brusque avec sa petite maitresse de 2 ans mais jamais agressif. Par contre il faut de la place pour avoir ce genre de chien. Je l’ai gardé 6 jours chez moi et avec mes 3 chiens, ça faisait du monde. Kinder est un GROS chien affectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine