Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Fonctionnement

On nous pose souvent la question de la différence entre refuge et pension.Alors, voilà comment nous fonctionnons :
– Comme bon nombre d’associations, nous diffusons des chiens qui sont dans les refuges, et donc proposés sur plusieurs sites. Nous collaborons avec 5 refuges régulièrement. Les chiens qui sont proposés sont donc quelquefois adoptés en France ou à l’étranger via ces associations.

– Nous diffusons des chiens qui sont chez des bénévoles espagnols, de petites structures ou des particuliers. Dans ce cas, nous n’avons pas toujours non plus l’exclusivité sur les chiens.

– Enfin, et surtout c’est vrai depuis 1 an maintenant, nous avons été amenés à prendre des chiens en charge complétement en les mettant dans des pensions canines. Les refuges sont surpeuplés et bien souvent ne peuvent pas répondre favorablement à nos demandes d’aides pour sortir des chiens de la rue ou de perreras. C’est le cas dans la région de Linares où surtout le refuge de MAria Teresa ou de Consuelo ne sont pas assez sécurisés pour des galgos ou des podencos qui pourraient y être volés. C’est hélas la seule solution pour sauver ces chiens que personne ne prendrait en charge sinon, vu que les refuges ne peuvent pas les prendre.
Pour ces chiens, nous payons donc tous les mois les pensions. Cela va de 60 à 90 euros par chien et par mois .  Afin que cela soit plus clair sur le site, j’ai rajouté une ligne « Situation » afin que l’emplacement du chien soit clair.

Bien évidemment, cela représente une charge énorme. Mais nous avons fait ce choix de pouvoir aider ces laissés pour compte qui n’auraient eu que la mort pour avenir.
Nous avons besoin de vous pour nous aider dans cette tâche et c’est la raison de nos appels aux parrainages nombreux et répétés. Pour les aider à attendre enfin une chance de remonter en France pour une adoption ou un accueil.

Nous avons aussi choisi d’aider beaucoup de Podencos, malheureusement souvent  oubliés de tous, et pourtant qui méritent autant que les galgos une chance de bonheur.

Une réponse à “Fonctionnement”

  1. isa dit :

    merci Chris d’avoir expliqué le cas des pensions et refuges.
    Beaucoup de loulous ont eu de la chance avec LDS, maintenant, c’est aux adoptants de faire le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine